Gérer une alerte liée à un bloc conditionnel brisé

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Parfois, lorsque vous créez une campagne d'e-mail, vous pouvez voir une alerte qui vous indique qu'un bloc conditionnel est brisé. Le plus souvent, ce sera la faute de petites modifications apportées au bloc de contenu du pied de page. Si vous utilisez des blocs de merge tag personnalisés, vous pouvez également voir cette erreur.

Le pied de page intégré de Mailchimp insère automatiquement le contenu obligatoire dans votre campagne, comme le nom de la liste, l'adresse et le lien de désinscription. Si certaines parties du contenu sont supprimées, le pied de page peut se briser.

Cet article vous propose de découvrir comment gérer une alerte liée à un bloc conditionnel brisé dans les pieds de page de vos campagnes.

Résoudre l'alerte

Si un bloc conditionnel est brisé dans votre campagne, vous verrez cette alerte dans la section Content (Contenu) de l'éditeur de campagne.

Cliquez sur Edit Design (Modifier la conception) pour revenir à votre campagne et trouver le bloc conditionnel brisé. Nous utilisons la structure IF/END:IF pour afficher plusieurs éléments dans le pied de page. Par conséquent, si vous avez accidentellement supprimé l'une de ces balises, il est possible que vous voyiez cette erreur.

Voici à quoi le pied de page devrait ressembler :

Contenu du pied de page

Pour corriger l'erreur, ajoutez ce qui manque ou insérez un nouveau bloc de contenu de pied de page et supprimez l'ancien. Nous inclurons automatiquement le contenu de pied de page correct. Une fois que vous aurez terminé, veillez à prévisualiser et tester votre pied de page mis à jour pour vérifier si tout est correct. Lorsque vous êtes prêt(e) à envoyer, l'erreur ne devrait plus s'afficher.

Autres balises conditionnelles

Les merge tags conditionnels ne sont pas destinés uniquement au pied de page des e-mails. Ajoutez vos propres blocs de merge tags conditionnels à votre campagne pour cibler les abonnés répondant à certains critères, à l'aide de différents éléments de votre contenu. Selon votre objectif, les blocs de merge tags peuvent devenir très complexes, il est donc important de comprendre comment fonctionne le code et de tester rigoureusement votre campagne à chaque fois.

Utiliser les blocs de merge tags conditionnels


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Resolve the Broken Conditional Block Alert

Sometimes, when you create an email campaign, you may see an alert about a broken conditional block. Most often, you'll see this because of small edits made to the Footer content block. If you're using custom merge tag blocks, you might also see this error.

Mailchimp’s built-in footer automatically inserts required content into your campaign, like your list name, address, and unsubscribe link. But if certain parts of the content are removed, the footer can break.

In this article, you’ll learn how to resolve the broken conditional block alert for campaign footers.

Resolve the Alert

If you have a broken conditional block in your campaign, you’ll see this alert in the Content section of the Campaign Builder.

Click Edit Design to return to your campaign and find the broken conditional block. We use the IF/END:IF construction to display several things in the footer, so if you've accidentally removed one of those tags, you may see the error.

Here’s how the footer should appear:

Footer content

To fix the error, either add what’s needed, or insert a new footer content block and delete the old one. We’ll include the correct footer content automatically. After you’re done, be sure to preview and test your updated footer to make sure everything looks OK. When you’re ready to send, the error should be gone.

Other Conditional Tags

Conditional merge tags aren’t only for email footers. Add your own conditional merge tag blocks to a campaign to target pieces of your content to subscribers who meet certain criteria. Depending on what you want to achieve, merge tag blocks can become very complex, so it's important to understand how the code works and to test your campaign thoroughly each time.

Use Conditional Merge Tag Blocks


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?