Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Les 5 indispensables de Vicky Smith

Nous avons demandé à Vicky Smith, partenaire Mailchimp et fondatrice de la micro‑agence Flic Email, ce dont elle ne pourrait pas se passer.

En 2017, Vicky Smith a fondé Flic Email, micro-agence de marketing par e-mail basée dans le Buckinghamshire, au Royaume-Uni. Après avoir initialement testé diverses solutions de messagerie, elle a pris la décision l'année dernière d'utiliser exclusivement Mailchimp. "J'apprécie le fait que Mailchimp aide les petites entreprises à se développer, et l'Academy me permet de sans cesse réactualiser mes connaissances sur la plate-forme. Sans compter que l'interface est amusante : tout le monde aime être félicité après avoir terminé une tâche, non ?" dit Vicky. En tant qu'entrepreneuse individuelle, elle apprécie également l'assistance dont elle bénéficie auprès de la communauté de partenaires Mailchimp. "Mailchimp cherche en permanence à nous ouvrir de nouvelles opportunités. On a l'impression qu'une équipe de RP et de marketing vous encourage sans relâche !"

Voici les 5 choses dont Vicky ne peut pas se passer :

Planificateur Get Stuff Done Now

J'adore faire des listes : j'ai toujours des carnets de notes sur mon bureau. Il y a quelques années, je me suis donné pour mission de trouver le planificateur idéal. Comme je suis adepte du format papier, le journal de mes rêves ne devait pas être numérique. Il devait également pouvoir accueillir tous les trucs et astuces que je déniche dans les multiples ouvrages sur l'entreprise, la productivité et les habitudes que je lis. Ma quête a été couronnée de succès quand j'ai fini par tomber sur Get Stuff Done Now ! C'est le planificateur ultime.

Duolingo

Tous les jours, j'essaie de fermer 15 minutes mon ordinateur pour apprendre l'espagnol. C'est bien plus épanouissant qu'une pause Netflix ! Peut-être qu'un jour je serai assez bonne pour travailler avec des clients espagnols.

Slack

C'est là que se connectent les autres partenaires Mailchimp. C'est presque une salle commune virtuelle. On peut y demander conseil, lancer des idées et donner des retours d'information. Il y a des sessions "Demandez-moi n'importe quoi" avec différentes équipes Mailchimp, et on peut aussi y écouter les annonces Mailchimp.

Today in Digital Marketing

J'ai écouté quelques podcasts marketing, mais j'ai du mal quand ils sont trop longs (quand je ne travaille pas, j'ai un enfant de cinq ans à distraire !). Today in Digital Marketing est un court récapitulatif de 8 minutes sur l'actualité du monde du marketing numérique et des réseaux sociaux. Tod Maffin, l'animateur du podcast, présente chaque jour de la semaine son récapitulatif bien documenté avec une bonne touche d'humour. Je ne manque aucun épisode.

Shoe Dog: A Memoir by the Creator of Nike de Phil Knight

J'ai lu ce livre au début de mon aventure de travailleuse indépendante, et il m'a grandement inspirée. L'un de ses passages est même devenu pour moi une sorte de mantra : "Laissez les autres traiter vos idées de folles… ignorez-les. Ne vous arrêtez pas. Ne songez même pas à vous arrêter tant que vous n'aurez pas réussi, et ne réfléchissez pas trop à la définition de cette réussite. Quoi qu'il advienne, ne vous arrêtez pas."

Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

Vicky Smith’s Desert Island 5

We asked Mailchimp partner and founder of micro agency Flic Email Vicky Smith what she can’t live without.

In 2017, Vicky Smith founded Flic Email, a Buckinghamshire, U.K.–based email marketing micro agency. Initially, she worked with numerous email solutions, but last year she made the decision to use Mailchimp exclusively. “I like that Mailchimp helps small businesses grow and the Academy means my knowledge of the platform is always up to date. Plus, it’s fun to work on—who doesn’t want a high-five every time they complete a task?” says Vicky. As a solopreneur, she also appreciates the support she finds in Mailchimp’s tight-knit partner community. “Mailchimp is always working to provide opportunities for us. It’s like having a fab PR and marketing team always cheerleading for you!”

Here are 5 things Vicky can’t live without:

Get Stuff Done Now Planner

I’m a prolific list maker—there are always notebooks on my desk. A few years back, I made it my mission to find the perfect planner. Since I’m a paper girl, the elusive diary I was seeking needed to be printed (not digital). It also needed to accommodate all the tips and tricks I’ve gleaned from the many business, productivity, and habit books I’ve read. When I finally came across Get Stuff Done Now, all my searching was rewarded! It’s the ultimate planner.

Duolingo

Every day, I try to take 15 minutes away from my computer to learn Spanish. It’s a lot more fulfilling than a Netflix break! Maybe one day I’ll be good enough to work with some Spanish clients.

Slack

This is where the other Mailchimp partners connect–almost like a virtual staffroom. We can ask for advice, float ideas, and give feedback. There’s “Ask Me Anything” sessions with different Mailchimp teams, and we also get to hear Mailchimp announcements here.

Today in Digital Marketing

I have listened to a few marketing podcasts, but struggle with anything too long (when I’m not working, I have a five year old to entertain!). Today in Digital Marketing is a quick, concise, 8-minute rundown of what’s going on in the world of digital marketing and social media. The podcast’s host, Tod Maffin, delivers his well-researched roundup with a good touch of humour every weekday. I never miss an episode.

Shoe Dog: A Memoir by the Creator of Nike by Phil Knight

I read this book early on in my freelance journey and was completely inspired by it. One passage has become a bit of a mantra for me: “Let everyone else call your idea crazy... just keep going. Don’t stop. Don’t even think about stopping until you get there, and don’t give much thought to where ‘there’ is. Whatever comes, just don’t stop.”

Share This Article