Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

OUTILS MARKETING POUR LES START-UPS

La plate-forme marketing qui libère le potentiel de votre entreprise

Économisez vos efforts sur le marketing et consacrez davantage de temps au développement de votre entreprise. La plate-forme de Mailchimp vous aide à évoluer plus rapidement pour vous permettre de continuer à progresser sur le bon chemin.

A person showing their co-founder all the progress their business has made since signing up for Mailchimp.

Positionnez-vous sur le marché et trouvez vos premiers clients

Une gamme de sites Web d'e-commerce intégrés à Mailchimp avec différentes variantes de marque.

Concevez une landing page unique en quelques minutes

Parvenir à susciter l'intérêt des utilisateurs bêta est la clé de votre phase de pré-lancement. Créez des landing pages sur les réseaux sociaux en fonction des données démographiques, des intérêts ou des comportements pour obtenir des inscriptions précoces. Ensuite, repérez les tendances comportementales des utilisateurs à partir de votre tableau de bord d'audience pour trouver votre audience cible.

Convertissez les visiteurs en leads grâce à des formulaires et des enquêtes personnalisés

Créez des formulaires contextuels de génération de leads performants adaptés à votre marque et qui s'affichent où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter votre formulaire à votre site Web en quelques clics à peine.

Un exemple de landing page e-commerce avec un formulaire d'inscription pour la collecte des adresses électroniques des visiteurs.

Organisez et gérez vos contacts nouvellement acquis

Comprenez les données des clients et agissez en conséquence, le tout à partir d'un seul et même endroit grâce au tableau de bord d'audience de Mailchimp. Notre tableau de bord d'audience vous aide à connaître votre audience facilement, en affichant visuellement les segments dans les données. Envoyez ensuite des campagnes ciblées en quelques clics.

Une variété d'exemples de segments pouvant être ciblés avec les campagnes Mailchimp, comme "Client local" et "Client régulier".

Commencez facilement avec une présentation produits personnalisée

Planifiez un appel avec un spécialiste de l'intégration pendant vos 90 premiers jours pour vous aider à démarrer en toute confiance (inclus dans les plans Standard et Premium).*

Afin de visionner cette vidéo, vous devez accepter les cookies de performance et de fonctionnalité.

Pour obtenir plus d'informations, consultez notre politique relative aux cookies.

We're sorry. Due to a technical issue, the video is currently unable to load. Please try again later.

Économisez vos efforts sur le marketing et consacrez davantage de temps au développement de votre entreprise

Le créateur de contenu de Mailchimp personnalisant les couleurs en quelques clics seulement.

Conception d'e-mail simple, optimisée par la marque leader de l'e-mail marketing et de l'automatisation*

Créez en quelques minutes des e-mails parfaitement personnalisés grâce à un éditeur de type glisser-déposer et à des modèles entièrement paramétrables qui feront rayonner la singularité de votre marque.

Gagnez du temps grâce à l'automatisation marketing

La plate-forme de Mailchimp vous aide à vous développer plus rapidement grâce à des automatisations qui vous font gagner du temps, qui sont personnalisées et s'adaptent aux centres d'intérêt de votre audience et aux besoins de votre entreprise.

Une automatisation du parcours client qui envoie un code de réduction un jour après l'inscription d'un visiteur à votre lettre d'information.
Une variété de thèmes disponibles dans Mailchimp, appliqués à des mises en page prédéfinies comme le "calendrier des événements" et la "réduction de remerciement".

Créez du contenu attrayant pour vos e-mails en exploitant le potentiel de l'IA

Que vous manquiez de temps ou de personnel, vous pouvez toujours créer des campagnes attrayantes en un clin d'œil, à l'aide de modèles prédéfinis et d'outils de conception de contenus optimisés par l'IA. Concevez des e-mails, publiez des landing pages, créez des annonces, diffusez des messages sur les réseaux sociaux, et bien plus encore, le tout sans quitter Mailchimp.

Des analyses en temps réel pour une prise de décision en temps réel

Soyez informé de ce qui fonctionne en temps réel

Nos rapports facilitent la surveillance des performances de vos campagnes, de la croissance de votre audience, des clics, et bien plus encore. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions éclairées sur la manière de dépenser votre budget marketing. Nous analysons des centaines de millions de points de données et vous donnons ensuite des suggestions pour améliorer votre marketing.

Un exemple d'e-mail marketing affiché à côté des statistiques d'ouverture et de clics de Mailchimp.

Créez un contenu attractif grâce aux recommandations de l'IA

Assurez-vous que votre message est reçu cinq sur cinq grâce à des suggestions basées sur les données ayant pour but de rendre le texte de votre e-mail plus lisible et stimuler l'engagement.

L'optimiseur de contenu de Mailchimp suggère de raccourcir un e-mail pour améliorer la facilité de lecture.

Partez du bon pied avec les intégrations d'applications

Commencer votre essai gratuit dès aujourd'hui

Premium

Évoluez rapidement grâce à une intégration dédiée, un nombre illimité de contacts et une assistance prioritaire ; conçu pour les équipes.

  • Assistance téléphonique prioritaire
  • Modèles d'e-mail personnalisés et prédéfinis
  • Module complémentaire SMS et MMS
  • Tests multivariés et A/B
  • Parcours clients automatisés améliorés
  • Intégration personnalisée dédiée
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager

Standard

Générez encore plus de ventes grâce à la personnalisation, à des outils d'optimisation et à des automatisations améliorées.

  • Assistance par e-mail et chat 24 h/24, 7 j/7
  • Modèles d'e-mail personnalisés et prédéfinis
  • Module complémentaire SMS et MMS
  • Tests multivariés et A/B
  • Parcours clients automatisés améliorés
  • Intégration personnalisée
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager

Essentiels

Envoyez le bon contenu au bon moment grâce à des fonctionnalités de test et de programmation.

  • Assistance par e-mail et chat 24 h/24, 7 j/7
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Module complémentaire SMS
  • Test A/B
  • Parcours clients automatisés de base
  • Intégration personnalisée

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

Gratuit

Créez facilement des campagnes par e-mail et apprenez-en davantage sur vos clients.

  • Assistance par e-mail lors des 30 premiers jours
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Module complémentaire SMS

  • Test A/B

  • Parcours clients automatisés de base

  • Intégration

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

Gratuit

Créez facilement des campagnes par e-mail et apprenez-en davantage sur vos clients.

  • Assistance par e-mail lors des 30 premiers jours
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Module complémentaire SMS

  • Test A/B

  • Parcours clients automatisés de base

  • Intégration

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

Essentiels

Envoyez le bon contenu au bon moment grâce à des fonctionnalités de test et de programmation.

  • Assistance par e-mail et chat 24 h/24, 7 j/7
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Module complémentaire SMS
  • Test A/B
  • Parcours clients automatisés de base
  • Intégration personnalisée

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

Standard

Générez encore plus de ventes grâce à la personnalisation, à des outils d'optimisation et à des automatisations améliorées.

  • Assistance par e-mail et chat 24 h/24, 7 j/7
  • Modèles d'e-mail personnalisés et prédéfinis
  • Module complémentaire SMS et MMS
  • Tests multivariés et A/B
  • Parcours clients automatisés améliorés
  • Intégration personnalisée
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager

Premium

Évoluez rapidement grâce à une intégration dédiée, un nombre illimité de contacts et une assistance prioritaire ; conçu pour les équipes.

  • Assistance téléphonique prioritaire
  • Modèles d'e-mail personnalisés et prédéfinis
  • Module complémentaire SMS et MMS
  • Tests multivariés et A/B
  • Parcours clients automatisés améliorés
  • Intégration personnalisée dédiée
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager
*
Voir les conditions de l'évaluation gratuite

Les contacts ou envois d'e-mails *dépassant la limite sont considérés comme des excédents. Les envois avec le plan gratuit seront mis en pause si les contacts ou envois d'e-mails dépassent la limite.

En savoir plus

FAQ

  • Toutes les start-ups sont différentes, ce qui signifie que les stratégies marketing doivent elles aussi différer d'une entreprise à l'autre. Cependant, toutes les stratégies de marketing réussies comprennent les éléments clés suivants :

    Objectifs : Pour beaucoup de start-ups, les objectifs des efforts marketing relèvent souvent de l'une des deux catégories suivantes : accroître la notoriété de la marque et acquérir de nouveaux clients. Bien que ces catégories soient toutes deux essentielles à la croissance de votre entreprise, il peut être utile de hiérarchiser les objectifs les plus pertinents pour vous. Le fait de bien connaître vos objectifs vous aidera à déterminer les outils de marketing numérique qui seront essentiels à votre réussite.

    Cibler l'audience : Quel que soit le type de votre jeune entreprise, il est crucial que vos opérations marketing touchent les bonnes personnes avec le bon message. À mesure que vous développez votre stratégie marketing, prenez le temps de réfléchir à l'identité de votre audience idéale (ou de celle que vous aimeriez avoir). Quelques questions à poser peuvent inclure l'offre proposée à vos clients potentiels, ce qui vous rend unique sur le marché et pourquoi un client vous choisirait plutôt que vos concurrents.

    Place sur le marché : Le manque de demande sur le marché est la principale raison pour laquelle les start-ups échouent. Parmi les écueils courants, nous pouvons citer le fait que le produit ou le service de la start-up n'est pas suffisamment efficace ou unique, que son ciblage est trop limité pour être mis à l'échelle, ou qu'il n'est pas positionné correctement et ne pourra jamais atteindre les bonnes personnes. Pour donner à votre jeune entreprise de meilleures chances d'éviter ces écueils, prenez le temps d'effectuer des recherches approfondies sur les autres produits du marché et d'évaluer l'intérêt que vos clients potentiels leur portent.

    Budget : Le budget marketing d'une jeune entreprise est soumis à divers facteurs, notamment les coûts de fonctionnement et les prévisions du chiffre d'affaires. Cependant, quel que soit le montant que vous êtes parvenu à réserver au marketing, il est essentiel de le dépenser de façon réfléchie. Pensez à vos objectifs et concentrez vos efforts marketing sur les canaux qui vous aideront à les atteindre. N'ayez pas peur d'ajuster vos processus en cours de route ou d'essayer de nouvelles méthodes si un canal en particulier ne répond pas à vos attentes.

  • Les coûts liés au marketing d'une start-up peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que le secteur d'activité, l'audience cible, les stratégies marketing utilisées et les résultats souhaités. Les start-up doivent allouer un budget pour les activités de marketing numérique concernant, par exemple, l'image de marque, la publicité en ligne, la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux et le marketing par e-mail, ainsi que tous les outils marketing nécessaires pour les start-ups. Il est judicieux de mener des études de marché et de demander conseil à un professionnel pour déterminer un budget de marketing adapté à votre start-up spécifique.

  • Malheureusement, il n'existe pas vraiment de budget marketing moyen pour les start-ups, car chaque entreprise est différente. Cela dit, la plupart des petites entreprises ont tendance à dépenser entre 2 et 5 % de leur chiffre d'affaires en marketing. Cependant, en fonction de vos objectifs et de votre chiffre d'affaires, vous pourriez être en mesure (ou contraint) de dépenser plus.

    Les entreprises B2B ont tendance à dépenser moins en marketing, car elles ont des représentants commerciaux. Les entreprises B2C, quant à elles, doivent dépenser davantage pour leurs efforts marketing, car elles n'ont pas d'équipe active pour contacter les clients potentiels.

    Avant de définir votre budget, il est crucial de vous fixer des objectifs SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis. Ce cadre devrait vous permettre de définir des objectifs clairs et traçables, que vous travailliez sur le marketing appliqué aux réseaux sociaux, le SEO ou une stratégie de marketing par e-mail.

    Mailchimp permet d'optimiser facilement le budget marketing grâce à une panoplie d'outils marketing conçus pour booster le trafic et la portée d'un site Web, créer un contenu attrayant et mesurer l'efficacité de vos campagnes.

  • Généralement, les études de marché couvrent divers segments de la collecte de données, tels que la demande globale pour votre produit ou service, la taille de votre marché cible, les données démographiques et la force économique de vos clients potentiels, ainsi que la disponibilité et les prix de solutions similaires.

    Vous pouvez commencer par définir votre marché cible et identifier les besoins, les préférences et le comportement de votre audience cible. Ensuite, choisissez une ou plusieurs méthodes de recherche, telles que les enquêtes, les entretiens, les groupes de discussion ou l'observation. Quoi que vous fassiez, assurez-vous également d'analyser les rapports du secteur d'activité et les offres des concurrents.

    Puis, élaborez un plan ou un modèle pour les méthodes de recherche que vous avez choisies, en incluant ce que vous voulez savoir, et contactez votre audience cible pour obtenir leurs commentaires. Cela peut impliquer des méthodes telles que les annonces numériques, le marketing par e-mail ou l'embauche d'un analyste de marché professionnel.

    Enfin, recueillez et analysez vos données de recherche pour obtenir des informations sur les tendances du marché, les données démographiques des clients, les concurrents et les opportunités potentielles. Ces informations vous aideront à prendre des décisions éclairées concernant vos stratégies marketing et les offres de produits/services.

    En utilisant Mailchimp, vous pouvez réaliser vos études de marché via des canaux numériques, tout en bénéficiant d'outils d'analyse et de création de rapports intelligents. En utilisant les fonctionnalités d'automatisation, de personnalisation et de segmentation de notre plate-forme de messagerie tout-en-un, vous pouvez tirer le meilleur parti de chaque effort de recherche déployé par votre marque.

  • Les plans marketing sont différents pour chaque entreprise. Cependant, vous devez vous assurer d'inclure quelques éléments clés :

    Résumé : La première partie de votre plan marketing. Il doit inclure des informations de base sur votre entreprise, telles que vos objectifs marketing, les événements marquants de l'entreprise et d'autres faits importants concernant votre marque.

    Énoncé de mission : Une phrase qui décrit l'objectif de votre entreprise de manière claire et percutante. Il doit être court et précis, tout en transmettant clairement le "pourquoi" de votre entreprise.

    Objectifs marketing : Comment allez-vous atteindre les objectifs de votre entreprise ? Vous devez avoir des objectifs SMART, ce qui signifie qu'ils doivent être spécifiques, quantifiables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Par exemple : Générer X % de ventes à partir de la campagne X avant la date X.

    Analyse situationnelle et SWOT : L'environnement dans lequel votre entreprise opère, ainsi que l'analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces) de votre entreprise. Les forces et les faiblesses sont typiquement des facteurs internes qui proviennent du sein même de votre entreprise, tandis que les opportunités et les menaces sont des facteurs externes auxquels votre entreprise est confrontée. Par exemple, une force peut être une équipe expérimentée qui se passionne pour l'entreprise, et une faiblesse peut être que cette équipe n'a pas d'expérience en matière de réseaux sociaux. Une opportunité peut être que votre secteur d'activité se développe actuellement, mais une menace peut être le fait que des concurrents vendent le même produit moins cher.

    Étude de marché : Un aperçu de votre audience cible et du marché auquel vous vendez. Cela vous aide à obtenir des informations importantes sur votre environnement commercial. Vous devez également définir le persona de votre client cible, c.-à-d. savoir quel acheteur vous souhaitez avoir pour votre produit ou service, et pour quel acheteur vous adapterez vos offres et votre marketing. Vous devrez également créer une analyse concurrentielle, qui comprend la recherche de concurrents pour obtenir des informations sur leurs produits, leurs ventes et leurs stratégies marketing, afin de vous situer par rapport à ceux-ci.

    Budget : En l'absence d'un budget clairement défini, il peut être très facile de trop dépenser, ce qui peut exposer votre entreprise à un risque d'instabilité financière. Afin d'obtenir le meilleur retour sur investissement, vous devez absolument dépenser de façon judicieuse concernant votre stratégie marketing. Ne dépensez pas d'argent dans un outil de marketing numérique qui ne génère aucun retour sur investissement. Votre budget doit couvrir tous les aspects de votre campagne marketing, tels que les annonces numériques, les publications sur les réseaux sociaux, les événements, le contenu et tout autre aspect qui constitue votre stratégie marketing.

    Stratégie marketing : Une fois que vous avez finalisé tous les autres éléments, vous pouvez élaborer votre stratégie marketing. Vous savez quels sont vos objectifs et comment vous allez les atteindre : il est maintenant temps de les exécuter.

    Mailchimp peut être un atout à mesure que vous avancez dans votre plan marketing. Notre plate-forme marketing vous donne accès à divers outils marketing destinés aux start-ups, tels que notre outil de marketing par e-mail, de GRC (gestion de la relation client), nos outils de gestion des réseaux sociaux et d'automatisation marketing, qui peuvent vous aider à bâtir et à développer votre entreprise. Vous pouvez ensuite utiliser ces outils pour créer des campagnes marketing réussies, communiquer avec vos clients et, en fin de compte, augmenter le chiffre d'affaires de votre marque. Pour résumer, que vous ayez besoin d'aide pour les campagnes par e-mail, les efforts de marketing sur les réseaux sociaux ou tout cela à la fois, Mailchimp a ce qu'il vous faut.

Des millions d'utilisateurs nous font confiance pour leur marketing par e-mail. Alors, n'attendez plus !

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

MARKETING TOOLS FOR STARTUPS

The marketing platform that unlocks your business potential

Spend less effort on marketing and more time growing your business. Mailchimp’s platform helps you scale faster so you can keep moving in the right direction.

A person showing their co-founder all the progress their business has made since signing up for Mailchimp.

Establish yourself in the market by finding your first customers

An array of e-commerce websites built in Mailchimp with different brand variations.

Build a unique landing page in minutes

Getting interest from beta users is key in your pre-launch stage. Create landing pages based on demographics, interests, or behaviors to get early sign-ups. Then spot patterns in user behavior in your audience dashboard to find your target audience.

Turn visitors into leads with custom forms and surveys

Create effective lead generation pop-up forms that appear when and where you want them, and are tailored to your brand. You can even add your form to your website in just a few clicks.

An example e-commerce landing page with a signup form for collecting visitors' email addresses.

Organize and manage your newly acquired contacts

Understand customer data and act on it–all in one dashboard using Mailchimp’s audience dashboard. Our audience dashboard will help you get to know your audience at a glance, visually showing you segments within your audience data that you can send targeted campaigns to with just a few clicks.

A variety of example segments that can be targeted with Mailchimp campaigns, like “Local Customer” and “Repeat Customer”.

Easily get started with a personalized product tour

Schedule a call with an onboarding specialist during your first 90 days to help you get started with confidence –it’s already included with Standard and Premium plans.*

To watch this video, you need to accept Performance and Functionality Cookies.

For more info, check our cookie policy.

We're sorry. Due to a technical issue, the video is currently unable to load. Please try again later.

Spend less effort on marketing and more time growing your business

Mailchimp’s Content Builder in the process of customizing colors with just a few clicks.

Simple email design powered by the #1 email marketing and automations brand*

Create beautifully branded emails in minutes with a drag-and-drop editor and fully customizable templates that let your unique brand shine through.

Get more time on your side using marketing automations

Mailchimp’s platform helps you scale faster with time-saving automations that are personal and adaptable to your audience’s interests and business needs.

A Customer Journey automation that sends a discount code one day after a visitor signs up for your newsletter.
A variety of themes available in Mailchimp, applied to pre-built layouts like “event calendar” and “thank you discount”.

Create engaging email content with the power of AI

Whether you’re short on time or short on staff, you can still design eye-catching campaigns in no time with pre-built templates and AI-powered content creation tools. Design emails, publish landing pages, create ads, post to social feeds, and more–all without ever leaving Mailchimp.

Real-time analytics for real-time decision making

Know what’s working in real time

Our reports make it easy to monitor campaign performance, audience growth, clicks, and more, so you can make smart decisions about how to spend your marketing budget. We analyze hundreds of millions of data points and then give you suggestions for making your marketing better.

An example marketing email shown next to open and clickthrough stats from Mailchimp.

Create engaging content with AI recommendations

Make sure your message is coming through loud and clear with our data-driven suggestions for making your email copy more skimmable and boost engagement.

Mailchimp’s Content Optimizer suggesting an email be made shorter to improve how easy it is to skim.

Start on the right foot with app integrations

Start your free trial today

Premium

Scale fast with dedicated onboarding, unlimited contacts, and priority support; built for teams.

  • Phone & Priority Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • SMS & MMS Add-on
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Dedicated Personalized Onboarding
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager

Standard

Sell even more with personalization, optimization tools, and enhanced automations.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • SMS & MMS Add-on
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Personalized Onboarding
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager

Essentials

Send the right content at the right time with testing and scheduling features.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Pre-built Email Templates
  • SMS Add-on
  • A/B Testing
  • Basic Automated Customer Journeys
  • Personalized Onboarding

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

Free

Easily create email campaigns and learn more about your customers.

  • Email support for first 30 days
  • Pre-built Email Templates
  • SMS Add-on

  • A/B Testing

  • Basic Automated Customer Journeys

  • Onboarding

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

Free

Easily create email campaigns and learn more about your customers.

  • Email support for first 30 days
  • Pre-built Email Templates
  • SMS Add-on

  • A/B Testing

  • Basic Automated Customer Journeys

  • Onboarding

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

Essentials

Send the right content at the right time with testing and scheduling features.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Pre-built Email Templates
  • SMS Add-on
  • A/B Testing
  • Basic Automated Customer Journeys
  • Personalized Onboarding

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

Standard

Sell even more with personalization, optimization tools, and enhanced automations.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • SMS & MMS Add-on
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Personalized Onboarding
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager

Premium

Scale fast with dedicated onboarding, unlimited contacts, and priority support; built for teams.

  • Phone & Priority Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • SMS & MMS Add-on
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Dedicated Personalized Onboarding
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager
*
See Free Trial Terms

*Overages apply if contact or email send limit is exceeded. Free plan sending will be paused if contact or email send limit is exceeded.

Learn more

FAQs

  • No two startups are exactly the same, which means marketing strategies vary, too. But all successful marketing strategies include these key components:

    Goals: For many startups, goals for marketing efforts often fall under one of two categories: raising brand awareness and acquiring new customers. And while both categories are important in the development of your startup, it can be helpful to prioritize the goals that make the most sense for you. Having a good idea of your goals will help you discover what digital marketing tools will be essential to your success.

    Target audience: No matter the type of startup, it’s crucial for your marketing to reach the right people with the right message. As you’re developing a marketing strategy, take time to think about who your ideal audience is—or who you want your audience to be. A few questions to ask might include what you're offering your potential customers, what makes you unique in the market, and why a customer would choose you over your competitors.

    Place in the market: Lack of demand in the marketplace is the number one reason startups fail. Common pitfalls include the startup's product or service not being effective or unique enough, its focus being too narrow to scale, or not being positioned correctly and never having the chance to reach the right people. To give your new startup a better chance of avoiding these pitfalls, take time to thoroughly research other products on the market and gauge interest from your potential customers.

    Budget: The marketing budget for a startup will be affected by several factors, including operational costs and revenue forecasts. But no matter how much money you’re able to set aside for marketing, it’s important to spend wisely. Think about your goals, and focus your marketing efforts on the channels that will help you achieve them. Don’t be afraid to make adjustments along the way or to try something new if a particular channel doesn’t prove fruitful.

  • Marketing costs for startups can vary significantly depending on factors such as the industry, target audience, marketing strategies employed, and desired outcomes. Startups should allocate a budget for digital marketing activities like branding, online advertising, content creation, social media management, and email marketing, along with any needed marketing tools for startups. It's a good idea to conduct market research and seek professional advice to determine a suitable marketing budget for your specific startup.

  • Unfortunately, there's no true average marketing budget for startups because every business is different. That said, most small businesses tend to spend anywhere from 2% to 5% of their revenue on marketing. However, depending on your goals and revenue, you may be able to—or need to—spend more.

    B2B businesses tend to spend less on marketing efforts because they have sales representatives. Meanwhile, B2C businesses need to spend more on marketing efforts because they don't have an active team of individuals reaching out to prospects.

    Setting SMART—Specific, Measurable, Achievable, Relevant, Time-bound—goals is crucial before you determine your budget. This framework should help you set clear, trackable goals whether you're working on social media marketing, SEO, or an email marketing strategy.

    Mailchimp makes it easy to maximize your marketing budget with a stack of marketing tools to increase web traffic and reach, create compelling content, and measure the effectiveness of your campaigns.

  • Typically, market research covers various segments of data collection, such as the overall demand for your product or service, the size of your target market, the demographics and economic strength of your potential customers, and the availability and prices of similar solutions.

    You can start by defining your target market and identifying your target audience's needs, preferences, and behavior. Next, decide on one or more research methods, such as surveys, interviews, focus groups, or observation. Whatever you do, make sure to also analyze industry reports and competitor offerings.

    Then, make a plan or template for your chosen research methods that includes the things you want to know, and reach out to your target audience for feedback. This can involve methods like digital ads, email marketing, or hiring a professional market researcher.

    Finally, collect and analyze your research data to gain insights into market trends, customer demographics, competitors, and potential opportunities. This information will help you make informed decisions about your marketing strategies and product/service offerings.

    By using Mailchimp, you can perform your market research through digital avenues, while also benefiting from intelligent analysis and reporting tools. By utilizing our all-in-one email platform’s automation, customization, and segmentation features, you can get the most out of each research effort by your brand.

  • A marketing plan will look different for every business. However, there are a few key components you should make sure to include:

    Executive summary: The first part of your marketing plan. It should include basic information about your business, such as your marketing goals, company milestones, and other important facts about your brand.

    Mission statement: One sentence that describes your business’s purpose in a meaningful and impactful way. It should be short and to the point, while still clearly conveying the "why" behind your business.

    Marketing objectives: How you’re going to achieve your business’s goals. You should have S.M.A.R.T. objectives, which means they should be Specific, Measurable, Attainable, Relevant, and Time-bound. For example: Generate X% of sales from X campaign by X date.

    Situational & SWOT analysis: The landscape your business is operating in, as well as your business's SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, and Threats). Strengths and weaknesses are typically internal factors that come from within your business, while opportunities and threats are external factors that your business will face. For example, a strength might be an experienced team with passion for the company, and a weakness could be that team not having experience with social media. An opportunity can be that your industry is currently growing, but a threat might be competitors who sell the same product at a lower price.

    Market research: An overview of your target audience and the market that you’re selling to. This helps you obtain important information about your business landscape. You also need to figure out your buyer persona, which is who you want to buy your product or service, and who you'll be tailoring your offerings and marketing to. You’ll also need to create a competitive analysis, which includes researching competitors to gain insight into their products, sales, and marketing strategies so you can see how yours compares.

    Budget: Without a clearly defined budget, it can be all too easy to overspend, which can put your business at risk of financial instability. It’s imperative that you’re spending wisely when it comes to your marketing strategy so you get the best return on investment. Don't spend money on a digital marketing tool that yields no return. Your budget should cover all aspects of your marketing campaign, such as digital ads, social media posts, events, content, and any other aspects that make up your marketing strategy.

    Marketing strategy: Once you’ve finalized all the other elements, you can develop your marketing strategy. You know what your goals are, and how you’re going to achieve them: now it’s time to actually execute.

    Mailchimp can be an asset as you move forward with your marketing plan. Our marketing platform gives you access to a variety of marketing tools for startups, such as our email marketing tool, CRM (customer relationship management) tool, social media management tools, and marketing automation tools, that can help you grow and build your business. You can then use these tools to create successful marketing campaigns, connect with your customers, and ultimately increase revenue for your brand. So whether you need help with email campaigns, social media marketing efforts, or all of it, Mailchimp has you covered.

Millions of users trust us with their email marketing. You can too.