Caractères internationaux dans Mailchimp

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Les sites Web et les clients de messagerie utilisent certains jeux de caractères pour interpréter les caractères spéciaux comme ñ et é. Visant à s'adapter à un grand nombre de langues, Mailchimp prend en charge trois jeux de caractères dans les campagnes et les audiences : Unicode (UTF-8), ASCII et ASCII étendu.

Bien qu'il y ait débat sur les jeux de caractères et les schémas de codage, Mailchimp utilise en grande partie le codage UTF-8. Si vous utilisez des caractères non-ASCII qui ne sont pas codés en UTF-8, vous pouvez rencontrer des erreurs dans la mise en page de votre campagne ou dans la segmentation de votre audience.

La gestion des jeux de caractères varie considérablement d'une application à l'autre. Il est conseillé de rechercher sur le web les instructions pour gérer l'encodage des caractères à l'aide de votre logiciel de traitement de texte ou de votre tableur préféré. Lorsque vos documents sont codés en UTF-8, Mailchimp peut reproduire correctement le contenu que vous insérez ou téléchargez dans notre système.

Remarque

Bien que Mailchimp peut traiter les caractères UTF-8 dans la plupart des régions de notre application, nous ne pouvons pas traiter les caractères UTF-8 dans les préfxides de l'adresse e-mail de vos abonnés. Nous acceptons les serveurs noms de domaine internationalisés (IDN), il est donc bien d'avoir des caractères UTF-8 dans le nom de domaine.

Par exemple, nous allons bloquer direcciónelectrónica@domain.com parce que les caractères internationaux sont dans le préfixe, mais nous allons permettre à une adresse comme test@ñoñó1234.com, où les caractères sont dans le domaine.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

International Characters in Mailchimp

Websites and email clients use certain character sets to interpret international symbols, like ñ and é. Mailchimp aims to accommodate many languages, and supports three character sets in campaigns and lists: Unicode (UTF-8), ASCII, and extended ASCII.

Although there is some debate about character sets and encoding schemes, Mailchimp relies largely on UTF-8. If you use non-ASCII characters that aren't UTF-8 encoded, you could encounter errors in your campaign layout or list segmentation.

Managing character sets in different applications varies a great deal, so we encourage you to search the web for instructions on how to manage character encoding with your preferred word processor or spreadsheet application. When your documents are set to UTF-8, Mailchimp will be able to appropriately render content you insert or upload to our system.

Note

Although Mailchimp can process UTF-8 characters in most parts of our application, we cannot process UTF-8 characters in your subscribers' email address prefixes. We do accept Internationalized Domain Name (IDN) servers, so it's alright to have UTF-8 characters in the domain name.

For example, we'll block direcciónelectrónica@domain.com because the international characters are in the prefix, but we'll allow an address like test@ñoñó1234.com, where the characters are in the domain.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?