Instructions de mise en forme pour votre fichier d'importation

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Lorsque vous importez des contacts dans Mailchimp, vous faites correspondre chaque colonne de votre fichier d'importation à un champ de votre liste Mailchimp. Certains champs de liste, comme l'adresse e-mail ou l'anniversaire, nécessitent un format spécifique pour être importés correctement.

Dans cet article, vous apprendrez comment formater chaque colonne dans votre fichier pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous importer.

Avant de Commencer

  • Si vous avez déjà commencé une importation, découvrez comment vérifier et modifier vos champs de liste ou résoudre les problèmes liés à votre importation.
  • Le seul champ obligatoire dans Mailchimp est l'adresse e-mail. Les autres champs sont facultatifs, mais ils peuvent être requis pour différentes fonctionnalités dont la personnalisation ou la segmentation.
  • Étiquetez clairement chaque colonne de votre fichier importation, afin de faciliter la sélection du type de champ au cours du processus d'importation. Par exemple, si vous disposez d'une colonne nommée « Adresses e-mail contact », vous saurez choisir le type de champ d'adresse e-mail.
  • Vous pouvez organiser les colonnes de votre fichier dans l'ordre souhaité.

 Adresse email

Vous devez inclure une colonne adresse e-mail dans votre fichier d'importation et un seul e-mail pour chaque contact. Vérifiez tous les éléments de cette colonne qui pourraient entraîner des erreurs de syntaxe, comme les informations manquantes, les caractères non pris en charge et les espaces supplémentaires avant ou après une adresse. Par exemple, nous prenons en charge les caractères internationaux comme ñ ou é uniquement s'ils sont précédés par le symbole @.

 Texte 

Les champs de texte sont limités à un maximum de 255 octets d'informations et seront tronqués si cette limite est dépassée. Dans de nombreux alphabets, ce nombre correspond à 255 caractères. Certains alphabets ou caractères symboliques, comme les émojis, utilisent plus d'un octet d'information par caractère, le rapport n'étant donc pas toujours de un à un.

Utilisez les champs de texte pour :

  • les prénoms et les noms
  • les préférences linguistiques
  • les numéros sans séparateurs comme les virgules
  • les données supplémentaires que vous souhaitez ajouter à votre liste, comme la fonction ou le nom de l'entreprise

 Adresse 

Le champ d'adresse est conçu pour stocker l'adresse postale complète de chaque contact, requise par différentes fonctionnalités dont les cartes de vœux et la segmentation. Inclus automatiquement lors de la création de votre liste, ce champ est masqué dans les formulaires d'inscription, mais vous pouvez tout à fait le rendre visible.

Voici quelques éléments à vérifier avant d'importer des données dans un champ d'adresse.

  • Renseignez l'adresse complète de chaque contact, y compris le code postal et le pays. Si les coordonnées sont stockées dans plusieurs colonnes dans votre fichier, fusionnez-les.
  • Séparez chaque partie de l'adresse par des espaces doubles à la place des virgules.
  • Chaque ligne de l'adresse doit contenir moins de 45 caractères.
  • Utilisez le code pays composé de deux lettres et non le nom du pays. Notre système tentera de reconnaître chaque pays par son nom, mais la probabilité d'erreur sera plus importante.
  • Une adresse du Royaume-Uni comportant « UK » comme pays ne sera pas importée correctement. Utilisez plutôt « GB ».

Téléphone 

Inclus lors de la création d'une nouvelle liste, le champ téléphone est masqué dans les formulaires d'inscription, mais vous pouvez tout à fait le rendre visible. Le format international est utilisé par défaut. Si tous vos numéros de téléphone sont situés aux États-Unis, choisissez le format (###) ###-####.

 Code postal 

Utilisez le champ de code postal en parallèle avec les champs de texte, si vous disposez de données d'adresse pour les États-Unis stockées dans des colonnes distinctes, que vous préférez ne pas fusionner. Pour stocker les codes postaux internationaux, utilisez un champ de texte supplémentaire. Les champs de code postal ne peuvent contenir que cinq chiffres.

Remarque

Certaines fonctionnalités, dont les cartes de vœux et la segmentation par adresse, n'acceptent pas que les données d'adresse soient stockées dans des champs de liste séparés. Pour stocker des données d'adresse dans une seule colonne, fusionnez et importez les données dans notre type de champ adresse.

Nombre 

Utilisez un champ numérique pour importer des nombres ou des valeurs monétaires à votre liste. Nous allons ajouter une virgule pour séparer les grands nombres, comme 1,000 ou 1,000,000.

import-file-column-donation

Date

Pour importer des dates autres que les anniversaires, utilisez soit le format standard ISO année-mois-jour (AAAA-MM-JJ), soit le format mois-jour-année (MM-JJ-AAAA).

Mailchimp tentera de convertir le champ de date pour correspondre au format de date par défaut de votre compte. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d'utiliser le format standard ISO : AAAA-MM-JJ.

 Anniversaire 

Si vous stockez l'anniversaire de vos contacts dans votre liste, vous pouvez utiliser cette information pour envoyer des automatisations d'anniversaire chaque année, comprenant une offre spéciale ou juste un messages attentionné. Vous devrez importer ces informations dans un champ d'anniversaire au lieu d'un champ de date standard. Veillez à utiliser le format mois/jour (MM/JJ).

Image 

Les champs d'image doivent contenir l'URL source complète pour une image hébergée, qui peut être utilisée pour insérer des images personnalisées dans les campagnes.

Site Internet

Les champs de site Web peuvent être utilisés pour stocker des liens personnalisés pour chaque contact et doivent comporter l'URL complète.

Autorisations de marketing

Si vous ajoutez des contacts ayant donné leur consentement RGPD pour recevoir vos e-mails marketing, vous pouvez importer ces informations dans Mailchimp. Pour faire correspondre la colonne à un champ de liste Mailchimp, sélectionnez Marketing Permissions (Autorisations marketing) pour le nom de la colonne. Les autorisations importées doivent correspondre aux options d'autorisation marketing précisées pour votre liste dans le formulaire adapté au RGPD.

Groupe

Si vous comptez utiliser des groupes dans votre liste, vous pouvez ajouter des abonnés aux groupes pendant l'importation.

Dans votre fichier, étiquetez la colonne Groupe pour qu'elle corresponde à votre catégorie de groupe. Pour chaque contact, vous devez inclure les noms de groupe. Pour ajouter un contact à plusieurs noms de groupe, séparez chaque nom par une virgule et une espace.

Par exemple, si vous avez une catégorie de groupes Newsletter Preferences (Préférences newsletter) et que vos noms de groupes sont Student Events (Événements étudiants), News (Actualités) et Donations, formatez la cellule Newsletter Preferences pour une personne appartenant aux trois groupes comme suit.

image illustrant la colonne Newsletter Preferences (Préférences newsletter) et la cellule Students (Étudiants), Events (Événements), News (Actualités) et Donations

Télécharger un fichier exemple d'import (importer)

Si vous avez besoin d'aide, utilisez notre exemple de fichier d'importation comme point de départ. Le fichier exemple contient des colonnes pour une importation basique comportant l'adresse e-mail, le nom et le prénom des abonnés. Chaque colonne du fichier correspond à un champ de votre liste Mailchimp.

Téléchargez l'exemple de fichier CSV et remplacez les données échantillon avec les données de vos abonnés. Vous pouvez également ajouter des colonnes supplémentaires au fichier, comme les numéros de téléphone ou les groupes. Suivez les instructions de formatage pour les différents types d'informations, afin de mettre à jour correctement votre liste Mailchimp.

Fichier exemple

Cliquez sur le lien pour télécharger l'exemple de fichier d'importation CSV. Pour de meilleurs résultats, ouvrez le fichier dans un tableur comme Microsoft Excel ou Google Sheets.

Exemple de fichier d'importation CSV

Après avoir mis à jour et enregistré le fichier contenant vos informations abonné, découvrez comment l'importer dans Mailchimp.

Remarque

Les données contenues dans le fichier d'importation exemple ne sont pas de véritables données abonnés, ayant été créées à titre informatif uniquement. Remplacez ces informations avant d'effectuer votre importation.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Format Guidelines for Your Import File

When you import contacts to Mailchimp, you’ll match each column in your import file to a field in your Mailchimp list. Certain types of list fields, like email address and birthday, require a specific format to import correctly.

In this article, you'll learn how to format each column in your file to get the best results when you import.

Before You Start

  • If you've already started an import, learn how to review and edit your list fields or troubleshoot your import.
  • The only field Mailchimp requires is email address. Other fields are optional, but may be necessary for personalization, segmentation, or other features.
  • Clearly label each column in your import file so you can easily choose the field type during the import process. For example, if you have a column named "Contact Email Addresses," you'll know to choose the Email Address field type.
  • You can arrange the columns in your file in any order.

Email Address

You must include an email address column in your import file, and only one email for each contact. Review this column for anything that might cause syntax errors, like missing information, unsupported characters, and extra spaces before or after an address. For example, we can only support international characters like ñ or é if they come after the @ symbol.

Text

Text fields are limited to a maximum of 255 bytes of information, and will be clipped if the limit is exceeded. In many alphabets, this is equal to 255 characters. Some alphabets or symbolic characters, like emoji, use more than one byte of information per character, so it isn't always a one-to-one ratio.

Use text fields for:

  • first name and last name
  • language preferences
  • website URLs for campaign links
  • numbers without comma separators
  • additional data you want to add to your list, like job title or company name

Address

The address field is designed to contain each contact’s complete mailing address, which can be used with postcards, segmentation, and other features. This field is automatically included when you create a list, but is hidden from signup forms unless you choose to make it visible.

Here are some things to check before you import data to an address field.

  • Include each contact’s complete address, including the zip code and country. If the address information in your file is stored in multiple columns, combine them.
  • Use the two-letter country code instead of the country name. Our system will attempt to recognize countries by name, but it increases the likelihood of error.
  • Separate each part of the address with two spaces, not commas.
  • A United Kingdom address with UK as the country will not import correctly. You’ll need to use GB instead.

Phone

The phone field is included when you create a new list, but is hidden from signup forms unless you choose to make it visible. It uses international format by default. If you know you’ll only have U.S. phone numbers, choose the (###) ###-#### format.

Zip Code

Use the zip code field in combination with text fields if you have U.S. address data stored in separate columns and don’t want to combine them. To store international postal codes, use an additional text field. Zip code fields are limited to five digits.

Note

Certain features, like postcards and address-based segmentation, won’t work with address data stored in separate list fields. To store address data in a single column, combine and import the data into our address field type.

Number

Use a number field to import numbers or currency values to your list. We'll add comma separators to large numbers like 1,000 or 1,000,000.

Date

To import dates other than birthdays, use either the ISO Standard year-month-date format (YYYY-MM-DD) or month-day-year format (MM-DD-YYYY).

Mailchimp will attempt to convert the date field to match your account's default date format. For best results, we recommend that you use the ISO Standard format, YYYY-MM-DD.

Birthday

If you store your contacts' birthdays in your list, you can use this information to send annual birthday automations that includes special offers or just friendly messages. You'll need to import this information into a birthday field instead of a regular date field. Be sure to use the format Month/Day (MM/DD).

Image

Image fields must contain the full source URL for a hosted image, which can be used to insert personalized images in campaigns.

Website

Website fields can be used to store custom links for each contact and must include the full URL. Use merge tags to insert these custom links into an email campaign. If you want to hyperlink the custom URL to descriptive text or an image in your campaign, use a text field instead.

Marketing Permissions

If you add contacts who have given GDPR-friendly consent for marketing permissions, you can import that information to Mailchimp. To match the column to a Mailchimp list field, select Marketing Permissions for the column name. Imported permissions must match the marketing permission options you specified for this list in your GDPR-friendly form.

Group

If you plan to use groups in your list, you can add subscribers to groups during the import process.

In your file, label the group column to match your group category. For each contact, include their group names. To add a contact to more than one group name, separate each name with a comma and a space.

For example, if you have a Newsletter Preferences group category and the group names are Student Events, News, and Donations, format the Newsletter Preferences cell for someone in all three groups like this.

image shows Newsletter Preferences column cell that contains Students, Events, News, Donations

Download a Sample Import File

If you need help, try our sample import file as a starting point. The sample file contains columns for a basic import that includes subscriber email address, first name, and last name. Each column in the file corresponds to a field in your Mailchimp list.

Download the sample CSV file, and replace the sample data with your subscriber data. You can also add more columns to the file, like phone numbers or groups. Follow the format guidelines for different types of information, to update your Mailchimp list correctly.

Sample File

Click the link to download the sample CSV import file. For best results, open the file in a spreadsheet program like Microsoft Excel or Google Sheets.

Sample CSV Import File

After you update the file with your subscriber information and save it, learn how to import it into Mailchimp.

Note

The data contained in the sample import file is not actual contact data and has been created for informational purposes only. Replace the sample information before you import.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?