Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Les 5 choses à emporter sur une île déserte, par Katie Zana

Les cinq choses dont Katie Zana, propriétaire d'agence basée à Sydney, ne peut pas se passer.

Katie Zana, fondatrice de Pearler, une micro-agence basée à Sydney, en Australie, se décrit elle-même comme une "fée du numérique". De quoi s'agit-il ? Eh bien, après près d'une décennie de collaboration avec des start-up, Katie est devenue une véritable touche à tout dans le domaine du numérique. "Lorsque vous êtes une femme-orchestre, vous devez être en mesure de tout faire, du développement Web au marketing par e-mail", déclare la partenaire Mailchimp, dont l'esthétique de conception funky et amusante séduit les milléniaux aux quatre coins du monde. "Une grande partie de ce que je fais est destinée à des personnes comme moi", explique Katie. "Des gens qui aiment les graphismes amusants, l'animation et un texte bien rédigé qui vous donnent l'air humain."

Voici les cinq choses dont Katie ne peut pas se passer :

Typeform

C'est une excellente application si vous avez des formulaires sur votre site Web. Au lieu d'un formulaire long et intimidant, Typeform vous permet de ne poser qu'une question à la fois, comme lors d'une expérience de chat en direct. Avec Typeform, j'ai un taux de remplissage de 90 %, ce qui est idéal pour les clients qui sont des professionnels de santé et qui sont plus susceptibles d'avoir beaucoup de questions à poser lors de l'admission. C'est génial, donc je l'utilise beaucoup dans mon entreprise.

Giphy

Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'ajoute des GIF amusants dans les sites Web. Je pense qu'il y a trop de sites en ligne qui se prennent au sérieux. Tout le monde aime rire et, personnellement, j'aime quand un gif surgit lorsque je passe ma souris sur l'en-tête d'un texte, même si tout n'a pas besoin d'être drôle tout le temps. Parfois, quelque chose de subtil, comme une jolie fleur qui éclot, est suffisant. Les gens adorent ce genre de petits détails sur les sites Web, ou même dans les e-mails.

Marché créatif

Beaucoup d'entreprises aimeraient utiliser des illustrations personnalisées, mais n'ont simplement pas les fonds nécessaires. Creative Market est une place de marché numérique de graphiques, de photos et de modèles. Pour un dirigeant de PME, dépenser 20 $ pour un ensemble de magnifiques œuvres d'art et illustrations est fantastique. Non seulement cela donne une apparence très professionnelle, mais cela permet également de soutenir un artiste. Lorsque vous achetez sur Creative Market, vous payez pour utiliser ce dont vous avez besoin n'importe où : sur vos réseaux sociaux, sur votre site Web ou dans vos lettres d'information.

Adaptology Co Superfood Lattes

Pendant la pandémie, je suis arrivé à un point où je me suis dit que boire autant de café était dingue. Alors, j'ai fait le plein de poudres adaptogènes et de champignons médicinaux. Être assis à mon bureau avec un latte de couleur bleue et surmonté d'une fleur augmente mon niveau d'énergie. Cela me fait me sentir bien quand je travaille. Maintenant, je bois presque exclusivement des potions aux couleurs vives.

The Foreward

C'est l'un de mes comptes Instagram préférés sur le développement professionnel. Il est dirigé par deux femmes australiennes formidables, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Elles interrogent des femmes de la génération Y par e-mail à propos d'une grande variété de thèmes allant de la santé mentale à la gestion consciente de leur carrière. Il s'agit d'un format d'interview vraiment unique, et à la fin, chaque personne choisit le sujet du prochain entretien. D'où le nom, The foreword (l'avant-propos).

Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

Katie Zana’s Desert Island 5

The five things Sydney‑based agency owner Katie Zana can’t live without.

Katie Zana, the founder of Pearler, a Sydney, Australia-based micro-agency, is a self-described “digital fairy.” What’s that? Well, after almost a decade of working with startups, Katie has evolved into a jack of all digital trades. “When you’re a one-man band, you need to be able to do everything from web development work to email marketing,” says the Mailchimp partner, whose funky fun-first design aesthetic appeals to millennials across the globe. “A lot of what I'm doing is targeted to people like me,” says Katie. “People who like fun graphics, animation, and good copy that makes you sound human.”

Here are 5 things Katie can’t live without:

Typeform

This is a great app to use if you have any forms on your website. Instead of a long, daunting form, it asks you one question at a time, mimicking a live chat experience. With Typeform, I have a 90% finish rate, which is great for clients who are health practitioners and more likely to have quite a lot of intake questions. It's bloody good, so I use it a ton in my business.

Giphy

Any chance I get, I’m working fun gifs into websites. I think there's too much online that takes itself too seriously. Everyone loves a laugh—personally, I love when a reaction gif pops out after your mouse scrolls over a text header—but it doesn't have to be funny all the time. Sometimes, something subtle, like a pretty flower opening, adds just enough flash. People love those little details on a website, or even in an email.

Creative Market

A lot of the people love the idea of commissioning custom illustrations, but they can't afford the investment yet. Creative Market is basically a digital marketplace for graphics, photos, and templates. For a small business owner, being able to spend $20 for a package of beautiful artwork and illustrations is fantastic. Not only does it look super profesh, but you're also supporting the artist. When you buy something off Creative Market, you pay what you need to use it anywhere: on your social, website, or newsletters.

Adaptology Co Superfood Lattes

During the pandemic, I got to the point where I thought, drinking this much coffee is insane. So, I stocked up on a bunch of adaptogenic powders and medicinal mushrooms. Sitting at my desk with a flower-topped, blue-colored butterfly pea latte just raises my vibrations. It makes me feel good while working. Now, I drink vibrantly colored potions almost exclusively.

The Foreward

This is one of my favorite career-focused Instagram accounts. It’s run by two awesome Aussie women—who I’ve had the pleasure of working with. Essentially, they interview millennial women by email, talking about everything from mental health to navigating your career consciously. It’s a real unique interview format, and at the end each person nominates the next interview subject. Thus, The Foreword.

Share This Article