Publications sociales organiques

Partagez votre marque à travers un plus grand nombre de canaux sociaux

Mettez en avant votre marque via les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, où plus de 2 milliards d'individus s'engagent déjà avec d'autres marques. Avec notre plate‑forme de publication dédiée, créez, gérez et publiez des messages uniques.

Descriptive illustration that alludes to building a loyal community of followers on social media

Créez en quelques clics des messages sociaux

Stockez vos ressources dans le producteur de contenu afin d'élaborer plus vite vos publications.

Choisissez un moment qui vous convient

Utilisez notre outil pour planifier des publications ou les mettre en ligne instantanément.

Conseils pour un marketing plus intelligent

Utilisez les données de vos publications et autres pour concevoir des campagnes plus efficaces.

Candlefish UI

Créez et partagez vos publications en quelques minutes

Avec notre plate-forme de publication sur les réseaux sociaux, choisissez simplement un canal, ajoutez votre contenu et publiez. Insérez des images enregistrées dans notre producteur de contenu ou téléchargez-en de nouvelles. Personnalisez vos publications sur les réseaux sociaux en fonction du lieu où vous les partagez, ou conservez le même contenu. La gestion des réseaux sociaux n'a jamais été aussi simple.

Prenez de l'avance en planifiant vos publications sur les réseaux sociaux

Vous avez beaucoup de choses à faire sur votre liste de tâches, et penser à publier sur les plates-formes de réseaux sociaux ne doit pas nécessairement en faire partie. Lorsque vous passez à un plan Standard, vous pouvez utiliser notre outil de planification pour programmer des publications à l'avance. Et il est facile de mettre en pause, de modifier et de reprogrammer si vos plans viennent à changer (et c'est toujours le cas).

Transformez vos abonnés sur les réseaux sociaux en fidèles clients

Avant d'acheter dans votre boutique ou de s'inscrire pour en savoir plus, les gens doivent apprendre à vous connaître. Utilisez vos messages pour présenter votre personnalité et vos produits, et pour créer un lien clair vers votre site.

Mettez vos idées à contribution pour votre prochaine campagne sur les réseaux sociaux

Utilisez notre plate-forme de publication sur les réseaux sociaux pour suivre les différents modes d'interaction des personnes avec vos publications Facebook et Instagram via un rapport unique. Vous obtiendrez une photographie précise des réseaux sociaux qui obtiennent la plus grande fréquentation et le plus d'impressions, afin de prendre des décisions stratégiques pour vos futures publications.

Articulez vos stratégies payantes et organiques sur les réseaux sociaux

Il est facile de créer du contenu organique et payant sur les réseaux sociaux avec Mailchimp. Utilisez vos publications organiques pour partager du contenu pertinent avec vos abonnés et déterminer où ils aiment passer du temps. Puis, selon le canal qui intéresse le plus votre audience, augmentez le budget de vos annonces Facebook et Instagram.

Maintenez l'engagement de vos clients

  • Faites la promotion de vos produits

    Générez du trafic vers votre application ou votre site en faisant la promotion auprès de personnes qui aiment déjà votre marque.

  • Mettez vos clients en lumière

    Ne vous contentez pas de partager du contenu incitant à l'achat ; concentrez‑vous également sur vos clients. Publiez les actualités dont vos fans ont besoin, ou mettez en avant un nouveau client en partageant une photo de lui portant votre produit.

  • Renforcez la confiance dans votre marque

    Montrez aux personnes qui visitent votre page sur les réseaux sociaux que vous êtes une entreprise très respectée en mettant en évidence un avis élogieux ou en partageant une mise à jour qui profitera à vos clients.

  • Rejoignez la conversation

    Obtenez plus de vues de votre page sur les réseaux sociaux en partageant votre point de vue sur un sujet d'actualité. L'inclusion d'un hashtag populaire dans vos publications peut même drainer 12,6 % d'engagement supplémentaire.

  • Montrez que vous êtes un pro

    Trouvez un sujet lié à votre entreprise sur lequel vous pouvez informer votre audience et utilisez vos publications sur les réseaux sociaux pour montrer aux gens que vous êtes un expert.

Hero image for 8 Ways to Create Thumb-Stopping Social Media Content

8 moyens de concevoir du contenu captivant pour les réseaux sociaux

C'est vrai, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de promouvoir vos produits et de développer votre audience, mais ils sont saturés. Grâce à nos conseils, vos publications sociales se distingueront et attireront l'attention qu'elles méritent.

Obtenir des conseils

FAQ

  • Pouvez-vous utiliser Mailchimp pour les réseaux sociaux ?

    Oui, Mailchimp propose une plate-forme de publication sur les réseaux sociaux ainsi qu'une suite d'autres fonctionnalités marketing qui vous permettent d'optimiser la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Avec Mailchimp, vous pouvez stocker vos conceptions, créer des calendriers de publication, automatiser la publication sur les réseaux sociaux et suivre les performances réalisées sur tous les canaux.

  • Comment automatiser les publications sur les réseaux sociaux dans Mailchimp

    Vous pouvez utiliser Mailchimp pour programmer et publier automatiquement sur les réseaux sociaux. Votre job consiste à créer vos publications de réseaux sociaux, à choisir la date et l'heure de mise en ligne souhaitées et à confirmer vos choix. Si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez également mettre en pause, modifier et suspendre la publication planifiée avant sa publication.

  • Comment connecter Mailchimp à mes réseaux sociaux

    Si vous avez à la fois un compte Mailchimp actif et un compte sur les réseaux sociaux pris en charge, tel que Facebook, Instagram ou Twitter, vous pouvez connecter les deux pour rationaliser vos efforts de marketing sur ces réseaux. Pour connecter votre compte sur les réseaux sociaux à la plate-forme de publication Mailchimp, accédez à l'icône Intégrations de votre compte, cliquez sur Connect (Connecter) et suivez les instructions de paramétrage.

  • Comment publier sur tous les réseaux sociaux en même temps

    Il peut arriver que vous souhaitiez publier sur toutes les plates-formes de réseaux sociaux de votre entreprise afin d'atteindre des abonnés sur toutes vos plates-formes. Heureusement, Mailchimp facilite la publication sur tous les réseaux sociaux simultanément.

    Lorsque vous créez une publication sur les réseaux sociaux via Mailchimp, vous êtes invité à choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez publier. Vous pouvez publier sur votre page Facebook connectée, votre profil professionnel Instagram ou votre compte Twitter. Vous êtes libre de publier votre message sur un canal, tous les canaux ou toute autre combinaison parmi les trois. Pour choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous publiez, basculez simplement les curseurs qui apparaissent à côté des noms des réseaux sociaux.

  • Comment publier sur les réseaux sociaux pour les entreprises

    Avec les plates-formes de publication sur les réseaux sociaux telles que Mailchimp, il est facile de créer et de publier sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Mais vous vous demandez peut-être quelles sont les bonnes pratiques pour y parvenir. Dans ce cas, consultez ces conseils de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises :

    • Choisissez vos plates-formes : Lorsque vous élaborez une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux, il est essentiel de déterminer quelles plates-formes répondent le mieux aux besoins de votre entreprise.
    • Soyez organisé : L'organisation est la clé d'une stratégie marketing réussie sur les réseaux sociaux. Pour commencer, fixez-vous des objectifs à court et à long terme, développez un guide de style de votre marque et créez un calendrier de publication.
    • Comprenez votre audience : Sur les réseaux sociaux, il est important de séduire votre audience. Effectuez vos recherches pour mieux cerner votre audience et déterminer les contenus qu'elle attend de vous sur les réseaux sociaux.
    • Communiquez facilement : Engagez un dialogue avec votre audience pour établir la confiance et de bonnes relations avec vos clients. Par exemple, vous pouvez répondre aux commentaires sur vos publications, tagger vos abonnés dans les publications, publier des enquêtes interactives et proposer d'autres activités qui vous aident à vous connecter à votre audience.
    • Publiez un contenu de haute qualité : Cela peut sembler évident, mais il est utile de le rappeler. Privilégiez la qualité à la quantité dans les publications de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de créer des publications élégantes, fidèles à votre marque et qui apportent de la valeur à vos abonnés.

Commencez à publier sur vos réseaux sociaux

Allez là où les gens se trouvent déjà pour leur parler de votre marque.

Découvrez les autres possibilités qui s'offrent à vous

Organic Social Posting

Share your brand through more social channels

Promote your business via social media platforms where over 2 billion people are engaging with other brands like yours: Facebook, Instagram, and Twitter. With our social posting platform, you can create, manage, and publish posts that help you stand out.

Descriptive illustration that alludes to building a loyal community of followers on social media

Create social media posts in a few clicks

Store your design assets in our content studio so you can build your posts fast.

Choose a time that works for you

Use our scheduling tool to plan posts ahead of time or publish them instantly.

Get insights that help you market smarter

Use data from your posts and other marketing to make even better campaigns.

Candlefish UI

Create and share your posts in minutes

With our social posting platform, simply choose a channel, add your content, and post. Insert images you’ve saved to our content studio or upload new ones. Tailor social posts based on where you’re sharing them, or keep your content the same. Social media management has never been easier.

Get ahead by scheduling your social media posts

You've got a lot of tasks on your to-do list, and remembering to publish to social media platforms doesn’t have to be one of them. When you upgrade to a Standard plan, you can use our scheduling tool to schedule posts ahead of time. And it’s easy to pause, edit, and reschedule if your plans change (like they always do).

Turn social followers into loyal customers

Before people buy from your store or sign up to learn more, they need to get to know you. Use your posts to showcase your personality and products—and to create a clear path back to your site.

Put your insights to work on your next social campaign

Use our social posting platform to keep track of the different ways people are interacting with your Facebook and Instagram posts in a single report. You’ll get a clear breakdown of which social media network is getting the biggest reach and the most impressions, so you can make strategic decisions for your future posts.

Make your organic and paid social strategies work together

It’s easy to create organic and paid social content with Mailchimp. Use your organic posts to share relevant content with your followers and figure out where they like to hang out. Then, depending on which channel resonates best with your audience, boost the budget on your Facebook and Instagram ads.

Keep your people engaged

  • Promote your stuff

    Drive traffic to your app or site by promoting it to people who already love your brand.

  • Spotlight your customers

    Don’t just share content that’s focused on selling something—focus on your customers, too. Post status updates your fans need, or share a photo of a new customer wearing your product to make them feel special.

  • Build trust in your brand

    Show people who visit your social page that you’re a well‑respected company by highlighting a glowing review, or sharing an update that will benefit your customers.

  • Join the conversation

    Get more eyes on your social page by sharing your point of view on a trending topic. Including a popular hashtag in your posts can even get them 12.6% more engagement than ones that don’t.

  • Show you’re an expert

    Find a topic related to your business that you can educate your audience about, and use your social posts to show people that you’re an expert.

Hero image for 8 Ways to Create Thumb-Stopping Social Media Content

8 Ways to Create Thumb-Stopping Social Media Content

It’s true that social media is a great way to promote your products and grow your audience, but it tends to be a crowded landscape. Luckily, we've got tips to help you make your social media posts stand out and get the attention they deserve.

Get the tips

FAQs

  • Can you use Mailchimp for social media?

    Yes, Mailchimp offers a social posting platform along with a suite of other marketing features that allow you to optimize your company’s social media presence. With Mailchimp, you can store design assets, create posting schedules, automate social media posting, and track performance across channels.

  • How to automate social media posts in Mailchimp

    You can use Mailchimp to schedule and automatically publish social media posts. All you have to do is create your social media posts, choose the date and time you’d like them to go live, and confirm your choices. In case you change your mind later on, you can also pause, edit, and stop a scheduled social post before it’s published.

  • How to connect Mailchimp to my social media

    If you have both an active Mailchimp account and a supported social media account—such as Facebook, Instagram, or Twitter—you can connect the two to streamline your social media marketing efforts. To connect your social media account to Mailchimp’s social posting platform, navigate to the Integrations icon in your account, click Connect, and follow the setup instructions.

  • How to post on all social media at once

    In some cases, you may want to post across all of your company’s social media platforms in order to reach followers on all of your social platforms. Luckily, Mailchimp makes it easy to post on all social media at once.

    When you create a social post through Mailchimp, you’ll be prompted to choose which social networks you’d like to post to. You may publish a post to your connected Facebook page, Instagram business profile, or Twitter account. You’re free to publish your post to one channel, all channels, or any other combination of the three. To choose which social networks you post to, simply toggle the sliders that appear next to the social network names.

  • How to post on social media for business

    With social posting platforms like Mailchimp, it’s easy to create and publish social media posts for your business. But you may be wondering what the best practices are for posting on your company’s social media pages. In that case, check out these tips for posting on social media for business:

    • Choose your platforms: As you come up with a social media marketing strategy, it’s essential to determine which social media platforms best serve your business needs.
    • Get organized: Organization is key to a successful social media marketing strategy. For starters, set short- and long-term goals, develop a brand style guide, and create a posting schedule.
    • Understand your audience: On social media, it’s important to appeal to your audience. Do your research to better understand who your audience is and what they want to see from your social media pages.
    • Engage with your audience: Engaging with your audience can help you build trust and relationships with customers. For instance, you can respond to comments on your posts, tag your followers in posts, publish interactive surveys, and engage in other activities that help you connect with your audience.
    • Post high-quality content: This may sound like a given, but it’s still worth mentioning. Prioritize quality over quantity with your company’s social media posts. Make sure you’re creating posts that look sleek, stay true to your brand, and provide value to your followers.

Start posting to your social networks

Go where people are already hanging out to tell them about your brand.

See what else you can do