À propos des services de nettoyage de liste

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Le nettoyage des listes, également appelé « nettoyage des e-mails », est un processus qui identifie les adresses incorrectes ou non valides de vos contacts emailing. Nombreuses sont les entreprises en ligne qui proposent des services de nettoyage de listes, mais leur degré de précision varie et n'est jamais fiable à 100 %.

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les services de nettoyage de liste.

À savoir

  • En général, nous déconseillons les services de nettoyage des listes, car ils peuvent être assez onéreux et ne permettent pas toujours de résoudre les problèmes de liste. En revanche, vous pouvez supprimer vos abonnés inactifs dans Mailchimp ou reconfirmer votre liste.
  • Mailchimp est une plateforme d'automatisation du marketing qui permet d'envoyer des e-mails en masse. Lorsque vous vous inscrivez sur Mailchimp, vous acceptez d'obtenir l'autorisation des contacts destinataires de votre emailing.
  • Mailchimp ne doit jamais être utilisé comme service de nettoyage des listes.

Devrais-je payer un service de nettoyage de liste ?

Bien que les services de nettoyage de listes soient souvent utilisés dans la communauté emailing, nous les recommandons rarement. La plupart des services de nettoyage de listes ne suppriment pas les adresses non valides. Ils notent les adresses les moins susceptibles de bien recevoir vos envois et attendent que vous supprimiez vous-même ces adresses.

Le nettoyage d'une liste peut résoudre un problème évident, comme les adresses obsolètes, mais il peut cacher de plus gros problèmes liés aux procédures de récupération et de gestion de votre audience. Vous ne découvrirez pas ou ne résoudrez pas les problèmes de votre audience comme les plaintes pour spam, les pièges à spam ou les listes noires. Cette solution n'est donc pas suffisante pour résoudre les problèmes de conformité ou de livraison.

Le choix d'un service de nettoyage de listes payant est viable uniquement si vous avez de bons antécédents en matière d'autorisations d'abonnés et que vos méthodes de gestion de l'audience et le contenu de vos campagnes respectent les bonnes pratiques de Mailchimp.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About List Cleaning Services

List cleaning is also known as email scrubbing, which is a process that scans your email marketing contacts for bad or invalid addresses. Many online companies offer list cleaning services, but accuracy varies and is never 100%.

In this article, you'll learn more about list cleaning services.

Things to Know

  • When you sign up for Mailchimp, you agree to get permission from the contacts you plan to send email marketing to.
  • We do not typically recommend list cleaning services because they cost money and aren't always helpful in solving problems related to audience health. Instead, you can unsubscribe inactive subscribers in Mailchimp, or reconfirm your audience.
  • Mailchimp should never be used as a list cleaning service.

Should I hire a list cleaning service?

Although list cleaning services are often used in the email marketing community, we seldom recommend them. Most list cleaning services do not remove invalid addresses for you. They'll note which addresses are least likely to be delivered successfully, and expect you to remove those addresses yourself.

Cleaning a list may solve an obvious problem, like stale addresses, but it can hide bigger issues with your audience collection and management procedures. You won't discover or solve ongoing audience issues, like abuse complaints, spam traps, or blacklists, so it isn't an acceptable solution to other compliance or delivery issues.

Hiring a list cleaning service is only a viable option if you have a good record of subscriber permission, and your audience management methods and campaign content are in line with Mailchimp's best practices.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?