Quand les adresses e-mail deviennent obsolètes

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Toutes les listes d'e-mails peuvent devenir obsolètes si elles ne sont pas utilisées régulièrement, même si les abonnés ont été ajoutés via un processus d'opt-in double. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les adresses obsolètes, et vous découvrirez comment améliorer une liste obsolète.

À propos des adresses obsolètes

Les adresses périmées sont des adresses e-mails anciennes ou non valides auxquelles vous n'avez pas envoyé de campagne depuis un moment. Les audiences comportant beaucoup d'adresses périmées peuvent générer des taux de rebonds, de plaintes pour spam et de désinscription élevés. Nous vous recommandons de supprimer ou de reconfirmer les adresses périmées. Une audience propre contribue à améliorer votre capacité de distribution et l'engagement des abonnés qui souhaitent vraiment recevoir vos communications.

Corriger votre liste obsolète

Voici quelques conseils pour transformer une liste obsolète en une liste saine.

  • Supprimez et reconfirmez les adresses périmées.
    La meilleure chose à faire pour nettoyer votre liste est de supprimer les adresses périmées. Ensuite, contactez vos adresses périmées en dehors de Mailchimp et envoyez-leur un lien vers votre formulaire d'inscription Mailchimp pour reconfirmer leur intérêt à l'égard de votre contenu. Ce processus élimine les adresses non valides et les abonnés non intéressés, permettant aux abonnés engagés de mettre à jour leurs informations.
  • Rappelez aux abonnés où ils se sont inscrits.
    Dans votre message de reconfirmation, écrivez un bref rappel de qui vous êtes et de la raison pour laquelle l'abonné se trouve sur votre liste.
  • Personnalisez votre message de reconfirmation.
    Faites savoir à vos abonnés que vous allez vous remettre à envoyer des e-mails, et expliquez pourquoi ils devraient rester sur votre liste.
    Voici un exemple :

    "Salut (Prénom),

    Vous vous souvenez de nous ? Vous avez visité notre site Web le (date) et vous avez acceptez de recevoir notre newsletter par e-mail. Ayant enfin mis en place un programme de newsletter par e-mail, nous aimerions savoir si vous souhaitez toujours avoir de nos nouvelles. Nous espérons que c'est le cas, car notre newsletter mensuelle vous propose de découvrir nos tutoriels, astuces et conseils (sans oublier les offres spéciales comme celle-ci).
    Si vous voulez rester sur notre liste, cliquez ici pour renouveler votre abonnement et mettre à jour vos préférences ! Nous ne voulons en aucun cas encombrer votre boîte de réception avec des messages dont vous n'avez pas besoin. Si vous n'êtes pas intéressé, ignorez ce message."


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

When Email Addresses Go Stale

Every audience can go stale when it isn't used regularly, even if the subscribers were added through a verifiable opt-in process.

In this article, you'll learn about stale addresses, and how to improve a stale audience.

About Stale Addresses

Stale addresses are old or invalid emails that haven't been sent to in a long time. Audiences with a lot of stale addresses can lead to high rates of bounces, spam complaints, and unsubscribes. We typically recommend that you delete or reconfirm stale addresses. A cleaner audience helps improve your deliverability and engagement with the subscribers who really want to hear from you.

Fix Your Stale Audience

Here are some tips to turn a stale audience into a clean one.

  • Remove and reconfirm stale addresses.
    The most important thing you can do to clean up your audience is remove stale addresses. Then, contact your stale addresses outside of Mailchimp and send them a link to your Mailchimp signup form to reconfirm their interest in your content. This process eliminates invalid addresses and uninterested subscribers, and gives engaged subscribers a chance to update their information.
  • Remind people where they signed up.
    In your reconfirmation message, write a short reminder of who you are and why the subscriber is in your audience.
  • Personalize your reconfirmation message.
    Tell your subscribers you're going to start sending emails again, and explain why they should stay in the audience.
    Here's an example:

    "Hi (First Name),

    Remember us? You visited our website back on (date) and signed up for our email newsletter. We've finally gotten around to setting up an email newsletter program, and we want to make sure you still want to hear from us. We hope you do, because every month or so, our newsletter will include useful how-tos, tips, and advice (plus special offers like the following one).
    If you want to stay in our audience, click here to renew your subscription and update your preferences! Of course, we don't want to clog up your inbox with stuff you don't want. If you're not interested, just ignore this message."


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?