Limitations des adresses e-mail gratuites

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Vous avez beaucoup de choix à faire lorsque vous configurez des campagnes d'e-mails, notamment l'adresse e-mail d'expéditeur. Vous pouvez tout à fait utiliser des services de messagerie gratuits comme Yahoo et Gmail avec Mailchimp si cela fonctionne mieux pour votre entreprise, mais ces derniers présentent quelques limitations que vous devriez connaître.

Dans cet article, vous allez découvrir les limitations des adresses e-mail gratuites, ce que fait Mailchimp pour vous aider, et d'autres options.

Problèmes avec les e-mails gratuits

La principale cause des limitations avec les adresses e-mail gratuites est que vous ne possédez pas le domaine ; vous n'avez donc aucun contrôle sur ses politiques de livraison.

Voici ce que cela signifie pour vous :

  • Les adresses e-mail gratuites ne peuvent pas être ajoutées à vos domaines vérifiés dans Mailchimp.
  • Les domaines de messagerie gratuits ont des politiques qui peuvent entraîner des problèmes de livraison. Celles-ci sont destinées à prévenir les arnaques par e-mail, mais elles peuvent tout de même causer des problèmes aux professionnels du marketing légitimes.

Cela peut faire peur, mais Mailchimp propose un moyen de vous aider. Il existe également de nombreuses options de domaines payants (votreentreprise.com) qui n'ont pas les mêmes problèmes que les adresses e-mail gratuites. Nous vous encourageons à tenir compte de toutes vos options et à déterminer si votre entreprise aurait davantage à y gagner avec une adresse e-mail gratuite ou payante.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les problèmes de livraison avec les domaines de messagerie gratuits, ou passez directement à la section des solutions.

Les domaines de messagerie gratuits et les politiques DMARC

Pour comprendre le problème avec les domaines de messagerie gratuits et la livraison, mieux vaut en savoir un peu plus sur la DMARC (« Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance », Authentification, création de rapport et conformité des messages fondés sur les domaines).

Pour faire simple, la DMARC est un système de validation pour les e-mails entrants. Elle vérifie que le domaine de l'adresse e-mail de l'expéditeur d'un message correspond au domaine utilisé réellement pour envoyer ce message. Si les domaines ne correspondent pas, le contrôle de l'e-mail échoue la vérification DMARC.

Les propriétaires de domaine peuvent définir des règles DMARC indiquant aux serveurs de réception comment gérer les e-mails qui semblent provenir de leur domaine, mais qui ont échoué la vérification DMARC. Souvent, les domaines de messagerie gratuits ont des politiques qui indiquent à ces serveurs récepteurs de rejeter immédiatement les messages qui échouent la vérification DMARC. L'e-mail est ensuite renvoyé à l'expéditeur.

Le but de ces politiques strictes est d'empêcher les arnaques par e-mail, mais elles peuvent également affecter la livraison de contenu marketing légitime envoyé avec des services d'envoi d'e-mails en gros, comme Mailchimp.

Solutions

Si vous souhaitez continuer à utiliser un domaine gratuit pour votre adresse e-mail de l'expéditeur dans Mailchimp, nous avons un moyen de garantir la livraison de vos campagnes. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que vous ne rencontrerez aucun problème. Si possible, il est donc préférable d'enregistrer un domaine privé.

Voici quelques informations supplémentaires sur chacune de ces options.

Comment Mailchimp peut vous aider

Si vous utilisez un domaine gratuit qui peut poser problème, nous modifierons légèrement votre adresse e-mail d'expéditeur chaque fois que vous effectuez un envoi. Ces changements se feront de notre côté et vous pourrez continuer à utiliser votre domaine de messagerie gratuit sans action supplémentaire de votre part. Les réponses de vos abonnés à vos campagnes iront toujours à l'adresse de l'expéditeur figurant dans les paramètres de votre audience.

Lors de vos envois, nous utiliserons soit send.mailchimpapp.com, soit mail.mailchimpapp.com comme domaine d'expédition de votre adresse e-mail. Lorsque les serveurs de réception examineront votre campagne, l'adresse e-mail de l'expéditeur correspondra au domaine utilisé pour envoyer l'e-mail et passera le contrôle DMARC.

Voici un exemple d'adresse e-mail de l'expéditeur à laquelle on a ajouté l'extension :

Originale
hathawayuniversity@yahoo.com

Modifiée par Mailchimp
hathawayuniversity@yahoo.com.send.mailchimpapp.com

Si vous entrez un domaine gratuit qui peut poser problème comme adresse e-mail d'expéditeur dans l'éditeur de campagne, nous vous informerons de cette modification.

Cette solution fonctionnera la plupart du temps, mais elle ne peut pas résoudre tous les problèmes de livraison. Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez acheter un domaine ou une adresse e-mail professionnelle. Ainsi, nous n'apporterons aucune modification à votre adresse e-mail d'expéditeur et vous pourrez éviter certains problèmes de livraison.

Acheter un domaine

Nous vous encourageons fortement à envisager d'acheter un domaine à utiliser pour vos e-mails professionnels. Vous pourrez utiliser votre domaine enregistré dans votre messagerie et autres canaux de commercialisation, ainsi que sur votre site Web. Cela contribue à rendre votre présence en ligne plus reconnaissable auprès de votre public et peut améliorer la livraison de vos campagnes d'e-mails.

Pour plus d'informations liées à l'enregistrement des domaines, consultez cet article.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Limitations of Free Email Addresses

You have a lot of choices to make when you set up email campaigns, including what to use as your From email address. You’re welcome to use free email services like Yahoo and Gmail with MailChimp if that works best for your business, but there are a few limitations you should be aware of.

In this article, you'll learn about the limitations of free email addresses, what MailChimp does to help, and alternative options.

Issues with Free Email

The primary cause of limitations with free email addresses is that you don’t own the domain, so you don’t have any control over its delivery policies.

Here’s what this means for you:

  • Free email addresses can’t be added to your verified domains in MailChimp.
  • Free email domains have policies in place that can cause delivery issues. These are meant to prevent email scams, but can still cause problems for legitimate marketers.

This sounds scary, but MailChimp offers a way to help. There are also lots of options for paid domains (yourcompany.com) that don’t have the same issues as free email addresses. We encourage you to weigh your options and decide whether a free or paid email address is best for your business.

Read on to learn more about delivery issues with free email domains, or skip to the solutions section.

Free Email Domains and DMARC Policies

To understand the problem with free email domains and delivery, it helps to have some background on DMARC, which stands for Domain Message Authentication, Reporting, and Conformance.

DMARC is basically a validation system for incoming email. It checks that the domain in a message’s From email address matches the domain the message is actually being sent through. If the domains don’t match, the email fails the DMARC check.

Diagram showing the path of an email from sender through DMARC check.

Domain owners can set DMARC policies that tell receiving servers how to handle mail that appears to come from their domain, but has failed the DMARC check. Often, free email domains have policies that tell these receiving servers to immediately reject mail that fails DMARC. The mail is then returned to the sender.

The intention of these strict policies is to prevent email scams, but it can also affect the delivery of legitimate marketing content sent through bulk email services like MailChimp.

Solutions

If you want to continue using a free domain for your From email address in MailChimp, we have a way to help ensure your campaigns are delivered. However, we can’t guarantee you won’t run into an issue at some point, so we encourage you to consider registering a private domain if you can.

Here’s a bit more information on each of these options.

How MailChimp Can Help

If you use a free domain that could be problematic, we’ll make a small change to your From email address each time you send. All the changes are on our side, so you can keep using your free email domain without doing anything extra. Replies to your campaigns from subscribers still go to the From address in your list settings.

We’ll use either send.mailchimpapp.com or mail.mailchimpapp.com as the from domain for your email address when you send. When receiving servers look at your campaign, the From email address will match the domain the email is being sent from, so it should pass a DMARC check.

Here’s an example of what a From email address could look like with the extension added:

Original
hathawayuniversity@yahoo.com

With MailChimp's Change
hathawayuniversity@yahoo.com.send.mailchimpapp.com

If you input a free domain as your From email address in Campaign Builder that could be problematic, we’ll notify you about this change.

This solution will help a lot of the time, but it can’t fix all delivery issues. If this doesn’t sound right for you, there are plenty of ways to purchase a domain or business email. That way, we won’t make any changes to your From email address, and you can avoid certain delivery issues.

Purchase a Domain

We strongly encourage you to consider purchasing a domain to use for your business email. You can use your registered domain in your email and other marketing channels, and on your website. This helps make your entire online presence more recognizable to your audience and may improve delivery of your email campaigns.

To learn more about registering a domain, take a look at this article.

Was this article helpful?
Anything else we can do to improve our site?

Technical Support