Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Quels sont les fournisseurs de services de messagerie les plus utilisés ?

Une personne a le choix entre divers fournisseurs de messagerie pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Découvrez quels sont les plus populaires dans ce guide.

Il est essentiel que vos e-mails soient lisibles, surtout lorsqu'ils sont adressés à des centaines voire milliers de personnes. Dans le secteur du marketing, il est encore plus important que chaque e-mail apparaisse clairement sur chaque client de messagerie.

Savoir quels fournisseurs de services de messagerie sont les plus utilisés garantit que vos courriers électroniques aient une apparence homogène sur chacun d'entre eux. Les statistiques montrent que Gmail et Outlook figurent parmi les fournisseurs de services de messagerie sur le marché.

MailChimp Refresh -9 graphic -1-01

La liste suivante vous permettra d'en apprendre davantage sur les messageries instantanées les plus connues.

Gmail

Gmail, propulsée par Google, est une des messageries les plus appréciées du fait qu'elle soit gratuite et simple d'utilisation. Dans les faits, Gmail représentait 36,5 % des ouvertures d'e-mail dans le monde en 2021. Gmail prend en charge 105 langues et propose également des plans payants pour les entreprises de toutes tailles. La capacité de stockage, les options d'assistance et les fonctionnalités proposées dépendent du plan choisi.

L'avantage principal que présente Gmail est sa simplicité d'utilisation. De plus, elle fonctionne sur n'importe quel appareil. Elle est en effet compatible avec les principaux navigateurs Web. Par ailleurs, elle est disponible sur les ordinateurs Windows et Apple et sur les appareils mobiles iOS et Android. Gmail peut aussi être installée sur ChromeOS ainsi que les systèmes basés sur Linux.

Outlook

Outlook fait partie du pack Microsoft Office et appartient donc à Microsoft. En plus de cette version payante, il existe une version gratuite en ligne, auparavant appelée Hotmail. Sur Outlook, les utilisateurs ont accès à une interface claire proposant de nombreuses fonctionnalités : récupération d'e-mails supprimés, assistance supplémentaire, organisation automatique des e-mails...

Tout comme Gmail, Outlook est disponible sur plusieurs systèmes et appareils et est utilisable sur diverses plateformes. Les seules exceptions notables sont les systèmes opérant sur Linux, puisqu'il n'existe pas de client de messagerie Outlook officiel sur cette plateforme. Néanmoins, Outlook est facile d'utilisation et peut être intégrée à de nombreuses applications. Cela explique qu'elle soit si appréciée des entreprises et particuliers.

En conclusion, Outlook et Gmail sont les deux options les plus appréciées en termes de délivrabilité d'e-mails et de compatibilité globale.

ProtonMail

ProtonMail est différente de Gmail et de Outlook parce qu'elle fournit une sécurité renforcée. Elle propose en effet un chiffrement de bout en bout : chaque utilisateur bénéficie d'une confidentialité totale sur chaque e-mail envoyé. Cela s'explique par le fait que l'entreprise, basée en Suisse, est soumise aux lois locales sur le respect de la vie privée.

En plus de cela, ProtonMail propose des fonctionnalités telles que Proton Calendar et Proton Drive, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. Enfin, c'est une messagerie simple à utiliser. Malgré sa notoriété, elle reste cependant moins populaire que Gmail et Outlook.

AOL Mail

Il y a quelques années, AOL était le leader du secteur et était incontournable sur Internet. Même si c'est aujourd'hui une division de Verizon Communication, AOL Mail reste très appréciée en tant que client de messagerie. Ce fournisseur permet de se connecter à d'autres comptes e-mail tels que Outlook et Gmail, et offre un espace de stockage illimité. Des protections contre les virus et spams y sont également intégrées.

Il faut cependant souligner que les comptes AOL sont désactivés après 90 jours d'inactivité et supprimés après 180 jours d'inactivité. Il vaut mieux vérifier votre liste de diffusion pour éviter d'envoyer des courriers inutiles à des comptes désactivés.

Yahoo! Mail

Lancé en 1997 et actuellement disponible dans 27 langues, Yahoo! Mail est un des services de messagerie les plus anciens sur Internet. Bien que Yahoo! Mail ait commencé il y a plus de vingt ans, son service s'est développé et se retrouve aujourd'hui sous forme d'application mobile. Yahoo possède plusieurs domaines d'adresse électronique comme "@yahoo.com" et "@ymail.com". Yahoo! Mail est une bonne option dans le cadre d'une utilisation personnelle, particulièrement pour les personnes utilisant déjà ses autres services.

Si Yahoo! Mail n'est pas aussi populaire qu'Outlook et Gmail, elle possède tout de même près de 225 millions d'utilisateurs actifs. Utiliser l'aperçu Inbox Preview est par ailleurs recommandé. Ce service permet à Yahoo! Mail de vérifier l'apparence de vos e-mails avant leur envoi lors de vos campagnes marketing.

Zoho

Zoho est une entreprise indienne de technologie connue pour ses applications de bureaux, appelées Zoho Office Suite. Malgré la popularité de Gmail et Outlook auprès des entreprises, Zoho gagne du terrain avec 15 millions d'utilisateurs dans le monde. Cela s'explique par une interface claire, une sécurité renforcée et divers plans premium abordables, tant pour une utilisation personnelle que professionnelle.

Selon l'option choisie, Zoho offre des noms de domaines, l'hébergement d'e-mails, un accès hors ligne, des rappels et la possibilité d'envoyer des pièces jointes de plus de 1 Go, entre autres. C'est donc un choix intéressant pour ceux qui préfèrent les fournisseurs de services de messagerie proposant de nombreuses fonctionnalités.

iCloud mail

iCloud a gagné en notoriété auprès des utilisateurs d'iPhone et des systèmes iOS. Toute personne détenant un compte ou un appareil Apple peut se connecter à iCloud mail via une adresse Gmail, Hotmail, Yahoo! Mail ou AOL Mail. Cependant, l'apparence des e-mails diverge et ce, même si iCloud est compatible avec d'autres messageries électroniques.

Elle reste largement utilisée puisqu'elle est installée d'office sur les iPhone et appareils Apple, beaucoup choisissent néanmoins de télécharger d'autres messageries, comme Gmail. Cela ne doit pas vous empêcher de concevoir vos mails pour iCloud Mail.

GMX

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de GMX. Il existe deux versions : une pour les utilisateurs allemands et une pour les Anglais, Français et Espagnols. Chaque version propose des fonctionnalités gratuites différentes.

Parmi celles-ci : une protection contre les virus et les spams, la possibilité de glisser-déposer des documents et une capacité de stockage des fichiers partagés jusqu'à 50 Mo. GMX mail fonctionne aussi avec SMTP, POP3 et IMAP4.

Malgré les qualités de GMX mail, elle manque de popularité car elle autorise l'affichage de publicités et pop-up.

Mail.com

Même s'il n'est pas aussi connu que Gmail ou Outlook, Mail.com possède des fonctionnalités étendues qui ne doivent pas être ignorées. Mail.com est l'un des fournisseurs de services de messagerie gratuits les plus robustes actuellement disponibles pour les particuliers comme pour les entreprises.

Avec Mail.com, les utilisateurs ne sont pas limités à une extension de domaine pour leur adresse électronique. Ils ont la possibilité de choisir parmi plus de 200 extensions de domaine pour trouver celle qui correspond le mieux à leur entreprise et à leur marque.

Si Mail.com est gratuit et permet à tout le monde de créer sa propre adresse e-mail, une version premium de Mail.com est également disponible. La version premium de Mail.com élimine les publicités, fournit un stockage supplémentaire et permet d'accéder aux services premium.

Voici quelques-uns des outils disponibles pour les utilisateurs qui enregistrent un compte de messagerie sur Mail.com :

  • Office online : accédez instantanément à un traitement de texte numérique et à des feuilles de calcul pour gérer vos fichiers importants directement dans votre e-mail.
  • Organisateur : utilisez un calendrier robuste en temps réel pour gérer les contacts, programmer des rendez-vous et même définir des rappels. Vous pouvez également choisir de vous connecter et de synchroniser tout autre calendrier que vous utilisez pour gérer votre/vos compte(s) de messagerie ou d'entreprise.
  • MailCheck : MailCheck est une fonctionnalité intégrée de Mail.com qui fournit des notifications en temps réel chaque fois que l'un de vos comptes de messagerie reçoit de nouveaux e-mails.
  • Alias d'adresse e-mail : en plus d'enregistrer une adresse électronique standard gratuite sur Mail.com, Mail.com permet aux utilisateurs de créer jusqu'à 10 alias sur leur compte.
  • Stockage : tous les utilisateurs de Mail.com ont droit à 65 Go de stockage gratuits.
  • Filtres : triez les e-mails avec des modèles et des filtres prédéfinis ou créez les vôtres pour simplifier la gestion de vos e-mails entrants.

Voici quelques-unes des fonctionnalités de sécurité fournies pour tous les comptes Mail.com (y compris les adresses e-mail gratuites) :

  • Antivirus : un antivirus assure une tranquillité d'esprit car vous savez que votre boîte de réception reste protégée.
  • Filtre anti-spam : l'utilisation d'un filtre anti-spam va bien au-delà du blocage des e-mails agaçants. Les filtres anti-spam peuvent également empêcher beaucoup de virus et de logiciels malveillants d'arriver dans votre boîte de réception.
  • 2FA : une authentification à deux facteurs est également disponible et peut être activée pour fournir une couche de sécurité supplémentaire à votre compte de messagerie lorsque vous utilisez Mail.com.

Que vous recherchiez un fournisseurs de services de messagerie vous permettant de concevoir vos propres modèles d'e-mail ou que vous souhaitiez privilégier la sûreté de vos e-mails, Mail.com est un choix solide, tant au niveau des fonctionnalités offertes qu'au niveau de la sécurité.

Les fournisseurs de services de messagerie : FAQ

Quel est le fournisseur de messagerie le plus utilisé ?

Selon Statista, Gmail est le service de messagerie le plus populaire au monde avec plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs.

Par conséquent, si vous souhaitez vous concentrer sur un seul fournisseur lors de la conception de vos e-mails, choisissez Gmail.

MailChimp Refresh -9 graphic -2-01

En seconde position apparaît l'application de messagerie automatiquement incluse dans les iPhone. Cela s'explique par le fait que tout utilisateur se connectant avec son Apple ID se connecte aussi sur Apple Mail. Outlook est enfin un fournisseur de premier plan, qu'il s'agisse d'une utilisation personnelle ou professionnelle. Ces informations vous permettront de créer des e-mails au design adapté à toutes les boîtes de réception.

Comment transférer des e-mails d'un fournisseur de service à l'autre ?

Pour ce faire, il sera nécessaire de vous inscrire et de créer un compte chez le fournisseur vers lequel vous souhaitez migrer. Ensuite, vous devrez rediriger les enregistrements DNS propres à vos e-mails. La dernière étape est de s'assurer que votre adresse électronique fonctionne en configurant les protocoles IMAP et SMTP.

Ce processus peut être difficile, par conséquent, n'hésitez pas à utiliser un outil dédié ou à faire appel à un professionnel.

Quel est le meilleur fournisseur de services de messagerie gratuits ?

Si vous recherchez le meilleur service de messagerie professionnelle gratuit, analyser les fournisseurs les plus populaires est une bonne idée. Gmail, Outlook et ProtonMail restent les premiers choix en termes de sécurité et de fonctionnalités pour les services de messagerie professionnelle.

Il vous reste alors à sélectionner le service de messagerie qui s'adaptera le mieux aux besoins de votre entreprise. Des fonctionnalités telles qu'une large capacité d'envoi des pièces jointes, un stockage intégré ou des outils de modification des documents intéressent davantage les propriétaires d'entreprise.

Hotmail existe-t-il toujours ?

Si vous avez connu l'arrivée et la démocratisation d'Internet, vous vous souvenez certainement de Hotmail. Mais vous vous demandez peut-être si Hotmail existe toujours. Si Hotmail n'existe plus en tant que marque ou organisation, il a été rebaptisé pour devenir l'une des plateformes de messagerie les plus populaires de la planète : Outlook. Aujourd'hui, Outlook est ce que Hotmail essayait d'être au milieu des années 1990.

Si Hotmail a été lancé en 1996, sa dernière mise à jour officielle a eu lieu en 2005, alors qu'il ne pouvait plus rivaliser avec l'essor de Gmail, le fournisseur de messagerie de Google. En 2012, Microsoft a officiellement lancé Outlook, ce qui a permis à ceux qui avaient un compte Hotmail enregistré de transférer leurs comptes et leurs données vers Outlook.

Si la plateforme Hotmail originale n'existe plus, Outlook de Microsoft est désormais l'un des principaux fournisseurs de services de messagerie, en concurrence directe avec Gmail de Google pour la première place. Ceux qui sont intéressés peuvent créer un compte de messagerie gratuit avec Microsoft Outlook en quelques minutes seulement.

Quelles fonctionnalités de sécurité dois-je rechercher chez un fournisseur de services de messagerie ?

Vu le nombre et la diversité des offres disponibles, choisir le meilleur fournisseur de services de messagerie peut parfois sembler un choix cornélien. Mais si la sécurité est votre principale préoccupation, votre prochain fournisseur de services de messagerie devra proposer des fonctionnalités telles que :

  • 2FA : l'authentification à deux facteurs est de plus en plus courante sur la plupart des plateformes numériques aujourd'hui. L'authentification à deux facteurs fournit une couche de sécurité supplémentaire pour toutes les adresses e-mail utilisées sur une plateforme particulière, ce qui vous protégera contre les accès non autorisés.
  • Antivirus : lorsque vous choisissez un fournisseur de services de messagerie, il est recommandé de trouver un fournisseur qui offre une protection antivirus à tous ses utilisateurs, y compris ceux qui ont un compte de messagerie gratuit.
  • Gestion des spams : souhaitez-vous minimiser le risque de recevoir des fichiers potentiellement dangereux tels que des logiciels malveillants ou des virus ? Si c'est le cas, il est indispensable de trouver un fournisseur de services de messagerie centré sur la sécurité, avec des filtres, une protection anti-spam robuste etc. Avec l'augmentation du spam, il est impératif d'utiliser des fournisseurs de services de messagerie qui comprennent le risque de laisser des fichiers nuisibles contourner les filtres en place.
  • Temps de disponibilité : un fournisseur de services de messagerie avec un temps de disponibilité de 100 % et un taux de garantie compris de 99 à 100 % est essentiel si vous recherchez un fournisseur de services de messagerie qui protège ses utilisateurs.
  • Synchronisation/sécurité : si vous cherchez un fournisseur de services de messagerie qui offre la possibilité de synchroniser tous vos comptes de messagerie externes, vous devez le faire uniquement avec une plateforme en laquelle vous pouvez avoir confiance. Lisez toujours les avis et témoignages des internautes, notamment pour tout ce qui a trait à la sécurité, avant de choisir un fournisseur de services de messagerie gratuits.

MailChimp Refresh -9 graphic -3-01

Faites en sorte que vos e-mails soient lisibles sur différentes messageries

Il y a un grand nombre de clients de messagerie sur le marché, il est donc important de pouvoir les différencier et hiérarchiser afin de concevoir des e-mails à la fois beaux et responsive. Les meilleurs sont Gmail, Outlook et ProtonMail. Vos e-mails seront toujours accessibles et lisibles tant que vous utiliserez ces derniers. Les tests A/B sont aussi une étape nécessaire pour vous assurer que vos e-mails s'affichent clairement sur différentes messageries.

Mailchimp peut aisément vous aider à exploiter le potentiel de vos messageries et boîtes de réception. Grâce à Mailchimp, le processus d'automatisation et de marketing par e-mail est clair et simple. L'aperçu Inbox Preview vous permettra de visualiser l'apparence de vos e-mails selon chaque fournisseur de services de messagerie. Rejoignez Mailchimp dès aujourd'hui afin de tester vos courriers électroniques sur AOL, Gmail, Outlook, Yahoo! et encore plus.

Laptop screen showcasing 'Unlocking Advanced Email Marketing' Checklist

Recevez le guide Mailchimp des stratégies avancées de marketing par e-mail

Développez votre activité en disposant de connaissances et de stratégies utiles pour améliorer vos e-mails, capter l'attention des audiences et transformer les prospects en clients fidèles.

Remplir le formulaire ci‑dessous pour recevoir la brochure

Partagez cet article

What Are the Most Used Email Service Providers?

There are several email service providers one can use for business and personal use. Read this guide to learn about the most popular email providers.

When you’re sending an email to hundreds or thousands of people, it’s essential to ensure that email looks good for everybody. Understanding why clients render email differently and what you can do to make sure your emails look good across several clients is crucial for email marketing.

It’s important to focus on the most popular email service providers so that your emails look the same across different email clients. According to the numbers, Gmail and Outlook are some of the best email service providers to focus on.

MailChimp Refresh -9 graphic -1-01

alt text: According to Statista, by 2025, the number of daily emails sent is projected to increase to 376.4 billion.

If you want to know more about designing your emails to accommodate the most popular email providers, here’s a list of the biggest names.

Gmail

Gmail by Google is one of the most popular web clients for email because it’s free and easy to use. In fact, Gmail accounted for 36.5% of email opens globally in 2021. Gmail supports 105 languages and also offers paid plans for businesses of all sizes. The plan you choose determines the storage, support options, and features that are available to you.

One of the best parts of Gmail is that it’s simple and works with virtually any device. Gmail is compatible with the most popular web browsers, plus it’s available on Windows and Apple computers and iOS and Android mobile devices. Gmail can also be installed on ChromeOS and other Linux-based operating systems.

Outlook

Outlook is an email client offered by Microsoft as part of the Microsoft Office package. In addition to this paid version of Outlook, there’s a free web version, which was previously known as Hotmail. With Outlook, users have access to a clean interface with great features, such as deleted email recovery, add-on support, and automatic email organization.

Just like Gmail, Outlook works with several operating systems and devices, so it can be used across several devices and platforms. Linux operating systems are the only exception since there’s no official Outlook client for Linux. Outlook is user-friendly and can be integrated with many different apps, making it a popular choice for business and individual use.

When it comes to email deliverability and widespread compatibility, Outlook and Gmail are two of the most popular options.

ProtonMail

ProtonMail is different from Gmail and Outlook because it provides enhanced security. ProtonMail uses end-to-end encryption to ensure users get complete privacy with every email they send. Because the company is based out of Switzerland, they abide by Swiss privacy laws.

In addition to offering added security, ProtonMail also offers features like Proton Calendar and Proton Drive, making it a solid choice compared to some of the other popular options. Plus, ProtonMail is easy to use, so there’s no steep learning curve to worry about. While ProtonMail is popular, it’s not quite as ubiquitous as Gmail and Outlook.

AOL Mail

There was a time when AOL was the biggest name on the internet. While times have changed and AOL is now a division of Verizon Communications, AOL Mail is still one of the more popular email clients. AOL Mail allows you to link to other email accounts, such as Outlook and Gmail, and provides an unlimited mailbox size. Virus and spam protection is built right in, too.

One thing to keep in mind with AOL Mail accounts is that they’re deactivated after 90 days of inactivity and deleted after 180 days of inactivity. You might want to check your mailing list to make sure you’re not emailing deactivated AOL accounts.

Yahoo! Mail

Launched in 1997 and currently available in 27 languages, Yahoo! Mail is one of the oldest email clients on the web. While Yahoo! Mail began as a web client more than two decades ago, it has grown to the point where mobile apps exist for it. Yahoo email address domains include “@yahoo.com” and “@ymail.com.” Yahoo! Mail is great for personal emails, especially for people who use other Yahoo services.

While Yahoo! Mail isn’t quite as popular as Outlook and Gmail, the email provider has 225 million active users. So, using Inbox Preview to verify whether an email looks good for Yahoo! Mail is important for your marketing campaigns.

Zoho

Zoho is an Indian technology company known for its suite of office applications, which is aptly called Zoho Office Suite. While Gmail and Outlook are still popular choices for many businesses, Zoho is becoming increasingly popular—with 15 million users worldwide—which can be due to its clean layout, excellent security, and affordable premium plans for both personal and business use.

Depending on your plan, Zoho offers domain aliases, email hosting, offline access, email recall, attachments as large as 1 GB, and more. If you prefer feature-filled email service providers, Zoho is a solid option.

iCloud mail

iCloud has become increasingly popular as iPhones and iOS operating systems are big players in the tech world. As long as you have an account with Apple and an Apple device, you can connect to iCloud mail using your Gmail, Hotmail, Yahoo! Mail, or AOL Mail address. Even though iCloud is compatible with several other email providers, it still renders email differently.

While iCloud mail is a popular option because it comes preinstalled on iPhones and other Apple devices, many users may choose to download Gmail or other third-party email services. That being said, it’s still important to design your emails for iCloud Mail.

GMX

GMX is one of the email service providers you may have never heard of. There are two different versions of GMX email: one for German users and one for English, French, and Spanish users. The version you choose determines the features available with the free version of GMX mail.

With GMX mail, you’ll have access to features like virus and spam protection, drag-and-drop for files, and file-sharing capabilities with attachment sizes as large as 50 MB. GMX mail also supports SMTP, POP3, and IMAP4.

While designing your emails with GMX mail in mind is a good idea, remember that it isn’t quite as popular because it heavily relies on the use of pop-up ads.

Mail.com

Although it is not as well-known as Gmail or Outlook, Mail.com's extensive features cannot be overlooked. Mail.com is one of the most robust free email service providers available today for both personal and professional email accounts.

With Mail.com, users are not limited to one domain extension for their email address. Instead, users have the option to choose from more than 200 domain extensions for the perfect fit for their business and brand.

While Mail.com is free of charge, allowing anyone to create an email address of their own, there is also a premium version of Mail.com available. The premium version of Mail.com eliminates ads, provides additional storage, and offers access to premium services.

Just a few of the tools that are made available to all users who register an email account with Mail.com include:

  • Online Office: Instantly gain access to a digital word processor and spreadsheet tools to manage files that are important to you directly in your email.
  • Organizer: Use a robust real-time calendar to manage contacts, schedule appointments, and even set reminders. You can also opt to connect and synchronize any other calendars you are using to manage your business or email account(s).
  • MailCheck: MailCheck is an integrated feature from Mail.com that provides notifications whenever any of your email accounts receive new mail in real-time.
  • Alias email addresses: In addition to registering a free standard email address with Mail.com, Mail.com permits users to create up to 10 email addresses within a single account.
  • Storage: All users of Mail.com are permitted 65GB of storage for no cost.
  • Filters: Sort emails with premade templates and filters or create your own to streamline the management of your incoming emails.

A few of the security features that are provided for all accounts (including free email addresses) from Mail.com include:

  • Antivirus: Maintain peace of mind whenever you are using your email knowing that an antivirus is active and protecting your inbox at all times.
  • Spam filter: The use of a spam filter goes well beyond putting a stop to annoying emails. Spam filters can also significantly reduce viruses and malware from making it to your inbox.
  • 2FA: Two-factor authentication is also available and can be enabled to provide an additional layer of security to your email account when using Mail.com.

Whether you are searching for an email service provider that will allow you to create your own email design templates or if you prefer safety and security when it comes to your email, Mail.com is a solid choice.

Email service providers: FAQs

What is the most widely used email service?

According to Statista, Gmail is the most popular email client in today’s world, with more than 1.5 billion active users globally.

If you’re going to focus on designing your emails for one email provider, Gmail is a good place to start.

MailChimp Refresh -9 graphic -2-01

The native email app that’s preloaded onto Apple iPhones is the second most commonly used email service. This is because every iPhone user who logs in with an Apple ID has their email connected to Apple Mail. Outlook is also a prevalent email client for both personal and business use. Knowing this can help make your emails look great in all inboxes since you can tailor your email designs to the specific service.

How to transfer emails from one service provider to another?

In order to transfer emails between email services or email providers, you’ll need to sign up for an email account with the provider you want to switch to. Once you’ve signed up for an account, you’ll need to repoint your email-related DNS records. After you’ve got that settled, you’ll need to set up IMAP and SMTP and check if your email address is working.

Transferring emails from one service provider can be difficult on your own, so consider using a tool that does it for you or requesting professional help.

Which is the best free email service provider?

If you’re looking for the best business email service without spending money, looking at the most popular email providers is a good place to start. Gmail, Outlook, and ProtonMail are all great choices for secure, feature-rich business email services.

Keep in mind that every business has different needs, so it’s important to compare features and find an email client that offers everything you need. Features like large attachment sizes, built-in storage, and tools for editing documents can help out business owners.

Does Hotmail still exist?

If you have been around since the expansion of the internet to the general public, you are likely well aware of the existence of Hotmail. However, you may be wondering if Hotmail still exists. While Hotmail in itself does not exist as a brand or as an organization any longer, it has been rebranded as one of the most popular email platforms on the planet: Outlook. Outlook today is what Hotmail once strived to be as far back as the mid-1990s.

Although Hotmail originally launched in 1996, its last official update came in 2005, when it could no longer compete with the rise of Gmail, Google's own email provider. In 2012, Microsoft officially launched Outlook, which allowed those who had a registered Hotmail account the option of upgrading their own accounts and transferring their data to Outlook.

While the original Hotmail platform no longer exists, Microsoft's Outlook is now a leading email service provider, competing directly with Google's Gmail for the top spot. Those who are interested can register a free email account with Microsoft Outlook within just a few minutes.

What security features should I look for in an email service provider?

Choosing the best email service providers can feel overwhelming with so many diverse platforms and solutions available online. However, if security is your top concern, there are a few features to look for in your next email service provider, such as:

  • 2FA: Two-factor authentication is becoming increasingly commonplace with most digital platforms today. Using two-factor authentication provides an additional layer of security to all email addresses used on a particular platform, minimizing the risk of leaving your email address vulnerable.
  • Antivirus: When you are choosing an email service provider, it is recommended to find a provider that offers antivirus protection to all of its users, including those who have a free email account.
  • Spam handling: Do you want to minimize the risk of receiving potentially harmful files, such as malware and viruses? If so, finding an email service provider with robust spam handling, filters, and protection is a must. With the rise of spam, it is imperative to use email service providers that understand the risk of allowing emails with harmful files to bypass any filters that are in place.
  • Uptime: An email service provider with a 100% uptime record and a 99-100% guarantee rate is essential if you are searching for an email service provider that protects its users.
  • Syncing/security: If you are looking to find an email service provider that offers the ability to synchronize all of your external email accounts, you should do so only with a platform you can trust. Always read reviews and testimonials of those who have used platforms for security purposes before choosing the free email service providers that are right for you.

MailChimp Refresh -9 graphic -3-01

alt text: According to Cofense, about 91% of cyber attacks against large enterprises are because of phishing emails.

Make your emails look good across different service providers

There are several email clients on the market, but it’s important to know which clients are popular so you can design an email that looks great and is responsive. Some of the best email service providers include Gmail, Outlook, and ProtonMail. As long as you’re designing for the most popular clients, your emails should be accessible and readable. A/B testing is also an important part of ensuring your emails look good across multiple clients.

With Mailchimp, getting the most out of your inbox is easy. Mailchimp makes email marketing and automation straightforward for businesses, and you can use Inbox Preview to see how your email will look with different email service providers. Try Mailchimp today to see how your emails will look on AOL, Gmail, Outlook, Yahoo!, and more.

Share This Article