Dépannage de segments avancés

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Si vous utilisez Mailchimp Pro et que vous rencontrez des difficultés pour gérer ou effectuer des envois vers un segment avancé de votre audience, voici quelques aspects à vérifier.

Cet article vous propose de découvrir différents problèmes liés aux segments avancés, ainsi que quelques conseils pour tenter de les résoudre.

Il est impossible d'envoyer vers mon segment.

  • Les segments avancés ne sont peut-être pas disponibles pour votre type de campagne.
    Les segments avancés doivent être mis à jour manuellement et ne sont donc pas disponibles pour les campagnes emailing automatiques ou RSS, car ces types de campagnes impliquent, en général, plusieurs envois. Si votre segment n'est pas correctement mis à jour, il arrive que le contenu ne soit pas livré aux bons contacts ou qu'il ne soit pas livré du tout. Si vous devez inclure du contenu RSS dans une campagne à envoyer vers un segment avancé, il est conseillé d'ajouter le contenu de votre flux RSS à une campagne emailing standard.

Le nombre de contacts de mon segment semble incorrect.

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un nombre de contacts apparemment incorrect dans vos segments avancés.

  • Votre logique tout/tous n'est pas configurée correctement.
    Vérifiez la configuration de votre logique tout/tous correspondant à votre segment et veillez à sélectionner la logique correcte pour votre groupe de premier niveau. Par exemple, si vous utilisez la logique tous pour le groupe de premier niveau de votre segment, les contacts doivent répondre aux conditions liées à tous les groupes de votre segment. Si aucun contact ne répond à ces critères, le nombre de contacts sera zéro.
  • Le segment doit être actualisé.
    Les segments avancés ne se mettent pas à jour automatiquement. Si vous savez que des contacts répondant aux conditions ont été ajoutés à votre audience ou ont été mis à jour, actualisez votre segment avancé pour afficher le nombre de contacts actuels.
  • Vos contacts ne présentent pas les données nécessaires.
    Contrairement aux segments standard, les segments avancés ne prennent pas toujours en compte les champs vides. Lorsque vous utilisez des opérateurs comme is (est), is not (n'est pas), contains (contient) ou does not contain (ne contient pas), il se peut que le système exclue les contacts qui ne présentent aucune donnée dans le champ précisé dans votre segment. En savoir plus sur la logique des opérateurs dans la segmentation avancée.
  • Votre boutique e-commerce connectée a plus de 6 000 produits.
    Nous limitons le nombre de produits interrogés dans les segments E-commerce Purchase (Achats e-commerce) qui utilisent les options Category (Catégorie) ou Product (Produit). Si votre boutique en ligne connectée dispose de plus de 6 000 produits, nous interrogerons uniquement les 6 000 premiers produits correspondant à vos critères.

Les membres de mon segment ne reçoivent pas mes campagnes.

Si les contacts qui devraient figurer dans votre segment ne reçoivent pas le contenu de votre campagne, plusieurs raisons sont possibles.

  • Vous utilisez des campagnes multivariées ou planifiées.
    Les segments avancés ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque les contacts répondent à vos conditions de segmentation. Si vos campagnes reposent sur une planification, quel que soit le type, il se peut que votre segment ne soit pas à jour lorsque votre campagne est envoyée. Si vous devez planifier une campagne ou utiliser une campagne multivariée qui effectue des envois vers un segment avancé, il est conseillé de mettre en place un rappel pour actualiser votre segment peu avant que votre campagne ne soit envoyée à vos contacts.
  • Le segment doit être actualisé.
    Les segments avancés ne se mettent pas à jour automatiquement. Consultez le profil de chaque contact qui aurait dû recevoir votre campagne, afin de vérifier s'il remplit les conditions de segmentation. Si c'est le cas, il a peut-être été ajouté à votre audience ou a commencé à répondre à vos conditions de segmentation, une fois le segment créé. Actualisez votre segment avancé pour afficher le nombre de contacts mis à jour.

Les mauvais abonnés reçoivent mes campagnes.

Si les abonnés qui ne devraient être dans votre segment reçoivent toujours votre contenu de campagne, plusieurs choses ont pu se produire.

  • Vous utilisez des campagnes planifiées ou multivariées.
    Les segments avancés ne se mettent pas à jour automatiquement quand les abonnés répondent à vos conditions de segmentation. Lorsque vous utilisez des campagnes planifiées, vos segments avancés peuvent être mis à jour lorsque votre campagne est envoyée. Si vous avez besoin d'envoyer une campagne planifiée à un segment avancée, définissez-vous un rappel pour pour actualiser votre segment près de l'heure à laquelle votre campagne sera envoyée à vos abonnés.
  • Le segment doit être actualisé.
    Les segments avancés ne se mettent pas à jour automatiquement. Si les abonnés ne devraient pas avoir reçu une campagne, vérifiez leur profil abonné pour vous assurer qu'ils ne remplissent pas les conditions de segmentation. Si c'est le cas, ils peuvent avoir satisfait aux conditions précédemment, mais leurs informations ont changé après la création du segment. Essayez d' actualiser votre segment avancé pour voir le nombre d'abonnés mis à jour.

Je ne vois pas la condition que je veux utiliser.

Vous remarquerez peut-être qu'une condition que vous voulez segmenter ne semble pas être disponible. Voici quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire.

  • La condition n'est pas disponible pour les segments avancés.
    Consultez les options de segmentation avancée pour vérifier si la condition qui vous intéresse est disponible. Si vous souhaitez utiliser une condition qui n'est pas disponible dans les segments avancés, sachez que c'est possible. Tout d'abord, créez un segment standard qui utilise la condition souhaitée, puis créez un tag pour tous les contacts de ce segment. Lorsque vous créez votre segment avancé, sélectionnez le tag que vous avez créé comme une de vos conditions.
  • Vous tentez une segmentation basée sur un nouveau critère de votre compte.
    Cella peut prendre un certain temps pour que les changements dans votre compte apparaissent dans vos options de segmentation, comme une nouvelle intégration ou une campagne récemment envoyée. Nous vous recommandons d'attendre jusqu'à deux heures pour que les changements de données récents soient disponibles en tant que critères de segmentation.
  • Votre compte ne dispose pas des données nécessaires.
    Les options de segmentation qui s'affichent dépendent des données disponibles dans votre compte et dans votre audience. Par exemple, si vous n'avez configuré aucun groupe dans votre audience, vous ne verrez pas l'option de segmentation par groupe.

Mon segment prend trop de temps à se générer ou n'a pas réussi à se générer.

Parfois, la façon dont votre segment est mis en place peut l'amener à prendre un certain temps pour se générer ou ne pas se générer du tout. Voici quelques choses à rechercher.

  • Votre groupe de premier niveau ne contient aucune condition.
    Si votre segment ne contient que des conditions dans les sous-groupes et non pas dans le groupe de niveau supérieur, il peut échouer à se générer. Il est presque toujours possible de déplacer au moins une condition dans votre groupe de haut niveau, et de garder le résultat de votre segment à l'indentique. Jetez un oeil à la façon dont votre segment avancé est structuré et déterminez quelles conditions pourrait être déplacées dans votre groupe de niveau supérieur.
  • L'une de vos conditions est vide ou incomplète.
    Si votre segment contient une condition qui ne précise pas les critères nécessaires, vous recevrez un message d'erreur comme quoi votre segment n'a pas réussi à se générer. Par exemple, si vous incluez une condition pour Adresse email > contient mais que vous ne précisez pas ce qu'elle doit contenir, vous obtiendrez un message d'erreur lorsque vous essayerez d'exécuter votre segment. Modifier votre segment pour corriger les erreurs, puis essayez de relancer votre segment.
  • Vos conditions utilisent les données des champs.
    Les conditions qui utilisent les données des champs d'audience sont plus complexes à traiter pour notre système. Par conséquent, les segments qui contiennent plusieurs conditions liées aux champs seront plus longs à générer. Pour réduire le délai nécessaire à la génération de votre segment, optez pour d'autres types de conditions, qui ne requièrent aucune donnée de champ d'audience. Consultez Toutes les options de segmentation pour découvrir celles dont vous disposez ou pour en savoir plus sur les segments avancés.
  • Votre segment contient trop de conditions.
    Pour chaque condition de votre segment, notre système doit référencer les données dans votre compte. Plus vous ajoutez de conditions à votre segment, plus long ce dernier sera à générer. Les segments complexes peuvent souvent être simplifiés pour combiner les conditions ou éliminer les conditions non nécessaires. Les segments seraient ainsi plus rapides à générer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Troubleshooting Advanced Segments

If you're a Mailchimp Pro user and you're unable to manage or send to an advanced segment in your audience, there are a few things that could be going on.

In this article, you'll learn what can cause problems with advanced segments and some tips to help you troubleshoot.

My segment isn't available to send to.

  • Advanced segments may not be available for your campaign type.
    Because advanced segments must be updated manually, they aren't available for automated or RSS email campaigns, which usually involve multiple sends. If your segment isn't properly updated, this could lead to content being delivered to the wrong contacts, or not being delivered at all. If you need to include RSS content in a campaign that sends to an advanced segment, consider adding your RSS feed content to a regular email campaign.

My segment's contact count seems wrong.

There are a couple of different things that can cause you to see a seemingly incorrect contact count in your advanced segments.

  • Your any/all logic is set up incorrectly.
    Review how your any/all logic is set up in your segment and make sure you've selected the correct logic for your top-level group. For example, if you're using all logic for the top-level group in your segment, contacts must meet the conditions for all of the groups in your segment. If there are no contacts who meet that criteria, your count would be zero.
  • The segment needs to be updated.
    Advanced segments don't update automatically. If you know that relevant contacts have been added to your audience or updated, refresh your advanced segment to see the latest count.
  • Your contacts don't have the necessary data.
    Advanced segments don't always take empty fields into consideration like regular segments do. When you use operators (like is, is not, contains, or does not contain) the system may exclude contacts who don't have data for the field specified in your segment. Learn more about operator logic in advanced segmentation.
  • Your connected e-commerce store has more than 6,000 products.
    We limit the number of products queried in E-Commerce Purchase segments that use Category or Product options. If you have more than 6,000 products in your connected online store, we’ll only query the first 6,000 products that match your criteria.

Members of my segment aren't receiving my campaigns.

If contacts who should be in your segment aren't receiving your campaign content, there are a couple of things that could be happening.

  • You're using multivariate or scheduled campaigns.
    Advanced segments don't automatically update as contacts meet your segmenting conditions. If your campaigns rely on any type of scheduling, your segment may not be up to date when your campaign is sent. If you need to schedule a campaign or use a Multivariate Campaign that sends to an advanced segment, we recommend setting a reminder to refresh your segment close to the time your campaign will go out to your contacts.
  • The segment needs to be updated.
    Advanced segments don't update automatically. If contacts should have received a campaign, check their profile to make sure they meet the segmenting conditions. If they do, they may have been added to your audience or met your segmenting conditions after the segment was created. Try refreshing your advanced segment to see the updated count.

The wrong contacts are receiving my campaigns.

If contacts who shouldn't be in your segment are still receiving your campaign content, there are a couple of things that could be happening.

  • You're using scheduled or multivariate campaigns.
    Advanced segments don't automatically update as contacts meet your segmenting conditions. When you use scheduled campaigns, your advanced segments may be out of date when your campaign is sent. If you need to send a scheduled campaign to an advanced segment, set a reminder for yourself to refresh your segment close to the time your campaign will go out to your contacts.
  • The segment needs to be updated.
    Advanced segments don't update automatically. If contacts shouldn't have received a campaign, check their profile to make sure they don't meet the segmenting conditions. If they don't, they may have met the conditions previously but their information changed after the segment was created. Try refreshing your advanced segment to see the updated count.

I don't see the condition I want to use.

You may notice that a condition you want to segment by doesn't appear to be available. Here are a few reasons this might happen.

  • The condition isn't available for advanced segments.
    Take a look at the advanced segmentation options to see if the condition you want is available. If you need to use a condition that isn't available in advanced segments, you can still accomplish your goal. First, create a regular segment that uses the condition you need, then create a tag for all the contacts in that segment. When you build your advanced segment, choose the tag you created as one of your conditions.
  • You're trying to segment by something new in your account.
    It can take some time for changes in your account to appear in your segmenting options, like a new integration or a recently sent campaign. We recommend you allow up to two hours for recent data changes to become available as segmenting criteria.
  • You don't have the necessary data in your account.
    The segmenting options you see depend on what data is available to you in your account and in your audience. For example, if you don't have groups set up in your audience, you won't see the option to segment by group.

My segment is taking too long to generate or failed to generate.

Sometimes, the way your segment is set up can cause it to take a long time to generate, or not generate at all. Here are a few things to look for.

  • Your top-level group doesn't contain conditions.
    If your segment only contains conditions in sub-groups and not in the top-level group, it may fail to generate. It's almost always possible to move at least one condition into your top-level group, and keep the outcome of your segment the same. Take a look at how your advanced segment is structured and determine which conditions could be moved into your top-level group.
  • One of your conditions is blank or incomplete.
    If your segment contains a condition that doesn't specify the necessary criteria, you'll receive an error message that your segment failed to generate. For example, if you include a condition for Email Address > contains but don't specify what it should contain, you'll get an error message when you attempt to run your segment. Edit your segment to correct any errors, then attempt to re-run your segment.
  • Your conditions use field-related data.
    Conditions that use audience field data are more complex for our system to process, so segments that contain multiple field-related conditions will take longer to generate. To reduce the time your segment takes to generate, consider other condition types that don't require audience field data. Take a look at All the Segmenting Options to see what's available to you or learn more about advanced segments.
  • Your segment contains too many conditions.
    Each condition in your segment requires our system to reference data in your account, so the more conditions you include in your segment, the longer it takes to generate. Complex segments can often be simplified to combine conditions or eliminate unnecessary conditions, which should reduce the time it takes to generate.

Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?