Comment ajouter un formulaire d'inscription dans WordPress

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Il existe différentes méthodes pour développer votre audience Mailchimp à l'aide d'un site Wordpress. La méthode à suivre sera différente selon que vous utilisez WordPress.com ou WordPress.org. WordPress.com est une plateforme web hébergée, généralement utilisée pour créer des blogs et des petits sites Web, tandis que WordPress.org propose une plateforme web personnalisable auto-hébergée, destinée aux sites Web plus avancés.

Dans cet article, vous allez apprendre quel formulaire d'inscription fonctionne le mieux avec votre site.

Si vous avez un site WordPress.com

WordPress.com prend en charge un bloc de contenu Inscription que vous pouvez ajouter à une publication ou une page à l'aide de votre éditeur WordPress. Après avoir connecté votre site à Mailchimp, ajoutez ce bloc pour développer votre audience et booster l'engagement des visiteurs. N'hésitez pas à consulter le blog WordPress.com pour découvrir comment maintenir l'engagement de votre audience.

Ajouter le bloc Mailchimp

Pour ajouter le bloc Mailchimp à votre publication ou à votre page, cliquez sur le bouton Add Block (Ajouter un bloc) dans votre éditeur WordPress et recherchez Mailchimp.

wordpress - bloc mailchimp

Votre bloc sera connecté à l'audience Mailchimp que vous sélectionnez lors de la configuration. Pour déplacer le bloc, cliquez et faites-le glisser à l'endroit souhaité.

Personnaliser le bloc

Personnalisez les paramètres de votre formulaire d'inscription dans les sections correspondantes du bloc Mailchimp.

  • Email Placeholder (Espace réservé d'e-mail) : dès que votre visiteur commence à remplir le formulaire, le texte de cet espace réservé disparaît.
  • Submit button label (Libellé du bouton d'envoi) : le texte du bouton d'envoi.
  • Terms of service disclaimer (Clause de non-responsabilité et conditions générales) : ces conditions générales constituent le contrat établi entre vous et l'abonné.
  • Success text (Texte de confirmation) : le message qui s'affiche dès que les visiteurs envoient leur e-mail.
  • Error Text (Message d'erreur) : le message qui s'affiche en cas de problème lié à l'envoi du formulaire.

Si vous avez un site WordPress.org

Wordpress.org prend en charge les URL de formulaire, les plugins de formulaire et les formulaires intégrés. Votre site étant hébergé sur WordPress.org, vous pouvez le personnaliser grâce aux modifications HTML, aux plugins et aux fonctionnalités avancées.

Installer un plugin de formulaire d'inscription

Le plugin est un module complémentaire WordPress conçu pour apporter des fonctionnalités supplémentaires à votre site. Utilisez un plugin pour installer un formulaire d'inscription Mailchimp simple sur votre site.

Le formulaire créé par le plugin de formulaire d'inscription apparaît directement sur les pages WordPress, afin que les visiteurs puissent le remplir sans quitter votre site. Pour personnaliser le style du formulaire, il est préférable de posséder une certaine expérience en HTML ou de faire appel aux services d'un développeur ou d'un expert Mailchimp.

Pour découvrir comment utiliser notre plugin de formulaire ultra-pratique, consultez Connecter ou déconnecter l'inscription à une liste pour WordPress.

Insérer le formulaire intégré de Mailchimp

Pour chaque audience de votre compte, Mailchimp crée un formulaire d'inscription intégrable, que vous pouvez coller dans le code HTML de votre site Web. Plusieurs modèles de formulaires sont disponibles et leur code HTML peut être modifié pour s'adapter à votre site. La plupart des sites WordPress fonctionnent le mieux lorsque Javascript est désactivé dans le code du formulaire ou en présence du formulaire sans style.

Collez le formulaire intégré dans une zone au format HTML de votre site, comme les publications et les pages ou dans les widgets Texte. Pour utiliser un formulaire Mailchimp intégré, il est préférable de posséder une certaine expérience en HTML ou de faire appel aux services d'un développeur ou d'un expert Mailchimp.

Découvrez comment intégrer un formulaire d'inscription sur votre site.

Insérer le formulaire contextuel d'abonné Mailchimp

Le formulaire contextuel d'abonné Mailchimp est un type de formulaire intégré qui s'affiche lorsqu'un nouveau visiteur arrive sur votre site. Vous configurez et modifiez le formulaire dans Mailchimp, ensuite vous publiez ou vous collez le code dans votre site.

If your site is connected through our Connected Sites page, we will automatically push the code to your site once you publish it. If your site is not connected, generate the form code and paste it into your site. You can also edit the form's HTML code to customize it even more. We recommend that you paste the form code to a Post or Page, because WordPress elements like footers, navigation bars, headers, sidebars don't always support this type of embed code.

Pour utiliser un formulaire contextuel d'abonné, il est préférable de posséder une certaine expérience en HTML ou de faire appel aux services d'un développeur ou d'un expert Mailchimp.

Découvrez comment ajouter un formulaire d'inscription contextuel à votre site.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Ways to Add a Signup Form in WordPress

There are a few ways to grow your Mailchimp audience with a Wordpress site. The method you'll use depends on whether you use WordPress.com or WordPress.org. WordPress.com is a hosted web platform, typically used to create blogs and small websites, while WordPress.org offers a customizable, self-hosted web platform for more advanced websites.

In this article, you'll learn which signup form works best with your site.

If You Have a WordPress.com Site

WordPress.com supports a signup content block that you can add to a post or page through your WordPress Editor. After you connect your site to Mailchimp, add this block to grow your audience and boost visitor engagement. Take a look at the WordPress.com blog for tips on how to keep your audience engaged.

Add the Mailchimp Block

To add the Mailchimp block to your post or page, click the Add Block button in your WordPress Editor and search for Mailchimp.

wordpress - mailchimp block

Your block will be connected to the Mailchimp audience that you select during setup. To move the block, click and drag it to where you’d like it to go.

Customize Block

Customize your signup form settings in the provided sections on the Mailchimp block.

  • Email Placeholder: Once your visitor starts filling out the form, this placeholder text will disappear.
  • Submit button label: Text on the submit button.
  • Terms of service disclaimer: These terms and conditions are the contract between you and the subscriber.
  • Success text: Message that will appear after visitors submit their email.
  • Error Text: Message that will appear if there was a problem in submitting the form.

If You Have a WordPress.org Site

WordPress.org supports form URLs, form plugins, and embedded forms. Because you host your own site with WordPress.org, you can customize your site with HTML edits, plugins, and advanced features.

Install a Signup Form Plugin

A plugin is a WordPress add-on that enhances your site with extra features. Use a plugin to install a simple Mailchimp signup form on your site.

The form created by a signup form plugin appears directly on WordPress pages, so visitors can fill it out without leaving your site. To customize the form's style, you may need HTML experience, or access to a developer or Mailchimp Expert.

Learn how to use our handy form plugin in Connect or Disconnect List Subscribe for WordPress.

Insert Mailchimp's Embedded Form

Mailchimp creates an embeddable signup form for each audience in your account that you can paste into your website's HTML. There are a few form designs to choose from, and you can edit the HTML code of the form to match your site. Most WordPress sites work best with Javascript disabled in the form code, or the Unstyled form.

Paste the embedded form in any HTML-ready area of your site, like Posts and Pages, or in Text widgets. To use a Mailchimp embedded form, you may need HTML experience, or access to a developer or Mailchimp Expert.

Learn how to embed a signup form on your site.

Insert Mailchimp's Subscriber Pop-Up Form

Mailchimp's subscriber pop-up form is a type of embedded form that pops up when a new visitor arrives on your site. You will design and edit the form in Mailchimp, and then publish or paste the code into your site.

If your site is connected through our Connected Sites page, we will automatically push the code to your site once you publish it. If your site is not connected, generate the form code and paste it into your site. You can also edit the form's HTML code to customize it even more. We recommend that you paste the form code to a Post or Page, because WordPress elements like footers, navigation bars, headers, sidebars don't always support this type of embed code.

To use a subscriber pop-up form, you may need HTML experience, or access to a developer or Mailchimp Expert.

Learn how to add a pop-up signup form to your site.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?