Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment Kristy McCarley a terrassé un goliath

Cette partenaire Mailchimp a entrepris le plus gros projet de sa vie… et en a triomphé haut la main.

Il est minuit dans une agence FedEx Office d'Atlanta, en Géorgie. Kristy McCarley devrait être au lit. Au lieu de cela, elle se débat dans ce centre d'impression avec des feuilles de papier géantes. Le nouveau client de Kristy, une marque de santé et de bien-être (qu'elle ne peut pas nommer pour des raisons de confidentialité), lui a confié une tâche de goliath : elle doit associer de manière fiable plus de 30 automatisations Mailchimp à plus de 200 modèles d'e-mails.

"Ce projet était presque trop gros pour moi. J'aime les défis, mais à condition d'être capable de les relever. Et pour moi, ça ne se limite pas à franchir la ligne d'arrivée. Je dois m'assurer que mon travail satisfait pleinement mes clients."

Avant de recruter Kristy, le client avait essayé de collaborer avec d'autres marketeurs. Aucun ne s'était révélé à la hauteur. "Ce projet était presque trop gros pour moi. J'aime les défis, mais à condition d'être capable de les relever. Et pour moi, ça ne se limite pas à franchir la ligne d'arrivée. Je dois m'assurer que mon travail satisfait pleinement mes clients", explique Kristy.

C'est cette motivation qui justifie la visite nocturne de Kristy à FedEx Office, où elle imprime les schémas de l'architecture complexe du projet. "Je suis quelqu'un de très visuel, et, même si j'imagine très bien comment tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres, j'ai besoin d'une représentation physique", indique-t-elle.

En l'occurrence, ces éléments composent un système d'entonnoirs interconnectés à l'aide des automatisations Mailchimp. Selon les informations fournies par les clients (comme l'âge, le lieu et le genre), une série donnée d'e-mails est déclenchée. Pour remplir cet écosystème d'automatisations, Kristy a créé plus de 200 modèles d'e-mails, chacun conçu pour optimiser les conversions.

Des années d'expérience en marketing l'ont préparée à relever ce défi. Après avoir occupé des postes dans l'informatique et le marketing, Kristy a ouvert sa propre boîte de conseil, Pure Firefly, qui propose à ses clients des services de marketing numérique : marketing par e-mail, automatisation des flux de travail et développement de sites Web, entre autres. Mais la courbe d'apprentissage pour ce projet s'est révélée abrupte. "Je n'avais encore jamais travaillé avec une telle quantité d'automatisations et de déclencheurs, se rappelle Kristy. Les quelques mois qu'a duré le projet, j'en ai appris davantage sur les automatisations Mailchimp qu'en plusieurs années."

Là où ont échoué les autres marketeurs, Kristy a élaboré des solutions créatives. "Mon passé de programmeuse, il y a une éternité de cela, m'a permis de résoudre le problème de façon originale, et d'identifier des opportunités là où d'autres ont pu voir des impasses."

"Mon passé de programmeuse, il y a une éternité de cela, m'a permis de résoudre le problème de façon originale, et d'identifier des opportunités là où d'autres ont pu voir des impasses."

Même si les compétences de Kristy lui ont permis de venir à bout de cette tâche, elle avait conscience de ses limites. "L'une des principales leçons que j'ai tirées de cette mission, c'est qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand une tâche paraît trop imposante. Et ce projet était tellement énorme que je ne voulais pas le tester moi-même." Kristy a donc engagé un expert de Wordpress ainsi qu'une autre personne pour l'assurance qualité. Avec leur aide, elle a pu veiller à ce que le moindre aspect de ce système complexe fonctionne, même quand des mises à jour sur le site Web du client déclenchaient occasionnellement une réaction en chaîne de nouvelles variables à prendre en compte.

La communication également a joué un rôle crucial dans la réussite de Kristy. "Quand on travaille sur un si gros projet, on se sent parfois submergé par la multitude de paramètres. Heureusement, j'ai eu la chance de collaborer avec des clients qui sont de bons communicants."

Même s'il a fallu six mois pour concevoir, développer et affiner le projet, de nombreuses nuits blanches et cette fameuse visite à FedEx Office, Kristy a mené sa tâche à bien. "J'ai eu beaucoup de pression sur les épaules, sans que ce soit pour autant négatif, car j'aidais le client à réaliser un projet qu'il planifiait depuis des années."

L'ironie de l'histoire pour Kristy, c'est qu'en juillet 2020, peu après avoir accompli cette mission, Mailchimp a lancé son créateur de parcours client. "En tant que partenaire Mailchimp, j'étais très contente que le créateur soit publié. C'était comme si Mailchimp avait deviné exactement ce dont j'avais besoin. Avec le créateur, ce projet m'aurait pris moitié moins de temps. Au lieu de 30 automatisations, 4 auraient suffi. Dommage qu'il ait été publié quelques mois trop tard."

Le témoignage de Kristy montre bien qu'en combinant un travail assidu aux bonnes compétences, aux bons outils et à la bonne équipe… ainsi qu'à une nuit blanche occasionnelle, aucun goliath ne pourra vous résister.

Rejoindre Mailchimp & Co
Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

How Kristy McCarley Slayed a Goliath

This Mailchimp partner took on the biggest job of her life—and crushed it.

It’s midnight at a FedEx Office location in Atlanta, Georgia. Kristy McCarley should be in bed. Instead, she’s here at this printing center, wrestling oversize papers. Kristy’s newest client, a health-and-wellness brand (who she’s asked us not to name for privacy reasons), has her tackling a goliath of a job: She has to get 30-plus Mailchimp automations working seamlessly with over 200 email templates.

“The project was almost too big for me. I like a challenge, but I also like to win. And for me, a win isn’t just crossing the finish line, it’s making sure my clients think I’ve done a great job.”

—Kristy McCarley

The client had tried working with other marketers prior to bringing Kristy on board. None could deliver. “The project was almost too big for me. I like a challenge, but I also like to win. And for me, a win isn’t just crossing the finish line, it’s making sure my clients think I’ve done a great job,” says Kristy.

It’s this drive that prompted Kristy’s late-night FedEx Office field trip, and why she’s printing blueprints of the project’s complex architecture. “I’m a very visual person, and even though I knew in my head how everything was going to work together, I needed to see the whole thing,” she says.

The “whole thing” was an interconnected system of funnels using Mailchimp automations. Depending on customer inputs (like age, location, and gender), a series of emails would be triggered. To populate this automations ecosystem, Kristy created over 200 email templates, each designed for maximum conversion.

Years of marketing experience had primed her to tackle this job. After careers in both IT and marketing tech, Kristy started her own consultancy, Pure Firefly, which offers clients digital marketing services including email marketing, workflow automation, and website development. But the learning curve for the project was steep. “I had never worked with that number of automations and triggers before,” Kristy recalls. “I learned more about Mailchimp automations in those few months than I’d learned in several years.”

Where other marketers had stumbled, Kristy engineered creative solutions. “Because I used to be a programmer eons ago, I was able to problem solve in a unique way and create opportunities where others might see dead ends,” she says.

“Because I used to be a programmer eons ago, I was able to problem solve in a unique way and create opportunities where others might see dead ends.” —Kristy McCarley

Although Kristy leveraged her strengths to complete the job, she also knew her limits. “One of the biggest lessons I learned from this whole experience is if you feel like something is too big, ask for help,” she says. “And this was so big, I did not want to be testing it myself.” So Kristy hired a Wordpress expert and someone to do QA. With their help, she was able to ensure every aspect of this complex system was working—even when updates to the client’s website occasionally triggered a domino effect of new variables to tackle.

Open communication was also crucial to Kristy’s success. “Whenever you’re working on something as big as this, there are always times where you feel frustrated because there are so many moving parts,” says Kristy. “Luckily, I was fortunate enough to work with clients who were great communicators.”

Though it took 6 months of designing, developing, and tweaking, many sleepless nights, and that notable trip to FedEx Office, Kristy got the job done. “It was definitely a lot of pressure, but in a good way, because I was helping the client achieve something they’d been planning for years.”

The great irony for Kristy is that in July 2020, shortly after finishing this job, Mailchimp launched its Customer Journey builder. “As a Mailchimp partner, It was really cool to see Journeys come out. It was like Mailchimp knew exactly what I needed. With Journeys, this project would have taken me half the time. Instead of 30 automations, we could have had 4. Too bad it came out just a few months too late.”

Kristy’s story is proof that when you combine hard work with the right skills, the right tools, the right team—and yes, maybe the occasional late night—there’s no goliath you can’t take down.

Join Mailchimp & Co
Share This Article