Campagnes d’annonces de remarketing Google

Transformez les visiteurs de votre site Web en clients

Captez à nouveau l’attention des internautes ayant quitté votre site et ramenez‑les lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Example of a Google ad.

Nos données indiquent que la combinaison d’e-mails avec des annonces de remarketing Google peut augmenter vos ventes de 107 % en moyenne.

Annonces de remarketing Google

Illustration of a fish sitting on a fishing hook

Ramenez les acheteurs, et ce où qu'ils naviguent en ligne

Lorsqu'une personne visite votre site, beaucoup de choses peuvent se produire entre la consultation d'articles qui lui plaisent et la validation de la commande. Grâce aux annonces de remarketing Google, vous pouvez ramener les internautes ayant quitté votre site lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Effectuez un seul paramétrage pour récupérer les ventes en arrière-plan

Concevez et diffusez votre annonce en quelques clics. Nous générerons automatiquement des milliers d’annonces de tailles différentes à afficher sur plus de 2 millions de sites dans le réseau de diffusion Google. Nous créerons même des annonces à partir de vos produits les mieux vendus lors de la connexion à votre boutique.

Augmentez votre résultat net

Les annonces de reciblage vous permettent de générer plus de recettes que les autres types de publicités. Elles donnent un élan à toutes les autres initiatives marketing existantes. En outre, nos rapports approfondis vous permettront de suivre les performances de vos annonces en termes de recettes, de nouveaux acheteurs, de produits vendus, de retour sur investissement, etc.

Optimisez tous vos canaux marketing

L'association des annonces de remarketing Google à vos canaux marketing actuels permet de communiquer plus rapidement le message de votre marque. Mailchimp vous propose tous les outils dont vous avez besoin pour créer des campagnes intégrées. Vous pourrez communiquer avec les clients à chaque étape de leur parcours. Dirigez les internautes vers votre site à l’aide d’un e-mail ou d’une annonce Facebook et Instagram. Ramenez les internautes ayant quitté votre site en utilisant une annonce de reciblage.

Notre entreprise s'appuie énormément sur les annonces de reciblage. L'envoi par le biais de Mailchimp nous ôte un grand poids des épaules, sans compter qu'on y gagne du temps et des efforts, puisque tout s'effectue en un lieu unique.
En quoi le reciblage aide son entreprise

Ramenez les visiteurs lorsqu’ils sont prêts à acheter.

01

Attirez des visiteurs sur votre site Web

Les gens accèdent à votre site pour consulter les choses sympas que vous offrez.

02

Maintenez leur intérêt

Par la suite, ils verront des annonces pour votre site sur Internet.

03

Faites-les revenir

Vous avez attiré leur attention. Désormais, ils reviendront pour acheter.

FAQ

  • Quand utiliser des listes de remarketing pour les liens sponsorisés ?

    En utilisant des listes de remarketing pour les liens sponsorisés, vous pouvez toucher plus précisément une audience cible. Vous pouvez notamment cibler des personnes qui se sont rendues sur le site Web de votre entreprise, ou qui ont déjà utilisé votre application. Vous pouvez même cibler des personnes selon le type de page qu'elles ont consultée sur votre site Web.

    Utilisez donc les listes de remarketing pour les liens sponsorisés quand vous voulez attirer l'attention sur un certain service ou produit, et convertir des personnes qui savent déjà ce que vous proposez ou qui ont déjà témoigné de l'intérêt pour ce que vous proposez. Vous pouvez aussi utiliser une liste de remarketing dans des annonces Google quand vous voulez attirer l'attention sur une vente ou promotion. Si des personnes qui se sont rendues sur votre site Web, sans toutefois y avoir fait des achats, voient que vous proposez une offre limitée dans le temps, cela peut les inciter à valider enfin un achat.

  • Comment paramétrer une audience de remarketing dans Google Ads ?

    Voici les opérations à effectuer pour paramétrer une audience de remarketing dans Google Ads :

    1. Connectez-vous à votre compte Google Ads
    2. Cliquez sur l'icône Outils
    3. Naviguez jusqu'à "Bibliothèque partagée", puis sélectionnez "Gestionnaire d'audience"
    4. Cliquez sur "Listes d'audiences"
    5. Cliquez sur le bouton Plus et choisissez "Visiteurs du site Web"
    6. Attribuez un nom à votre segment de données
    7. Choisissez un modèle
    8. Cliquez sur "Page consultée" et paramétrez des conditions
    9. Définissez une taille de segment
    10. Indiquez combien de temps vous voulez qu'un visiteur reste dans votre segment
    11. Cliquez sur "Créer une audience" pour valider votre audience de remarketing
  • Comment fonctionne le reciblage ?

    Le reciblage est destiné à cibler les personnes qui se rendent sur votre site Web ou dans votre boutique en ligne sans faire d'achat. Étant donné que la grande majorité des gens ne font pas d'achat lors de leur première visite sur un site Web, une campagne de reciblage peut permettre d'améliorer les conversions en rappelant aux gens les produits et services que vous proposez.

    Le reciblage fonctionne à l'aide de cookies pour garder la trace des sites Web sur lesquels les utilisateurs se sont rendus. Les organismes peuvent utiliser un logiciel de reciblage pour exploiter ces données et concevoir des annonces de remarketing dans Google. En créant des annonce de remarketing Google efficaces, les entreprises peuvent assurer leur notoriété, faire davantage connaître leur marque, et, en fin de compte, augmenter les conversions.

  • Que sont les annonces de reciblage ?

    Les annonces de reciblage visent les personnes qui se sont rendues sur le site Web de votre entreprise sans effectuer l'action que vous vouliez. Souvent, cela signifie que ces personnes n'ont rien acheté sur votre site Web, mais il se peut également que vous ayez pour objectif d'autres conversions, comme l'inscription sur une liste d'e-mails, ou le téléchargement d'un livre électronique.

    Avec un logiciel de reciblage, vous pouvez raviver l'intérêt des clients qui ont quitté votre site Web sans effectuer d'action. Étant donné que ces personnes ont déjà manifesté un intérêt pour votre entreprise en se rendant sur votre site Web, elles seront plus faciles à convertir que celles qui n'ont jamais entendu parler de votre marque.

    Il existe de nombreux types d'annonces de remarketing. Par exemple, vous pouvez créer une annonce de réseau social qui informe les lecteurs d'une offre limitée dans le temps pour susciter un sentiment d'urgence. Vous pouvez aussi créer un lien sponsorisé avec des recommandations de produits qu'un utilisateur donné pourrait trouver intéressants en fonction de son comportement passé. Les possibilités sont infinies !

Démarrez avec les annonces de remarketing Google

Autres moyens pour fidéliser votre audience

Google Remarketing Ad Campaigns

Turn your website visitors into customers

Recapture the attention of people who leave your site and bring them back when they’re ready to buy.

Example of a Google ad.

Our data shows that combining email with Google remarketing ads can boost your sales by an average of 107%.

Google Remarketing Ads

Illustration of a fish sitting on a fishing hook

Bring back shoppers—wherever they go online

When someone visits your site, a lot can happen between browsing stuff they like and placing an order. With Google remarketing ads, you can bring back people who leave the moment they’re ready to buy.

Set up once to recapture sales in the background

Design and run your ad in a few clicks, and we’ll automatically generate thousands of different ad sizes to display across more than 2 million sites in the Google Display Network. We’ll even create ads from your best-selling products when you connect your store.

Watch your bottom line grow

Retargeting ads help you generate more revenue than other types of advertising, and they give a boost to all the other marketing you already do. And our in-depth reports will help you track how your ads are doing in terms of revenue, first-time buyers, products sold, ROI, and more.

Make all your marketing channels work harder

Combining Google remarketing ads with the other marketing channels you already use helps your brand’s message travel faster. Mailchimp gives you all the tools you need to create integrated campaigns, so you can talk to customers at every step of their journey. Drive people to your site with an email or a Facebook and Instagram ad. Then, bring back people who leave with a retargeting ad.

“Retargeting ads are an incredibly important part of our business now. We send ads through Mailchimp, because it’s really like having a second brain. It saves us time, it saves us resources, everything is in one place, and it’s intuitive.”

Carol Proschan, owner of Simply Gum

How retargeting helps her business

Bring back shoppers the moment they’re ready to buy.

01

Attract website visitors

Someone visits your site to check out the cool stuff you have to offer.

02

Keep them interested

Later, they start to see ads for your site across the web.

03

Bring them back

You’ve caught their eye. Now they’ll return to your site ready to buy.

FAQs

  • When should you use remarketing lists for search ads?

    By using remarketing lists for search ads, you can more precisely reach a target audience. More specifically, you can target people who have visited your company’s website or used your app in the past. You can even target people based on the types of pages they viewed on your website.

    You should use remarketing lists for search ads when you want to bring awareness to a certain service or product and convert people who may already be familiar with or interested in what you have to offer. You may also use a remarketing list in Google ads when you have a sale or promotion you want to bring attention to. If individuals who have visited your website—but haven’t yet made a purchase—see that you’re making a limited time offer, it may incentivize them to finally follow through with a purchase.

  • How to set up a remarketing audience in Google Ads

    Here are the steps for setting up a remarketing audience in Google Ads:

    1. Sign in to your Google Ads account
    2. Click the tool icon
    3. Navigate to “Shared library” and select “Audience manager”
    4. Click on “Audience lists”
    5. Click the plus button and choose “Website visitors
    6. Name your data segment
    7. Choose a template
    8. Click on “Visited pages” and set conditions
    9. Determine a segment size
    10. Determine how long you want a visitor to remain on your segment
    11. Click on “Create audience” to finalize your remarketing audience
  • How does retargeting work?

    Retargeting is meant to target people who visit your website or online store but fail to make a purchase. Since the vast majority of people don’t make a purchase upon their first visit to a website, a retargeting campaign can help improve conversion by reminding people of the products and services you have to offer.

    Retargeting works by using cookies to keep track of websites that users have visited. Organizations can use retargeting software to leverage this data and build remarketing ads in Google. By creating effective Google remarketing ads, companies can continue to stay top of mind, boost brand awareness, and, ultimately, increase conversions.

  • What are retargeting ads?

    Retargeting ads are aimed at people who visited your company’s website but didn’t take the kind of action you desired. Oftentimes, this means the individual didn’t purchase anything through your website, but you may have been aiming for other conversions as well, such as signing up for an email list or downloading an ebook.

    With retargeting software, you can reignite the interest of shoppers who left your website without taking any action. Since these people have already expressed some kind of interest in your company by visiting your website, they’ll likely be easier to convert than those who have never heard of your brand.

    There are many examples of remarketing ads. For instance, you may create a social media ad that informs readers of a limited time deal to create a sense of urgency. Or you might create a search ad with suggested products that a particular user may be interested in based on their past behavior. The possibilities are endless!

Get started with Google remarketing ads

More ways to keep your audience coming back