À propos des rebonds

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Les rebonds se produisent quand un e-mail ne peut pas être distribué à une adresse e-mail. Un e-mail qui rebondit est alors classé comme étant un rebond doux (temporaire) ou dur (définitif).

Dans cet article, vous découvrirez les types de rebonds, les lignes directrices pour les limites de rebond et comment les gérer.

Types de rebonds

Mailchimp reconnaît deux types de rebonds (renvois), et nous les gérons différemment. Des rebonds durs (définitifs) surviennent lorsqu'un e-mail ne peut pas être livré. Cela peut être causé par une adresse e-mail invalide ou une erreur inattendue lors de l'envoi.

Les rebonds doux (temporaires) sont reconnus par le serveur de messagerie du destinataire, mais sont retournés à l'expéditeur parce que la boîte aux lettres est pleine ou temporairement indisponible.

Rebonds temporaires vs rebonds définitifs

Les taux de rebond élevés

Les taux de rebond élevés sont souvent causés par des listes périmées ou des adresses qui ont été mal saisies ou importées.

Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) ont des limites pour les rebonds, les désinscriptions et les plaintes pour abus, et Mailchimp est obligé de faire respecter ces limites. Si ces taux sont trop élevés, cela pourrait provoquer un avertissement ou une suspension pour votre compte.

Les limites de taux de rebonds varient d'un FAI et d'un service de messagerie à un autre, et ils changent tout au long de l'année en fonction du volume d'e-mails entrant. Étant donné que ces limites sont variables, et pour éviter de donner trop d'informations aux spammeurs, les FAI ne publient pas publiquement leurs limites.

Comment éviter les rebonds

Lorsque vous ajoutez des personnes à votre liste, utilisez le processus d'opt-in double pour vous assurer que les nouveaux e-mails de contact sont valides. Si vous n'avez pas envoyé de campagne depuis un certain temps, reconfirmez votre liste pour que vos informations de contact soient à jour. Si vous prenez des mesures appropriées pour abonner les gens à votre liste et que vous pratiquez une maintenance propre de liste, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de dépasser ces limites de taux de rebond.

À propos des alertes de rebond

À propos de l'opt-in double

Reconfirmer une liste

Est-ce que Mailchimp gèrent les rebonds ?

Oui. Après avoir envoyé avec Mailchimp, nous suivons la livraison de vos e-mails et déplaçons les adresses rebondies dans la section Nettoyée de votre liste. Les campagnes d'e-mails ne seront plus envoyées à ces adresses, mais vous pourrez toujours y accéder si vous le souhaitez.

Parfois, des rebonds définitifs surviennent pour des adresses e-mail valides. Si une adresse rebondie a récemment été active et engagée auprès de vos campagnes, nous ne la supprimerons pas tout de suite de votre liste. Le rebond sera noté dans le profil du contact et comptabilisé dans la note de ce contact lorsque nous surveillons son activité future.

Exigences et meilleures pratiques en matière de listes

À propos des évaluations de contact

À propos du nettoyage de liste

Même si nous gérons les adresses rebondies à des fins de maintenance, Mailchimp n'est pas un service de nettoyage de liste. Si vous importez une ancienne liste d'abonnés ou une liste invalide, les abonnés qui ont renvoyé des rebonds ou se sont désabonnés auparavant ne seront pas automatiquement bloqués. Si une campagne par e-mail est envoyée à ces adresses, cela pourrait entraîner un nombre élevé de plaintes anti-spam, des messages non livrables ou des désabonnements. Pour éviter ces problèmes, suivez les meilleures pratiques lors de l'ajout ou de l'importation d'abonnés à une liste.

À propos du nettoyage de liste


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Bounces

Bounces occur when an email can't be delivered to an email address. When an email bounces, it is classified as either a soft or a hard bounce.

In this article, you'll learn about types of bounces, guidelines for bounce limits, and how to handle them.

Types of bounces

Mailchimp recognizes two types of bounces, and we handle them differently. Hard bounces happen when an email can't be delivered. This can be caused by an invalid email address or an unexpected error during sending.

Soft bounces are recognized by the email server, but are returned to the sender because the mailbox is either full or temporarily unavailable.

Soft vs. Hard Bounces

High bounce rates

High bounce rates are often caused by audiences that have gone stale, or addresses that were improperly entered or imported.

Internet service providers (ISPs) have limits for bounces, unsubscribes, and abuse complaints, and Mailchimp is required to enforce these limits. If these rates are too high, it could prompt a warning or suspension on your account.

Bounce rate limits vary between ISPs and email providers, and they change throughout the year based on incoming email volume. Because these limits are variable, and to avoid giving too much information to spammers, ISPs do not publicly release their limits.

How to avoid bounces

If you haven't sent a campaign in a while, reconfirm your audience to keep your contact information up to date. This should help protect your audience from spambots and fake signups that lead to bounces.

About Bounce Warnings

Reconfirm Addresses

Does Mailchimp manage bounces?

Yes. After you send an email campaign with Mailchimp, we track its delivery and clean bounced addresses from your audience. Email campaigns won't be sent to those addresses anymore, but you'll still be able to access them if you need to.

Sometimes hard bounces happen to valid email addresses. If a bounced address has recently engaged with your email campaigns, we won't remove it from your audience right away. The bounce will be noted in the contact's profile and count toward their contact rating as we keep an eye on future activity.

Requirements and Best Practices for Audiences

About Contact Ratings

About contact cleaning services

Although we manage bounced addresses for maintenance purposes, Mailchimp is not a contact cleaning service. If you import old or invalid contacts, subscribers who bounced or unsubscribed previously won't be automatically blocked. If an email campaign is sent to these addresses, it could lead to a high number of spam complaints, undeliverable messages, or unsubscribes. To avoid these problems, follow best practices when adding or importing subscribers to your audience.

About List Cleaning Services


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?