À propos des campagnes transférées et des désabonnements

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Les contacts abonnés peuvent transférer une campagne emailing à l'aide du bouton de transfert de leur boîte de réception ou de la fonction Forward to a Friend (Transférer à un ami) de Mailchimp. Il est fortement conseillé d'inclure un lien Transférer à un ami dans toutes vos campagnes emailing, car cela nous permet de mieux suivre les partages et évite à vos contacts d'être désabonnés accidentellement.

Cet article vous propose de découvrir le lien entre les transferts de campagne et les désinscriptions.

Ce qui peut arriver

Les merge tags de désinscription présents dans vos campagnes sont associés au contact qui les reçoit initialement. Lorsque quelqu'un transfère la campagne reçue à un ami à l'aide du bouton Transférer de sa boîte de réception, il envoie la campagne telle quelle, y compris le lien de désinscription. Si l'ami ne veut pas recevoir ce type d'e-mails, il peut cliquer sur « Se désinscrire » sans se rendre compte que c'est le destinataire initial qu'il désabonne en réalité.

En revanche, lorsque le contact clique sur Forward to a Friend (Transférer à un ami), c'est une nouvelle version de votre campagne, sans lien de désinscription, qui est transférée. Dans cette version, il n'y a aucun risque que les destinataires secondaires désinscrivent le destinataire initial.

Éviter les désinscriptions accidentelles

Si vous pensez que cela peut être le cas pour vos campagnes, modifiez le texte du lien de désinscription dans le pied de page de votre campagne pour indiquer aux internautes l'adresse qui est désabonnée à l'aide du merge tag *|EMAIL|*. C'est l'adresse e-mail du destinataire initial qui sera affichée.

Pour ajouter le merge tag à votre lien de désinscription, procédez comme suit.

  1. Dans la section Content (Contenu) du Campaign Builder (Éditeur de campagne), cliquez sur Edit Design (Modifier la conception).
    cliquer sur edit design (modifier le design)
  2. À l'étape Design, cliquez pour modifier le bloc de contenu qui contient votre lien de désinscription.
  3. Cliquez sur l'icône < > Source pour accéder au code source de votre bloc de contenu.
  4. Ajoutez le merge tag *|EMAIL|* au texte de votre lien de désinscription. Votre code doit ressembler à l'exemple de code ci-dessous.
    <a href="*|UNSUB|*">Désinscription :</a> *|EMAIL|*.
  5. Cliquez sur Save & Close (Enregistrer et fermer).

Il est fortement recommandé de prévisualiser et de tester systématiquement vos campagnes emailing avant de les envoyer.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Forwarded Campaigns and Unsubscribes

Subscribed contacts can forward an email campaign with their inbox forward button or with Mailchimp's Forward to a Friend feature. We encourage you to include a Forward to a Friend link in all your email campaigns, because it allows us to track shares better, and also protects your contacts from being accidentally unsubscribed.

In this article, you'll learn about forwarded campaigns and unsubscribes.

What can happen

Unsubscribe merge tags in your campaigns are associated with the contact who originally receives your campaign. When someone forwards their campaign to a friend with the Forward button in their inbox, they'll send the campaign as-is, including the unsubscribe link. If the friend doesn't want to receive emails like that, they could click unsubscribe, and not realize that they have unsubscribed their friend and original recipient instead of themselves.

When the contact clicks Forward to a Friend, however, a new version of your campaign is forwarded that doesn't include an unsubscribe link. In this version, there is no way for a secondary recipient to unsubscribe the original recipient.

Protect Against Accidental Unsubscribes

If you think this could be happening with your campaigns, change the unsubscribe link text in your campaign footer to tell people what address is being unsubscribed with the *|EMAIL|* merge tag. This will display the original recipient's email address.

To add the merge tag to your unsubscribe link, follow these steps.

  1. In the Content section of the Campaign Builder, click Edit Design.
    click edit design
  2. On the Design step, click to edit the content block that contains your unsubscribe link.
  3. Click the < > Source icon to access the source code for your content block.
  4. Add the *|EMAIL|* merge tag to the text for your unsubscribe link. Your code should look similar to the following example code.
    <a href="*|UNSUB|*">Unsubscribe</a> *|EMAIL|*.
  5. Click Save & Close.

We recommend that you always preview and test your email campaign before you send.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?