Modifier le nom et les paramètres par défaut d'une liste

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Pour chacune de vos listes, plusieurs paramètres peuvent être modifiés ou édités sur la page List name & defaults (Nom et paramètres par défaut de la liste), dont le nom de la liste, les paramètres d'opt-in, les paramètres par défaut de la campagne, les paramètres d'abonnement et les notifications d'inscription/désinscription.

Dans cet article, vous allez apprendre où visualiser certains paramètres de listes et comment les mettre à jour.

Trouver la page du nom et paramètres par défaut de la liste

Pour trouver la page List name & defaults (Nom et paramètres par défaut de la liste), procédez comme suit :

  1. Accédez à la page Lists (Listes).
  2. Cliquez sur le menu déroulant correspondant à la liste sur laquelle vous souhaitez travailler et sélectionnez Settings (Paramètres).
    sélectionner settings (paramètres)
  3. Cliquez sur List name & defaults (Nom et paramètres par défaut de la liste).

Sur cette page, vous pouvez vérifier et mettre à jour de nombreux paramètres. Une fois terminé, cliquez sur Save List And Campaign Defaults (Enregistrer les paramètres par défaut de la liste et de la campagne).
cliquer sur save list and campaign defaults (enregistrer les paramètres par défaut de la liste et de la campagne)

Modifier le nom de la liste

Pour modifier le nom de votre liste, entrez le nouveau nom dans le champ List name (Nom de la liste) et cliquez sur Save (Enregistrer) à la fin de la section.

Entrez le nouveau nom de liste

Remarque

  • Si vous avez inclus le nom de votre liste dans le formulaire d'inscription et que vous le modifiez par la suite, il ne sera pas actualisé automatiquement. Pour modifier votre formulaire d’inscription, utilisez le Form Builder (éditeur de formulaire).

Modifier les paramètres du formulaire

Chaque liste Mailchimp dispose d'un formulaire d'inscription associé, que vous pouvez partager pour développer vos contacts. Sur la page List name & defaults (Nom et paramètres par défaut de la liste), vous pouvez activer le double opt-in pour votre liste ou ajouter la vérification par reCAPTCHA à votre formulaire intégré ou contextuel. (Le ReCAPTCHA est automatiquement inclus sur nos formulaires généraux hébergés.) Si vous souhaitez personnaliser les pages et e-mails de réponse associés à votre formulaire, utilisez notre éditeur de formulaire.

Activer le double opt-in

La méthode d'inscription associée aux formulaires, à savoir le simple ou le double opt-in, détermine les étapes à suivre avant qu'un contact ne soit ajouté à votre liste. Votre liste propose le simple opt-in par défaut. Cela signifie que lorsqu'une personne remplit votre formulaire, elle est immédiatement ajoutée à votre liste.

Cochez la case Enable double opt-in (Activer le double opt-in) pour inviter vos contacts à vérifier leur adresse e-mail avant d'être ajoutés à votre liste. Pour en savoir plus, consultez notre article au sujet du simple et du double opt-in.

paramètres du formulaire - le double opt-in

Activer reCAPTCHA

Afin d'éviter les fausses inscriptions, nous ajoutons automatiquement une case à cocher reCAPTCHA à vos formulaires d'inscription hébergés, inaccessible aux spambots. Si vous utilisez un formulaire intégré ou contextuel, vous pouvez cocher la case Enable reCAPTCHA (Activer reCAPTCHA) afin de l'ajouter à votre procédure d'inscription.

paramètres du formulaire - recaptcha

Remarque

  • Si votre principale adresse de contact se trouve dans l'Union européenne, il se peut que certaines de vos listes proposent le double opt-in par défaut. Pour identifier la méthode utilisée, consultez la page Opt-In Settings (Paramètres opt-in).
  • Le double opt-in peut être activé uniquement pour les formulaires d'inscription Mailchimp. Si vous avez besoin d'aide au sujet de l'intégration d'un formulaire ou l'API, contactez votre développeur ou faites appel aux services d'un expert Mailchimp.

Définir le nom et l'email de l'expéditeur, et la ligne d'objet

Le contenu que vous entrez ici apparaîtra automatiquement dans l'éditeur de campagne chaque fois que vous créerez une nouvelle campagne à envoyer à cette liste. Les paramètres par défaut permettent d'assurer la cohérence des campagnes envoyées à une liste spécifique, mais vous pouvez à tout moment modifier ces informations pour une seule campagne dans l'éditeur de campagne.
listes - nom et paramètres par défaut de la liste - paramètres par défaut

Modifier les paramètres d'abonnement

Dans la rubrique Campaign defaults (Paramètres par défaut de la campagne), sélectionnez la manière dont vous souhaitez interagir avec vos contacts, lorsqu'ils s'inscrivent ou se désinscrivent de votre liste.

  • Send a final welcome email (Envoyer un e-mail final de bienvenue) envoie un message de bienvenue aux abonnés, une fois qu'ils ont confirmé leur inscription sur votre liste. Les abonnés importés et ceux ajoutés individuellement ne reçoivent pas cet e-mail de bienvenue. Vous pouvez personnaliser l'e-mail final de bienvenue dans l'éditeur de formulaire.

  • Let users pick plain-text or HTML emails (Les abonnés peuvent choisir entre e-mail en texte brut ou HTML) ajoute une option permettant aux abonnés de choisir le type d'e-mail qu'ils préfèrent recevoir. Cette option est cochée par défaut. Si vous désactivez cette option, tous les abonnés recevront la version HTML. Ce paramètre peut également être modifié dans l'éditeur de formulaire.

  • Send unsubscribe confirmations to subscribers (Envoyer une confirmation de désinscription aux abonnés) envoie un e-mail d'adieu aux abonnés, une fois le processus de désinscription terminé. Cet e-mail est un moyen utile de confirmer l'action de désinscription et permet à la personne de se réabonner, s'il s'agit d'une erreur. Certains abonnés trouvent ces e-mails ennuyeux, c'est donc à vous de décider de l'inclure ou non. L'e-mail d'adieu peut être modifié dans l'éditeur de formulaire.

listes - nom et paramètres par défaut de la liste - paramètres inscription

Les notifications d'inscription et de désinscription vous informent lorsqu'une personne rejoint ou quitte votre liste. Sous l'en-tête New subscriber (Nouvel abonné) des notifications, renseignez une ou plusieurs adresses e-mail pour recevoir les notifications qui vous intéressent. Les notifications One by one (Une par une) sont envoyées chaque fois qu'un abonné rejoint ou quitte votre liste. Les notifications Summary (Résumé), quant à elles, condensent l'activité en un seul e-mail de synthèse, envoyé tous les jours.

Vous pouvez fournir des adresses e-mail pour n'importe laquelle, toutes, ou aucune des options.Séparez les adresses par une virgule, et notez qu'il y a unelimite de 100 caractères pour chaque champ.

listes - nom et paramètres par défaut de la liste - notifications d'inscription

Voici un exemple d'un e-mail de notification d'inscription d'une personne.

confirmation d'inscription externe

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce type de notifications, il suffit de laisser les champs de notification vides. Si vous rencontrez des problèmes liés à la réception de ces notifications, consultez nos conseils de dépannage.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Change Audience Name and Defaults

Many settings for each of your audiences can be changed or edited, including audience name, opt-in settings, campaign defaults, subscription settings, and subscribe/unsubscribe notifications.

In this article, you'll learn where to view certain audience settings and how to update them.

Access Your Audience Name and Defaults

To access your audience name and defaults, follow these steps.

  1. Click Audience to navigate to the audience overview page.
  2. If you have more than one audience, click Switch audience and choose the one you want to work with.
  3. Click View Contacts.
  4. Click the Settings drop-down and choose Audience name and defaults.

From this page, you can review and update many settings. When you're finished, click Save Audience And Campaign Defaults.
audience-settings-button-saveaudiencecampaigndefaults

Change the Audience Name

To change the name of your audience, type the new name into the Audience name field and click Save at the end of the section.

audience-nameanddefaults-namefield

Note

  • If you've included the name of your audience on your signup form, it will not automatically update when you change the audience name. To edit your signup form, use the Form Builder.

Change Form Settings

Each Mailchimp audience has an associated signup form, which you can share to grow your contacts. On the Audience name and defaults page, you can choose to enable double-opt-in, enable GDPR fields, or add reCAPTCHA confirmation to your embedded or pop-up form. (ReCAPTCHA is automatically included on our hosted, general forms.) If you want to customize your form's related pages and response emails, use the Form Builder.

Enable Double Opt-In

Forms use a signup method, like single opt-in or double opt-in, that determines what steps are taken before someone is added to your audience as a subscribed contact. Your audience is single opt-in by default. This means that when someone fills out your form, they’ll be added to your audience right away.

Check the box next to Enable double opt-in to require contacts to verify their email address before they are added to your audience. Or, learn a little more about single opt-in vs. double opt-in.

formsettings doi

Enable GDPR Fields

GDPR form fields are the first step in the process of GDPR compliance. These fields are added to your signup forms. They include checkboxes that your contacts will use to opt-in to your marketing, and space for you to add necessary information. Check the box next to Enable GDPR fields to collect consent with your signup forms, including embedded, hosted, pop-up and landing page forms.

Enable GDPR Fields

Enable ReCAPTCHA

To prevent fake signups, we automatically add a special reCAPTCHA checkbox to your hosted signup forms that spambots can't access. If you use an embedded or pop-up form, you can check the box next to Enable reCAPTCHA to add it to your signup process.

formsettings recaptcha

Note

  • If your primary contact address is in the European Union, some of your audiences may be double opt-in by default. Find out which method you’re using on the Opt-In Settings page.
  • Double opt-in can only be enabled for Mailchimp signup forms. If you need help with a form integration or the API, contact your developer, or hire a Mailchimp Expert.

Set the From Name and Email, and Subject Line

The content you enter here will appear automatically in the Campaign Builder each time you create a new campaign to send to this audience. Defaults help maintain consistency among the email campaigns sent to a specific audience, but you can change that information for a single campaign in the Campaign Builder at any time.
lists listnamedefaults defaults

Change Subscription Settings

Under the Campaign defaults heading, choose how you want to interact with contacts when they subscribe or unsubscribe from your email marketing.

  • Send a final welcome email Sends a welcome message to subscribers after they've confirmed their subscription to your email marketing. Imported and individually added subscribers don't receive this welcome email. You can customize the final welcome email in the Form Builder.

  • Let users pick plain-text or HTML emails Adds an option for subscribers to choose what type of email they prefer to receive. This option is checked on by default. If you turn this option off, all subscribers will receive the HTML version. This setting can also be changed in the Form Builder.

  • Send unsubscribe confirmations to subscribers Will send a "Goodbye" email to subscribers after the unsubscribe process is complete. This email is a helpful way to confirm the unsubscribe action, and provides an opportunity for the person to resubscribe if they've made a mistake. Some subscribers find these emails annoying, so it's up to you whether you include it. The "Goodbye" email can be edited in the Form Builder.

lists listnamedefaults subscriptionsettings

Subscribe and unsubscribe notifications alert you when someone opts in or opts out of your email marketing. Under the New subscriber notifications heading, provide one or more email addresses to receive the notifications you're interested in. One by one notifications are sent each time a subscriber opts in or opts out, and Summary notifications condense activity into a single, daily digest email.

You may provide email addresses for any, all, or none of the options. Separate multiple addresses with a comma, and note there is a 100-character limit for each field.

lists listnamedefaults subscribenotifications

Here is an example of an individual subscribe notification email.

external subscriptionconfirmation

If you don't wish to receive these sort of notifications, leave the notification fields blank. If you have trouble receiving these notifications, check out our troubleshooting tips.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?