Collaborer sur des campagnes

Si vous avez plus d'un utilisateur sur votre compte MailChimp, vous pouvez modifier vos campagnes de manière collaborative dans l'Éditeur de campagne. Vous pourrez voir quels utilisateurs de compte travaillent sur la campagne, envoyer des tests pour demander des remarques et commentaires, et laisser ou recevoir des commentaires.

Dans cet article, vous apprendrez à utiliser nos fonctionnalités de collaboration pour créer une campagne fantastique.

Les utilisateurs qui travaillent sur une campagne

Nous afficherons une notification en haut de l'éditeur d'e-mail si plusieurs utilisateurs du compte se trouvent dans la campagne. Cliquez sur la notification pour afficher une liste déroulante des utilisateurs actifs dans la campagne.

Lorsqu'un utilisateur actif enregistre manuellement le bloc de contenu sur lequel il travaille ou bien qu'un enregistrement automatique se produit, votre écran s'actualisera automatiquement pour afficher le nouveau contenu. Le système enregistre automatiquement toutes les vingt secondes lorsque quelqu'un travaille sur un bloc de contenu.

Demande de commentaires

Notification de commentaires

Lorsque vous envoyez un e-mail de test, vous pouvez inclure des instructions facultatives et un message personnel.

Notification de commentaires

Les destinataires peuvent répondre à l'e-mail de test avec leurs commentaires. Nous utilisons une adresse e-mail entrante pour envoyer leurs commentaires directement à votre compte MailChimp.

Tous les commentaires pour cette campagne apparaîtront sur l'onglet Commentaires dans l'éditeur de campagne.

Ajouter des commentaires

Dans l'éditeur d'e-mail, utilisez l'onglet Commentaires pour partager les remarques et commentaires sur la campagne. S'il y a de nouveaux commentaires sur la campagne, nous affichons un badge sur l'onglet qui indique le nombre de nouveaux commentaires.
Ajouter ou afficher des commentaires

Les utilisateurs du compte peuvent répondre aux commentaires existants dans l'onglet Commentaires. Cliquez sur le lien des Notifications dans l' onglet Commentaires pour envoyer un e-mail de notification aux utilisateurs du compte lorsqu'un nouveau commentaire est ajouté au fil de discussion.

Une fois que vous aurez lu ou répondu au commentaire, sélectionnez Marquer comme terminé pour fermer le fil de discussion. Tous les commentaires fermés sont visibles dans l'onglet Commentaires et sont marqués d'une coche. Les commentaires fermés peuvent être rouverts en cas d'informations complémentaires ou de modification à apporter.

De nouveaux commentaires sur les campagnes brouillon sont également notés sur la page Campagnes, à côté du bouton Modifier. Cliquez sur le menu déroulant pour les afficher dans l'éditeur de campagne.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

Collaborate on Campaigns

If you have more than one user on your Mailchimp account, you can edit collaboratively in the Campaign Builder. You'll be able to see which account users are working on the campaign, send tests to request feedback, and leave or receive comments.

In this article, you'll learn how to use our collaboration features to create a fantastic campaign.

Users Working in a Campaign

We'll display a notification at the top of the Email Designer if more than one account user is in the campaign. Click the notification to display a drop-down list of the active users in the campaign.

When an active user manually saves the content block they are working in or an auto-save occurs, your screen will refresh automatically to display the new content. The system auto-saves every twenty seconds when working in a content block.

Request Feedback

Notify of comments

When you send a test email, you can include optional instructions and a personal message.

Notify of comments

Recipients can reply to the test email with their feedback. We use an inbound email address to send their feedback directly to your Mailchimp account.

Any feedback for this campaign will appear on the Comments tab in the Campaign Builder.

Add Comments

In the Email Designer, use the Comments tab to share notes and feedback about the campaign. If there are new comments on the campaign, we'll display a badge on the tab that shows the number of new comments.

Account users can reply to existing comments from the Comments tab. Click the Notifications link in the Comments pane to send an email notification to account users when a new comment is added to the thread.

Once you've read or responded to the comment, select Mark Completed to close the thread. All closed comments are visible on the Comments tab and are marked with a check. Closed comments can be re-opened if there is additional information or work needed.

New comments on draft campaigns are also noted on the Campaigns page, next to the Edit button. Click the drop-down menu to view them in the Campaign Builder.

You can view comments for draft campaigns only. Comments are not available for sent campaigns.

Note

  • Collaboration features are not currently available for Plain-Text Campaigns. Replies to test emails for Plain-Text Campaigns are sent to the From email address for the campaign, but those replies cannot be viewed in your Mailchimp account.
  • Many Gmail users set up aliases for their email addresses. An email alias is essentially an alternative email address that points to one or multiple other existing user email accounts. Due to the way Gmail handles those type of addresses, it's best not use an email alias as the reply-to email for a campaign. Replies to a test email for a campaign with an alias reply-to email address may not be logged as expected in the Comments tab for a campaign.

Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?