Pourquoi nous exigeons un lien de désabonnement

MailChimp est tenu d'appliquer les lois anti-spam. Cela signifie que vous devez inclure un lien de désabonnanement dans vos campagnes. Un processus de désabonnement hétérogène peut avoir un impact sur les taux de délivrabilité et nous souhaitons nous assurer que vos e-mails soient livrés à leurs destinataires.

Ce n'est pas uniquement parce que ce lien de désabonnement est requis par la loi CAN-SPAM. En tant que service de messagerie de masse, les ISPs exigent que nous gerions vos listes d'une certaine manière. Nous devons ainsi être en mesure de :

  • Gérer et supprimer des abonnés de votre liste de manière automatique.
  • Traiter les alertes rebonds.
  • Signaler un spam et d'autres informations aux boucles de rétroaction des ISP. Les ISP contrôlent attentivement le nombre de désabonnements. Si un ISP constate trop de désabonnements, cela peut alors causer des problèmes de délivrabilité pour votre compte, ainsi que pour d'autres utilisateurs de comptes MailChimp.

Nous devons effectuer cela de manière automatique et précise. Puisque envoyer un e-mail à quelqu'un qui s'est désinscrit est une violation de la loi CASPAM, nous devons nous assurer que le processus de désabonnement est géré automatiquement pour tous nos utilisateurs. De ce fait, nos Conditions d'utilisation exigent que notre lien soit utilisé dans toutes les campagnes MailChimp.

Vous pouvez ajouter notre lien de désabonnement à votre campagne promotionnelle via l'Éditeur de campagne et les modèles personnalisés.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

Why We Require an Unsubscribe Link

Mailchimp is required to enforce spam laws. This means you must include an unsubscribe link in your email campaigns. A spotty unsubscribe process can impact deliverability rates, and we want to make sure your emails reach their recipients.

It's not just that an unsubscribe link is a requirement of the CAN-SPAM act. As a bulk delivery service, ISPs require us to manage your audiences in a specific way, so we have to be able to:

  • Handle unsubscribes automatically.
  • Process bounce records.
  • Report abuse and other information to ISP feedback loops. ISPs closely monitor how many unsubscribes occur. If an ISP sees too many, it can lead to deliverability issues for your account and other Mailchimp users accounts.

We have to do all of this automatically and accurately. Since sending an email to someone who has previously unsubscribed is a violation of CAN-SPAM, we have to make sure the unsubscribe process is being handled automatically for all of our users. Because of this, our Terms of Use require that our link be used in all Mailchimp campaigns.

You can add our unsubscribe link to your campaign in the Campaign Builder and custom templates.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?