À propos des désabonnements

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Lorsqu'un abonné de votre liste refuse de continuer à recevoir des communications, cela s'appelle un désabonnement. CAN-SPAM et d'autres lois anti-spam exigent que Mailchimp dispose d'un procédé de désabonnement.

Comment gérer les désabonnements

Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous gérez les désabonnements dans Mailchimp.

  • Nous vous demandons d 'inclure un lien de désabonnement dans vos campagnes. Si vous utilisez des modèles Mailchimp, le lien de désabonnement est inclus automatiquement. Les modèles personnalisés doivent inclure l' étiquette de merge de désabonnement. Si vous n'incluez pas l'étiquette de merge de désabonnement, Mailchimp ajoutera un bas de page à votre campagne avec un lien de désabonnement.
  • Mailchimp n'autorise pas de processus de désabonnement extérieurs ; vous devez donc utiliser le lien de désabonnement que nous fournissons dans vos modèles d'e-mail.
  • Nous vous encourageons fortement à utiliser notre processus d'opt-in double pour les abonnements de liste. Les comptes qui utilisent des méthodes d'opt-in double ont tendance à avoir moins de problèmes de désabonnements que ceux qui fonctionnent avec une opt-in simple.
  • Des taux élevés de désabonnement peuvent conduire à la suspension du compte. Si votre compte a été suspendu, veuillez suivre ces étapes pour résoudre le problème.

Comment les désabonnements fonctionnent dans Mailchimp

Mailchimp traite toutes les listes dans votre compte indépendamment. Quand un abonné se désabonne à une liste, il se désabonne uniquement à cette liste et non pas à toutes les listes du compte. Il s'agit d'un point important pour les utilisateurs qui utilisent un seul compte pour gérer les listes pour plusieurs clients, afin qu'un abonné qui se retire du marketing d'e-mail d'un client ne soit pas désabonné d'autres listes de client.

Si vous avez plusieurs listes pour une seule organisation, il est judicieux de gérer une liste principale et d'utiliser des groupes pour organiser les abonnés. Vous pouvez ensuite envoyer des campagnes à un ou plusieurs groupes.

Lorsque vous utilisez une liste principale, vous permettez à vos abonnés de se désabonner sans se soucier qu'ils sont peut-être sur une autre liste du compte. Si un abonné qui pense s'être désabonné des communications de votre entreprise continue de recevoir des campagnes envoyées à d'autres listes, ceci peut entraîner des plaintes qui pourraient exposer votre compte à des problèmes de conformité.

Si vous souhaitez vous assurer que certains contacts ne sont pas ajoutés à vos listes en tant qu'abonnés, vous pouvez importer une liste de suppression lorsque vous créez une liste.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Unsubscribes

When a subscriber in your audience opts out of future email marketing, it's called an unsubscribe. CAN-SPAM and other anti-spam laws require Mailchimp to have an unsubscribe process in place.

In this article, you'll learn about unsubscribes in Mailchimp.

How to Manage Unsubscribes

Here are a few things to keep in mind when you manage unsubscribes in Mailchimp.

  • We require you to include an unsubscribe link in your email campaigns. If you use Mailchimp templates, the unsubscribe link is included automatically. Custom templates need to include the unsubscribe merge tag. If you don't include the unsubscribe merge tag, Mailchimp will add a footer to your campaign that includes an unsubscribe link.
  • Mailchimp doesn't allow outside unsubscribe processes, so you need to use the unsubscribe link we provide in your email templates.
  • If you see high rates of abuse complaints or unsubscribes, we recommend you use the double opt-in process for audience subscriptions.
  • High unsubscribe rates can lead to account suspension. If your account has been suspended, please follow these steps to resolve the issue.

How Unsubscribes Work in Mailchimp

Mailchimp treats all audiences in your account independently. When a contact unsubscribes from an audience, they opt out of marketing emails for that audience only. For users who use one account to manage audiences for multiple clients, this is important, so a subscriber who opts out of email marketing from one client isn't unsubscribed from other client audiences.

If you have multiple audiences for a single organization, it's best to manage one master audience, and use tags to organize subscribers. You can then send campaigns to tagged contacts or create segments based on tag data.

When you use a master audience, it allows your subscribers to unsubscribe without the concern that they may be in another audience in the account. If a subscriber who believes they opted out of communications from your company continues to receive campaigns sent to other audiences, it can result in complaints that could put your account at risk for compliance issues.

If you want to make sure certain contacts aren't added to your audiences as subscribers, you can import their addresses as unsubscribed.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?