Exigences anti-spam pour les e-mails

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

En notre qualité de fournisseur de services emailing, nous veillons au respect des lois anti-spam. Étant donné l'impact négatif que le spam peut avoir sur l'activité de nos utilisateurs, il est impératif que vos e-mails soient conformes aux différentes législations en vigueur. Comme souligné dans nos Conditions d'utilisation, nous prenons des mesures de protection qui vont au-delà des exigences légales, afin de prévenir l'envoi de spam et protéger notre plateforme.

Cet article vous propose de découvrir les exigences anti-spam relatives à l'envoi d'e-mails.

Cet article est proposé uniquement à titre de ressource informative et ne constitue pas un avis juridique. Nous vous invitons à vous adresser à votre conseiller juridique pour connaître les règlements et les lois anti-spam applicables à votre organisation.

Quelles sont mes responsabilités ?

Tous nos utilisateurs sont tenus de respecter nos règles et réglementations. Vous devez répondre aux exigences anti-spam de Mailchimp et respecter toute autre loi applicable à votre entreprise. Voici un aperçu de vos responsabilités :

  • Vous devez répondre aux exigences anti-spam de Mailchimp, qui sont conformes au U.S. CAN-SPAM Act.
  • Il vous incombe de déterminer et respecter les éventuelles lois anti-spam et relatives à la protection des données qui s'appliqueraient à votre entreprise, selon son emplacement géographique.
  • Il vous incombe de déterminer et respecter les éventuelles lois anti-spam et relatives à la protection des données qui s'appliqueraient à votre entreprise, selon l'emplacement géographique de vos contacts et de vos clients.

Exigences Mailchimp

La société Mailchimp est implantée aux États-Unis et notre plateforme est conforme à la loi américaine CAN-SPAM, qui réglemente l'envoi d'e-mails commerciaux et marketing. Nous avons mis en place plusieurs exigences supplémentaires afin de protéger nos services, nos utilisateurs et leurs contacts. Voici un aperçu des exigences anti-spam Mailchimp relatives à l'envoi d'e-mails.

  • Vous devez accepter nos Conditions d'utilisation.
  • You must tell us where you got your contacts.
  • Chaque campagne emailing que vous envoyez doit contenir un lien de désinscription.
  • Vous devez inclure vos coordonnées dans chaque e-mail promotionnel que vous envoyez, y compris une adresse postale ou une boîte postale pour la réception de votre courrier.
  • Il est strictement interdit de falsifier vos coordonnées ou votre ligne d'objet.
  • Vous êtes tenu(e) de respecter les conditions de chaque intégration ou plateforme e-commerce connectée que vous utilisez.
  • Les e-mails que vous envoyez via Mailchimp doivent être conformes au US CAN-SPAM Act, même si votre entreprise est implantée en dehors des États-Unis.

Exigences internationales

La législation relative à l'envoi d'e-mails varie selon les pays. Il se peut que vous soyez soumis(e) à des dispositions légales supplémentaires, en fonction de l'emplacement géographique de votre entreprise et de vos contacts.

Il vous incombe de déterminer les éventuelles lois et dispositions, y compris les lois internationales, qui s'appliqueraient à votre entreprise et aux e-mails que vous envoyez via Mailchimp. Il est à noter qu'outre les règlements relatifs à l'envoi de courrier indésirable, certains pays peuvent disposer de lois en matière de protection des données ou de sécurité qui affectent votre activité emailing. Si votre entreprise est implantée en dehors des États-Unis ou qu'elle dispose d'une base de données de contacts internationale, vous êtes tenu(e) d'identifier les éventuelles lois auxquelles vous êtes soumis(e), avant d'effectuer des envois via Mailchimp.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Anti-Spam Requirements for Email

As the provider of an email marketing service, we take the enforcement of anti-spam laws very seriously. Spam can lead to negative impacts for all our users, so it’s important that your emails comply with applicable laws. As outlined in our Terms of Use, we take many protective measures beyond what is required by law to help prevent spam and protect our platform.

In this article, you’ll learn about anti-spam requirements for email.

This article is provided as a resource, but it’s not legal advice. We encourage you to speak to legal counsel in your area to learn how various anti-spam regulations and laws may apply to your organization.

What am I responsible for?

We have rules and regulations all our users have to abide by. You must follow Mailchimp’s anti-spam requirements and any other laws that may apply to your business. Here’s an overview of what you’re responsible for:

  • You must abide by Mailchimp’s anti-spam requirements, which comply with the U.S. CAN-SPAM Act.
  • You must determine whether any additional anti-spam or data protection laws apply to you based on the country where your business is located, and comply with those laws.
  • You must determine whether any additional anti-spam or data protection laws apply to you based on the country where your contacts or customers are located, and comply with those laws.

Mailchimp Requirements

Mailchimp is located in the United States and our email platform complies with CAN-SPAM, the U.S. law that regulates commercial and marketing emails. We also have some additional requirements in place to help protect our service, our users, and their contacts. Here’s an overview of Mailchimp’s anti-spam requirements for email:

  • You must agree to our Terms of Use.
  • You must tell us where you got your list.
  • An unsubscribe link must be in every email campaign you send.
  • You must include your contact information in every promotional email you send, including a physical mailing address or P.O. Box where you can receive mail.
  • You may not falsify your contact information or subject line.
  • You’re subject to the terms of use for any integration or connected e-commerce platform you use.
  • Emails you send through Mailchimp must comply with the U.S. CAN-SPAM Act, even if your business is outside the United States.

International Requirements

Email regulations vary by country, so you may also be subject to some additional regulations depending on the location of both your business and your contacts.

It’s your responsibility to determine whether any additional laws or regulations, including international laws, apply to you or the emails you send through Mailchimp. Keep in mind that, in addition to email spam laws, some countries may have data protection or security laws that could impact your email marketing. If your business is based outside the United States, or you have an international contact base, you’ll need to determine what additional laws you’re subject to before sending through Mailchimp.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?