8 moyens dont dispose un partenaire Mailchimp pour faire décoller votre communication marketing

Nos partenaires peuvent vous aider grâce au marketing par e‑mail et bien plus encore.

Mailchimp permet aux petites entreprises de voir grand mais il arrive que vous deviez vous faire aider pour réaliser vos objectifs. C'est là que nos partenaires peuvent intervenir. Il s'agit d'experts triés sur le volet par Mailchimp, qui maîtrisent les techniques les plus sophistiquées pour vous permettre d'exploiter au mieux notre plate-forme. Mais saviez-vous que les compétences des partenaires Mailchimp vont bien au-delà du marketing par e-mail ? Notre annuaire de partenaires regroupe une foule de professionnels : concepteurs graphiques, développeurs de sites Web, rédacteurs, gestionnaires de contenu sur les réseaux sociaux, spécialistes du référencement, experts en développement d'application, chargés de relation presse et programmeurs, entre autres.

Voici 8 moyens par lesquels un partenaire Mailchimp peut faire décoller votre communication marketing afin d'accélérer le développement de votre entreprise.

1. Exploitez les données à disposition pour prendre des décisions marketing mieux étayées

Au moment de prendre des décisions marketing, n'y allez pas à l'instinct : fiez-vous aux données chiffrées. Un excellent moyen d'augmenter le retour sur investissement marketing est d'aborder les données de vos campagnes marketing à la fois dans une perspective d'ensemble et dans le détail. En suivant l'évolution des tendances et de vos performances, vous saurez ce qui marche, quels aspects sont à améliorer dans votre stratégie de marketing et comment vous y prendre. Vous craignez de vous perdre dans un océan de données ? C'est là que nos partenaires Mailchimp peuvent intervenir. Ils pourront vous apprendre à bien appréhender ces données ou bien se charger eux-mêmes de les décortiquer pour vous.

2. Tirez le meilleur parti de chaque relation client.

Passé un certain stade, il devient difficile de procéder à l'analyse "manuelle" de votre audience tant celle-ci s'est développée. Vous devez pourtant connaître vos clients lorsque vous vous adressez à eux dans une démarche commerciale. Heureusement, Mailchimp fait également office de plate-forme de gestion de la relation client (GRC), ce qui est très utile pour savoir comment votre audience réagit à votre communication marketing. Vous pouvez ainsi davantage séduire vos clients et capter leur attention lorsque vous vous adressez à eux. Dans Mailchimp, vous disposez d'onglets qui vous renseignent sur les données démographiques, les échanges avec les clients, les achats et bien d'autres aspects. Il est crucial de définir les paramètres et options adéquats pour le suivi de vos audiences : vous tirerez ainsi le meilleur parti de Mailchimp. Un partenaire pourra vous guider tout au long du processus, veillant à ce que vous sachiez exploiter au mieux toutes les données à votre disposition.

3. Simplifiez et rationalisez les tâches de marketing quotidiennes.

À moins d'avoir la science infuse, il est très peu probable que vous sachiez vous adresser à tous vos clients au cas par cas. C'est là que les fonctions d'automatisation marketing entrent en jeu. Ces fonctions reposent sur des étapes préprogrammées qui vont jalonner le parcours des clients et qui, suivant le comportement de ceux-ci, vont générer des e-mails leur souhaitant la bienvenue ou les informant d'une transaction non finalisée. Une manière simple et fiable de garder le contact avec vos clients. Vous pensez que les fonctions d'automatisation ne sont bonnes que pour l'e-commerce ? Détrompez-vous. Ce sont des outils très utiles pour le développement des entreprises sous toutes leurs formes : ateliers de fabrication, entreprises de services financiers, organismes à but non lucratif, restaurants, cabinets de conseil et bien d'autres.

Le temps et l'argent que vous investirez dans la conception d'automatisations personnalisées restera rentable de longues années : ces fonctions simplifieront vos tâches marketing quotidiennes, faisant en sorte que vous vous adressiez toujours au bon interlocuteur et au bon moment. Vous enverrez ainsi à vos clients des messages qui leur parlent vraiment, évitant d'inonder leur boîte de réception d'e-mails au contenu qu'ils ne vont pas apprécier. C'est aussi et surtout pourquoi, comparés aux e-mails groupés, les messages automatisés permettent de constater, en moyenne, une augmentation de 93 % du taux d'ouverture d'e-mail et une augmentation de 174 % du taux de clics.

4. Accélérez le flux de travail en connectant vos applications et services Web préférés.

Les intégrations permettent à plusieurs programmes Web d'interagir entre eux, de quoi vous faire gagner du temps et profiter pleinement des outils à votre disposition. Nos solutions d'intégration vous permettent de lier plus de 250 applications et services Web différents à votre compte Mailchimp. Que sont-ils capables de faire ? Tout, pour ainsi dire. Envoyez des e-mails automatisés pour les paniers abandonnés ou les recommandations de produits proposés dans votre boutique d'e-commerce (WooCommerce, Square), déclenchez des campagnes personnalisées lorsqu'un utilisateur prend rendez-vous ou s'inscrit à un événement (Eventbrite, Calendly), ou importez des éléments graphiques que vous reprendrez dans vos e-mails ou annonces numériques (Canva, Adobe Photoshop).

5. Affichez votre présence en ligne et séduisez les utilisateurs avec votre nouveau site Internet.

Nos partenaires sont experts en marketing par e-mail mais pas seulement : beaucoup maîtrisent tout un panel de disciplines. Nous comptons des graphistes-maquettistes, des développeurs rompus au JavaScript, des rédacteurs exceptionnels et des experts en référencement parfaitement capables de faire remonter votre site Web dans les classements de Google. Ces experts peuvent prendre en charge tous les aspects de l'élaboration d'un site Web haut de gamme qui fera forte impression. Et si vous ne voulez pas perdre de temps, pourquoi ne pas recruter un partenaire Mailchimp qui se chargera d'assurer votre présence en ligne en utilisant notre créateur de site Web gratuit ? Grâce à notre nouveau module de création, les partenaires sauront donner vie à votre projet, mettant en ligne un site Web attractif, fonctionnel et optimisé pour prendre en charge toutes vos démarches marketing.

6. Sortez du lot avec une maquette d'allure professionnelle qui fera ressortir votre identité en tant qu'entreprise.

Nos professionnels de la conception graphique pourront élaborer des logos, modèles d'e-mail, pages de destination, campagnes publicitaires, contenus susceptibles de générer des leads et autres. Songez à recruter l'un de nos partenaires, qui se chargera d'étudier votre stratégie de marque. Votre marque, c'est un peu la signature qui vous distingue et votre présence en ligne doit reprendre cette signature. Un partenaire Mailchimp pourra vous aider à faire en sorte que vos lettres d'information, votre site Web et vos comptes sur les réseaux sociaux portent cette signature, afin que votre entreprise affiche une identité forte au travers de tous les canaux de communication.

7. Exploitez intelligemment la portée des réseaux sociaux.

Beaucoup d'entreprises s'imaginent qu'elles doivent en permanence être actives sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Etsy, Pinterest, VContact et même WeChat. On peut facilement tomber dans le piège qui consiste à publier à tour de bras des articles sans que cela n'ait vraiment d'intérêt. Au lieu de vous disperser, pourquoi ne pas plutôt faire appel à un partenaire Mailchimp, qui saura vous amener à penser de manière stratégique et non impulsive pour assurer votre présence sur les réseaux sociaux. Celui-ci pourra très bien élaborer une stratégie marketing adaptée à votre audience, de sorte que vous passiez beaucoup moins de temps sur les publications : vous pourrez alors vous recentrer sur l'activité principale de votre entreprise.

8. Développez vos compétences en matière de marketing par e-mail en profitant des conseils et astuces de pros.

Mailchimp est un puissant outil de marketing en ligne, mais savez-vous comment l'exploiter parfaitement ? Pour tirer le meilleur parti de Mailchimp, songez à suivre une formation animée par l'un de nos partenaires. Des sessions individuelles aux séminaires en ligne, nos partenaires proposent diverses formules adaptées à tous les modes d'apprentissage.

Vous connaissez maintenant tous les moyens que nos partenaires Mailchimp sont amenés à employer pour faire passer votre marketing à la vitesse supérieure. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'un de nos partenaires !

Découvrez comment trouver le partenaire idéal, ou lancez-vous sans plus attendre en compulsant l'annuaire d'experts Mailchimp

Chercher un partenaire
Partagez cet article

8 Ways a Mailchimp Partner Can Upgrade Your Marketing

Our partners can help you with email marketing and so much more.

Mailchimp helps small businesses do big things, but sometimes you need a helping hand to reach your goals. That’s where our partners come in. These Mailchimp-vetted experts know all the advanced techniques to ensure you’re getting the most out of our platform. But did you know that Mailchimp partners can help with more than just email marketing? Our roster of partners includes graphic designers, website developers, copywriters, social media managers, SEO specialists, app experts, PR pros, and coders.

Here are 8 ways a Mailchimp partner can upgrade your marketing so you can grow your business faster.

1. Use data to make more informed marketing decisions

When making marketing decisions, don’t rely on hunches and guesswork—let your results call the shots. Looking at campaign data from both a bird’s-eye view and at a granular level is one of the best ways to improve your marketing ROI. By monitoring trends and tracking performance you can find out what’s working—and where and how you can improve your marketing strategy. Worried about drowning in the deep end of data? That’s where our Mailchimp partners come in. They can teach you how to swim, or they can wade into the data on your behalf.

2. Get the most out of every customer relationship.

After a certain point, it’s hard to manually keep track of your growing audience. However, you need to know your customers when you’re trying to market to them. Thankfully, Mailchimp also functions as a customer relationship management (CRM) platform, which helps you understand how your audience is engaging with your marketing, letting you create a better experience for them every time you talk to them. Mailchimp keeps tabs on demographic information, interactions, purchases, and more. Correctly configuring and setting up your audiences is crucial for getting the most out of Mailchimp. A partner can guide you through this process, ensuring that you’re using the data you’re collecting to its full potential.

3. Simplify and streamline everyday marketing tasks.

Unless you’re the most bespoke of bespoke companies, you can’t realistically reach out to each of your customers personally. This is where marketing automations come in. These are preprogrammed steps on your customers’ journeys that are based on their behavior, like welcome or abandoned cart emails. They allow you to easily and reliably keep in touch with your customers. Think automations are just for the e-commerce world? Think again. They’re a valuable growth tool for any business, including manufacturers, financial services firms, nonprofits, restaurants, consultancies, and more.

Making the investment to design customized automations will pay dividends for years: they streamline your everyday marketing tasks, and ensure you always connect with the right people at the right time. Sending messages tailored to your customers’ interests means you’re never clogging their inboxes with content they don’t appreciate. This is one reason why, compared to bulk emails, automated emails see an average 93% increase in open rates and a 174% increase in click-through rates.

4. Speed up workflow by connecting your favorite apps and web services.

Integrations allow multiple web programs to collaborate, so you save time and get more out of the tools that you use. Our integrations allow you to connect over 250 different apps and web services to your Mailchimp account. What can they do? Well, just about anything. Send automated abandoned cart or product recommendation emails from your e-commerce store (WooCommerce, Square), trigger personalized campaigns when someone books an appointment or registers for an event (Eventbrite, Calendly), and even import graphic designs to use in your emails or digital ads (Canva, Adobe Photoshop).

5. Create a more engaging online presence with a new website.

Our partners are skilled in more than email marketing; many are masters of multiple trades. We have graphic designers as well as developers who speak fluent JavaScript, top-notch copywriters, and SEO experts who can help you climb Google’s rankings. These experts can do everything needed to build a stunning, high-end website. If you’re looking to save time, consider hiring a partner to set you up using our free website builder. With our new builder, partners can quickly bring your vision to life and create a website that’s beautiful, functional, and optimized to do the marketing heavy lifting for you.

6. Stand out with professional graphic design and brand identity.

Our graphic design pros can create logos, email templates, landing pages, ad campaigns, lead magnets, and more. Consider hiring a partner to do a branding checkup. Just as your brand has a specific look and feel, your online presence should, too. A Mailchimp partner can help align your newsletter, website, and social accounts, so that your business is speaking with a unified voice across all channels.

7. Make social media work smarter for you.

Many businesses think that they have to be constantly active on all social media channels: Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Etsy, Pinterest, VContact or even WeChat. It’s easy to get caught up in a cycle of posting without rhyme or reason. Rather than trying to be everywhere at once, hire a Mailchimp partner to help you think strategically, not reflexively, about your social media presence. Your partner can craft a marketing strategy tailored to your audience, so you can minimize the time you spend posting and get back to focusing on your business.

8. Develop your email marketing skills with pro tips and tricks.

Mailchimp is a powerful online marketing tool, but are you making the most of it? To unlock Mailchimp’s full potential, consider enlisting a partner for training. From one-on-one sessions to online seminars, our partners offer a range of different formats to suit any learning style.

Now that you’ve explored ways our Mailchimp partners can help upgrade your marketing, it’s time to choose one!

Discover how to find the perfect partner for you, or jump right in and check out the Mailchimp Experts Directory

Find A Partner
Share This Article