E‑mail transactionnel

Une infrastructure qui assure la distribution

Utilisez une infrastructure globale pour une distribution d'e‑mails rapide.

A hand pushing a button on a contraption that delivers mail

Infrastructure distribuée à l'échelle mondiale

Grâce à sa rapidité et son court délai de latence, elle permet aux développeurs d'envoyer des e-mails transactionnels en quelques instants.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Activity Static

Boucles de rétroaction automatisées

Effectuez le suivi des plaintes pour spam grâce à l'enregistrement automatique pour les boucles de rétroaction des FAI.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Domains Static

Domaines d'envoi multiples

Envoyez des e-mails depuis plus d'un domaine ou sous-domaine au sein d'un seul compte, sans frais supplémentaires.

Obtenez une grande flexibilité avec vos adresses IP

  • Adresse IP dédiée

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IPs Static

    Pour les comptes gérant des volumes importants, il est conseillé d'avoir une adresse IP dédiée pour établir et maintenir votre réputation auprès des FAI

  • Préparation de l'adresse IP

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Automatic IP Warming Static

    Optez pour une nouvelle adresse IP dédiée plus simple, augmentant au fur et à mesure le nombre d'envois sur une période de 30 jours.

  • Regroupement d'adresses IP dédiées

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IP Warming Static

    Définissez les groupes d'adresses IP pour des e‑mails ou des domaines en particulier.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IPs Static
Transactional Email Mandrill Infrastructure Automatic IP Warming Static
Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IP Warming Static

FAQ

  • Qu'est-ce qu'un e-mail transactionnel ?

    Les e-mails transactionnels sont des e-mails envoyés une seule fois à des destinataires spécifiques quand certains événements se produisent. Par exemple, quand un utilisateur oublie son mot de passe, un e-mail transactionnel peut lui être envoyé pour l'aider à le récupérer. Quand un utilisateur reçoit un e-mail de confirmation, c'est aussi un exemple d'e-mail transactionnel destiné à confirmer un achat. Dans de nombreux cas, les e-mails transactionnels doivent être envoyés rapidement au destinataire. Avec Mailchimp, les e-mails transactionnels sont envoyés en quelques secondes au destinataire pour veiller à ce qu'il obtienne rapidement les informations dont il a besoin.

    Contrairement aux e-mails groupés ou marketing, les utilisateurs n'ont pas besoin de s'inscrire à votre liste de diffusion pour recevoir des messages transactionnels. Cependant, il est malgré tout important de personnaliser l'e-mail de façon à pouvoir continuer à développer votre marque et à renforcer vos relations avec les clients.

  • Comment rédiger un e-mail transactionnel ?

    Pour rédiger un e-mail transactionnel, la première étape consiste à déterminer le type d'e-mail que vous voulez envoyer. Il est possible d'utiliser les e-mails transactionnels de nombreuses manières, notamment pour les rappels de mot de passe, les confirmations de commande, les notifications de création de compte et les retours d'information sur les produits. Une fois que vous aurez déterminé le type voulu, vous pourrez concevoir votre e-mail.

    Même si vous pouvez créer un e-mail simple ne comportant que les détails les plus importants, vous pouvez aussi l'enrichir de différentes façons pour dépasser les attentes des clients. Voici quelques bonnes pratiques relatives aux e-mails transactionnels qui vous aideront à partir du bon pied :

    • Personnalisez les e-mails avec le nom du destinataire
    • Commencez l'e-mail par les informations les plus pertinentes
    • Indiquez le nom de votre marque
    • Ne soyez pas trop insistant sur le côté commercial
    • Respectez les lois anti-spam
    • Envoyez rapidement les e-mails transactionnels
  • Les e-mails d'enquête sont-ils transactionnels ?

    Oui, les e-mails d'enquête demandant des retours d'information sur des produits ou services sont transactionnels. L'envoi d'enquêtes aux utilisateurs peut vous aider à savoir comment améliorer davantage encore vos opérations. Et avec Mailchimp, vous pouvez automatiser les e-mails transactionnels, créer des enquêtes et analyser les réponses au sein d'une seule et même application centralisée.

    Voici d'autres types d'e-mails transactionnels :

    • Alertes relatives au compte
    • Notifications d'événement
    • Confirmations de commande
    • Demandes de retours d'information
    • Reçus d'achat
    • Rappels de mot de passe
    • E-mails de bienvenue
    • Réponses aux demandes du service client

    Les notifications de panier abandonné sont elles aussi transactionnelles. Cependant, elles peuvent être considérées comme des e-mails marketing dans certains pays. Il est donc important de comprendre votre législation locale avant d'envoyer ce type d'e-mail à des utilisateurs qui ne sont pas inscrits sur votre liste de diffusion.

    Pour envoyer des e-mails transactionnels avec Mailchimp, ouvrez l'onglet Automations (automatisations), puis cliquez sur Transactional Email (e-mail transactionnel). Ensuite, sélectionnez un plan et le forfait d'e-mail transactionnel qui correspond aux besoins de votre entreprise pour activer cette fonctionnalité.

  • Qu'est-ce qu'un service d'e-mail transactionnel ?

    Un service d'e-mail transactionnel est un service qui envoie automatiquement des e-mails transactionnels aux utilisateurs quand certaines conditions sont remplies. L'API d'envoi de Mailchimp est un type de service d'e-mail transactionnel qui vous permet d'envoyer des e-mails transactionnels à partir de sites Web et d'applications. Ce service est accessible en tant que module complémentaire pour les plans Standard et Premium. Si vous prévoyez d'envoyer des e-mails transactionnels, vous devrez acheter des blocs de crédits transactionnels Mailchimp.

    Qu'est-ce qui fait la spécificité du service d'e-mail transactionnel de Mailchimp ? Tout d'abord, vous pouvez activer et créer des e-mails transactionnels sur notre plate-forme marketing. Cela vous permet de concevoir facilement des campagnes par e-mail et de suivre leur progression à partir d'un seul et même lieu.

Commencez à utiliser une API transactionnelle

Créez et envoyez des e-mails qui seront remis à leurs destinataires

Découvrez tout ce que les e-mails transactionnels de Mailchimp peuvent faire pour vous

Transactional email

Infrastructure that delivers

Utilize global infrastructure for fast email delivery.

A hand pushing a button on a contraption that delivers mail

Globally distributed infrastructure

Built for speed and reduced latency, developers can send transactional emails fast.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Activity Static

Automated feedback looping

Track spam complaints with automatic registration for ISP feedback loops.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Domains Static

Multiple sending domains

Send from more than one domain or subdomain within a single account, with no additional fee.

Get a ton of flexibility with your IPs

  • Dedicated IP address

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IPs Static

    For high‑volume accounts, get a dedicated IP to build and maintain your reputation with ISPs

  • IP warmup

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Automatic IP Warming Static

    Make the transition to a new dedicated IP easier, gradually increasing the number of sends over a 30‑day period.

  • Dedicated IP pooling

    Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IP Warming Static

    Define pools of IPs for specific emails or domains.

Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IPs Static
Transactional Email Mandrill Infrastructure Automatic IP Warming Static
Transactional Email Mandrill Infrastructure Dedicated IP Warming Static

FAQs

  • What is transactional email?

    Transactional emails are one-time emails sent to specific recipients when certain events occur. For example, when a user forgets their password, a transactional email may be sent to help them recover it. Another example is when a user receives a confirmation email confirming their purchase. In many cases, transactional emails should be delivered quickly to the recipient. With Mailchimp, transactional emails are delivered to the recipient in seconds to ensure they always quickly receive the information they need.

    Unlike bulk or marketing emails, users don’t have to subscribe to your mailing list to receive transactional messages. However, it’s still important to personalize the email so that you can continue building your brand and strengthening your relationship with customers.

  • How do you write a transactional email?

    The first step in writing a transactional email is determining the type of email you want to send. There are many ways transactional emails can be used, including password reminders, order confirmations, account creation notifications, and product feedback. Once you’ve narrowed this down, you can begin designing your email.

    While you can create a simple email with only the most important details, there are several ways you can enhance it to exceed customer expectations. Here are a few transactional email best practices to help you get started:

    • Personalize emails with the recipient’s name
    • Start the email off with the most relevant information
    • Include your brand name
    • Don’t come off as salesy
    • Follow anti-spam laws
    • Send transactional emails quickly
  • Are survey emails transactional?

    Yes, survey emails requesting product or service feedback are transactional. Sending surveys to users can help you identify ways to make your business even better. And with Mailchimp, you can automate transactional emails, create surveys, and analyze responses in one centralized app.

    Other types of transactional emails include:

    • Account alerts
    • Event notifications
    • Order confirmations
    • Feedback requests
    • Purchase receipts
    • Password reminders
    • Welcome emails
    • Customer service inquiry responses

    Abandoned cart notifications are also transactional. However, they may be seen as marketing emails in some jurisdictions. So, it’s important to understand the laws in your area before sending these types of emails to users that are not subscribed to your mailing list.

    To start sending transactional emails on Mailchimp, look for the Automations tab and click Transactional Email. Then, select a plan and the Transactional Email package that fits your business needs to enable this feature.

  • What is a transactional email service?

    A transactional email service is a service that automatically sends transactional emails to users when certain conditions are met. Mailchimp’s delivery API is a type of transactional email service that allows you to send transactional emails from websites and applications. This service is available as an add-on for Standard and Premium plans. If you’re planning on sending transactional emails, you’ll have to purchase blocks of Mailchimp Transactional credits.

    What sets Mailchimp’s transactional email service apart? For starters, you can enable and create transactional emails within our marketing platform. This makes it easy to design email campaigns and track their progress in a single place.

Start using transactional API now

Create and send emails that get delivered.

Explore what else Mailchimp transactional email can do for you