Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment accroître la génération de leads grâce au marketing

Élaborez une stratégie qui attire les bonnes personnes vers votre entreprise, du lead au prospect jusqu’à l’achat.

La génération de leads est le processus qui consiste à attirer des personnes (les leads) vers votre entreprise et à les convertir en clients. Ce processus est généralement mis en œuvre via des campagnes marketing utilisant l’automatisation marketing. La génération de leads est donc une approche innovante du marketing numérique, car elle inverse la relation type entre le client et l’entreprise.

Plutôt que de découvrir votre entreprise à travers un démarchage téléphonique, les gens s’intéressent à votre marque lorsqu’ils trouvent quelque chose qu’ils aiment via l’un de vos canaux en ligne. Cela est extrêmement bénéfique pour les entreprises et les consommateurs, car les personnes qui vous contactent directement comprennent déjà la valeur de vos offres.

Malgré ses avantages commerciaux potentiels, la génération de leads peut être difficile à piloter efficacement, surtout si vous n’avez jamais utilisé cette méthode de marketing auparavant. Il est tout de même recommandé d’apprendre à s’en servir, car la génération de leads peut vous aider à trouver plus de clients et à développer votre entreprise tout au long du cycle de vente, en particulier lorsque votre entreprise utilise le marketing numérique. Que vous souhaitiez promouvoir votre nouvelle entreprise ou simplement repenser vos stratégies, la génération de leads doit être une partie importante de vos activités marketing.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Dans le contexte du marketing et des ventes, un lead est une personne qui a manifesté un intérêt pour le produit ou service proposé par votre entreprise. Les leads peuvent provenir d’une variété de sources différentes, telles que les méthodes publicitaires traditionnelles, les activités hors ligne comme les recommandations de clients, et vos efforts de marketing numérique. Indépendamment de leur origine, les leads prennent généralement contact avec votre entreprise ou indiquent d’abord leur intérêt pour votre entreprise.

Il est important de noter que vous devez déterminer si un lead est « qualifié ». Un lead qualité est une personne qui a effectué une action indiquant qu’elle envisage un achat en tant que client potentiel. Certains leads sont prêts à passer immédiatement à l’achat, tandis que d’autres peuvent faire des recherches et considérer toutes les options disponibles avant de se décider.

Il est essentiel de prendre le temps de qualifier un lead avant de l’aborder avec des documents marketing. Vous devez connaître votre audience pour vendre efficacement vos produits ou services et personnaliser vos campagnes marketing afin d’obtenir des conversions. Si un lead reçoit le mauvais message au mauvais moment, cela peut compromettre entièrement la relation et entraîner une perte de temps et de ressources si le coût par lead est trop élevé pour générer un retour sur investissement positif. S’assurer de la qualité des leads est donc un point fondamental.

Comment la génération de leads est-elle liée au marketing entrant ?

Le marketing entrant est une stratégie marketing qui encourage les gens à rechercher activement votre marque et à interagir avec elle. Cela implique généralement la création de ressources numériques ou de documents de marketing de contenu (comme des articles de blog, des lettres d’information et des messages sur les réseaux sociaux) qui apportent de la valeur aux clients potentiels. L’objectif est de sensibiliser les clients à votre marque, d’instaurer un climat de confiance et de gérer la relation entre les clients et votre marque.

Bien qu’étroitement liés, le marketing entrant et la génération de leads ne sont pas la même chose. La génération de leads fait partie d’une stratégie de marketing entrant plus vaste. Elle permet d’attirer plus de personnes intéressées vers votre entreprise, tandis que le marketing entrant s’efforce d’entretenir ces leads, de les convertir en clients payants et de les inciter à revenir pour faire plus d’achats. En d’autres termes, ces deux pratiques fonctionnent ensemble pour former une approche complète et durable du marketing numérique.

Pourquoi la génération de leads est-elle importante ?

La génération de leads peut être extrêmement bénéfique pour votre entreprise, en particulier pour votre marketing numérique. Voici quelques-uns des principaux avantages de la génération de lead :

  • Permettre aux clients de mieux connaître votre marque
  • Communiquer avec des clients qualifiés qui sont déjà intéressés par votre entreprise
  • Réduire le gaspillage des ressources précieuses (comme le temps, l’argent et la main-d’œuvre)
  • Générer un impact positif sur les résultats de votre entreprise

De nombreuses tactiques traditionnelles de génération de lead, comme le bouche-à-oreille, ne sont tout simplement pas suffisantes pour développer votre entreprise. Cependant, ces tactiques peuvent être associées à des méthodes modernes, telles que la publicité en ligne, le marketing par e-mail et le marketing sur les réseaux sociaux, pour entretenir les leads et avoir un impact positif sur votre entreprise.

Les défis de la génération de leads

Bien sûr, générer des leads n’est pas toujours une chose facile. C’est le plus grand défi auquel sont confrontés de nombreux marketeurs. Parmi les plus grandes difficultés liées à la génération de leads, on peut citer :

  • Générer des leads de qualité, susceptibles de devenir clients de votre entreprise
  • Générer un volume élevé de leads
  • Mesurer, suivre et évaluer le succès des efforts de génération de leads
  • Disposer du temps et des ressources nécessaires pour se consacrer à la génération de leads

Être conscient de ces défis vous aidera à les surmonter et à générer des leads sans gaspiller inutilement vos ressources.

Comment générer des leads

Le processus de génération de leads est simple pour les dirigeants d’entreprise. Procédez comme suit :

1. Identifiez votre audience cible : Avant toute chose, vous devez savoir qui est votre audience cible afin de pouvoir la cibler et la démarcher efficacement. Si vous n’avez pas défini votre audience cible ou si vous ne comprenez pas ce dont elle a besoin et ce qu’elle attend de votre entreprise, il vous sera beaucoup plus difficile de la toucher.

2. Offrez de la valeur aux utilisateurs : La génération de leads et l’inbound marketing consistent à attirer des clients vers votre entreprise. Pour ce faire, il est important de leur proposer un contenu de valeur et utile. Il peut s’agir d’articles de blog, d’ebooks, de livres blancs, d’essais gratuits, d’abonnements freemium, en bref, de tout ce qui peut intéresser votre audience cible.

3. Identifiez votre source d’attraction de lead : prenez le temps de déterminer quels éléments de contenu ou produits gratuits ont le plus de succès auprès de votre audience cible. Tentez autant que possible d’expérimenter différentes sources d’attraction et demandez des retours. Ensuite, concentrez vos efforts sur la création et le développement du contenu le plus populaire auprès de votre audience cible.

4. Servez-vous des lettres d’information pour développer vos contacts : une fois que les clients potentiels ont partagé leurs coordonnées avec vous, utilisez le marketing par e-mail pour maintenir et développer cette relation. Cela permettra aux clients de rester informés des activités de votre marque et constituera une incitation à la conversion.

5. Connectez-vous et engagez-vous sur les réseaux sociaux : dans le même ordre d’idées, vous pouvez utiliser les tactiques de marketing sur les réseaux sociaux à votre avantage. En plus de faire en sorte que les gens n’oublient pas votre marque, vous pouvez également atteindre et dialoguer avec des clients potentiels sur les plates-formes de réseaux sociaux en temps réel.

L’entonnoir de génération de leads

L’entonnoir de génération de leads joue un rôle majeur dans la manière dont votre entreprise attire des leads et les convertit en clients. Ce concept illustre le parcours que les gens sont amenés à suivre alors qu’ils prennent conscience de l’existence de votre entreprise, qu’ils deviennent des leads plus qualifiés et qu’ils achètent finalement vos produits.

Bien que ce parcours soit généralement le même pour la plupart des entreprises, vous pouvez développer votre propre interprétation, adaptée à vos besoins spécifiques. Lorsque vous élaborez et affinez vos stratégies de génération de leads, réfléchissez à la manière dont l’entonnoir de génération de leads s’adapte à votre propre entreprise, et notamment aux stratégies que vous pouvez mettre en œuvre aux différentes étapes, comme l’optimisation de votre page de destination, pour améliorer la conversion.

Canaux marketing de génération de leads

On peut trouver de nombreux conseils sur le meilleur canal à utiliser pour générer des leads. Bien que certains canaux sont certainement meilleurs que d’autres, vous devriez tous les utiliser. Choisir un seul canal marketing, même s’il s’avère efficace, revient à dire que vous ne voulez conduire que sur une seule autoroute. C’est le type de contrainte auquel on se soumet uniquement s’il n’y a pas d’autre choix.

La meilleure chose à faire est de vous concentrer sur la manière d’établir votre marketing sur tous les canaux suivants. Si votre temps est limité, vous devrez peut-être être plus sélectif quant aux canaux que vous utilisez, auquel cas nous vous recommandons de suivre l’ordre dans lequel ils sont énumérés ci-dessous.

E-mail

Les campagnes par e-mail sont essentielles pour communiquer avec des leads qualifiés. Les e-mails sont également l’une des meilleures façons de rester en contact avec vos clients fidèles et vos anciens clients. La communication par e-mail consiste à attirer et à retenir des clients fidèles, à récompenser vos clients les plus fidèles et à envoyer un contenu conçu sur mesure pour chaque destinataire.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux restent l’un des moyens les plus efficaces de fournir un contenu marketing de qualité aux nouveaux leads et aux leads établis. Ces réseaux incluent par exemple Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. Les gens passent beaucoup de temps sur ces plates-formes et les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour interagir directement avec votre audience, en leur offrant un contenu personnalisé en temps réel.

Blog d’entreprise

Lorsque quelqu’un a une question sur vos produits, vos services ou votre secteur d’activité, un blog est le meilleur endroit pour publier des documents informatifs et convaincants qui répondront à ces questions et dissiperont toute réticence à passer à l’achat. Les clients les plus économes et pointilleux consulteront votre blog pour obtenir des réponses complètes à leurs questions. Rédigez un article de blog qui répond aux questions que vos clients peuvent se poser et qui attire l’attention des lecteurs.

Annonces numériques

Bien que complexe, ce canal peut vous permettre d’atteindre le plus grand nombre de personnes. Les annonces numériques doivent intéresser les utilisateurs au premier coup d’œil. Elles doivent sembler dignes de confiance et, surtout, ne pas paraître intrusives. Créez des annonces numériques qui vont droit au but et résonnent auprès de votre audience cible.

Bouche-à-oreille

Une personne qui recommande votre marque à une autre est peut-être la forme de publicité la plus efficace qui soit. Il existe plusieurs moyens d’encourager ce type de promotion, mais la meilleure façon d’y parvenir est de fournir des produits et services de qualité.

Types de génération de leads

Il existe plusieurs types de leads qui peuvent affecter la stratégie de génération de leads que vous utilisez pour votre entreprise. Après tout, la façon dont vous prospectez vos clients dépend entièrement de l’endroit où ils se trouvent dans leur parcours d’achat.

Voici quelques-uns des principaux types de leads que vous pouvez rencontrer :

  • _Les _leads qualifiés par marketing (MQL, Marketing qualified leads)__ découvrent votre entreprise par le biais d’un canal d’inbound marketing, tel que votre profil sur les réseaux sociaux ou vos supports marketing numériques. Les MQL ont manifesté un intérêt pour vos produits et services ou pour votre entreprise dans son ensemble, mais n’ont pas encore été transformés en leads ou n’ont pas encore interagi avec votre équipe de vente. Après un certain temps, ils peuvent se transformer en leads qualifiés pour la vente.
  • _Les _leads qualifiés pour la vente (SQL, Sales qualified leads)__ ont été recherchés, sélectionnés et évalués par vos commerciaux ou votre équipe marketing. Ils ont démontré un intérêt suffisant pour l’achat d’un produit ou d’un service, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur leur conversion. Par exemple, un lead SQL peut remplir un formulaire en ligne sur votre site Web pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire à la lettre d’information par e-mail de votre entreprise.
  • _Les _leads qualifiés pour le produit (PQL, Product qualified leads)__ ont déjà utilisé votre produit et l’ont estimé précieux ou utile. En général, il s’agit de clients utilisant un produit freemium ou s’inscrivant pour un mois gratuit à votre produit ou service. Les leads PQL sont considérés comme les leads les plus précieux et les plus qualifiés, car ils ont une appréciation directe de la valeur de vos produits.
  • _Les _leads qualifiés pour le service (également appelés SQL, Service qualified leads)__ ont échangé avec un membre de votre équipe de service clientèle et ont indiqué qu’ils souhaitaient effectuer un achat, comme s’ils utilisaient une version gratuite de votre produit et voulaient passer à la version premium. Le représentant du service clientèle met alors le client en contact avec le membre approprié de votre équipe de vente.

Notation des leads

Après avoir généré des leads, il est utile de les évaluer afin de pouvoir les aborder de manière appropriée. C’est à ce stade que la notation des leads entre en jeu. La notation des leads est un moyen de qualifier les leads et d’évaluer leur valeur pour votre organisation. Chaque lead se voit attribuer une valeur numérique (ou « note ») qui représente le stade où il se trouve dans son parcours d’acheteur. Ainsi, les leads hautement qualifiés peuvent être mis en relation avec votre équipe commerciale, tandis que les leads présentant un intérêt plus modéré peuvent être pris en charge par votre service marketing, ce qui permet à chacun d’économiser du temps et des efforts.

Peu importe le système de notation que vous utilisez dans votre entreprise, tant qu’il est cohérent. En conclusion, l’évaluation des leads est une étape importante dans la création d’une stratégie commerciale axée sur le client qui s’inscrit dans vos efforts globaux de marketing entrant.

Conseils sur la génération de leads

Sans génération de leads de qualité, vos efforts marketing ne seront pas ciblés. Générer des leads avec efficacité est nécessaire pour favoriser des conversations naturelles et faire progresser votre audience dans l’entonnoir de vente d’une manière qui ne semble pas forcée. Sans ces leads, vos efforts resteront essentiellement de la vente porte-à-porte. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir continuellement des leads.

Créer des pages de destination pour les offres spéciales

Les récompenses que vous offrez à vos clients fidèles doivent être réelles et tangibles. Les pages de destination sont un excellent endroit pour proposer ces récompenses, car vous pouvez suivre qui consulte ces pages de destination et quels canaux sont utilisés pour le faire. Cela peut vous aider à choisir les canaux marketing dans lesquels vous investirez le plus de temps et d’argent pour générer des leads.

Établir une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent au public de trouver et d’interagir rapidement et naturellement avec votre marque. C’est également un endroit où les gens passent beaucoup de temps en ligne. En établissant votre présence sur les réseaux sociaux et en développant une base d’abonnés, vous pourrez atteindre une plus grande audience et générer plus de leads.

Tirer parti du SEO pour stimuler le trafic Web

Les gens recherchent des choses qui les intéressent au quotidien. L’utilisation d’un SEO de qualité reste l’un des meilleurs moyens d’attirer ces personnes et de leur proposer ce qui les intéresse. Une bonne stratégie SEO peut agir comme un aimant pour attirer des leads de qualité vers votre site Web.

Créer du contenu convaincant

Un contenu de qualité doit être divertissant, répondre à des questions, dissiper d’éventuelles inquiétudes et attirer l’attention. Donnez aux utilisateurs une raison de naviguer sur votre site Web et d’interagir avec votre marque, et ils seront plus susceptibles de faire un achat. Créez un contenu de qualité et conforme à votre image de marque pour attirer et retenir leur attention.

Générer des leads de haute qualité avec Mailchimp

La génération de leads consiste à attirer les personnes qui s’intéressent d’elles-mêmes à votre produit, service ou marque. Bien sûr, une bonne génération de leads demande du travail, mais lorsque vous y arriverez, les chiffres parleront d’eux-mêmes. De plus, avec une plate-forme marketing tout-en-un comme Mailchimp, vous pouvez identifier votre audience cible, stimuler leur engagement, identifier et entretenir des leads et, en fin de compte, augmenter votre taux de conversion.

Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

How to Improve Lead Generation Marketing

Craft a strategy that brings the right people to your business—from lead to prospect to purchase.

Lead generation is the process of attracting people (leads) to your business and converting them into customers Lead generation is a process that’s usually implemented via marketing campaigns supported by marketing automation, and It offers an exciting approach to digital marketing because it reverses the typical customer to business relationship.

Rather than discover your business through a cold call, people engage when they find something they like through one of your online channels. This is hugely beneficial for companies and consumers alike, as the people who reach out to you already understand the value of your offerings.

Despite its potential business benefits, lead generation can be difficult to do effectively, especially if you’ve never used this method of marketing before. But it’s worth learning since lead generation can help you find more customers and grow your business throughout the sales cycle, especially when your company is using digital marketing. Whether you want to market your newly-opened business or simply revamp your strategies, lead generation should be a major part of your efforts.

What’s a lead?

In the context of marketing and sales, a lead is a person who has shown interest in your company's product or service. Leads can come from a variety of different sources, including traditional advertising methods, offline activities like customer referrals, and your digital marketing efforts. Regardless of where they come from, leads generally initiate contact with or indicate interest in your business first.

It’s important to note that you have to determine whether or not a lead is “qualified.” A quality lead means they have taken a step that indicates they are considering a purchase as a prospective customer. Some leads may be ready to do so immediately, while others may be researching and considering their options.

Taking the time to qualify a lead before approaching them with your marketing materials is crucial. You must know your audience to market to them effectively and personalize your marketing campaigns to achieve conversions. Sending the wrong message to a lead at the wrong time can compromise the relationship entirely, and it can be a waste of your time and resources if the cost per lead is too high for a positive return on investment. Assuring lead quality is fundamental.

How is lead generation related to inbound marketing?

Inbound marketing is a marketing strategy that encourages people to actively seek out and engage with your brand. This usually involves creating digital resources or content marketing materials (like blog posts, newsletters, and social media posts) that provide value to potential customers. It’s all about creating awareness, building trust, and managing the relationship between customers and your brand.

Although they are closely related, inbound marketing and lead generation are not the same thing. Lead generation is one part of a larger inbound marketing strategy. It helps bring more interested people to your company, while inbound marketing works to nurture those leads, convert them into paying customers, and keep them coming back for more. In other words, these two practices work together for a holistic, sustainable approach to digital marketing.

Why is lead generation important?

Lead generation can be hugely beneficial for your business, particularly your digital marketing efforts. Some of the biggest benefits of lead generation include:

  • Increased awareness of your brand among customers
  • Contact with qualified customers who are already interested in your business
  • Reduced waste of valuable resources (including time, money, and labor)
  • Positive impact on your business’s bottom line

Many traditional lead generation tactics like word-of-mouth referrals simply aren’t enough to get your business ahead. However, these tactics can be used in conjunction with modern methods, like online advertising, email marketing and social media marketing to nurture the leads and positively impact your business.

The challenges of lead generation

Of course, lead generation isn’t always easy. It’s the biggest challenge facing so many marketers. Some of the biggest difficulties of lead generation include:

  • Generating high-quality leads who are likely to patronize your business
  • Generating a high volume of leads
  • Measuring, tracking, and reporting the success of lead generation efforts
  • Having adequate time and resources to dedicate to lead generation

Being aware of these challenges will help you overcome them and generate leads without expending your resources unnecessarily.

How to generate leads

The process of generating leads is simple for business owners. Follow these steps:

1. Identify your target audience: Before anything else, you have to know who your target audience is so you can target and market to them effectively. If you don’t have a well-defined target audience or you don’t understand what they need and want from your business, it will be much more difficult for you to engage with them.

2. Offer value to users: Lead generation and inbound marketing are all about attracting customers to your business. To do so, it’s important to provide something valuable and helpful to them. This might include blog posts, ebooks, white papers, free trials, freemium subscriptions—really, anything that appeals to your target audience.

3. Find your lead magnet: Take some time to determine what pieces of content or free products are most successful with your target audience. Experiment as much as you can with different lead magnets and ask for feedback. Then, focus your efforts on creating and developing content that’s most popular among your target audience.

4. Use newsletters for relationship development: Once potential customers have shared their contact information with you, use email marketing to maintain and develop that relationship. This will keep customers aware of your brand and entice them to convert.

5. Connect and engage on social media: In a similar vein, you can use social media marketing tactics to your advantage. In addition to making it more difficult for people to forget your brand, you can also connect and engage with potential customers on social media platforms in real-time.

The lead generation funnel

The lead generation funnel plays a major role in how your business appeals to leads and ultimately converts them into customers. This concept illustrates the path that people must follow as they become aware of your business, transition into a more qualified lead, and finally make a purchase from you.

Though the general path is the same for most businesses, you can develop your own unique interpretation tailored to suit your specific needs. When sitting down to develop and refine your lead generation strategies, consider how the lead generation funnel fits into your own business, including what strategies you can use at various stages, like optimizing your landing page to improve conversion.

Lead generation marketing channels

There is a lot of advice out there about which is the best channel to use for generating leads. While some channels are certainly better than others, you really should be using all of them. Just choosing one marketing channel—even if it proves to be an effective one—is like saying you’ll only drive on one highway. That is the kind of limitation you would choose only if there was no other choice.

What is more important is to focus on how to fill out your marketing presence on all of the following channels. If your time is limited, you might need to be more selective about which channels you use, in which case we recommend the order in which they are listed below.

Email

Email campaigns are critical for outreach when leads are qualified. But email is also one of the best ways to keep in touch with loyal and previous customers. Email outreach is about establishing and curating customer loyalty, rewarding your most loyal customers, and delivering content that is custom built for individual recipients.

Social media

One of the most effective ways to deliver quality marketing content to both new and established leads is still social media. That means Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, and more. People spend significant amounts of time on these platforms and social media is the ideal place to interact with your audience directly, offering them custom content in real time.

Company blog

When anyone has a question about your products, services, or industry, a blog is the best place to offer compelling and informative material intended not only to answer their questions but to dispel any reluctance to make a purchase. The customers who are most frugal and thoughtful will look to your blog for complete answers to their questions. Write a blog post that answers questions and arouses the attention of readers.

Digital ads

While this channel is challenging, it may be the farthest reaching channel in some ways. Digital ads need to appeal to users at a glance. They should appear trustworthy and, most importantly, they should not feel intrusive. Create digital ads that get straight to the point and speak to your target audience.

Word-of-mouth

Perhaps the most compelling advertisement is the unscripted praise of your brand from one person to another. There are ways to incentivize this kind of promotion, but the best way is to deliver quality products and services.

Types of lead generation

There are a number of different types of leads that can affect the lead generation strategy you use for your business. After all, how you market to your customers will depend entirely on where they are in their buyer’s journey.

Some of the main types of leads you might encounter include:

  • Marketing qualified leads (MQL) discover your business through an inbound marketing channel, like your social media profiles or digital marketing materials. MQLs have indicated an interest in your products and services or business as a whole but have not yet been nurtured as leads or interacted with your sales team. After some time, they may turn into sales qualified leads.
  • Sales qualified leads (SQL) have been researched, screened, and assessed by your salespeople or marketing team. They have demonstrated sufficient interest in buying a product or service so that you can focus on moving them toward conversion. For example, an SQL may complete a webform on your website for more information or sign up for your company’s email newsletter.
  • Product qualified leads (PQL) have already used your product and found it to be valuable or useful. Typically, this involves customers using a freemium product or signing up for a free month of your product or service. PQLs are thought to be some of the most valuable and qualified leads, since they have first-hand appreciation for the value of your products.
  • Service qualified leads (also referred to as an SQL) have spoken to a member of your customer service team and indicated that they would like to make a purchase—like if they were using a free version of your product and want to upgrade to the premium version. Upon learning this, the customer service representative would connect the customer with the appropriate member of your sales team.

Lead scoring

After generating leads, it’s helpful to evaluate them so you can engage with them appropriately. This is where lead scoring comes into play. Lead scoring is a way to qualify leads and assess how valuable they are to your organization. Each lead is given a numerical value (or “score”) that represents where they are in their buyer’s journey. That way, highly qualified leads can be connected to your sales team, and leads with a more casual interest can be engaged by your marketing department, saving everyone time and effort.

It doesn’t matter what scoring system you use in your business, as long as it’s consistent. At the end of the day, lead scoring is an important step in creating a customer-focused business strategy that ties into your overall inbound marketing efforts.

Tips for generating leads

Without quality lead generation, your marketing efforts will be made up of shots in the dark. Generating leads effectively is necessary for sparking up natural conversations and moving your audience down the sales funnel in a way that does not feel forced. Without them, your efforts will essentially be door-to-door sales. Here are a few tips to keep the leads flowing.

Create landing pages for special offers

Rewards for customer loyalty should be real and tangible. Landing pages are a great place to house these rewards because you can track who’s navigating to these landing pages and what channels they’re coming from. This can help you select the marketing channels to spend the most time and money on when it comes to generating leads.

Establish a social media presence

Social media is a place where people can find and interact with your brand quickly and naturally. It's also a place where people spend a lot of their time online. By establishing a social media presence and building a following, you can cast a wider net and generate more leads.

Leverage SEO to boost web traffic

People search for things they are interested in every day. Using quality SEO is still one of the best ways to draw those searches in and give them what they are looking for. Good website SEO can act as a magnet for quality leads.

Create compelling content

Quality content entertains, answers questions, dispels fears, and holds attention. Give users a reason to navigate to your website and engage with your brand, and they will be more likely to buy. Create quality branded content that draws and holds their attention.

Generate high-quality leads with Mailchimp

Lead generation marketing is all about drawing in those who have a natural interest in your product, service, or brand. Sure there is a lot to good lead generation, but when you get it right, the numbers will show it. And, with an all-in-one marketing platform like Mailchimp, you can identify your target audience, boost engagement, identify and nurture leads, and, ultimately, increase conversions.

Share This Article