Tableau de bord d’analyse de l’audience

Un marketing plus intelligent commence par la connaissance de votre public

Notre tableau de bord de l'audience met à votre disposition les outils nécessaires pour mieux comprendre les données des contacts et agir en conséquence, tout cela en un lieu unique.

Illustration of people
UI showing clicking into a segment of the audience dashboard to send a campaign

Des informations avec lesquelles vous pouvez agir instantanément

Ce n'est pas un tableau de bord basique. Chaque section étant cliquable, vous pouvez instantanément lancer des campagnes en fonction de ce que vous apprenez de vos données. Et quand chacune de vos campagnes tient compte des centres d’intérêt de vos contacts, il est plus facile d'élaborer des opérations marketing qui captivent votre public.

Abstract UI showing new contacts within the audience dashboard

Restez focalisé sur votre audience cible au fur et à mesure que vous progressez

Les données de vos contacts sont l’un des outils les plus importants dont vous disposez en tant que vendeur. Lorsque vous les stockez dans Mailchimp, le tableau de bord de l'audience vous aide à les comprendre de manière globale. Déterminez les tendances de vos données en un coup d’œil, vérifiez si elles changent et comment, et sachez à qui vous parlez, même lorsque votre audience évolue.

Photograph showing Mailchimp customer Blabla kids in their store

Blabla Kids a attiré une audience dont la société ignorait l'existence.

La chaîne de jouets indépendante pensait savoir qui achetait ses produits. Or, les données ont dépeint un tableau différent, et l'ont aidée à toucher de nouveaux clients avec des messages plus ciblés.

Découvrir leur méthode

Des segments prédéfinis que vous pouvez cibler d’un clic

Quand vous savez à qui vous parlez, vous savez ce qu’il faut dire. Nous vous aiderons à démarrer avec plusieurs segments prédéfinis, directement sur votre tableau de bord.

Illustration of person looking at a list of spots

Sources de croissance

Découvrez d’où viennent vos nouveaux contacts.

Illustration of tag on a sun with a face on it

Balises

Ciblez facilement les messages à vos contacts en fonction de vos balises.

Illustration of globe

Principaux emplacements

Découvrez où se trouvent vos contacts.

Illustration of an envelope

Engagement par e-mail

Contactez les personnes en fonction de leur interaction avec vos e-mails.

Prévisions démographiques

Envoyez des messages personnalisés selon l'âge et le sexe de vos contacts.

illustration of a shopping cart with a plant

Sachez en un coup d'œil qui sont vos clients les plus précieux

Si vous avez un compte payant, avec une boutique connectée et des données d'achat, votre tableau de bord de l'audience affichera également une estimation de la valeur à vie des clients, et la probabilité qu'ils achètent à nouveau.

Nous utilisons la modélisation prédictive pour tirer des enseignements de vos données d'achat et créer des segments de clients, en fonction de la probabilité qu'ils achètent de nouveau chez vous et du montant qu’ils sont susceptibles de dépenser à l'avenir dans votre boutique. Vous pouvez utiliser ces informations pour récompenser les VIP ou faire revenir les acheteurs occasionnels.

A mobile view of the Mailchimp App looking at the Audiences category

Restez informé grâce à l’application mobile Mailchimp

Gardez un œil sur l’engagement et l’activité de vos contacts à tout moment. Surveillez la croissance des abonnés, suivez les taux d’ouverture et de clics, et consultez des informations sur chaque contact, le tout dans la paume de votre main.

FAQ

  • Où se trouve le tableau de bord de l'audience dans Mailchimp ?

    Pour consulter votre tableau de bord de l'audience dans Mailchimp, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Audience. À partir de là, vous pourrez accéder aux informations suivantes :

    • Croissance de vos campagnes
    • Balises
    • Valeur à vie des clients
    • Probabilité d'achat
    • Prévisions démographiques
    • Engagement vis-à-vis des e-mails
    • Meilleurs emplacements

    Toutes ces informations étant regroupées en un lieu unique, vous comprendrez mieux vos clients actuels et pourrez créer du contenu qui leur est propre, ou identifier de nouveaux segments à cibler. Notre plate-forme marketing tout-en-un facilite même la création de campagnes en vous évitant de quitter la plate-forme Mailchimp.

  • Peut-on avoir différentes audiences sur Mailchimp ?

    Oui, vous pouvez avoir différentes audiences sur le tableau de bord des campagnes marketing Mailchimp. Ces différentes audiences vous permettront d'adapter vos campagnes marketing à des personnes en particulier. Cela garantira aux destinataires de recevoir du contenu pertinent.

    Pour créer une audience, cliquez sur l'onglet Audience et sélectionnez Audience dashboard (tableau de bord de l'audience). Ensuite, dans le menu déroulant Current audience (audience actuelle), cliquez sur View audiences (voir les audiences). Vous pourrez alors choisir Create Audience (créer une audience) et indiquer des informations essentielles, notamment les paramètres URL de la campagne, le nom de l'audience, etc.

    Avant que vous commenciez à créer différentes audiences, nous vous conseillons toutefois de maintenir une audience principale et d'utiliser nos outils de segmentation et de balise pour organiser vos contacts.

  • Qu'est-ce qu'un tableau de bord d'analyse marketing ?

    Un tableau de bord d'analyse marketing offre une vue d'ensemble sur votre audience, et ce de manière centralisée. Vous pouvez ainsi suivre tous vos contacts à partir d'un lieu unique. En outre, ces types de tableaux de bord sont généralement équipés d'outils d'analyse de l'audience qui vous aident à comprendre les comportements de vos clients.

    Par exemple, la fonctionnalité Likelihood to purchase again (probabilité d'acheter à nouveau) vous permet de déterminer quels contacts sont le plus susceptibles de faire de nouveaux achats auprès de votre marque. Grâce à ces informations, vous pouvez concevoir dans notre créateur d'e-mail des campagnes époustouflantes qui tiendront tout particulièrement compte de ces contacts.

  • Comment créer un tableau de bord marketing ?

    Les données collectées auprès de votre audience sont automatiquement mises à disposition sur votre tableau de bord marketing Mailchimp. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de créer à partir de zéro un tableau de bord marketing, ni de gaspiller du temps à consulter des analyses alambiquées.

    Disposant ainsi de plus de temps, vous pouvez vous attacher à créer du contenu attrayant pour les contacts actuels et les prospects. En outre, votre tableau de bord d'analyse marketing s'actualise sans cesse, si bien que vous connaîtrez toujours en temps réel la situation de votre audience. Enfin, notre tableau de bord d'analyse de l'audience est intuitif, de façon à ce que vous puissiez commencer à l'utiliser dès que les données arrivent.

  • Quels sont les avantages d'un tableau de bord marketing ?

    Un tableau de bord d'analyse marketing vous permet de mieux comprendre qui sont vos clients, mais aussi d'identifier des audiences que vous auriez autrement négligées. Avec Mailchimp, vous pouvez cliquer sur chaque information, vous donnant ainsi la possibilité de lancer des campagnes à partir des données disponibles.

    Le meilleur dans tout cela, c'est que vous n'avez pas besoin de quitter la plate-forme Mailchimp pour effectuer ces opérations. Notre tableau de bord marketing propose en effet tous les outils nécessaires sur une seule et même plate-forme, pour que vous vendiez davantage et génériez des leads plus facilement.

Commencez à transformer les données d’audience en marketing ciblé

Découvrez ce que vous pouvez faire de plus avec les données de votre audience

Audience Analytics Dashboard

Smarter marketing starts with knowing your people

Our audience dashboard gives you the tools you need to understand contact data and act on it—all in one place.

Illustration of people
UI showing clicking into a segment of the audience dashboard to send a campaign

Insights you can act on—instantly

This isn’t your average dashboard. Every section is clickable, so you can instantly launch campaigns based on what you learn from your data. And when you start every campaign with your contacts’ interests in mind, it’s easier to create marketing that matters to your people.

Abstract UI showing new contacts within the audience dashboard

Stay focused on your people as you grow

Your contact data is one of the most important tools you have as a marketer, and when you store it in Mailchimp, your audience dashboard will help you understand it holistically. Spot patterns in your data at a glance, keep tabs on trends, and always know who you’re talking to—even as your audience evolves.

Photograph showing Mailchimp customer Blabla kids in their store

Blabla kids connected with an audience they didn’t know was there.

The independent toy line thought they knew who was buying their products, but the data told a different story—and helped them reach new customers with more targeted messages.

See how they did it

Pre-built segments you can target with a click

When you know who you’re talking to, you know what to say. We’ll get you started with a few pre-built segments, right in your dashboard.

Illustration of person looking at a list of spots

Growth sources

Find out where your newest contacts came from.

Illustration of tag on a sun with a face on it

Tags

Easily target messages to contacts based on your tags.

Illustration of globe

Top locations

Find out where your contacts are located.

Illustration of an envelope

Email engagement

Reach out to people based on how they interact with your emails.

Predicted Demographics

Send personalized messages based on your contacts' predicted age and gender.

illustration of a shopping cart with a plant

See your most valuable customers at a glance

If you have a paid account with a connected store and purchase data, your audience dashboard will also show an estimate of your customers’ lifetime value (CLV) and their likelihood to purchase again.

We use predictive modeling to learn from your purchase data and create segments of customers based on how likely they are to purchase from you again, and how much they’re likely to spend in your store in the future—so you can use these insights to reward VIPs, or bring occasional buyers back.

A mobile view of the Mailchimp App looking at the Audiences category

Stay in the know with Mailchimp’s mobile app

Keep tabs on your contacts’ engagement and activity at any time. Monitor subscriber growth, track open and click rates, and get information about individual contacts—all from the palm of your hand.

FAQs

  • Where is the audience dashboard in Mailchimp?

    To view your audience dashboard in Mailchimp, simply click the Audience tab. From there, you’ll gain access to the following insights:

    • Growth of your campaigns
    • Tags
    • Customer lifetime value
    • Purchasing likelihood
    • Predicted demographics
    • Email engagement
    • Top locations

    With all this information in one place, you can gain a deeper understanding of your existing customers and create specially curated content for them or identify new segments to target. Our all-in-one marketing platform even makes it easy to create campaigns without ever having to leave the Mailchimp platform.

  • Can I have different audiences on Mailchimp?

    Yes, you can have different audiences on the Mailchimp marketing campaign dashboard. After all, having multiple audiences can help you tailor your email campaigns to specific people. Ultimately, this ensures the right people receive the right content for them.

    To create an audience, click the Audience tab and select the Audience dashboard. Then, find the Current audience drop-down and click on View audiences. From there, you’ll choose Create Audience and provide vital pieces of information, including campaign URL settings, audience name, and so forth.

    Before you begin creating different audiences, we recommend maintaining a primary audience and using our segmenting and tag tools to keep your contacts organized.

  • What is a marketing analytics dashboard?

    A marketing analytics dashboard provides a holistic overview of your audience in one centralized location. So, you can keep track of all your contacts in one place. Plus, these types of dashboards are typically designed with audience analytics tools that help you understand the behaviors of your customers.

    For example, the Likelihood to purchase again feature allows you to gauge which contacts are most likely to buy from your brand again. Based on this information, you can create stunning campaigns with our email builder that are specially made with these contacts in mind.

  • How do I create a marketing dashboard?

    Data collected from your audience will automatically be available on your Mailchimp marketing dashboard. As a result, you don’t have to create a marketing dashboard from scratch or spend time reviewing complicated analytics.

    With more time on your hands, you can focus on making engaging content for existing contacts and prospects. Plus, your marketing analytics dashboard will always be up-to-date, so you’ll always know where your audience stands in real-time. Our audience analytics dashboard is also simple to use, empowering you to start using it as soon as the data flows in.

  • What are the benefits of a marketing dashboard?

    A marketing analytics dashboard allows you to gain a deeper understanding of who your customers are, plus it can help you identify audiences you may have otherwise overlooked. With Mailchimp, every piece of information is clickable, allowing you to launch campaigns from the available data.

    The best part is that you don’t have to leave the Mailchimp platform to complete this goal. Our marketing dashboard has all the tools you need on a single platform, making it easier to grow your sales and generate leads.

Start turning audience data into targeted marketing

See what else you can do with your audience data