Valeur à vie des clients et probabilité d'un nouvel achat

Stimulez les ventes grâce à des informations sur les achats de vos clients

Nos outils d'analyse prédictifs vous aident à estimer le futur comportement d'achat de vos clients, de manière à adopter des pratiques marketing plus intelligentes avec des campagnes plus ciblées.

A cat holding up shoe boxes
Timeline gif

Ciblez vos clients les plus précieux

Mailchimp analyse le comportement d'achat passé pour prédire quels contacts auront une valeur à vie du client (VVC) élevée, modérée ou faible à l'avenir. Nous utilisons ces prédictions pour regrouper vos clients dans des segments prédéfinis accessibles en quelques clics avec des promotions spéciales ou des messages personnalisés.

Faites revenir les clients avant qu'il ne soit trop tard

Nous prédisons quels clients ont une probabilité élevée, modérée ou faible d'acheter de nouveau dans votre boutique et nous transformons ces prédictions en segments que vous pouvez cibler. Bâtissez des relations positives avec vos clients à l'affût en les incitant à revenir.

Obtenez des informations prédictives sur la valeur et la fidélité des clients, sans faire appel à un expert en données.

Les avantages de la VVC

Upward graph illustration

Créez des campagnes personnalisées qui génèrent des revenus

Agissez directement depuis votre tableau de bord d'audience. La VVC prévue et la probabilité d'un nouvel achat vous aident à identifier les clients qui génèrent des ventes. Vous pouvez ainsi envoyer instantanément des messages personnalisés à ces segments prédéfinis. Découvrez ce que vous pouvez faire d'autre à partir du tableau de bord d'audience.

Bear magician with glittery cloud

Créer un plan marketing optimisé basé sur des prédictions intelligentes

Les outils analytiques prédictifs tels que la valeur VVC et la probabilité d'un nouvel achat s'appuient sur des données d'achats passés pour prévoir quels clients sont susceptibles de devenir vos clients les plus fidèles et les plus précieux à l'avenir. De cette manière, vous pouvez anticiper et créer un plan marketing basé sur les personnes qui pourraient apporter le plus de valeur à votre entreprise.

Illustration of person with more than two legs

Tout ce dont les entreprises d'e‑commerce ont besoin

Augmentez vos ventes et développez votre activité en utilisant des outils tels que la VVC prédictive et la probabilité d'un nouvel achat. Utilisez également les automatisations qui permettent de gagner du temps ainsi qu'un outil CRM puissant, le tout sur la plate-forme intuitive de Mailchimp.

FAQ

  • Qu'est-ce que l'analyse prédictive dans le domaine du marketing ?

    En marketing, l'analyse prédictive désigne les opérations visant à vérifier et analyser les données historiques afin de mieux comprendre une audience, guider la prise de décision et glaner de précieux éclairages prédictifs. Les marketeurs intègrent souvent des données historiques à certains modèles statistiques ou logiciels de marketing prédictif pour évaluer de manière objective l'efficacité d'une campagne et formuler des prévisions quant au futur comportement des clients. L'analyse prédictive est un outil extrêmement important à exploiter dans toute stratégie marketing s'appuyant sur les données.

  • Qu'est-ce que l'analyse prédictive ?

    L'analyse prédictive désigne les opérations visant à utiliser des ensembles de données historiques et des outils statistiques pour prédire de futurs événements ou comportements, d'où le nom d'analyse prédictive. En exploitant les analyses prédictives, les individus et les organismes peuvent émettre des hypothèses éclairées quant à des événements futurs.

    Le marketing prédictif utilise les analyses prédictives pour évaluer la probabilité d'actions, comportements et tendances futurs. Par conséquent, le marketing prédictif permet aux marketeurs de garder une longueur d'avance et d'élaborer des stratégies proactives plutôt que réactives.

  • Que peut nous apprendre l'analyse prédictive ?

    Le marketing prédictif permet aux entreprises d'améliorer leurs prises de décisions et d'optimiser les ressources dont elles disposent. Voici quelques-uns des enseignements les plus précieux que l'on puisse tirer grâce à cette méthode :

    • Segmentation de l'audience : grâce à des tactiques marketing prédictives, vous pouvez segmenter efficacement votre audience en fonction de ses actions et comportements passés.
    • Identification des leads : les informations prédictives peuvent vous aider à déterminer quelles personnes sont le plus susceptibles d'effectuer un achat ou de s'engager vis-à-vis de votre marque.
    • Campagnes marketing personnalisées : vous pouvez exploiter des informations d'e-commerce prédictives pour déterminer ce que verra chaque client. Par exemple, avec Mailchimp, vous pouvez automatiquement évaluer la probabilité d'achat de certains clients, et envoyer des messages personnalisés à ceux qui sont le plus susceptibles de passer à l'acte.
    • Recommandations de contenus/vente incitative : des entreprises telles que Netflix et Spotify utilisent les analyses prédictives pour organiser leur contenu de manière individualisée. Cependant, les logiciels de marketing prédictif peuvent aussi vous permettre d'analyser le comportement passé afin d'identifier des opportunités idéales de vente incitative.
  • Dans quels domaines l'analyse prédictive est-elle le plus fréquemment utilisée ?

    Le marketing prédictif est l'une des applications les plus fréquentes de l'analyse prédictive. En effet, les logiciels de marketing prédictif peuvent aider les marketeurs à comprendre leur audience, à évaluer l'efficacité des campagnes et à identifier de précieuses opportunités marketing.

    L'analyse prédictive peut toutefois s'appliquer dans différents secteurs d'activité. Par exemple, elle est très utilisée dans la vente au détail et l'e-commerce. Grâce aux informations d'e-commerce fournies par les logiciels d'analyse prédictive, les vendeurs en ligne peuvent suggérer aux clients des produits qu'ils pourraient apprécier, et même prédire les bénéfices liés à la demande de produits. Cela permet aux détaillants et autres vendeurs de savoir quel volume de stock conserver, le niveau de prix optimum des produits, quand un produit rencontrera le plus de succès, et quels segments de l'audience seront le plus susceptibles d'acheter certains produits.

Voyez si le succès est au rendez-vous

Vous aurez besoin d'un plan Standard et d'une boutique connectée avec suffisamment de données pour que nous puissions vous proposer des prévisions précises.

Découvrez les autres possibilités qui s'offrent à vous avec Mailchimp

Customer Lifetime Value & Purchase Likelihood

Boost sales with insights into how your customers buy

Our predictive analytics tools help you estimate your customers’ future buying behavior, so you can market smarter with more targeted campaigns.

A cat holding up shoe boxes
Timeline gifTimeline gif

Focus on your most valuable customers

Mailchimp analyzes past purchase behavior to predict which contacts will have a high, moderate, or low customer lifetime value (CLV) in the future. We use these predictions to group your customers into pre-built segments you can reach in just a few clicks with special promotions or personalized messaging.

Bring customers back before they’re gone

We predict which customers have a high, moderate, or low likelihood of purchasing from your store again, and turn these predictions into segments you can target. Build positive relationships with your on-the-fence customers by sending them an incentive to come back.

Get predictive insights about customer value and loyalty—without hiring a data scientist.

CLV Benefits List

Bear magician with glittery cloud

Create a smarter marketing plan based on intelligent predictions

Predictive analytics tools like CLV and purchase likelihood use past purchase data to forecast which buyers are likely to be your most loyal and valuable customers in the future. That way, you can think ahead and create a marketing plan based on the people who could bring the most value to your business.

Upward graph illustration

Build personalized campaigns that drive revenue

Take action right from your audience dashboard. Predicted CLV and purchase likelihood help you know which customers are driving sales, so you can instantly send personalized messages to these pre-built segments. See what else you can do from the audience dashboard

Flowers intertwined

Find new fans who look like your best customers

When you know which customers are likely to be your most valuable ones, you can make the most of your marketing budget by targeting new people just like them. Use lookalike audience finder to reach a new set of potential buyers who are more likely to make a purchase. Learn how lookalike audience finder works

Illustration of person with more than two legs

Everything e‑commerce businesses need

Increase sales and grow your business when you use tools like predictive CLV and purchase likelihood together with time-saving automations and a valuable marketing CRM—all in Mailchimp’s easy-to-use platform.

FAQs

  • What is predictive analytics in marketing?

    Predictive analytics in marketing describes the practice of reviewing and analyzing historical data in order to better understand an audience, guide decision-making, and glean valuable predictive insights. Marketers will often input historical data into certain statistical models or predictive marketing software in order to objectively examine campaign performance and create forecasts for future customer behavior. Predictive analytics is an extremely important tool to leverage in any data-driven marketing strategy.

  • What is predictive analytics?

    Predictive analytics refers to the practice of using historical data sets and statistical tools to predict future events or behavior—hence the name predictive analytics. By leveraging predictive analytics, individuals and organizations can make highly educated guesses as to what will happen in the future.

    Predictive marketing uses predictive analytics to evaluate the likelihood of future actions, behaviors, and trends taking place. Thus, predictive marketing enables marketers to stay ahead of the curve and be proactive in their strategies rather than reactive.

  • What can predictive analytics tell us?

    Predictive marketing allows companies to better their decision-making and optimize the resources at their disposal. Some of the most valuable predictive insights that can be produced using this method include:

    • Audience segmentation: Using predictive marketing tactics, you can effectively segment your audience based on their previous actions and behaviors.
    • Lead identification: Predictive insights may help to illuminate those who are most likely to make a purchase or engage with your brand.
    • Personalized marketing campaigns: You can leverage predictive e-commerce insights to curate what each customer sees. For instance, with Mailchimp you can automatically identify the purchase likelihood of certain customers and send out personalized messages to those who are most likely to take action.
    • Content recommendations/upselling: Companies such as Netflix and Spotify use predictive analytics to curate content on an individual basis. However, predictive marketing software can also help you analyze past behavior in order to identify ideal upselling opportunities.
  • What is a popular application of predictive analytics?

    Predictive marketing is one of the most popular applications of predictive analytics. This is because predictive marketing software can help marketers understand their audience, evaluate the effectiveness of campaigns, and identify valuable marketing opportunities.

    However, predictive analytics has applications across a range of industries. For example, predictive analytics is widely used in the retail and e-commerce industries. Through e-commerce insights provided by predictive analytics software, online retailers can suggest products that customers may like and even forecast profits of product demand. This allows retailers and other sellers to figure out how much inventory they should hold, optimal product price points, when a product will be most popular, and which audience segments will most likely purchase certain products.

See if you have access

You'll need a Standard plan and a connected store with enough data for us to make accurate predictions for you.

See what else you can do with Mailchimp