À propos du tableau de bord audience

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Votre audience Mailchimp comporte un tableau de bord qui met en avant des détails importants au sujet de vos contacts. Ce dernier n'a pas uniquement pour but de vous informer. Toutes les informations présentes dans le tableau de bord audience sont cliquables, vous permettant de lancer instantanément des campagnes pour des ensembles de contacts bien précis.

Cet article vous propose de découvrir les données disponibles dans chaque section du tableau de bord audience et comment vous en servir.

À savoir

Voici quelques aspects à connaître avant d'approfondir le sujet du tableau de bord audience.

  • L'engagement emailing et les principales géolocalisations concernent uniquement les contacts abonnés.
  • La section Recent growth (Évolution récente) évalue les 30 derniers jours d'activité du compte. Toutes les autres données figurant dans le tableau de bord audience concernent la durée de vie totale de votre compte.

Recent Growth (Évolution récente)

La section Recent growth (Évolution récente) vous propose un aperçu rapide de l'évolution enregistrée par votre audience au cours des 30 derniers jours. Elle vous indique également la méthode de collecte de contacts ayant favorisé le plus le développement de votre audience. Vous découvrirez le nombre total de nouveaux contacts que vous avez ajoutés à votre audience, ainsi que leur répartition en contacts abonnés et non abonnés. Cliquez sur New Contacts (Nouveaux contacts), Subscribed (Abonnés) ou Non-Subscribed (Non abonnés) pour afficher chaque segment de vos contacts.

Nous vous indiquerons également la provenance de vos contacts. Par exemple, supposons que vous utilisez plusieurs outils pour collecter des contacts : un formulaire d'inscription Facebook, un formulaire d'inscription hébergé par Mailchimp et notre application mobile. Cette section précisera le pourcentage de nouveaux contacts provenant de chacune de ces sources. Cliquez sur une source d'inscription pour cibler les contacts admissibles à l'aide d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux.

Balises

La section Tags affiche la liste des cinq tags les plus utilisés, ainsi que le nombre de contacts correspondant à chacun. La façon dont vous avez organisé votre audience est mise en évidence pour vous permettre d'identifier les tendances en un clin d'œil, selon vos catégories personnalisées. Cliquez sur un tag pour cibler les contacts admissibles d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux. Pour afficher tous les tags de votre audience, cliquez sur View all tags (Afficher tous les tags).

Pour plus de détails sur l'organisation de votre audience à l'aide des tags, consultez Démarrer avec les tags.

audience-tableau de bord-tags

Valeur vie client et probabilité d'achat

Pour les comptes payants dont la boutique connectée dispose d'une quantité de données suffisante, une estimation globale de la valeur vie client et de la probabilité d'un nouvel achat sera proposée dans le tableau de bord de l'audience. Pour ces fonctionnalités, nous utilisons le comportement d'achat de vos clients afin d'entraîner un modèle prédictif spécifique à votre boutique. Ensuite, nous classons la valeur vie client et la probabilité d'effectuer un nouvel achat selon les catégories low (faible), moderate (modérée) ou high (élevée). Cliquez sur la catégorie de votre choix pour cibler ces contacts à l'aide d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux.

tableau de bord audience-customer lifetime value (valeur vie client)-likelihood to purchase again (probabilité d'un nouvel achat)

Engagement emailing

La section Email marketing engagement (Engagement emailing) affiche trois segments de votre audience selon la façon d'interagir avec vos campagnes emailing : les contacts abonnés qui réagissent souvent, parfois ou rarement. Nous recalculons et mettons à jour les différents niveaux d'engagement au fur et à mesure que vous envoyez vos campagnes emailing.

Cliquez sur le niveau d'engagement de votre choix pour cibler ces contacts à l'aide d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux.

tableau de bord audience-email marketing engagement (engagement emailing)

Nos critères de segmentation de l'engagement emailing comprennent également un niveau de nouveaux contacts abonnés qui n'est pas apparent dans le tableau de bord audience. Pour plus d'informations au sujet des différents niveaux d'engagement emailing, cliquez ici.

Meilleurs emplacements

Dans la section Top locations (Meilleurs emplacements), nous classerons les villes dans lesquelles nous détectons le plus haut niveau d'activité provenant de vos contacts abonnés. À cet effet, nous utilisons les données de géolocalisation pour estimer l'emplacement géographique d'un contact selon son adresse IP. Nous recueillons ces informations lorsque les personnes s'inscrivent pour recevoir vos e-mails via votre formulaire d'inscription hébergé par Mailchimp ou votre page de renvoi ou lorsqu'elles ouvrent vos campagnes emailing. Les contacts abonnés qui sont ajoutés à votre audience par le biais d'une importation seront pris en compte uniquement lorsqu'ils auront interagi avec vos campagnes emailing.

Cliquez sur l'un des meilleurs emplacements pour cibler ces contacts à l'aide d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux.

Créer une campagne ciblée

Nous vous rappelons que vous pouvez cliquer sur presque toute information figurant dans le tableau de bord audience pour effectuer une action instantanée et créer une campagne. Il suffit de sélectionner le type de campagne que vous souhaitez créer dans la fenêtre contextuelle modale et nous ouvrirons l'éditeur de la campagne choisie avec le segment d'audience déjà sélectionné. Vous pouvez cibler les contacts éligibles à l'aide d'une campagne emailing, publicitaire ou de cartes de vœux. Pour afficher les contacts inclus dans le segment sélectionné cliquez sur View Contacts (Afficher les contacts).

Toutes les données présentes dans le tableau de bord de l'audience sont également disponibles dans notre outil de segmentation basique. Vous pouvez donc également créer vos propres segments, plus complexes, incluant les informations visibles ici. Par exemple, vous pouvez créer un segment pour cibler les contacts qui se trouvent à l'un de vos meilleurs emplacements et qui interagissent souvent avec vos campagnes emailing.

Découvrez comment créer un segment ou consultez toutes les options de segmentation dont vous disposez.

Changer d'audience

Une bonne pratique consiste à garder une seule audience principale dans Mailchimp et utiliser les tags et les segments pour organiser et cibler vos contacts. Cependant, si vous disposez de plusieurs audiences, vous visualiserez la plus grande partie de votre compte, y compris le tableau de bord de l'audience, dans le contexte d'une seule audience à la fois.

Si vous souhaitez naviguer entre les tableaux de bord de plusieurs audiences, cliquez sur le menu déroulant Current audience (Audience actuelle) et sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser. Ce menu déroulant est également présent sur les pages Campaigns (Campagnes) et Reports (Rapports).

tableau de bord audience-sélecteur

L'audience sélectionnée devient la nouvelle audience par défaut de votre compte.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About the Audience Dashboard

Your Mailchimp audience includes a dashboard that highlights valuable details about your contacts. But it isn’t just about gaining insight. All the information on the audience dashboard is clickable, so you can instantly launch campaigns for specific sets of contacts.

In this article, you’ll learn about the data available in each section of the audience dashboard and how to take action on it.

Things to Know

Here are some things you should know before you read about the audience dashboard in depth.

  • Email marketing engagement and top locations apply to subscribed contacts only.
  • The recent growth section looks at the last 30 days of account activity. All other data on the audience dashboard is cumulative over the life of your account.

Recent Growth

The Recent growth section gives you an at-a-glance overview of your audience growth over the last 30 days. It also shows you which of your contact collection methods have helped you grow your audience the most. You’ll see how many total new contacts you’ve added to your audience, as well as a breakdown of that number into subscribed and non-subscribed contacts. Click New Contacts, Subscribed, or Non-Subscribed to view each segment of your contacts.

We’ll also show you where your contacts came from. For example, let’s say you use a few tools to collect contacts: a Facebook signup form, a Mailchimp-hosted signup form, and our mobile app. This section will show you which percentage of your new contacts came from each of those sources. Click a signup source to target eligible contacts with an email, ad, or postcard campaign.

Tags

The Tags section shows a list of the five most commonly used tags, along with the number of contacts for each. This highlights how you’ve organized your audience, so you can quickly identify trends based on your custom categories. Click a tag to target eligible contacts with an email, ad, or postcard campaign. To see all of the tags in your audience, click View all tags.

To learn more about how to organize your audience with tags, check out Getting Started with Tags.

audience-dashboard-tags

Customer Lifetime Value and Purchase Likelihood

Paid accounts with enough data from their connected store will get a high-level estimate of their contacts' Customer lifetime value and Likelihood to purchase again on the audience dashboard. For these features, we use the purchase behavior of your customers to train a predictive model specific to your store. We then categorize their customer lifetime value and likelihood to purchase again as low, moderate, or high. Click any category to target eligible contacts with an email, ad, or postcard campaign.

audiencedashboard-customerlifetimevalue-likelihoodtopurchaseagain

Email Marketing Engagement

The Email marketing engagement section shows three segments of your audience based on how they interact with your email campaigns: subscribed contacts who engage often, sometimes, or rarely. To stay up to date, we recalculate engagement levels as you send email campaigns.

Click on any engagement level to target those contacts with an email, ad, or postcard campaign.

audiencedashboard-emailmarketingengagement

Our email marketing engagement segmentation criteria also includes a level for brand new subscribed contacts that isn’t surfaced on the audience dashboard. You can learn more about the different levels of email marketing engagement here.

Top Locations

In the Top locations section, we’ll rank the cities where we detect the most activity from your subscribed contacts. To do this, we use geolocation data to estimate a contact’s physical location based on IP address. We collect this information when people subscribe to your emails from your Mailchimp-hosted signup form or landing page, or open your email campaigns. Subscribed contacts added to your audience through an import won’t be factored in until they’ve engaged with your email campaigns.

Click on a top location to target those contacts with an email, ad, or postcard campaign.

Create a Targeted Campaign

Don’t forget that you can click on almost any piece of information on the audience dashboard to instantly take action on it and create a campaign. Just choose the type of campaign you want to create in the pop-up modal and we’ll open the builder for the campaign you chose with the segment of your audience already selected. You can target eligible contacts with an email, ad, or postcard campaign. To view the contacts in the segment you chose, click View Contacts.

All the data you see on the audience dashboard is also available in our regular segmentation tool, so you can also create your own, more complex segments that include the information surfaced here. For example, you could create a segment to target contacts who are in one of your top locations and who engage with your email campaigns often.

Learn how to create a segment or check out all the segmenting options available to you.

Switch Audiences

As a best practice, we recommend you maintain only one master audience in Mailchimp, and use tags and segments to organize and target your contacts. But if you have multiple audiences, you’ll still view most of your account, including the audience dashboard, in the context of one audience at a time.

If you want to switch between different audience dashboards, just click the Current audience drop-down and choose the one you want to work with. You’ll also see this drop-down on the Campaigns and Reports pages.

audiencedashboard-switcher

Whenever you switch to a different audience, it becomes the new default for your account.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?