À propos des données démographiques prévisionnelles

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Si vous disposez d'un forfait payant éligible et d'une boutique en ligne connectée, Mailchimp utilise des données scientifiques pour prédire le sexe et l'âge de vos contacts. Cette fonctionnalité porte le nom de Predicted Demographics (Estimations démographiques). Vous pouvez améliorer votre ROI en identifiant les audiences clés à cibler à l'aide d'un contenu personnalisé. Utilisez nos segments démographiques prédéfinis ou créez des segments avancés à l'aide des données démographiques pour affiner votre stratégie de marketing et booster l'engagement.

Cet article vous propose de découvrir comment utiliser les estimations démographiques.

Comment les données démographiques prévisionnelles fonctionnent

Basées sur les informations de compte Mailchimp partagées à travers le monde, les estimations démographiques utilisent les mêmes catégories de sexe et de tranche d'âge que Google Ads. Ainsi, vous pouvez facilement appliquer les données démographiques de Mailchimp à vos autres plateformes de marketing.

Nous fournissons des informations disponibles sur le sexe et l'âge de contacts de votre audience, qu'ils aient interagi ou non avec le contenu de campagne par le passé. Pour améliorer la précision des données démographiques, activez les paramètres de publicité de votre audience.

Les données démographiques sont liées à votre audience. Si vous supprimez une audience, les données de sexe et de tranche d'âge seront également supprimées.

À propos de la publicité d'audience

Voir les données démographiques prévisionnelles

Les données des estimations démographiques apparaissent dans le profil des contacts, sur la page d'aperçu des statistiques et dans les rapports de campagne. Chaque zone fournit des informations légèrement différentes.

Contact Profile (Profil des contacts)

Le sexe et la tranche d'âge du contact. Combinez ces données avec d'autres outils comme notre fonctionnalité VIP pour mieux connaître vos contacts et découvrir comment ils interagissent avec votre contenu.
Example of predicted demographics in a contact profile.

Stats Overview (Aperçu des statistiques)

Le sexe et les tranches d'âge pour l'ensemble de votre audience. Nous afficherons le pourcentage global des contacts qui correspondent à différentes catégories d'âge et de sexe.
Screenshot of gender and age data in stats overview

Campaign Reports (Rapports de campagne)

Le sexe et la tranche d'âge des personnes auxquelles a été envoyée votre campagne, ainsi que le pourcentage de destinataires dans chaque catégorie démographique. Vous pouvez filtrer les données démographiques par nombre total de destinataires, d'ouvertures et de clics. Si vous avez activé notre suivi de lien e-commerce dans votre campagne, vous pouvez afficher les données démographiques en fonction des données d'achat disponibles.
Screenshot of gender and age data in campaign report.
À propos des pages de profil des contacts

About Open and Click Rates

Designate and Send to VIP Subscribers

How to Use Mailchimp for E-Commerce

Ce que vous pouvez faire avec les données démographiques prévisionnelles

Les données démographiques peuvent vous aider à développer une publicité ciblée qui plaira à vos abonnés principaux ou à élargir votre stratégie de marketing pour atteindre de nouveaux publics.

Après avoir analysé ces nouvelles données, utilisez nos segments de données démographiques prédéfinis pour cibler automatiquement les abonnés en fonction de l'âge et du sexe. Vous pouvez également combiner les données démographiques avec des options de segmentation comme l'activité liée aux campagnes et l'activité e-commerce pour créer des segments à parties multiples. Les utilisateurs Mailchimp Pro ont accès à notre outil de segmentation avancée qui permet de créer des segments imbriqués et complexes incluant les données démographiques.

Démarrer avec les segments

À propos des segments prédéfinis

À propos de la segmentation avancée

Créer un segment avancé

Les statistiques des listes de A à Z

Exemple de segments créés à l'aide des Predicted Demographics (Estimations démographiques)

Les options qui apparaissent dans votre compte peuvent varier en fonction des données disponibles dans la liste avec laquelle vous travaillez.

  • Target new audiences (Cibler de nouvelles audiences)
    Si vous remarquez que vos campagnes fonctionnent bien avec les femmes de 30 à 50 ans, ciblez les femmes de plus de 50 ans et qui n'ont pas fait d'achat ou les femmes de moins de 30 ans et qui n'ont pas fait d'achat avec une offre spéciale.
  • Focus on location (Privilégier l'emplacement)
    Segmentez par localisation, par sexe et par âge pour obtenir une meilleure idée de l'endroit où vivent les abonnés clés, et envoyez des campagnes spécialisées qui proposent des produits ou des services qui plairont aux publics d'une région, d'un centre urbain, ou d'une zone rurale particulière.
  • Réengagez les abonnés
    Créez un segment avancé qui utilise les données d'activité de campagne, de sexe et d'âge pour identifier les caractéristiques démographiques de vos abonnés les moins engagés. Combinez ces informations avec d'autres données dont vous disposez au sujet de vos abonnés, comme leur profession, leur tranche de revenu ou leur niveau d'études et envoyez du contenu spécialisé afin de rendre vos campagnes de réengagement plus efficaces.

Activer ou désactiver les estimations démographiques

La fonctionnalité Estimations démographiques est automatiquement activée pour les utilisateurs Pro et les utilisateurs payants disposant d'une boutique en ligne. Si vous ne souhaitez pas accéder à ces données dans votre compte, désactivez les estimations démographiques dans vos paramètres de données.

Pour activer ou désactiver les estimations démographiques, procédez comme suit.

  1. Cliquez sur votre nom de profil pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez Account (Compte). compte - cliquer sur account (compte)
  2. Cliquez sur le menu déroulant Settings (Paramètres) et sélectionnez Manage my data (Gérer mes données). settings (paramètres) manage data (gérer les données)
  3. Faites défiler jusqu'à la section Data analytics settings (Paramètres de données analytiques) de la page.
  4. Décochez la case à côté de Turn on predicted demographics in this account (Activer les estimations démographiques dans ce compte) pour désactiver les estimations démographiques. Cochez la case pour activer les estimations démographiques. data setting (paramètre données) - cocher estimations démographiques
  5. Cliquez sur Save (Enregistrer).

Et voilà. Un message vous confirmera que vos paramètres ont été mis à jour.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Predicted Demographics

If you use MailChimp Pro, or you’re a paid user with a connected online store, MailChimp uses data science to predict the gender and age of your contacts with Predicted Demographics. You can improve your ROI when you identify key audiences and target them with personalized content. Use our pre-built demographics segments, or create advanced segments with demographic data to refine your marketing strategy and increase engagement.

How Predicted Demographics Works

Predicted Demographics is based on shared MailChimp account information from around the world, and uses the same gender and age range categories as Google Ads. This way you can easily apply MailChimp demographic insights to your other marketing platforms.

We provide available gender and age information for contacts in your list, regardless of whether they've engaged with your campaign content in the past. To increase the accuracy of demographic data, activate your list publicity settings.

Demographic data is tied to your list. If you delete a list, gender and age range data will be removed as well.

About List Publicity

Learn about data science

View Predicted Demographics Data

Predicted Demographics data appears in contact profiles, your list overview page, and campaign reports. Each area provides slightly different information.

Contact Profile

A contact's gender and age range. Combine this data with other tools like our VIP feature to learn who your contacts are and how they interact with your content.
Example of predicted demographics in a contact profile.

List Overview

Gender and age ranges for your entire list. We'll display an overall percentage of contacts that match different gender and age categories.
Screenshot of gender and age data in list overview

Campaign Reports

Gender and age range for the list or segment your campaign was sent to, and percentage of recipients in each demographic category. Filter demographics by total recipients, opens, and clicks, or, if you've enabled our e-commerce link tracking in your campaign, view demographics based on available purchase data.
Screenshot of gender and age data in campaign report.
About Contact Profile Pages

About Open and Click Rates

Designate and Send to VIP Subscribers

How to Use MailChimp for E-Commerce

What You Can Do with Predicted Demographics

Demographic data can help you develop focused advertising that appeals to your core subscribers or broaden your marketing strategy to reach new audiences.

After you analyze this new data, use our pre-built demographics segments to automatically target subscribers based on age and gender. Or, combine demographics with segmentation options like campaign activity and e-commerce activity to create custom multi-part segments. MailChimp Pro users have access to our Advanced Segmentation tool, which allows you to create complex, nested segments that include demographic data.

Getting Started with Segments

About Pre-Built Segments

About Advanced Segmentation

Create an Advanced Segment

All About List Stats

Example Segments using Predicted Demographics

The options that appear in your account may vary based on the data available in the list you're working with.

  • Target new audiences
    If you notice your campaigns perform well with women 30-50 years of age, target women who are over 50 and haven't made a purchase or women under 30 who haven't made a purchase with a special offer.
  • Focus on location
    Segment by location, gender, and age to get a better idea of where key subscribers live, and send specialized campaigns that offer products or services that appeal to audiences in a particular region, urban center, or rural area.
  • Re-engage subscribers
    Create an advanced segment that uses campaign activity, gender, and age data to identify the demographics of your least engaged subscribers. Combine this information with other data you might have about your subscribers, like occupation, income level, or education level, and send specialized content to create more effective re-engagement campaigns.

Turn Predicted Demographics On or Off

The predicted demographics feature is automatically enabled for Pro users and paid users with a connected online store. If you don’t want to access this data in your account, turn off predicted demographics in your data settings.

To turn predicted demographics on or off, follow these steps.

  1. Click your profile name to open the drop-down menu and choose Account. account clickaccount
  2. Click the Settings drop-down menu and choose Manage my data. account settings managedata
  3. Scroll to the Data analytics settings section of the page.
  4. Uncheck the box next to Turn on predicted demographics in this account to turn predicted demographics off. Check the box to turn predicted demographics on. datasetting preddemcheck
  5. Click Save.

You're all set. A success message will confirm that your settings have been updated.

Was this article helpful?
Anything else we can do to improve our site?

Technical Support