À propos des URL de pages de destination

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Chaque URL de page de renvoi est partiellement modifiable. Vous pouvez ajouter un titre descriptif ou le nom de votre marque pour permettre aux internautes de savoir où ils seront redirigés lorsque vous partagez le lien vers votre page en ligne. Vos options de personnalisation de l'URL dépendent de votre type de compte. Cet article vous propose de découvrir le fonctionnement des URL de page de renvoi et comment les modifier.

Comment fonctionnent les URL des pages de renvoi

Nous hébergeons des pages de renvoi sur nos serveurs et chaque page de renvoi Mailchimp dispose d'une URL unique. Les URL de page de renvoi comportent le domaine mailchi.mp, ainsi qu'un chemin d'URL divisé en deux parties : un identifiant et un titre de page.

mailchi.mp/identifiant/objet-page-de-renvoi

L'identifiant est unique à la liste associée à votre page. Si vous utilisez un modèle de produit, il s'agit de la liste associée à votre boutique connectée. L'objet de la page de renvoi est unique à votre page de renvoi et c'est vous qui le choisissez.

Vous pouvez prévisualiser l'URL dans l'éditeur de page de renvoi, mais il sera activé uniquement après publication. Par ailleurs, les URL des pages de renvoi ne pouvant pas être modifiées après la publication, il est important de choisir dès le départ une URL adaptée à votre page.

Options de modification pour les différents types de comptes

Voici les parties des URL de page de renvoi que vous pouvez modifier, selon votre type de compte.

Comptes gratuits

Pour les comptes gratuits, la partie identifiant de l'URL de page de renvoi est une chaîne alphanumérique générée de manière aléatoire lors de l'envoi de la campagne. Cette partie peut être personnalisée uniquement si vous souscrivez un compte payant ou que vous choisissez l'option payante d'utiliser votre propre domaine sur une page de renvoi.

Vous pouvez personnaliser la dernière partie de l'URL de votre page de renvoi, quel que soit votre type de compte. Voici un exemple :

mailchi.mp/65346a1f4def/campus-housing-raffle

Pour découvrir comment modifier l'URL d'une page de renvoi, consultez notre article Créer une page de renvoi.

Comptes payants

Les utilisateurs titulaires d'un compte payant peuvent modifier une partie supplémentaire des URL de leurs pages de renvoi. Vous pouvez utiliser votre domaine de messagerie vérifié dans la section identifiant de votre URL. Cela favorise la promotion de votre marque et permet à votre audience de reconnaître plus facilement vos URL lorsque vous les partagez en ligne.

Par défaut, les URL incluent le domaine défini par défaut dans From email address (Adresse e-mail de l'expéditeur) de la liste associée à votre page de renvoi. Vous trouverez l'adresse e-mail de l'expéditeur par défaut dans les paramètres de votre liste. Vous pouvez également choisir un des domaines de messagerie vérifiés de votre compte. Par exemple, si l'adresse e-mail de l'expéditeur est lilah@hathaway.edu, l'URL d'une page de renvoi comportant le domaine vérifié ressemblerait à ceci :

mailchi.mp/hathaway/campus-housing-raffle

Pour découvrir comment utiliser un domaine de messagerie vérifié dans l'URL de votre page de renvoi, consultez notre article Créer une page de renvoi.

Utiliser son propre domaine

La fonctionnalité Custom Domains (Domaines personnalisés) vous permet de vérifier les sous-domaines dans Mailchimp et remplacer la partie mailchi.mp de l'URL de votre page de renvoi. Il s'agit d'une fonctionnalité payante, disponible en complément des comptes gratuits et payants.

Par exemple, si vous vérifiez le sous-domaine plants.pottedplanter.com, vous pouvez ajouter une url à votre page de renvoi qui ressemble à ceci :

plants.pottedplanter.com/end-of-summer-sale (fin-des-soldes-ete)

Pour découvrir comment vérifier un sous-domaine, consultez notre article Utiliser son propre domaine sur une page de renvoi.

Restez en conformité pour les URL des pages de destination

Conformément à nos Conditions d'utilisation et à la Politique sur les droits d'auteur et les marques commerciales, vous devez être autorisé à utiliser les noms de domaine, les marques commerciales ou les droits d'auteur que vous incluez dans vos URL. Si nous recevons une plainte selon laquelle vous utilisez un nom de domaine ou un autre droit de propriété intellectuelle que vous n'avez pas le droit d'utiliser, nous enquêterons sur la plainte et suspendrons ou mettrons fin à votre compte pour violation de nos règles.

Conditions d'utilisation

Politique sur les droits d'auteur et les marques commerciales

Meilleures pratiques pour les URL

Le principal avantage des URL de page personnalisables est de les rendre plus reconnaissables à votre public. Voici quelques conseils sur la création d'URL efficaces pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

  • Faire correspondre les URL au contenu de la page Votre URL devrait indiquer à votre public où ils vont lorsqu'ils cliquent votre lien, c'est donc une bonne idée de personnaliser votre URL avec quelque chose qui indique ce que votre page de destination promeut.
  • Plus l'URL est court, mieux c'est
    Nous avons tendance à digérer les informations rapidement en ligne, donc des URL efficaces sont d'environ 50–60 caractères au total. Si votre URL contient plus de caractères que cela, pensez à la réécrire. Mettez l'accent sur vos mots clés et les informations importantes.
  • Il faut que ce soit lisible
    Vous avez probablement vu ces URL. Elles contiennent en général de longues chaînes de chiffres et des caractères spéciaux et ne vous informent pas vraiment sur la destination du lien. Lorsque vous personnalisez votre URL, utilisez des mots complets dans la mesure du possible.
  • Évitez d'utiliser des mots vides
    Vous pouvez raccourcir et simplifier votre URL en supprimant les mots d'arrêt tels que « et » ou « le ». Ces mots ne sont généralement pas essentiels à la compréhension des lecteurs de l'URL, mais tenez compte de la lisibilité et de la longueur lorsque vous décidez de les supprimer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Landing Page URLs

Parts of each landing page URL are editable. You can add a descriptive title or your brand name, so people know where they're headed when you share the link to your page online. Your options for editing the URL depend on your account type. In this article, you'll learn about how landing page URLs work and how you can edit them.

How Landing Page URLs Work

We host landing pages on our servers, and each Mailchimp Landing Page each has a unique URL. Landing page URLs include the domain mailchi.mp, and a URL path that's split into two parts: an identifier and a page title.

mailchi.mp/identifier/landing-page-subject

The identifier is unique to the list associated with your page. If you're using a product template, this is the list associated with your connected store. The landing page subject is chosen by you and is unique to your landing page.

You can preview the URL in the Landing Page Builder, but it won't be activated until you publish. Also, landing page URLs can't be edited after you publish, so it’s important to take the time to choose the URL that's right for your page.

Editing Options for Account Types

Here are the parts of a landing page URL you can edit depending on your account type.

Free Accounts

For free accounts, the identifier part of the landing page URL is an alpha-numeric string that's randomly generated when the campaign is sent. This can't be edited unless you upgrade to a paid account or purchase access to use your own domain on a landing page.

You can edit the last section of your landing page URL regardless of your account type. Here's an example:

mailchi.mp/65346a1f4def/campus-housing-raffle

To learn how to edit a landing page URL, check out our article about how to Create a Landing Page.

Paid Accounts

Paid accounts can edit an additional part of landing page URLs. You can use your verified email domain in the identifier section of your URL. This helps promote your brand and make your URLs more recognizable to your audience when you share them online.

By default, URLs include the domain from the default From email address for the list associated with your landing page. You’ll find the default From email address in your list settings. You can also choose from any of your account’s verified email domains. For example, for the From email address lilah@hathaway.edu, here's what a landing page URL that includes the verified domain might look like:

mailchi.mp/hathaway/campus-housing-raffle

To learn how to use a verified email domain in your landing page URL, check out our article about how to Create a Landing Page.

Use Your Own Domain

With Custom Domains you can verify subdomains in Mailchimp to replace the mailchi.mp part of your landing page URL. You can purchase this add-on for both free and paid accounts.

For example, if you verify the subdomain plants.pottedplanter.com, you can add a url to your landing page that looks something like this:

plants.pottedplanter.com/end-of-summer-sale

To learn how to verify a subdomain, take a look at our article about how to Use Your Own Domain on a Landing Page.

Stay Compliant with Landing Page URLs

According to our Terms of Use and Copyright and Trademark Policy, you must be authorized to use any domain names, trademarks, or copyrights you include in your URLs. If we receive a complaint that you're using a domain name or other intellectual property that you don't have the right to use, we will investigate the complaint and may suspend or terminate your account for violating our policies.

Terms of Use

Copyright and Trademark Policy

Best Practices for URLs

The main benefit of customizable page URLs is to make them more recognizable to your audience. Here are a few tips on crafting effective URLs to help you get the most out of this feature.

  • Match URLs to page content
    Your URL should tell your audience where they're going when they click your link, so it's usually a good idea to customize your URL with something that indicates what your landing page promotes.
  • Shorter is usually better
    We tend to digest information quickly online, so effective URLs are about 50–60 characters total. If your URL is much longer than that, think about how you could rewrite it. Focus on your keywords and vital information.
  • Make it readable
    You've probably seen these URLs. They have long strings of numbers and special characters and don't tell you much about where the link will take you. When you customize your URL, use complete words wherever possible.
  • Skip stop words
    You might want to shorten and simplify your URL by removing stop words like "and" or "the." These words usually aren't vital to readers' comprehension of the URL, but take readability and length into consideration when deciding whether to remove them.

Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?