À propos des pages de destination

Copier l'URL de l'article
Il a été copié

Les pages de destination sont des pages Web autonomes sur lesquelles vos contacts existants ou potentiels peuvent « atterrir » lorsqu'ils cliquent au départ d'un e-mail, d'une annonce publicitaire ou de tout autre emplacement numérique. Les spécialistes du marketing utilisent généralement des pages de destination pour atteindre des objectifs spécifiques à court terme. Par exemple, vous pouvez créer une page de destination pour promouvoir une offre à durée limitée ou vendre un produit spécifique.

Les pages de destination sont gratuites d'utilisation, et disponibles pour tous les utilisateurs Mailchimp. Dans cet article, vous apprendrez comment les pages de destination fonctionnent dans Mailchimp, et comment vous pouvez les utiliser pour rationaliser votre marketing.

Comment fonctionnent les pages de renvoi dans Mailchimp

Dans Mailchimp, les pages de renvoi cohabitent avec d'autres types de campagnes. Les pages de renvoi étant gratuites pour tous les utilisateurs Mailchimp, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

CB-créer une campagne-accueil

Pour commencer, sélectionnez un modèle et utilisez notre éditeur de page de renvoi pour créer et configurer vos pages. Très similaire à notre éditeur d'e-mail, cet outil vous permet de gérer votre propre mise en page et d'ajouter ou de supprimer des blocs de contenu selon vos besoins.

Le principal avantage ? Nos modèles de pages de renvoi sont simples et extrêmement faciles à utiliser, mais leur impact peut s'avérer énorme.

Comment utiliser les pages de destination

Toutes les pages de renvoi que vous publiez sont en ligne et disposent d'une URL unique. Vous pouvez les utiliser dans vos autres campagnes et documents marketing.

  • Utiliser les pages de renvoi avec d'autres campagnes
    Polyvalentes, les pages de renvoi peuvent être associées à d'autres campagnes Mailchimp afin de cibler les contacts à chaque phase de votre plan marketing. Lorsque vous publiez une page de renvoi permettant l'inscription, nous générons un e-mail de bienvenue automatique, ainsi qu'une publicité que vous pourrez vérifier. Vous pouvez également créer un bouton d'appel à l'action lié à votre page de renvoi. Pour en savoir plus, consultez Promouvoir votre page de renvoi

  • Partager sur les réseaux sociaux
    Copiez vos URL de page de destination et partagez-les sur une plateforme de médias sociaux pour générer du trafic vers votre page.

Ressources

Prêt à commencer ? Voici quelques ressources qui devraient vous aider !

Trouvez l'inspiration et découvrez les bonnes pratiques

Vous souhaitez connaître les secrets d'une page de renvoi réussie ? Pour obtenir de l'aide en lien avec votre mise en forme ou voir plus d'exemples de pages de renvoi, consultez ces conseils et donnez libre cours à votre créativité.

Créer une page de renvoi

Vous êtes prêt(e) ? Découvrez comment créer une page de renvoi.

À propos des URL de page de renvoi

Pour découvrir comment fonctionnent les URL des pages de renvoi et comment les modifier, consultez notre article À propos des URL de page de renvoi. Si vous en possédez un, vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine dans l'URL d'une page de renvoi.

À propos des options de suivi

Pour mieux comprendre comment les internautes interagissent avec vos pages de renvoi, découvrez comment suivre avec Mailchimp, utiliser le pixel Facebook et ajouter Google Analytics.

En savoir plus sur les rapports

Vous souhaitez connaître le type de métriques que vous pouvez collecter grâce à vos pages de renvoi publiées ? Consultez l'article Rapports de page de renvoi.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

About Landing Pages

Landing pages are standalone web pages that your contacts or potential contacts can “land” on when they click through from an email, ad, social post, or other location on the web. Marketers typically use landing pages to achieve specific, short-term goals. For example, you might create a landing page to promote a limited-time offer or sell a specific product.

In this article, you'll learn how landing pages work in Mailchimp, and how you can use them to streamline your marketing.

How Landing Pages Work in Mailchimp

In Mailchimp, landing pages live alongside other campaign types. Landing pages are free to all Mailchimp users, so you can build as many as you need.

Landingpage-example

To get started, choose a template and use our landing page builder to design and configure your pages. It works a lot like our email designer, so you have control over your layout and can add or remove content blocks as needed.

The biggest benefit? Our landing page templates are simple and easy to use, but the impact can be huge.

How to Use Landing Pages

All landing pages you publish are live on the web and have a unique URL, so you can share them and use them in your other campaigns and marketing materials.

  • Use landing pages with other campaigns
    Landing pages are versatile, so you can pair them with other Mailchimp campaigns to target contacts in all phases of your marketing plan. When you publish a landing page with a signup form, we’ll generate an automated welcome email and an ad for you to review. You can also create an ad with a call-to-action button linked to your landing page. To learn more, check out Promote Your Landing Page

  • Share on social media
    Post to Facebook, Instagram, and Twitter to drive traffic to your page without ever leaving your Mailchimp account using a social post. Or copy your landing page URLs and share them on any social networks.

  • Tag contacts on signup Landing pages with a signup form can add up to five tags to contacts who subscribe. You can organize contacts into an existing tag or into a new tag so that you can segment similar contacts later.

Resources

Ready to get started? Here are some resources to help!

Get Inspired and Learn Best Practices

Want to know what makes a successful landing page? To get some help with your design or see more landing page examples, check out these tips.

Create a Landing Page

Our detailed Create a Landing Page article walks you through each step of the process.

Learn About Landing Page URLs

For information about how landing page URLs work and how you can edit them, take a look at our article About Landing Page URLs. If you own your domain, you can use your own domain on a landing page URL.

Learn About Tracking Options

For a more in-depth look at how people are interacting with your landing pages, check out how you can Track with Mailchimp, use Facebook Pixel, and add Google Analytics.

Learn About Reports

Want to know what kind of metrics you can collect with your published landing pages? Check out Landing Page Reports.


Was this article helpful?

Anything else we can do to improve our site?