Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Des loisirs qui rapportent de l'argent

Que vous recherchiez un complément d'activité ou que vous souhaitiez transformer votre passe‑temps en une activité lucrative, voici 10 loisirs qui peuvent vous rapporter.

Si votre emploi de 9 heures à 17 heures n'est plus suffisant pour vous permettre de joindre les deux bouts, vous avez peut-être besoin de trouver une activité complémentaire. Mais cette activité complémentaire ne doit pas forcément être quelque chose de fastidieux ou d'inintéressant. Votre activité complémentaire peut très bien être l'un de vos passe-temps. Naturellement, les passe-temps sont un moyen amusant de vous occuper pendant votre temps libre, mais ils peuvent également être un moyen de générer des revenus.

Si vous cherchez à gagner un peu plus d'argent en plus de votre emploi habituel, il y a beaucoup de passe-temps qui peuvent vous faire gagner de l'argent. Vous pouvez vous adonner à ce passe-temps à domicile, en ligne, ou hors de chez vous. Il y a également de nombreux passe-temps auxquels vous pouvez vous adonner pendant votre temps libre, de sorte que vous n'avez pas à quitter votre emploi à temps plein. Du travail à temps partiel aux revenus passifs en passant par les emplois secondaires ("side gigs"), lisez la suite pour en savoir plus sur les passe-temps lucratifs.

Pourquoi s'adonner à un passe-temps ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez vous adonner à un passe-temps, telles que :

  • Gagner de l'argent : S'adonner à un passe-temps est un excellent moyen de créer des revenus passifs pour pouvoir joindre les deux bouts et vivre plus confortablement.
  • Apprendre une nouvelle compétence : Un passe-temps est une excellente excuse pour apprendre quelque chose de nouveau et développer vos compétences. Un passe-temps peut également rendre votre vie pétillante et passionnante.
  • Contribuer à la communauté : Un passe-temps est également un excellent moyen de contribuer à la communauté et de favoriser les relations avec les personnes qui vous entourent. C'est une occasion d'établir des liens et de communiquer avec des personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres, tout en redonnant à votre communauté.
  • Explorez vos centres d'intérêt : Un passe-temps vous oblige à vous consacrer du temps pour explorer vos centres d'intérêt. Avoir un passe-temps fournit un sentiment de réussite et de satisfaction personnelle.
  • Exprimez votre créativité : Avoir un passe-temps peut être un moyen créatif de vous exprimer. C'est également un excellent moyen de désencombrer votre esprit et d'éviter les pensées stressantes.

Passe-temps pour s'amuser vs passe-temps pour gagner de l'argent

Décider de s'adonner à un passe-temps pour s'amuser ou pour gagner de l'argent est finalement une décision personnelle. Tout dépend de vos souhaits et de vos besoins.

Si vous cherchez simplement à vous amuser, vous pouvez envisager des passe-temps comme l'escalade ou la danse. Mais si vous cherchez à gagner un peu plus d'argent, choisir un passe-temps pour gagner de l'argent sera alors un meilleur choix pour vous. Les passe-temps strictement amusants peuvent impliquer moins de pression ou de délais à respecter, tandis que les passe-temps qui ont pour but de gagner de l'argent nécessiteront probablement plus de discipline et d'organisation pour réussir.

Rappelez-vous simplement que vous pouvez toujours vous amuser en vous adonnant à un passe-temps destiné à gagner de l'argent. Après tout, c'est toujours un passe-temps, et il devrait vous procurer du plaisir.

Comment trouver un passe-temps lucratif ?

Même si cela peut sembler fantaisiste, il peut s'avérer relativement facile de trouver un passe-temps pour gagner de l'argent. Voici quelques conseils pour trouver un passe-temps lucratif :

  • Trouvez une activité que vous aimez : Tout d'abord, vous devez réfléchir à ce qui vous passionne. Qu'aimez-vous faire ? Ce n'est pas parce qu'il vous rapporte de l'argent que votre passe-temps doit être ennuyeux. Pour que votre passe-temps ait des effets positifs, il doit s'agir de quelque chose que vous aimez vraiment faire pour qu'il ne vous épuise pas.
  • Recherchez les lacunes du marché : Une autre façon de trouver un passe-temps qui peut vous faire gagner de l'argent est de rechercher les lacunes du marché. Une fois que vous avez choisi une activité qui vous plaît, effectuez une étude de marché pour déterminer quels sont les produits ou services que les gens recherchent, et voyez si votre passe-temps peut répondre à leurs besoins.
  • Choisissez une niche : Pour choisir un passe-temps, dressez la liste de toutes vos compétences de niche pour savoir exactement ce que vous recherchez. Votre passe-temps doit être spécifique et il doit s'agir de quelque chose que vous connaissez bien.

10 loisirs qui rapportent de l'argent

Il existe d'innombrables passe-temps que vous pouvez pratiquer, mais tous ne peuvent pas vous faire gagner de l'argent. Donc, si vous cherchez un loisir lucratif, jetez un œil à ce top 10 :

Rédaction

L'écriture est définitivement un passe-temps lucratif. Vous pouvez facilement gagner de l'argent en écrivant depuis chez vous, votre café préféré, ou même pendant vos vacances sur une île ensoleillée.

Il existe de nombreux sites de rédaction de contenu à la recherche de rédacteurs. Parmi les principaux sites, figurent WriterAccess, Constant Content et iWriter. En général, il vous suffit de soumettre un échantillon de vos travaux de rédaction pour commencer. Une fois que vous avez été accepté, vous pouvez commencer à écrire pour ces sites et même potentiellement progresser vers des niveaux supérieurs.

Il existe également un certain nombre de plateformes de rédaction indépendantes pour lesquelles vous pouvez écrire.

Upwork compte environ 3 millions d'offres de travail indépendant par an. Le site offre diverses possibilités d'écriture allant du blog à la rédaction de sites Web. Vous pouvez y trouver des missions de travail horaire, des contrats à long terme ou des contrats à court terme. Guru est une autre plateforme de rédaction indépendante populaire que vous pouvez utiliser.

Photographie

La photographie est un autre passe-temps qui permet de gagner de l'argent. Il existe différentes façons de générer des revenus à partir de la photographie. Si vous disposez déjà d'une collection de photos de haute qualité, vous pouvez les envoyer sur des sites de photos, comme Big Stock, Shutterstock et iStock, ce qui est un moyen efficace de gagner des revenus passifs.

Une autre excellente façon de gagner de l'argent grâce à la photographie est de vendre vos tirages. Vous pouvez vendre vos tirages sur Etsy ou d'autres plateformes en ligne, ou vous pouvez les télécharger sur des sites de photographie comme ImageKind. Vous pouvez également vendre vos tirages dans des magasins d'artisanat ou les vendre à des galeries de photographie, ou encore les exposer dans des cafés et des restaurants de votre ville.

Développement de sites Web

Le développement de sites Web peut être un passe-temps très lucratif. Les sites Web sont essentiels à la communication de toutes les entreprises avec leurs clients et à l'établissement de leur présence en ligne, mais en fait, la création d'un site Web n'est pas si facile. Donc, si vous maîtrisez déjà le développement de sites Web, vous ne devriez pas avoir de problème à transformer cette passion en espèces sonnantes et trébuchantes.

Cependant, si vous êtes débutant et que vous ne vous y connaissez pas tellement en codage, vous devez choisir une niche que vous pourrez maîtriser. Par exemple, vous pouvez commencer par créer des sites Web pour des magasins de vêtements ou des propriétaires de salles de sport. Vous pouvez même commencer par créer des sites Web à l'aide de Wix ou WordPress et de ses plug-ins. Vous pourrez ensuite perfectionner vos compétences en développement de site Web au fur et à mesure de vos réalisations.

Jardinage

Si vous disposez déjà d'un jardin, vous pouvez essayer d'utiliser ce passe-temps pour gagner de l'argent. Parmi les plantes populaires à cultiver et à vendre figurent le brocoli, les herbes aromatiques, les poivrons et les tomates. Mais ne vous limitez pas aux légumes.

Vous pouvez également cultiver des plantes d'intérieur, des lys et des arbustes. Vous pouvez même faire preuve de créativité et créer des jardins miniatures, des potagers et des jardins d'herbes aromatiques intérieurs grâce à vos compétences en jardinage. Assurez-vous simplement de savoir si la législation locale impose une autorisation à cet effet.

Musique

Vous êtes passionné de musique ? Transformez cette passion en revenus en pratiquant la musique à titre de passe-temps.

Vous pouvez gagner de l'argent grâce à la musique en utilisant un service de streaming ou un réseau de distribution. La plupart des gens utilisant des services de streaming comme Apple Music ou Spotify pour écouter de la musique, télécharger vos chansons sur ces plateformes peut être un excellent moyen d'attirer l'attention. Vous pouvez également utiliser un réseau de distribution qui enverra votre musique à tous les grands services de streaming.

Une autre bonne façon de gagner de l'argent grâce à votre musique est de proposer des concerts dans différents endroits. Vous pouvez essayer de proposer vos services pour des mariages, dans des clubs et dans des restaurants de votre communauté pour faire connaître votre nom.

Dessin

Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent grâce au dessin. L'une d'entre elles consiste à imprimer vos dessins sur des t-shirts et des accessoires. Les sites tels que Redbubble et Society6 sont des solutions d'impression à la demande proposant d'imprimer vos dessins sur une variété de produits, tels que les tasses et les calendriers. De plus, ces sites s'occupent de l'expédition pour vous.

Une autre façon de gagner de l'argent grâce au dessin consiste à créer une boutique en ligne et à vendre votre travail directement à des clients. Vous pouvez également exposer lors d'un événement artistique ou d'un salon d'artisanat. En plus de vos œuvres d'art, vous pouvez dessiner des caricatures des visiteurs moyennant finances.

Fabrication de bijoux

Si vous êtes doué de vos mains et que vous aimez fabriquer des bijoux, ce passe-temps peut vous faire gagner de l'argent en travaillant de chez vous. Les boucles d'oreilles, colliers, bracelets et broches ne sont que quelques-uns des nombreux bijoux que vous pouvez fabriquer et vendre.

Une fois vos bijoux fabriqués, vous pouvez les vendre sur des sites Web comme Etsy ou créer votre propre site Web et promouvoir vos produits. Vous pouvez également vendre vos bijoux sur les marchés aux puces et lors de salons d'artisanat.

Tricot

Si vous aimez travailler la laine, le tricot peut être un bon passe-temps pour gagner de l'argent. Vous pouvez tricoter des pulls, des couvertures, des chapeaux et bien plus encore. Vous pouvez commercialiser vos réalisations sur un site comme Etsy ou lors de salons d'artisanat. Vous pouvez même gagner de l'argent en vendant vos modèles de tricot. Il peut également être une bonne idée de créer votre propre site Web pour vendre vos créations ou d'ouvrir un magasin de tricot sur un site comme Shopify.

Couture

La couture est l'un des passe-temps à la fois lucratifs et amusants. Avec la couture, vous pouvez créer vos propres designs personnalisés et des pièces uniques et les vendre en ligne. Mais une autre option consiste à réaliser un ouvrage spécifique demandé par un client. Si vous souhaitez spécialiser vos compétences de couture, pensez au monogramme.

Vous pouvez utiliser des sites Web comme Etsy et Shopify pour commercialiser vos réalisations ou les vendre à des magasins de votre quartier.

Cuisine

Vendre vos produits de boulangerie et de pâtisserie est un excellent moyen d'accroître vos revenus. Les gens sont toujours prêts à payer pour des desserts faits maison, donc si vous êtes déjà qualifié, la pâtisserie est un excellent passe-temps lucratif.

En fait, il s'agit désormais d'une véritable tendance pour les ménagers et ménagères qui souhaitent commercialiser leurs réalisations signature. Les plats de fêtes, en particulier les grands événements et les anniversaires, sont un excellent moyen de se lancer. Vous pouvez même créer vos propres gâteaux personnalisés. Assurez-vous simplement de consulter la législation locale régissant la vente de nourriture. De cette façon, vous saurez si vous pouvez ou non vendre vos produits de boulangerie et de pâtisserie confectionnés à domicile.

Vous pouvez ensuite commercialiser vos produits de boulangerie et de pâtisserie sur des plateformes de réseaux sociaux comme Instagram ou des sites comme Etsy. Vous pouvez même créer votre propre site Web pour votre entreprise.

Promouvoir votre passe-temps lucratif avec Mailchimp

De l'écriture à la fabrication de bijoux, d'innombrables passe-temps rapportent de l'argent. Mais il ne faut surtout pas que votre passe-temps se transforme en corvée. C'est pourquoi il est très important de choisir une activité qui vous passionne vraiment. Et tant que vous vous investissez dans votre passe-temps, vous pouvez très rapidement commencer à gagner de l'argent.

Vous pouvez promouvoir votre passe-temps lucratif avec Mailchimp. Mailchimp est une plateforme de marketing par e-mail tout-en-un que vous pouvez utiliser pour créer un site Web et promouvoir votre activité. Mailchimp propose des modèles conviviaux et flexibles, ce qui vous permet de créer facilement des campagnes marketing réussies. Vous pouvez également stocker tout votre contenu sur Mailchimp, pour gérer facilement toutes vos campagnes marketing à partir d'un seul endroit.

Mailchimp a tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre passe-temps en entreprise. Avec Mailchimp, vous aurez accès à tous les outils dont vous avez besoin pour attirer de nouveaux clients et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Partagez cet article

Hobbies That Make Money

Whether you’re looking for a side gig or want to turn your hobby into a money making venture, we go over 10 hobbies that can make you money.

When your 9-5 job is no longer enough for you to make ends meet, you may need to pick up a side hustle. But a side hustle doesn’t have to be something tedious or unexciting. Your side hustle can very well be one of your hobbies. Sure, hobbies are a fun way to spend your free time, but they can also be a way to generate income.

If you’re looking to earn some extra cash on the side, there are plenty of hobbies that can make you money. You can pursue this hobby from home, online, or outside of the house. There are also many hobbies you can do in your spare time, so you don’t have to quit your full-time job. From part-time work to passive income and side gigs, read on to learn more about money making hobbies.

Why Take Up a Hobby?

There are a number of reasons why you should take up a hobby, such as:

  • Make money: Taking up a hobby is a great way to create passive income so you can make ends meet and live more comfortably.
  • Learn a new skill: A hobby is a great excuse to learn something new and develop your skills. A hobby can also bring some spark and excitement into your life.
  • Contribute to the community: A hobby is also a great way to contribute to the community and foster relationships with those around you. It’s an opportunity to bond and connect with people who have similar interests to you, while giving back to your community.
  • Explore your interests: A hobby forces you to carve out some time for yourself so you can explore your interests. Having a hobby brings one a sense of achievement and personal satisfaction.
  • Express your creativity: Having a hobby can act as a creative outlet for you to express yourself. It's also a great way to declutter your mind and stay away from stressful thoughts.

Hobbies for Fun vs Hobbies to Make Money

Deciding whether to do a hobby for fun or to make money is ultimately a personal decision. It all comes down to your wants and needs.

If you're just looking to have some fun, you may want to consider hobbies like rock climbing or dancing. But if you're looking to earn some extra cash, then choosing a hobby to make money will be a better choice for you. Hobbies that are purely for fun may involve less pressure or deadlines, while hobbies to make money will likely require more discipline and organization to be successful.

Just keep in mind that you can still have fun doing a hobby to make money. After all, it's still a hobby, and you should enjoy whatever it is that you’re pursuing.

How Do I Find a Hobby to Make Money?

Although it may sound like a fantasy, finding a hobby to make money can actually be fairly easy. Here are some tips for how you can find a hobby to make money:

  • Find an activity you enjoy: First, you have to think about what you’re passionate about. What do you enjoy doing? Just because you’re making money from your hobby doesn’t mean it has to be boring. In order for your hobby to be successful, it should be something that you actually enjoy so you don’t get burnt out.
  • Look for gaps in the market: Another way to figure out a hobby that can make money from is to look for gaps in the market. Once you’ve chosen an activity that you enjoy, conduct some market research to figure out what products or services people want, and see if your hobby can cater to them.
  • Choose a niche: To choose a hobby, make a list of all of your niche skills so you can figure out exactly what it is you want to pursue. You want your hobby to be specific and something that you’re well-versed in.

10 Hobbies That Make Money

There are countless hobbies that you can pursue, but not all of them can make you money. So, if you’re looking to pursue a hobby that can generate some extra income, check out these 10 hobbies that make money:

Writing

Writing is definitely a hobby that makes money. You can easily make money writing from home, your favorite cafe, or even while you're on vacation on a sun-filled island.

There are plenty of content writing sites that need writers. Some of the top ones to write for include WriterAccess, Constant Content, and iWriter. Typically, you just need to submit a sample of your writing to get started. Once you’re accepted, you can start writing for these sites and even potentially work your way up to higher levels.

There are also a number of freelance writing platforms that you can write for.

Upwork has about 3 million freelance jobs listings per year. They offer various writing opportunities, from blogging to website copywriting. You can sign on for hourly work, long-term contracts, or short-term contracts. Guru is another popular freelance writing platform that you can use.

Photography

Another hobby that makes money is photography. There are various ways you can generate income from photography. If you already have a collection of high quality photos, you submit them to stock photography sites, like Big Stock, Shutterstock, and iStock, which is an effective way to earn passive income.

Another great way to make money from photography is to sell your prints. You can sell your prints on Etsy or other online platforms, or you can upload your prints to photography sites like ImageKind. You can also sell prints at craft stores or sell them to photography galleries and get them displayed at coffee shops and restaurants in your town.

Website Development

Website development can be a very lucrative hobby to pursue. Websites are crucial for all businesses to communicate with customers and build an online presence, but actually building a website isn’t so easy. So, if you’re already skilled with website development, you should have no problem turning that passion into cash.

However, if you're just starting out or don't have too many coding abilities, you'll want to choose a manageable niche that you’re familiar with. For example, you may want to start out with creating websites for clothing shops or gym owners. You can even start out building websites using Wix or WordPress and its plugins. You can then build your website development skills as you get more practice.

Gardening

If you already have a garden in your backyard, you can try pursuing gardening as a hobby to make money. Some popular plants to grow and sell include broccoli, herbs, peppers, and tomatoes. But don't just limit yourself to just vegetables.

You can also grow house plants, lilies, and shrubs. You can even get creative and make miniature fairy gardens, porch planters, and indoor herb gardens with your gardening skills. Just be sure to find out whether or not your state requires a license to do this.

Music

Passionate about music? Turn that passion into income by pursuing music as a hobby.

You can make money from music using a streaming service or a distribution network. Most people use streaming services like Apple Music or Spotify to listen to music, so uploading your songs to these platforms can be a great way to generate attention. You can also use a distribution network, which will send your music to all the major streaming services.

Another good way to make cash from your music is to book gigs at different places. You can try booking gigs for weddings, clubs, and restaurants in your community as a way to get your name out there.

Drawing

There are plenty of ways you can make money from drawing. One way is to have your drawings printed on T-shirts and accessories. Sites like Redbubble and Society6 are print on-demand solutions that will print your drawings on a variety of products, like mugs and calendars. Plus, these sites will handle all of the shipping for you.

Another way to make money from drawing is to create an online shop and sell your work directly to customers. You can also sign up to be a vendor at an art show or a craft show. In addition to your artwork, you can draw caricatures of the people that attend and charge for it.

Jewelry Making

If you're crafty and like to make jewelry, then jewelry making is a great hobby that can make you money right from home. Earrings, necklaces, bracelets and pins are just a few of the many jewelry items that you can make and sell.

Once you make your jewelry, you can then sell it on websites like Etsy or create your own website and promote your products. You can also sell your jewelry items at flea markets and craft shows.

Knitting

If you enjoy working with yarn, then knitting can be a great hobby that makes money. You can knit sweaters, blankets, hats, and so much more. You can market your finished products on a site like Etsy, or sell your products at craft shows. You can even make money selling your patterns for knitting. It’s also a good idea to create your own website to sell your creations or open a knitting store on a site like Shopify.

Sewing

Sewing is one of those money making hobbies that's actually fun. With sewing, you can make your own custom designs and unique pieces and sell them online. But another option is to make something specific that a client requests. If you want to specialize your sewing skills, consider monogramming.

You can use websites like Etsy and Shopify to market your items, or you can sell your creations to local stores in your neighborhood.

Baking

Selling your baked goods is a great way to make extra money on the side. People are always willing to pay money for homemade desserts, so if you’re already a skilled baker, then baking is a great money making hobby to pursue.

As a matter of fact, it is now a trend for homemakers to market their signature treats. Baking for holidays, especially events and birthdays, is a great way to get started baking. You can even create your own custom cakes. Just make sure you look into your state's laws for selling food. This way, you will know whether or not you can sell your baked goods from home.

You can then market your baked goods on social media platforms like Instagram or you can sell them on sites like Etsy. You can even make your own website for your baking business.

Promote Your Money Making Hobby With Mailchimp

From writing to jewelry making, there are countless hobbies that make money. But the last thing you want is for your hobby to turn into a chore, which is why it’s so important to choose something that you’re actually passionate about. And as long as you stay dedicated to your hobby, you can start making money from it in no time.

You can promote your money making hobby with Mailchimp. Mailchimp is an all-in-one email marketing platform that you can use to create a website and promote your business. Mailchimp offers user-friendly and flexible templates, making it easy for you to create successful marketing campaigns. You can also store all of your content in Mailchimp, so you can manage all your marketing campaigns from one convenient place.

Mailchimp has everything you need to turn your hobby into a business. With Mailchimp, you’ll get access to all of the tools you need to garner new customers and grow your business to new heights.

Share This Article