Outils de personnalisation marketing

Donnez à vos clients ce qu'ils veulent vraiment

Utilisez nos outils logiciels de personnalisation pour envoyer le contenu qui intéresse le plus votre audience.

Faites de votre marketing une expérience unique pour chaque client

La bonne cible

Segmentez votre audience en fonction de ses centres d'intérêt et de ses préférences d'achat.

Le bon message

Ajoutez des balises de fusion à vos e-mails personnalisés pour envoyer du contenu dynamique.

Le bon moment

Faites passer votre message à votre audience au moment précis où elle en a besoin.

La bonne suggestion

Recommandez des produits de votre boutique dont votre audience ignorait l'attrait.

Tout ce dont vous avez besoin pour personnaliser votre marketing

Les avantages de la _personnalisation

Personnalisez votre contenu de manière à ce que vos e-mails prennent la tournure d'une conversation

Déposez une balise de fusion dans votre e-mail, et, à l'aide des données client, nous extrairons le contenu spécifiquement adapté à chacun de vos contacts. Cela donnera une touche plus personnelle à votre marketing. Utilisez le contenu dynamique avec des blocs de contenu en glisser-déposer dans un seul et même e-mail. Cette personnalisation des messages destinés à des publics divers est un réel atout pour booster votre retour sur investissement.

Apprenez à connaître vos clients grâce aux prévisions démographiques

Améliorez votre expérience client avec notre logiciel de personnalisation marketing. Nous prédisons les données démographiques de votre audience. Vous leur envoyez un e-mail marketing personnalisé.

Créez une expérience d'achat personnalisée pour chaque client

Connectez votre boutique afin que votre marketing soit en phase avec vos clients et leurs centres d'intérêt. Informez les résidents d'Atlanta d'un événement à venir que vous organisez dans la ville. Effectuez un suivi auprès des clients qui ont acheté un berceau dans votre boutique et proposez-leur des recommandations de lits d'enfant qu'ils pourraient apprécier dans les mois à venir. Appuyez-vous sur notre logiciel de personnalisation d'e-mails pour poursuivre ce parcours client.

Déterminez l'heure idéale d'envoi d'e-mails

Grâce à l'optimisation de l'heure d'envoi, nous décelons les tendances dans vos données client et nous envoyons vos e-mails à l'heure où vous susciterez le plus l'intérêt de vos clients. Cet outil basé sur l'IA évite que les e-mails de recommandation de produit personnalisée n'arrivent pas à 3 heures du matin lorsque votre client dort à poings fermés.

Envoyez des e-mails personnalisés en fonction des fuseaux horaires de vos clients

Planifiez l'envoi de vos e-mails à la même heure pour tous les fuseaux horaires, afin qu'ils arrivent au moment où les personnes sont le plus susceptibles d'être en ligne. Il n'est pas nécessaire d'envoyer plusieurs versions d'un e-mail pour améliorer son taux d'ouverture. Nous simplifions l'apprentissage de la personnalisation des e-mails.

"Nous utilisons des balises de fusion pour personnaliser les communications avec nos clients et établir une relation individuelle avec eux. L'avantage des balises de fusion, c'est que nous pouvons les utiliser dans les tests A/B. Elles nous aident à choisir le message pertinent et à fournir une expérience personnalisée."
Découvrez en détail comment Vinylmnky personnalise son marketing

FAQ

  • Comment ajouter de la personnalisation dans Mailchimp ?

    L'envoi aux clients de contenus personnalisés est un excellent moyen de leur donner le sentiment d'être appréciés. Le simple fait d'inclure leur nom dans un e-mail ou de leur envoyer une recommandation de produit juste au bon moment peut renforcer la connexion de vos clients à votre marque.

    Avec Mailchimp, vous pouvez concevoir des campagnes de marketing par e-mail personnalisées qui visent à toucher les bonnes personnes au bon moment. En tirant parti des outils de personnalisation des e-mails que nous proposons, vous pouvez améliorer l'expérience client et optimiser le message de votre marque de façon à rendre chaque e-mail unique.

    La cerise sur le gâteau, c'est que, dans la plupart des cas, vous pouvez automatiser la personnalisation dans Mailchimp. Cela vous permettra de gagner du temps et d'économiser votre énergie, tout en envoyant malgré tout des campagnes par e-mail personnalisées qui touchent les bons clients.

    Il existe une multitude de manières d'ajouter de la personnalisation dans Mailchimp. Tout d'abord, vous pouvez ajouter aux e-mails des balises de fusion afin de créer des campagnes personnalisées dans lesquelles Mailchimp incorporera automatiquement du contenu spécifique à vos contacts. Vous pouvez aussi utiliser notre fonctionnalité de contenu dynamique pour créer rapidement et facilement des e-mails distincts, avec des messages propres aux audiences que vous tentez de cibler.

    Pour ajouter de la personnalisation dans Mailchimp, il est encore possible de planifier des e-mails en fonction du fuseau horaire des clients, d'utiliser des outils d'optimisation de l'heure d'envoi, de connecter votre boutique d'e-commerce à notre logiciel de personnalisation du contenu, et bien plus encore.

  • Qu'est-ce que la personnalisation du marketing de contenu ?

    La personnalisation du marketing de contenu désigne la pratique visant à créer du contenu propre à des individus ou à certaines audiences cibles. Grâce à des outils de personnalisation des e-mails, les marketeurs peuvent envoyer du contenu qui s'adresse directement aux besoins et centres d'intérêt de clients donnés. Il peut s'agir de recommander un produit en particulier à un client donné, à résoudre une contrainte propre à un client avec votre contenu, ou tout autre chose.

    Avec les outils de personnalisation des e-mails de Mailchimp, vous pouvez facilement créer du contenu personnalisé qui se distingue des autres documents marketing. Quand vous aurez appris à personnaliser les e-mails et à tirer parti des campagnes par e-mail personnalisées de Mailchimp, vous pourrez mieux comprendre votre audience et mieux communiquer avec elle. Par conséquent, vous pourrez accroître l'engagement, augmenter les conversions et développer votre marque.

  • Comment personnaliser les opérations marketing en ligne ?

    Pour personnaliser les opérations marketing en ligne, la première étape consiste à recueillir et analyser des données sur les clients. Grâce au logiciel de personnalisation du contenu de Mailchimp, vous pouvez créer une audience, segmenter cette audience, puis consulter des analyses sur vos diverses campagnes marketing, au fur et à mesure que vous les concevez et envoyez. Cela vous permet d'obtenir de précieuses informations sur le comportement des clients, et d'identifier des stratégies marketing efficaces.

    Avec Mailchimp, il est facile d'envoyer des e-mails personnalisés et autres documents marketing. Utilisez nos fonctionnalités de ciblage comportemental ou nos prévisions démographiques pour apprendre à connaître vos clients et consulter des données démographiques essentielles. Ensuite, lancez l'une de nos campagnes par e-mail personnalisées pour cibler les bonnes personnes au bon moment.

Commencez à personnaliser votre contenu

Apprenez à connaître votre audience, personnalisez votre message marketing.

Autres manières de montrer que vous connaissez vos clients

Marketing Personalization Tools

Give your customers what they really want

Utilize our personalization software tools to help you send the content that matters most to your audience.

Make your marketing unique to every customer

Right people

Segment your audience based on their interests and shopping preferences.

Right message

Add merge tags to your personalized emails to send contacts dynamic content.

Right moment

Get your message in front of people at the exact moment they need it.

Right suggestion

Recommend products from your store people didn’t even know they wanted.

Everything you need to personalize your marketing

Benefits_Personalization

Personalize your content to make your emails feel like a conversation

Drop a merge tag into your email, and using customer data we'll pull in content specific to each of your contacts to make your marketing feel more personal. Use dynamic content with drag-and-drop content blocks to customize your message for multiple audiences—all within the same email—to drive higher ROI.

Get to know your customers with predicted demographics

Enhance your customer experience with our marketing personalization software. We predict your audience's demographics. You send them customized email marketing.

Create a personalized shopping experience for every customer

Connect your store to make sure your marketing speaks to who your customers are and what they care about. Let people in Atlanta know about an upcoming pop-up event you're hosting in the city. Follow up with customers who bought a bassinet from your shop with recommendations for cribs they might like in a few months. Let our email personalization software help you continue that customer journey.

Take the guesswork out of finding the best time to send emails

With send time optimization, we'll look at patterns in your customer data and send your emails when people are most likely to engage. This AI-powered tool makes sure that personalized product recommendation emails don't arrive at 3 am when your customer is asleep.

Send personalized emails based on your customers’ time zones

Schedule your emails to go out at the same time across time zones, so people will get them when they're most likely to be online. There’s no need to send multiple versions of an email to improve their open rates. We make learning how to personalize an email much easier.

“We use merge tags to personalize communications with our customers, and create a one-to-one relationship with them. What’s great about merge tags is we can use them in A/B testing to help us choose the right message to deliver a personalized experience.”

Travis Jourdan, Co-Founder of Vinylmnky

Learn more about how Vinylmnky personalizes their marketing

FAQs

  • How to add personalization in Mailchimp

    Delivering personalized content to customers is a great way to make them feel valued and special. Something as simple as including their name in an email or sending them a product recommendation at just the right time can make your customers feel more connected to your brand.

    Using Mailchimp, you can design personalized email marketing campaigns that aim to reach the right people at the right time. By taking advantage of the email personalization tools we offer, you can improve the customer experience and optimize your brand’s messaging so that every email is unique.

    The best part is that, in most cases, you can automate personalization in Mailchimp. This allows you to save time and energy while still sending out personalized email campaigns that connect with the right customers.

    There is a range of ways to add personalization in Mailchimp. For starters, you can add merge tags to emails to create personalized campaigns where Mailchimp automatically incorporates content that’s specific to your contacts. Or you can use our dynamic content feature to quickly and easily create separate emails with messages that are unique to the audiences you’re trying to target.

    Other ways to add personalization in Mailchimp include scheduling emails based on customer time zones, utilizing send time optimization tools, connecting your e-commerce store to our content personalization software, and more.

  • What is content marketing personalization?

    Content marketing personalization refers to the practice of creating content that’s unique to individuals or certain target audiences. Using email personalization tools, marketers can deliver content that directly addresses the needs and interests of specific customers. This may mean recommending a particular product for a certain customer, directly addressing specific customer pain points with your content, or something else.

    With Mailchimp’s email personalization tools, you can easily create personalized content that stands out from other marketing materials. Once you learn how to personalize emails and take advantage of Mailchimp’s personalized email campaigns, you can better understand and connect with your audience. In turn, you can boost engagement, increase conversions, and build your brand.

  • How to personalize your online marketing

    The first step in personalizing your online marketing is to gather and analyze customer data. Using Mailchimp’s content personalization software, you can build an audience, segment that audience, and review analytics as you create and send different marketing campaigns. This allows you to gain valuable insights into customer behavior and identify effective marketing strategies.

    With Mailchimp, sending personalized emails and other marketing materials can be easily achieved. Use our behavioral targeting or predicted demographics features to get to know your customers and review critical demographics. Then get started with our personalized email campaigns to target the right people at the right time.

Start personalizing your content

Know your audience, tailor your marketing message.

More ways to show you know your customers