Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment AdHoc Presents a augmenté son audience de 93 %

Cet éditeur et promoteur de concerts basé à Brooklyn utilise des balises et l'intégration de Mailchimp à Eventbrite pour échanger avec sa communauté.

Ric and Morgan from the Adhoc Presents team stand smiling against a light blue wall.
Adhoc logo

Instantané :

  • Secteur : Numérique
  • Emplacement : Brooklyn, New York
  • Taille de l’entreprise : 10 à 15 personnes
  • Année de fondation : 2012

Publié le : 27 février 2020

Ric Leichtung a cofondé AdHoc Presents avec une mission en tête : offrir une plate-forme aux artistes musicaux peu exposés et aux communautés défavorisées. AdHoc a démarré en tant que publication musicale, avant de devenir un promoteur de concerts produisant des événements à New York, Détroit et Raleigh, puis d'ouvrir sa propre agence de marketing créatif.

Au début, AdHoc se servait de Mailchimp pour informer ses lecteurs des concerts à venir et générer du trafic vers son site Web. Une fois que l'entreprise a commencé à promouvoir des concerts, elle a également utilisé Eventbrite pour vendre des billets et faire passer le mot. Cependant, ce n'est qu'en 2017, date à laquelle la responsable marketing Morgan Schaffner a rejoint l'équipe, qu'AdHoc a pu tirer pleinement parti de l'intégration Eventbrite de Mailchimp et a commencé à utiliser les données de son audience pour cibler les individus différemment et de façon stratégique.

"Mailchimp nous permet d'aller vraiment plus loin dans la segmentation basée sur les balises, le test de nouveaux modèles d'e-mails et la communication stratégique avec notre audience."

Le défi : Savoir se développer en dehors de son territoire

Depuis le début, AdHoc a compris l'importance de fournir un contenu attrayant et pertinent à son audience. Alors que l'entreprise commençait à chercher de nouvelles manières de développer son activité, elle comprit qu'elle devait trouver un moyen d'améliorer la croissance sans s'éloigner de sa philosophie initiale consistant à donner la priorité à la communauté.

"Lorsque nous avons commencé à observer une opportunité de croissance, la survie d'AdHoc reposait sur son engagement inébranlable à servir sa communauté, sur sa capacité à expérimenter en permanence, à réaliser des analyses comparatives rigoureuses et sur son utilisation judicieuse des quelques outils auxquels nous avions accès", explique Morgan. "Nous avons testé de nouvelles idées, notamment en marketing. Nous avons analysé tous les résultats. Nous avons essayé de développer des stratégies applicables ailleurs et des flux de travail éprouvés."

Les outils : Balises Mailchimp et intégration Eventbrite

Pour qu'AdHoc puisse développer son activité et renforcer les liens avec sa communauté, elle avait besoin d'outils lui permettant d'effectuer le suivi de tous ses contacts et de leurs données d'achats dans un seul et même endroit, de façon pratique. Ils y sont parvenus simplement en utilisant des balises et l'intégration Eventbrite de Mailchimp.

"L'intégration Eventbrite dans Mailchimp a été pour nous un élément révélateur", confie Morgan. "Toute personne achetant un billet pour un concert AdHoc et s'inscrivant à nos e-mails est automatiquement ajoutée à notre compte Mailchimp. Ce processus nous permet d'économiser d'innombrables heures de travail chaque semaine. En plus d'ajouter cette information à notre système, l'internaute se voit attribuer une balise de façon stratégique avec des informations concernant son sexe et les concerts auxquels il a déjà assisté."

AdHoc organise les audiences en fonction du lieu de résidence, puis utilise les données fournies par Eventbrite et les balises Mailchimp pour l'aider à effectuer le suivi des fans de genres spécifiques et des personnes ayant acheté des billets pour voir un artiste par le passé. Les balises permettent à AdHoc d'intégrer les informations d'identification qu'elle a déjà établies dans Eventbrite directement dans l'outil de GRC marketing de Mailchimp, permettant ainsi d'économiser un temps considérable et de faciliter le ciblage des segments de son audience. De cette façon, elle peut maintenir les gens informés sur les sujets qui les intéressent le plus. "L'intégration Eventbrite de Mailchimp nous aide à envoyer des messages personnalisés à notre audience de façon fluide."

Le résultat : Une communauté plus vaste, plus engagée

  • 100 %

    de lettres d'information ouvertes en plus

  • 93 %

    croissance de l'audience

  • 26 %

    plus d'ouvertures des campagnes avec balises

Lorsqu'AdHoc a connecté l'intégration Eventbrite à Mailchimp et a commencé à utiliser les outils de GRC marketing, elle a découvert que l'envoi d'e-mails ciblés à des fans d'artistes ou de genres spécifiques était devenu bien plus facile. Ses taux d'ouverture et de clics ont régulièrement augmenté au cours d'une année et demie. De plus, les coordonnées étant automatiquement synchronisées d'Eventbrite à Mailchimp à mesure que les personnes achètent les billets, son audience s'est également rapidement développée. En réalité, 95 % de son audience de New York, 96 % de celle du Michigan et 99 % de Caroline du Nord proviennent directement de l'intégration Eventbrite de Mailchimp.

"Mailchimp nous permet d'aller vraiment plus loin dans la segmentation basée sur les balises, le test de nouveaux modèles d'e-mails et la communication stratégique avec notre audience", indique Morgan. "Mailchimp n'est pas un simple outil. C'est un professeur. C'est une rampe de lancement pour tous les entrepreneurs. Tout ce dont nous avions besoin, c'était du bon sens et un réel intérêt à apprendre."

Partagez cet article

How AdHoc Presents Grew Their Audience by 93%

The Brooklyn‑based publication and concert promoter uses tags and Mailchimp’s Eventbrite integration to connect with their community.

Ric and Morgan from the Adhoc Presents team stand smiling against a light blue wall.
Adhoc logo

Snapshot:

  • Industry: Digital
  • Location: Brooklyn, New York
  • Company size: 10-15 people
  • Year founded: 2012

Ric Leichtung co-founded AdHoc Presents with a mission: to give a platform to overlooked musical artists and underserved communities. AdHoc began as a music publication, evolved into a concert promoter that produces events in New York City, Detroit, and Raleigh, and now they even operate their own creative marketing agency.

In the beginning, AdHoc used Mailchimp to inform their readers about upcoming concerts and generate traffic to their website. Once they started promoting concerts, they also used Eventbrite to sell tickets and get the word out. But it wasn’t until Marketing Manager Morgan Schaffner joined the team in 2017 that AdHoc took advantage of Mailchimp’s Eventbrite integration and started using their audience data to target people in strategic new ways.

"Mailchimp lets us really dig deep when it comes to tag-based segmentation, testing new email templates, and reaching our audience in strategic ways."

The challenge: Growing outside their own backyard

From the very beginning, AdHoc understood the importance of providing exciting, relevant content to their audience. And as they started exploring ways to expand their business, they knew they needed to find a way to facilitate growth while keeping their community-first ethos intact.

“As we began to see the opportunity for growth, AdHoc's survival hinged on an unwavering commitment to servicing our community, constant experimentation, rigorous comparative analysis, and how well we used the few tools that we had access to,” Morgan explained. “We started testing new ideas, especially on the marketing front. Analyzing all the results. Trying to develop strategies that can be applied to other places and workflows that can be tried and true.”

The tools: Mailchimp tags and Eventbrite integration

In order for AdHoc to grow their business and strengthen the connection with their community, they needed tools that would allow them to keep track of all their contact and purchase data in one convenient location. By utilizing tags and Mailchimp’s Eventbrite integration, they were able to do just that.

“The Eventbrite integration in Mailchimp has been huge for us,” says Morgan. “Anyone who buys a ticket to an AdHoc show and opts in to our emails is automatically added to our Mailchimp account. It saves us countless hours of work every week. And not only is that information getting pulled into our system, it's tagged in really strategic ways with genres and past show information.”

AdHoc organizes audiences by location, then uses Eventbrite data and Mailchimp tags to help them keep track of fans of specific genres and folks who have purchased tickets to see an artist in the past. Tags allow AdHoc to bring identifying information they've already established in Eventbrite directly into the Mailchimp Marketing CRM, saving them a lot of time and making it easy to target segments of their audience. That way, they can keep people informed about the stuff that matters most to them. “Mailchimp’s Eventbrite integration helps us send personalized messages to our audience seamlessly.”

The result: A bigger, more engaged community

100%

increase in newsletter opens

93%

audience growth

26%

more opens with tag-based campaigns

Once AdHoc connected the Eventbrite integration to Mailchimp and started using Marketing CRM tools, they found that sending targeted emails to fans of specific artists or genres became a whole lot easier. Their open and click rates improved steadily over the course of a year and a half, and since contact information was automatically synced from Eventbrite to Mailchimp as folks bought tickets, their audience grew quickly, too. In fact, 95% of their New York audience, 96% of their Michigan audience, and 99% of their North Carolina audience came directly from Mailchimp’s Eventbrite integration.

“Mailchimp lets us really dig deep when it comes to tag-based segmentation, testing new email templates, and reaching our audience in strategic ways,” Morgan says. “Mailchimp is not just a tool. It's a teacher. It's a launchpad for any business owner. All we needed was common sense and an invested interest to learn.”