Dépannage des importations de liste

Chaque fois que vous importez des contacts dans MailChimp, nous détectons les doublons, les refus et les désinscrits, ainsi que les formats de fichiers incorrects et les erreurs de syntaxe. Ces problèmes peuvent empêcher l'ajout de certains contacts à votre liste.

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les problèmes éventuels liés à l'importation de votre liste.

Mon importation est-elle réussie ?

Après avoir importé une liste, nous vous recommandons de jeter un oeil aux résultats sur la page d'historique de vos importations. La page d'historique des importations contient des informations sur les erreurs détectées et vous indique les adresses e-mail pour lesquelles certains problèmes doivent être résolus. Ces informations restent visibles sur la page d'historique des importations pendant 24 heures.

on the import history page, view issues

Pour en apprendre davantage sur vos résultats d'importation et savoir comment les trouver, consultez Voir vos résultats d'importation de liste.

MailChimp refuse mon fichier

Si MailChimp n'accepte pas votre fichier, plusieurs raisons peuvent l'expliquer.

  • Le type de fichier n'est pas pris en charge.
    Si vous choisissez l'option d' Importation à partir d'un fichier CSV ou d'un fichier texte délimité par des tabulations , assurez-vous que le fichier que vous téléchargez est de l'un de ces deux formats. Le système ne prend pas en charge les fichiers Excel (.xls), ACT !, .vcf (vCard)) ou d'autres types. Pour en savoir plus sur les fichiers texte délimités par des tabulations, lisez Conseils sur les fichiers délimités par des tabulations.
  • La mise en forme n'est pas prise en charge.
    Il se peut que les fichiers exportés à partir d'autres ESP n'aient pas été formatés d'une manière que notre outil d'importation est capable d'exploiter. Il sera peut-être nécessaire de les remettre en forme pour que cela fonctionne. Pour en savoir plus, lisez Instructions de mise en forme pour votre fichier d'importation.
  • Il y a trop de groupes.
    Nous ne pouvons prendre en charge que 60 groupes par liste. Si vous transférez depuis Constant Contact et que vous avez 60 groupes ou plus, il se peut qu'apparaisse une erreur lors de l'importation.
  • Vérifier l'OPTIN_TIME ou le CONFIRM_TIME
    Vous pouvez importer les champs OPTIN_TIME et CONFIRM_TIME, mais ils ne sont vérifiés que lors de la première importation d'un contact et ne peuvent pas être remplacés ultérieurement. En outre, les dates futures dans ces champs provoqueront une erreur. Il est donc important de revérifier l'exactitude des données de ce champ.
  • La taille du fichier est trop grande.
    Si votre taille de fichier CSV ou TXT dépasse 200 Mo, ou environ un million de contacts, des erreurs d'importation deviennent possibles. Si vous rencontrez une erreur lors de l'importation d'un fichier volumineux, divisez votre fichier en plusieurs petits fichiers et importez ces derniers séparément.

Mes adresses comportent des erreurs de syntaxe.

Les adresses e-mail défaillantes ou incomplètes sont traitées comme des erreurs de syntaxe, et ne seront pas ajoutées à votre liste.

Voici quelques causes d'erreurs de syntaxe fréquentes.

  • Une information manque dans l'adresse e-mail d'un contact.
    Il se peut que quelque chose manque à l'adresse. Par exemple, il manque «.com» à «john@aol» et il manque le point à «john@aolcom». Ajoutez les informations manquantes et réessayez.
  • L'adresse e-mail d'un contact comporte des espaces superflus.
    En raison du fonctionnement de certains utilitaires d'exportation, il se pourrait qu'une adresse comporte des espaces inutiles avant, après ou même au milieu de l'adresse. En raison de ces espaces ajoutés, une adresse valide risque d'être signalée en tant qu'erreur de syntaxe. Essayez la fonction TRIM dans Excel pour supprimer des espaces dans le texte, ou recherchez une fonctionnalité similaire dans la documentation d'aide de votre tableur préféré.
  • L'adresse e-mail d'un contact contient des fautes de frappe.
    MailChimp recherche les fautes d'orthographe dans les domaines fréquents et les supprime de votre importation afin d'éviter les refus. Par exemple, nous bloquerons «joe@gamil.com» ou «jane@yhoo.com» car Gmail et Yahoo ont été mal orthographiés. Corrigez les fautes de frappe et réessayez.
  • L'adresse e-mail d'un contact comporte des caractères non pris en charge.
    Pour prendre en charge les langues internationales, MailChimp prend en charge les caractères Unicode (UTF-8), ASCII et ASCII étendus. Cependant, MailChimp ne peut pas traiter les adresses avec des caractères codés en UTF-8 dans le préfixe (texte placé devant le symbole @) de l'e-mail. Vérifiez dans votre liste si des caractères spéciaux ou internationaux sont contenus dans les préfixes des adresses e-mail. Pour en savoir plus, lisez Caractères internationaux dans MailChimp.
  • Votre fichier comprend des points-virgules au lieu de virgules.
    Certains programmes de feuille de calcul européens utilisent des points-virgules plutôt que des virgules pour séparer les champs de données dans les fichiers CSV ou TXT. Cela peut entraîner des problèmes avec les importations de liste MailChimp. Si votre fichier d'importation utilise des points-virgules comme séparateurs, remplacez-les par des virgules et essayez à nouveau votre importation. Pour ce faire, téléchargez votre fichier sur Google Drive et enregistrez-le en tant que fichier CSV ou ouvrez-le dans un éditeur de texte et utilisez la commande «trouver et remplacer» pour modifier la ponctuation.

Le nombre indiqué d'abonnés ne correspond pas à la réalité.

Si le nombre total de contacts importés sur votre page d'historique d'importation est différent de ce à quoi vous vous attendiez, plusieurs choses sont à examiner.

  • Le fichier d'importation comporte des adresses-rôles.
    Les adresses e-mail définies par un poste ou un titre, comme sales@company.com, sont appelées adresses-rôles. En règle générale, ces adresses sont gérées par plusieurs personnes et tombent parfois en désuétude. Ceci peut conduire à des taux de refus et de plaintes relatives au spam élevés. C'est pourquoi MailChimp les supprimera automatiquement de votre importation. Il vous est toujours possible d'ajouter des abonnés utilisant des adresses-rôles à votre liste, mais vous devrez les ajouter manuellement ou leur demander de s'inscrire via le formulaire d'inscription de votre liste.
  • Plus de 100 000 contacts sont répertoriés.
    Les listes comportant plus de 100 000 contacts peuvent prendre un certain temps à être importées. Une fois l'importation achevée, nous enverrons un e-mail de confirmation au contact principal du compte, et nous publierons une notification dans le menu déroulant de votre compte.
  • Vous avez activé la fonction de mise à jour automatique.
    La mise à jour automatique ajoute les adresses importées en tant que nouveaux abonnés et met à jour les profils des abonnés existants avec de nouvelles informations. Si une adresse e-mail apparaît plusieurs fois dans votre fichier d'importation, nous ne l'importerons qu'une fois en tant que nouvel abonné, et nous mettrons ce profil à jour avec toute information récente figurant dans les lignes suivantes. Par exemple, si vous avez 10 adresses et que l'une d'entre elles est un doublon, le nombre total d'abonnés ne sera augmenté que de 9 unités. Si la mise à jour automatique est activée, vos résultats d'importation de liste indiqueront « 9 adresses e-mail ont été ajoutées ou mises à jour ».
Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

Troubleshooting List Imports

Each time you import contacts in MailChimp, we look for duplicates, bounces, and unsubscribes, as well as incorrect file formats and syntax errors. These issues can prevent some contacts from being added to your list.

In this article, you'll learn more about possible problems with your list import.

Was my import successful?

After you import a list, we recommend you take a look at the results on your Import History page. The Import History page includes details on any errors we found, and tells you which email addresses to review for issues to troubleshoot. These details remain on the Import History page for 24 hours.
on the import history page, view issues

To learn more about your import results and how to find them, check out View Your List Import Results.

MailChimp won’t accept my file

If MailChimp won't accept your file at all, there are a few possible causes.

  • The file type is unsupported.
    If you choose the Import from a CSV or tab-delimited text file option, make sure the file you upload is one of those two formats. The system does not support Excel (.xls), ACT!, .vcf (vCard), or other file types. To learn more about tab-delimited text files, read Tab-Delimited File Tips.
  • The formatting is unsupported.
    Exported files from other ESPs may not be formatted in a way that our import tool can manage, so you may have to do some reformatting to make it work. To learn more, read Format Guidelines for your Import File.
  • There are too many groups.
    We can only support 60 groups per list. If you switch from Constant Contact with 60 groups or more, you may see an error on your import.
  • Check the OPTIN_TIME or CONFIRM_TIME
    You can import OPTIN_TIME and CONFIRM_TIME fields, but they are only checked the first time you import a contact and can't be overwritten later. Also, future dates in these fields will cause an error, so double check that this field data is correct.
  • The file size is too large.
    If your CSV or TXT file size exceeds 200MB, or about one million contacts, it may cause import errors. If you experience an error when importing a large file, split up your file into several smaller files and import them individually.

My addresses have syntax errors.

Malformed or incomplete email addresses are treated as syntax errors and won't be added to your list.

Here are some common causes of syntax errors.

  • A contact’s email address is missing information.
    An address could be missing something. For example, john@aol is missing ".com," and john@aolcom is missing the dot. Add the missing information and try again.
  • A contact’s email address has extra spaces.
    Because of how some export utilities work, an address may include unnecessary spaces before, after, or even in the middle of the address. These extra spaces can cause an otherwise valid address to be reported as a syntax error. Try the TRIM function in Excel to remove spaces from text, or search for a similar feature in your preferred spreadsheet application’s help documentation.
  • A contact’s email address contains typos.
    MailChimp scans for misspellings of common domains and removes them from your import to prevent bounces. For example, we'll block "joe@gamil.com" or "jane@yhoo.com" because Gmail and Yahoo were misspelled. Fix the typos and try again.
  • A contact’s email address has unsupported characters.
    To accommodate international languages, MailChimp supports Unicode (UTF-8), ASCII, and extended ASCII characters. However, MailChimp can’t process addresses with UTF-8 encoded characters in the email prefix, which is the text before the @ symbol. Check your list for special or international characters in the email prefix. To learn more, read International Characters in MailChimp.
  • Your file includes semicolons instead of commas.
    Some European spreadsheet programs use semicolons rather than commas to separate data fields in CSV or TXT files. This can cause problems with MailChimp list imports. If your import file uses semicolons as separators, replace them with commas and try your import again. To do this, upload your file to Google Drive and save it as a CSV or open the file in a text editor and use find and replace to update the punctuation.

My subscriber count doesn't match.

If the total number of imported contacts on your Import History page doesn’t match what you expected to see, there are a couple things to look for.

  • The import file includes role-based addresses.
    Email addresses defined by a job or title, like sales@company.com, are known as role-based addresses. Typically, these addresses are managed by several people and sometimes fall into disuse. This can lead to high bounce rates and spam complaints, so MailChimp will automatically remove them from your import. You can still add subscribers with role-based addresses to your list, but you'll need to manually add them or request they subscribe via your list’s signup form.
  • There are more than 100,000 contacts.
    Lists of more than 100,000 contacts can take some time to import. After the import is complete, we'll send a confirmation email to the primary account contact and post a notification in your Account drop-down menu.
  • You’ve enabled the Auto-Update feature.
    Auto-Update adds imported addresses as new subscribers and updates existing subscribers' profiles with new information. If an email address appears multiple times in your import file, we'll import it once as a new subscriber and update that profile with any new information in the subsequent rows. For example, if you import 10 addresses and one is a duplicate, your total subscriber count will only go up by 9. If Auto-Update is turned on, your list import results will say "9 email addresses were updated or added."
Was this article helpful?
Anything else we can do to improve our site?

Technical Support