Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

CTOR et taux d'ouverture : Quelle mesure est la plus importante pour les campagnes par e‑mail ?

Découvrez la mesure de marketing par e‑mail la plus importante pour la réussite de votre campagne. En savoir plus sur le CTOR et les taux d'ouverture et comment les optimiser.

Les e-mails de marketing sont conçus pour être ouverts et faire l'objet d'un engagement, et non pour être ouverts et ignorés. L'objectif de la conception de contenu intéressant et unique est d'inciter une audience concernée à s'engager avec votre entreprise. Si les e-mails ne sont jamais ouverts, cela peut sembler être une perte de temps. Avec plusieurs autres entreprises également dans le même bateau, il peut être difficile de comprendre comment se faire remarquer, élever vos campagnes par e-mail au niveau supérieur et augmenter l'engagement.

À l'ère moderne où nous sommes inondés de marketing par e-mail chaque jour, se faire remarquer est un défi.

Bien qu'il existe des statistiques générales qui peuvent nous aider à discerner le type d'approche à adopter, ces généralisations peuvent s'avérer inutiles, d'autant plus que chaque secteur est tellement contrasté et qu'il existe une grande différence dans les réponses des consommateurs par catégorie de secteur d'activité.

Par conséquent, l'une des meilleures façons d'apprendre à créer une campagne de marketing par e-mail qui intrigue votre audience et a un impact est d'analyser vos indicateurs. L'importance de vos propres indicateurs est essentielle pour savoir quelle conception, quelle approche et quelle stratégie sont les meilleures pour votre entreprise et votre marketing.

Les campagnes de marketing par e-mail peuvent vous montrer beaucoup de choses sur vos clients lorsqu'elles sont bien faites. Cette méthode publicitaire vous donne un aperçu du type de contenu auquel ils répondent le mieux, vous aidant ainsi à trouver une conception d'e-mail qui fonctionne bien avec votre audience.

Contrairement à d'autres méthodes dans lesquelles vous ne pouvez comprendre la réponse d'un client que par le biais d'un feedback direct, vous pouvez analyser les données recueillies à partir des e-mails eux-mêmes.

Il existe plusieurs indicateurs de marketing par e-mail qui pourraient être pris en compte ici. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les taux de réactivité et les taux d'ouverture, mais il convient de souligner que le taux de clics est une autre mesure pertinente.

Le taux de clics fournit des informations importantes en se concentrant sur le nombre général de clics que chaque e-mail reçoit concernant la liste complète des personnes auxquelles vous l'avez envoyé. Le taux de réactivité est légèrement différent, car il s'agit d'une mesure ne tenant compte que des personnes qui ont ouvert l'e-mail.

Par conséquent, ces deux indicateurs sont sans doute un peu plus importants pour évaluer la pertinence et l'intérêt de votre campagne. Cela dit, les deux indicateurs ont également leurs inconvénients en termes d'informations utiles.

Comprendre le CTOR

Le taux de réactivité ou CTOR (click-to-open rate) comme il est souvent appelé) correspond au nombre de personnes qui ont ouvert un e-mail envoyé dans le cadre d'une campagne marketing par e-mail et qui ont cliqué sur un lien. Cette mesure peut être exprimée sous forme de pourcentage ou de statistique : plus le chiffre est élevé, mieux c'est.

Par ailleurs, elle ne comptabilise pas plusieurs clics du même utilisateur dans un seul e-mail, ce qui signifie que le nombre de clics sur le lien est arbitraire.

Pour calculer le CTOR, divisez le nombre d'e-mails ouverts par le nombre de clics effectifs dans l'e-mail et multipliez par 100.

Avantages de l'utilisation de mesures du CTOR

Le taux de réactivité montre dans quelle mesure votre contenu parvient à suffisamment intriguer les clients pour qu'ils cliquent sur un lien ou à inciter le lecteur à interagir avec l'e-mail.

Par conséquent, cette mesure peut être un moyen utile de déterminer si vous devez rendre votre contenu plus dynamique afin qu'il attire l'attention du lecteur et l'encourage à agir. Savoir à quel point vos destinataires d'e-mails sont réactifs à votre contenu est essentiel pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing à long terme.

Certains des problèmes de contenu peuvent être liés à la qualité du corps de l'e-mail. Ici, nous faisons référence au texte ou aux supports visuels utilisés pour essayer d'engager les lecteurs.

Cependant, un CTOR peu élevé peut également indiquer un échec du lien ou du format d'e-mail. Les e-mails efficaces peuvent conduire à une augmentation des ventes, ce qui signifie que vous devez dépenser moins d'argent pour d'autres formes de marketing. Il est donc essentiel de trouver la racine du problème pour vous assurer que vos e-mails sont efficaces et pour générer des conversions.

Comprendre le taux d'ouverture

Le taux d'ouverture est défini comme étant le nombre de destinataires de votre campagne par e-mail qui ont ouvert l'e-mail. Ce chiffre est généralement exprimé sous forme de pourcentage ou de statistique.

Le taux d'ouverture est calculé en divisant le nombre de personnes qui ont ouvert l'e-mail par le nombre de personnes auxquelles il a été envoyé.

Avantages de l'utilisation de mesures du taux d'ouverture

La mesure du taux d'ouverture est utile pour comprendre si votre ligne objet et vos en-têtes d'e-mail sont suffisamment engageants et suscitent assez d'intérêt pour encourager le lecteur à ouvrir l'e-mail. La mesure du taux d'ouverture indique dans quelle mesure votre ligne objet et vos en-têtes réussissent à susciter l'intérêt de votre destinataire et à l'amener à ouvrir physiquement l'e-mail.

CTOR et taux d'ouverture : le pour et le contre

Ces deux indicateurs fournissent des informations utiles sur la réussite de votre marketing par e-mail, et vous devez consacrer du temps à examiner les deux. Le CTOR fournit un niveau de compréhension plus approfondi du contenu lui-même, tandis que les taux d'ouverture donnent un aperçu de la manière dont le sujet semble immédiatement attrayant pour le destinataire concerné.

Taux d'ouverture

Voici quelques-uns des avantages qu'il y a à examiner le taux d'ouverture des e-mails :

  • Donne un aperçu de la portée globale de la campagne par e-mail
  • Indique l'efficacité de la ligne d'objet et du texte d'aperçu de l'e-mail
  • Indique si la bonne audience reçoit vos e-mails
  • Cela peut être utilisé pour déterminer le meilleur moment pour envoyer des e-mails

Comme mentionné précédemment, un faible taux d'ouverture peut indiquer une ligne d'objet d'e-mail ou un texte d'aperçu inefficace. Cependant, cela peut également fournir des informations sur le meilleur moment de la journée pour envoyer un e-mail et le moment où les personnes sont les plus susceptibles de consulter leurs e-mails. Envisagez d'utiliser certaines de nos techniques pour découvrir l'heure qui vous convient le mieux pour envoyer un e-mail à vos clients.

Cela peut également vous donner une bonne idée de l'endroit où se retrouvent vos e-mails. Il se peut que si le taux d'ouverture est faible, les e-mails finissent dans une boîte de spam plutôt que dans la boîte de réception que les utilisateurs d'e-mails consultent quotidiennement. De même, un taux d'ouverture élevé indique que vos e-mails atteignent votre audience cible idéale, les destinataires souhaitant s'engager avec votre contenu.

Cependant, il existe également certaines zones que la mesure de taux d'ouverture ne couvre pas. En voici quelques-uns :

  • Indication claire de l'engagement de l'abonné avec le contenu de l'e-mail
  • Peut être influencé par des facteurs tels que le blocage des images et l'aperçu du texte

Malheureusement, la mesure du taux d'ouverture ne donne aucun aperçu de la valeur du contenu de l'e-mail lui-même. Au lieu de cela, le taux d'ouverture nous montre à quel point l'e-mail est attrayant à ouvrir et ne fournit aucune information sur l'intérêt que le destinataire trouve au contenu réel à l'intérieur. Des facteurs externes tels que le blocage des images et l'aperçu du texte peuvent également empêcher l'ouverture de l'e-mail.

Comment améliorer votre taux d'ouverture ?

L'amélioration de votre taux d'ouverture des e-mails est cruciale pour la réussite de vos campagnes de marketing par e-mail. Bien que plusieurs facteurs puissent influencer les taux d'ouverture, vous pouvez également mettre en œuvre diverses stratégies pour les augmenter.

Hiérarchiser les abonnés aux e-mails

Si le client n'a pas opté pour vos campagnes par e-mail ou ne s'y est pas abonné, il y a peu de chances qu'il les ouvre.

Plutôt que de perdre du temps à envoyer des e-mails de marketing non sollicités à des clients potentiellement non convertibles, privilégiez les abonnés préexistants qui sont déjà intéressés par votre marque et prêts à interagir avec votre contenu.

Construire un texte d'aperçu et une ligne d'objet solides

Attirez l'attention de vos lecteurs avec une ligne d'objet simple et informative. Mais comment pouvez-vous créer une ligne d'objet percutante qui suscite la curiosité ?

Assurez-vous de mettre en évidence les offres ou de communiquer les échéances ou l'urgence dans la ligne d'objet afin d'augmenter vos chances que les lecteurs l'ouvrent. La personnalisation de votre ligne d'objet à l'aide de techniques d'automatisation peut également vous aider.

Réduisez la fréquence et gardez vos e-mails pertinents

Bien qu'il puisse être tentant d'inonder vos abonnés de la moindre nouveauté, soyez précis quant à l'objectif de votre e-mail. Bien sûr, la fréquence des e-mails est relative à chaque type de campagne, donc bien qu'une grande quantité de mises à jour soit nécessaire dans certaines circonstances et non dans d'autres, gardez à l'esprit qu'un afflux d'e-mails peut rendre le lecteur plus susceptible d'ignorer votre marque lorsqu'il la voit dans la boîte de réception.

CTOR=Unique Clicks/Email Opens x100

Taux de réactivité

Le taux de réactivité (click-to-open rate, CTOR) est une mesure intéressante à examiner, car vous pouvez comprendre comment vos destinataires répondent à votre contenu.

Voici quelques informations intéressantes et importantes que vous pouvez apprendre grâce au taux de réactivité :

  • Reflète le niveau d'engagement des abonnés avec le contenu
  • Peut être utilisé pour mesurer l'efficacité de l'appel à l'action de l'e-mail
  • Fournit des informations sur l'efficacité globale de la campagne par e-mail
  • Plus fiable que le taux d'ouverture pour comparer les performances de différentes campagnes

Le CTOR est l'une des mesures qui vous seront vraiment utiles lorsque vous expérimenterez votre contenu. Si vous essayez de trouver le type de marketing qui fonctionne le mieux au sein de votre marque ou de votre entreprise, vous pouvez utiliser une variété de campagnes marketing avec différents styles pour trouver vos marques. En faisant cela ou en utilisant les tests A/B, vous pouvez utiliser les taux de réactivité pour déchiffrer le style auquel votre audience répond le mieux.

La mesure CTOR peut également vous aider à évaluer l'efficacité de votre e-mail pour inciter l'utilisateur à agir. L'intégration de termes d'appel à l'action tels que "cliquer ici" ou "suivre le lien ci-dessous" peut aider à engager directement vos abonnés et à les diriger vers une page ou une pièce jointe que vous souhaitez qu'ils voient.

Tout comme le taux d'ouverture, le CTOR présente certains aspects qui peuvent limiter son utilité. En voici quelques-uns :

  • Facteurs tels que le placement et le nombre de liens dans l'e-mail
  • Cela peut ne pas être aussi utile pour les campagnes qui n'ont pas d'appel à l'action clair

D'autres facteurs pourraient influencer un score CTOR faible, comme la clarté du lien avec le lecteur.

Plutôt que de démontrer à quel point le contenu est captivant, ce facteur perturbe la compréhension du contenu, car si les liens sont cachés ou peu évidents, certains lecteurs ne sauront peut-être pas qu'il faut cliquer dessus. De même, si quelques liens figurent dans l'e-mail, la mesure sera désactivée, car le CTOR ne prend en compte qu'un seul clic par utilisateur par e-mail.

Toutes les campagnes de marketing par e-mail ne nécessitent pas que le destinataire prenne des mesures ou clique sur des liens. Au lieu de cela, il peut s'agir simplement d'un e-mail informatif que vous souhaitez que vos abonnés voient. Dans ce cas, la mesure CTOR n'est pas pertinente du tout, car il n'y a aucun moyen de mesurer l'intérêt que vos abonnés ont porté au contenu, à l'exception d'un retour d'information direct, par exemple, par le biais d'une enquête ou d'un questionnaire.

Comment améliorer votre CTOR ?

Un CTOR (taux de réactivité) élevé indique que le contenu de votre e-mail est suffisamment attrayant et convaincant pour inciter vos abonnés à agir. Cependant, obtenir un CTOR élevé nécessite plus qu'un contenu bien écrit.

Mettez en œuvre les stratégies suivantes pour améliorer votre CTOR et augmenter les chances de convertir vos abonnés aux e-mails en clients.

Faites preuve d'intelligence pour chaque section

La division de votre contenu en petites sections réduit les informations que vous donnez au destinataire en éléments de petite taille. Examinez attentivement les informations ou les images que vous utilisez, en veillant à ce que les textes demeurent courts pour améliorer la lisibilité. Placez les sections les plus importantes du contenu plus haut dans l'e-mail afin que le lecteur les remarque immédiatement.

Créez un contenu dynamique à l'aide d'aides visuelles

Même si présenter un texte bien pensé et concis est important, vous améliorerez votre contenu en utilisant des images, des GIF et des vidéos pour créer un message de marketing par e-mail stimulant, attrayant et unique pour intriguer et captiver le destinataire.

Améliorez votre taux d'ouverture

Si votre taux d'ouverture est faible, le CTOR sera moins utile. Envisagez de travailler sur votre mesure du taux d'ouverture avant de vous concentrer sur votre taux de réactivité.

Réfléchissez soigneusement au placement de liens engageants

Assurez-vous que vous encouragez vos lecteurs à s'engager avec un lien évident en mettant clairement en évidence le lien grâce à des instructions claires telles que "Cliquez sur le lien ci-dessous." Faites preuve d'intelligence en plaçant ces liens de manière à ce qu'ils soient clairs et faciles à voir.

Facteurs influençant le CTOR et le taux d'ouverture

Il est clair que les deux indicateurs fournissent des informations clés sur l'efficacité de vos campagnes de marketing par e-mail et qu'ils doivent donc être pris en compte lors de l'élaboration de votre stratégie marketing. Vous trouverez ci-dessous un résumé de tous les sujets qui les influencent.

La ligne objet et le texte d'aperçu

Ce sont les premières choses qu'un abonné voit et qui peuvent avoir un impact significatif sur l'ouverture ou non de l'e-mail. Comme expliqué ci-dessus, ces facteurs affectent directement le taux d'ouverture, mais sans ligne objet ou texte d'aperçu accrocheurs, le taux de réactivité ne sera pas aussi révélateur.

Plus le nombre de personnes qui ouvrent l'e-mail est élevé, plus vous obtenez d'informations sur l'intérêt qu'elles ont trouvé au contenu, ce qui influence à la fois le taux d'ouverture et le taux de réactivité.

Le contenu de l'e-mail

La qualité, la pertinence et le placement du contenu peuvent déterminer si un abonné va ou non s'engager avec l'e-mail. Il est utile de personnaliser les e-mails afin que les destinataires sentent qu'ils sont compris et que l'on s'adresse à eux directement.

Les appels à l'action

Un appel à l'action clair et convaincant peut augmenter la probabilité qu'un abonné clique sur un lien dans l'e-mail. Préciser si une offre n'est disponible que pour une "durée limitée" ou attribuer une date d'expiration à l'offre peut contribuer à booster ces conditions d'appel à l'action et encourager votre lecteur à s'engager dans le contenu.

La réputation de l'expéditeur

La réputation du domaine et de l'adresse IP de l'expéditeur peut affecter la délivrabilité des e-mails et avoir un impact sur le taux d'ouverture. Si vous souhaitez que vos e-mails marketing arrivent dans la boîte de réception au lieu d'atterrir dans le dossier spam, avoir une bonne réputation en tant qu'expéditeur et inclure un codage HTML limité aidera le taux d'ouverture et créera un taux de réactivité plus révélateur.

La qualité de la liste

Une liste d'abonnés engagés de haute qualité peut conduire à un taux d'ouverture et à un taux de réactivité plus élevés. Une fois encore, hiérarchisez votre liste d'abonnés et envoyez vos e-mails aux personnes qui souhaitent être contactées ou lire les nouvelles vous concernant.

Le choix de la bonne mesure pour vos campagnes par e-mail

Il n'existe pas de mesure unique permettant de dégager un consensus global pour vos campagnes. Tenez plutôt compte de plusieurs indicateurs lorsque vous examinez le succès d'une campagne. En effet, cela peut vous aider à découvrir les problèmes ou les domaines que vous pouvez améliorer.

Par exemple, des taux d'ouverture élevés, mais un CTOR faible, signifient que le contenu de l'e-mail nécessite peut-être d'être quelque peu remanié. À l'inverse, un CTOR élevé accompagné d'un taux d'ouverture faible peut signifier que vous devez retravailler vos lignes objet et vos textes d'aperçu pour les rendre plus attrayants.

Apprenez-en plus sur la création de campagnes de marketing par e-mail réussies avec Mailchimp, votre guichet unique où trouver tous les conseils et astuces pour faire prospérer votre entreprise.

Découvrez d'autres façons de faire évoluer votre entreprise : qu'il s'agisse de contenu numérique, de conception de sites Web, d'e-commerce ou même de réseaux sociaux, Mailchimp dispose des ressources et des réponses dont vous avez besoin.

Nos services comprennent tout, des tutoriels, des articles, des études de cas et des guides soigneusement conçus pour vous fournir tous les outils dont vous avez besoin pour accroître vos ventes, stimuler votre activité et créer une entreprise prospère.

Partagez cet article

Skip to main content

CTOR vs Open Rate: Which Metric is More Important for Email Campaigns?

Discover which email marketing metric is more important for your campaign's success. Learn about CTOR and open rates and how to optimize them for better results.

Marketing emails are designed to be opened and engaged with, not opened and ignored. The purpose of designing interesting, unique content is to entice a relevant audience to engage with your business—if the emails are never even opened, this can seem like a waste of time. With several other businesses also in the same boat, it can be difficult to understand how to get noticed, elevate your email campaigns to the next level and increase engagement.

In this modern age where we are inundated with email marketing daily, getting noticed is a challenge.

Although there are general statistics that can help us discern what type of approach to take, these generalizations can be unhelpful, especially as every industry is so contrasting and there is a vast difference in consumer responses per industry category.

Therefore, one of the best ways to learn how to create an email marketing campaign that intrigues your audience and makes an impact is by analyzing your metrics. The importance of your own metrics is key in learning which design, approach and strategy is best for your business and marketing.

Email marketing campaigns can show you a lot about your customers when done right. This advertising method provides you insight into the type of content they respond best to, therefore helping you figure out an email design that works well with your audience.

Unlike other methods in which you can only understand a customer's response through direct feedback, you can analyze data gathered from the emails themselves.

There are several email marketing metrics that could be considered here. In this article, we will focus on click-to-open rates and open rates, but it is worth highlighting that the click-through rate is another relevant metric.

The click-through rate provides important information by focusing on the general amount of clicks each email receives regarding the entire list of people you sent it to. The click-to-open rate is slightly different, as this is a metric considering only the people who opened the email.

Therefore, these two metrics are arguably slightly more important in evaluating the relevancy and interest of your campaign. Having said this, both metrics also have their downsides in terms of useful information.

Understanding CTOR

The click-to-open rate, or the 'CTOR' as we often refer to it, is the number of people who have opened an email sent out from an email marketing campaign and clicked on a link. This metric can be shared as a percentage or a statistic—the higher the figure, the better.

It also does not factor in multiple clicks from the same user within one email, meaning the number of clicks on the link is arbitrary.

To calculate CTOR, divide the number of emails opened by the number of successful email clicks and multiply by 100.

Advantages of using CTOR metrics

The click-to-open rate demonstrates how effective your content was at intriguing customers enough to click a link or convert the reader to interact with the email.

Therefore, this metric can be a useful way to gauge whether you need to make your content more dynamic so that it catches the reader's attention and encourages them to take action. Knowing how responsive your email recipients are to your content is essential in helping you strategize your marketing in the long run.

Some of the content issues could be in the quality of the email body. Here, we refer to the text or visual aids used to try and engage the readers.

However, a lower CTOR could also indicate an unsuccessful link or email format. Effective emails can lead to an increase in sales, meaning you, therefore, have to spend less money on other forms of marketing, so finding the root of the problem to ensure that your emails are effective and generating conversions is essential.

Understanding open rate

Defined, the 'open rate' is the number of recipients in your email campaign that opened the email. This figure is usually shared as a percentage or a statistic.

The open rate is calculated by dividing the number of people who opened the email by the number of people it was sent to.

Advantages of using open rate metrics

The open rate metric is useful in understanding whether your subject line and email headers are engaging enough and generate enough interest to encourage the reader to open the email. The open rate metric indicates how successful your subject line and headers are in piquing your recipient's interest and getting them to open the email physically.

CTOR vs open rate: pros and cons

Both of these metrics provide useful insight into the success of your email marketing, and time should be spent looking at both. CTOR provides a deeper level of understanding concerning the content itself, while open rates give an insight into how immediately enticing the subject appears to the relevant recipient.

Open rate

Some of the pros of looking at the email open rate include:

  • Insight into the overall reach of the email campaign
  • Indicates the effectiveness of the email's subject line and preheader
  • Whether the correct audience is receiving your emails
  • It can be used to determine the best time to send emails

As mentioned previously, a low open rate may indicate an ineffective email subject line or preheader. However, it can additionally provide insight into the best time of day to send an email and when people are most likely to look through their emails. Consider using some of our techniques to discover which time is best for you to email your customers.

It can also give you a good idea of where your emails end up. It could be that if the open rate is low, then the emails end up in a spam outbox as opposed to the preferable inbox that email users look through daily. Likewise, a high open rate indicates that your emails are reaching your ideal target audience, with the recipients wanting to engage with the content.

However, there are also some areas that the open rate metric does not cover. These include:

  • Clear indication of subscriber engagement with the email's content
  • May be influenced by factors such as image-blocking and preview text

Unfortunately, the open rate metric does not give any insight into the value of the email content itself. Instead, the open rate shows us how enticing the email is to open and does not provide any information on how interesting the recipient finds the actual content inside. External factors such as image blocking and preview text may also prevent the email from being opened.

How to improve your open rate

Improving your open email rate is crucial for the success of your email marketing campaigns. While several factors can influence open rates, you can also implement various strategies to increase them.

Prioritize email subscribers

If the customer has not opted in or subscribed to your email campaigns, there is a low chance that they will open it.

Rather than wasting time sending unsolicited email marketing to potentially unconvertable customers, prioritize the pre-existing subscribers who are already interested in your brand and ready to engage with your content.

Build a strong preheader and subject line

Grab the attention of your readers with a simple, informative subject line. But how can you create an impactful subject line that generates curiosity?

Ensure you highlight any offers or communicate deadlines or urgency in the subject line to heighten your chance of readers opening it. Personalizing your subject line by using automation techniques could also help with this.

Reduce the frequency and keep your emails meaningful

Although it can be tempting to inundate your subscribers with every slight update, be specific about the purpose of your email. Of course, email frequency is relative to each type of campaign, so while a large amount of updates is necessary in some circumstances and not in others, keep in mind that an influx of emails may make the reader more likely to ignore your brand when they see it in the inbox.

CTOR=Unique Clicks/Email Opens x100

Click to open rate

The click-to-open rate is an interesting metric to look at because you can gain an understanding of how your recipients respond to your content.

Some interesting, important information you can learn from the click-to-open rate includes:

  • Reflects the engagement level of subscribers with the content
  • It can be used to measure the effectiveness of the email's call-to-action
  • Provides insights into the overall effectiveness of the email campaign
  • More reliable than open rate for comparing the performance of different campaigns

The CTOR is one of the metrics that will be really useful to you when experimenting with your content. If you are trying to find which type of marketing works best within your brand or business, you may be using a variety of marketing campaigns with different styles to find your feet. In doing this or using A/B testing, you can use the click-to-open rates to decipher which style your audience responds to best.

The CTOR metric can also help you evaluate your email's effectiveness in getting the user to take action. Integrating call-to-action terms such as "click here" or "follow the link below" can help directly engage your subscribers and direct them to a page or attachment you want them to see.

Like the open rate metric, the CTOR has some areas that may limit how useful this metric is. These include:

  • Factors such as the placement and number of links in the email
  • It may not be as helpful for campaigns that do not have a clear call-to-action

Other factors could influence a low CTOR score, such as how clear the link is to the reader.

Rather than demonstrating how captivating the content is, this factor disrupts any insight into it because if the links are hidden or not obvious, some readers may not know to click on them. Likewise, if a few links are in the email, the metric will be thrown off as the CTOR only factors one click per user per email.

Not all email marketing campaigns need the recipient to take action or click on any links. Instead, it might just be an informative email that you want your subscribers to see. In this case, the CTOR metric is not relevant at all, as there is no way to measure how engaging your subscribers found the content, apart from direct feedback, for example, via a survey or questionnaire.

How to improve your CTOR

A high CTOR indicates that your email content is engaging and compelling enough to motivate your subscribers to take action. However, achieving a high CTOR requires more than just well-written content.

Implement the following strategies to improve your CTOR and increase the chances of converting your email subscribers into customers.

Be smart about each section

Compartmentalizing your content into small sections reduces the information you are giving the recipient into bite size chunks. Carefully consider the information or images you use, keeping texts short to improve readability. Place the more important sections of the content higher up in the email so that the reader immediately notices it.

Create dynamic content using visual aids

Although the well-thought-out, concise text is important, elevate your content by using images, gifs and video to create email marketing that is stimulating, eye-catching and unique to intrigue and captivate the recipient.

Improve your open rate

If your open rate is low then the CTOR will be less useful. Consider working on your open rate metric before focusing on your click-to-open rate.

Engaging links with thought-out placement

Ensure that you are directing your readers to engage with an obvious link by clearly highlighting the link with clear instructions such as "click the link below." Be clever about placing these links so they are clear and easy to see.

Factors influencing both CTOR and open rate

It is clear that both metrics provide key insight into the effectiveness of your email marketing campaigns and should, therefore, be considered when coming up with your marketing strategy. Below find a summary of all the topics that influence them.

The subject line and preheader

These are the first things a subscriber sees and can significantly impact whether or not they open the email. As explained above, these factors directly affect the open rate, but without a catchy subject line or preheader, the click-to-open rate will not be as insightful.

The more people that open the email, the more insight you get into how interesting they have found the content, influencing both click to open rates and open rates.

Email content

The content's quality, relevance, and placement can influence whether or not a subscriber engages with the email. It is useful to personalize emails so that the recipients feel they are being understood and directly spoken to.

Call-to-action

A clear and compelling call-to-action can increase the likelihood of a subscriber clicking on a link in the email. Outlining if an offer is only available for a "limited time" or putting an expiry date on the offer can help boost these CTA terms and spur your reader to engage with the content.

Sender reputation

The reputation of the sender's domain and IP address can affect email deliverability and impact the open rate. If you want your marketing emails to be sent to the inbox and not the spam folder, then having a good sender reputation and including limited HTML coding will help the open rate and create a more insightful click-to-open rate.

List quality

A high-quality list of engaged subscribers can result in a higher open rate and click-to-open rate. Again, prioritize your subscriber list and send your emails to people who want to hear from you or read about any updates.

Choosing the right metric for your email campaigns

No single metric should be used to determine an overall consensus for your campaigns. Instead, consider several metrics when looking at the success of a campaign, as this can help you to discover any issues or areas you can improve.

For instance, high open rates but low CTOR means that perhaps the content inside of the email needs some work. Conversely, if there is high CTOR but low open rates, it might mean that you need to work on making your subject lines and preheaders more engaging.

Learn more about creating successful email marketing campaigns with Mailchimp, your one-stop shop for all the tips and tricks on getting your business to thrive.

Discover other ways to elevate your business, whether it concerns digital content, website design, e-commerce, or even social media, Mailchimp has the resources and the answers you need.

Our services include everything from tutorials, articles, case studies and carefully crafted guides to give you all the tools you need to drive sales, boost your business and create a successful company.

Share This Article