Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment devenir viral sur TikTok ?

Apprenez à devenir viral sur TikTok et augmentez la visibilité de votre marque. Utilisez ce guide pour vous aider à créer des vidéos virales sur TikTok pour votre entreprise.

TikTok est l'une des principales plates-formes sociales au monde, comptant des milliards d'utilisateurs actifs chaque mois. Les utilisateurs passent en moyenne 95 minutes par jour sur l'application, ce n'est donc pas étonnant qu'autant de marques, entreprises et influenceurs se tournent vers l'application à des fins marketing et de génération de chiffre d'affaires. En fonction de votre niche et de votre secteur d'activité, une vidéo virale peut passer de 10 000 vues en quelques heures à plus d'un million de vues en une journée.

Si vous recherchez une façon d'attirer l'attention sur votre entreprise, vos produits ou votre style de vie, savoir comment devenir viral et populaire sur TikTok est essentiel pour partager un contenu qui se démarquera du reste.

Certains estiment que pour devenir viral sur TikTok, il suffit d'être chanceux par rapport aux algorithmes et de télécharger du contenu qui attire en une fois un grand nombre d'individus. Si cette stratégie peut fonctionner, il n'est aucunement garanti que vous génériez l'audience voulue en comptant uniquement sur votre bonne étoile.

Pour d'autres, apprendre à créer un TikTok qui devienne viral signifie s'immerger dans la communauté en ligne qu'ils souhaitent séduire et attirer. Cela implique de comprendre les tenants et les aboutissants de l'application, les meilleurs moments pour publier et les tendances émergentes. Pour essayer de rendre vos vidéos virales, il y a quelques astuces à prendre en compte lorsque vous embarquerez dans l'aventure TikTok.

Analyser les vidéos virales

Avant de commencer à créer des vidéos virales qui soient pertinentes, professionnelles et de qualité pour votre TikTok, découvrez ce que doit comprendre votre vidéo pour devenir virale sur votre marché et dans votre secteur d'activité. Analysez les vidéos virales les plus pertinentes pour votre marque et pour l'audience que vous souhaitez cibler. Au cours de ce processus d'analyse de vidéos de concurrents ayant réalisé des performances remarquables, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est l'objectif de mes vidéos virales sur TikTok ?
  • Quel message est-ce que je souhaite transmettre avec les vidéos que je crée ?
  • Quelle est la cible que j'essaie de toucher ? TikTok est-elle la meilleure plate-forme pour ma stratégie marketing ? Le cas échéant, pourquoi ?
  • Dans les vidéos virales à succès que j'ai regardées, quels furent les éléments qui ont permis à ces marques à sortir du lot ?

Connaître votre audience

Les personnes qui réussissent leur marketing sur les réseaux sociaux savent à quel point il est important de connaître leur audience. Lors de l'établissement d'une nouvelle marque ou entreprise en ligne, définissez l'audience que vous voulez toucher. Quelles sont les démographies que vous souhaitez attirer, et pour quelles raisons ? Vos utilisateurs seront-ils accessibles facilement sur TikTok ou sur une autre plate-forme sociale ?

Choisir les bons hashtags

Les hashtags ont beaucoup évolué depuis le lancement de Twitter, où ils ont commencé à attirer l'attention du monde entier.

Selon Influencer Marketing Hub, la catégorie des divertissements de TikTok était la plus populaire sur l'application, accumulant plus de 535 milliards de vues de hashtags en 2020.

En utilisant les hashtags les plus appropriés sur vos vidéos, vous pouvez attirer l'attention de votre audience cible et rendre une vidéo virale.

Être réactif

Pour promouvoir votre entreprise efficacement sur les réseaux sociaux, vous devez agir rapidement lors du téléchargement des vidéos et suivre les tendances actuelles. Le timing est primordial pour réussir sur les réseaux sociaux. Si vous ratez une tendance, même de quelques jours, votre vidéo TikTok n'aura pas l'effet escompté.

Publier régulièrement

La cohérence est capitale, que vous ayez un blog passionnant ou un compte TikTok. Publiez régulièrement pour maintenir l'engagement des abonnés et ainsi satisfaire l'algorithme de TikTok. Vous éviterez à votre page d'être retirée de la liste des résultats de recherche en raison d'une inactivité prolongée.

Faire une intro vidéo captivante

Bien souvent, vous n'avez que quelques secondes pour capter l'attention d'un abonné potentiel avec votre vidéo TikTok. De ce fait, vous devez absolument vous assurer que votre vidéo comprend une introduction captivante. Utilisez des couleurs vives, des illustrations uniques, ou encore des musiques connues ou tendance. Une introduction vidéo percutante peut considérablement en améliorer les performances.

Publier au meilleur moment

TikTok compte environ 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Vous devez ainsi tenir compte de l'audience que vous souhaitez toucher et de leur emplacement géographique avant de publier de nouvelles vidéos.

Le ciblage des utilisateurs en fonction de la région et du fuseau horaire peut avoir un impact considérable sur la visibilité de vos vidéos et l'engagement qu'elles reçoivent.

Mettre des vidéos en ligne sur TikTok

De courtes vidéos peuvent généralement laisser une impression durable, en comparaison à des vidéos trop longues ou ennuyeuses pour des utilisateurs qui font rapidement défiler du contenu. Elles peuvent également être un outil pratique pour distinguer votre marque de la concurrence, en particulier si vous êtes sur un marché hautement saturé ou concurrentiel.

Interagir avec vos abonnés

Le fait de vous connecter à vos abonnés et de construire un sens de la communauté avec les personnes intéressées par votre contenu peut vous aider à devenir viral sur TikTok bien plus rapidement. L'engagement avec les abonnés comprend notamment les actions suivantes :

  • Poser des questions
  • Demander des avis
  • Répondre aux commentaires

Répondez à vos abonnés directement dans la section commentaires de vos vidéos TikTok afin de booster le SEO de votre page et de vous connecter avec vos spectateurs. Les internautes qui trouveront votre compte authentique, honnête et sympathique seront plus susceptibles de s'abonner à vous et de conserver un certain intérêt envers le futur contenu que vous publierez et partagerez.

Utiliser des musiques tendance

La plate-forme se démarque notamment par sa fonctionnalité permettant à tous les utilisateurs d'utiliser des musiques en fond sur les vidéos.

Lorsque vous créez des vidéos sur TikTok, vous pouvez rechercher parmi les sons tendance, les musiques qui correspondent au style de votre vidéo ou même les derniers tubes du moment.

TikTok vous aidera également à synchroniser automatiquement les vidéos et photos de votre choix à des sons, afin que votre publication soit fluide et ait un aspect professionnel. De plus, vous pouvez aussi opter pour votre propre audio au lieu d'un son tendance. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité d'utiliser le son que vous avez créé sur leur contenu, ce qui boostera la visibilité de votre compte sur la plate-forme sociale.

Collaborer avec des créateurs de contenu TikTok

Même si vous créez un contenu de qualité sur les réseaux sociaux, malgré toutes vos tentatives et vos efforts marketing, il peut être difficile de toucher les utilisateurs que vous visez. Envisagez notamment de collaborer avec des tiktokeurs connus.

En 2020, on comptait plus de 106 000 influenceurs sur TikTok à travers le monde. La plate-forme se développe de jour en jour, incitant ainsi de plus en plus d'utilisateurs à collaborer afin d'étendre leur portée et leur visibilité en ligne. La collaboration avec des créateurs de contenu sur TikTok est l'une des meilleures façons de faire parler de votre marque ou entreprise, tout en boostant le SEO de votre page au sein de l'application et des moteurs de recherche les plus utilisés, comme Google, Yahoo! et Bing.

Promouvoir votre page sur d'autres plates-formes sociales

Outre une utilisation régulière et cohérente de TikTok, il est également crucial de connaître les nouvelles applications de réseaux sociaux pour votre entreprise et votre marque. Plus vous vous engagez de façon active sur les autres réseaux sociaux, plus il sera facile d'optimiser votre portée et votre visibilité. Cherchez quelles plates-formes sont les plus adaptées à l'audience et aux démographies que vous souhaitez toucher pour intégrer votre marque sur le Web.

Apprendre à raconter une histoire

Prenez le temps de vous immerger dans diverses communautés en ligne, y compris celles de vos concurrents, pour apprendre à élaborer des récits pour vos vidéos ainsi qu'une image de marque. Le fait d'apprendre à raconter une histoire peut vous aider à vous connecter à vos abonnés prospects à un niveau bien plus personnel et intime.

Analyser vos performances

Utilisez des analyses générées pour surveiller régulièrement le flux de trafic sur votre page TikTok et l'engagement de chacune de vos vidéos. L'analyse des performances de votre contenu peut vous aider à définir quels types de vidéos sont efficaces ou non, déterminer le profil de votre audience et bien plus encore.

Inclure un appel à l'action

Comme pour la plupart des plates-formes de réseaux sociaux, TikTok offre la possibilité d'inclure un appel à l'action dans chacune de vos vidéos. L'appel à l'action aide à rediriger vos utilisateurs vers votre boutique en ligne officielle, votre site Web ou tout autre lien pertinent relatif à une promotion en cours que vous proposez. Il permettra d'augmenter considérablement l'engagement de vos vidéos TikTok généré par tous les utilisateurs, abonnés ou non.

Amusez-vous

Chaque fois que vous utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ou votre marque, n'oubliez pas de vous amuser. De nos jours, l'authenticité est primordiale pour les marques, en particulier avec l'aveuglement publicitaire et les procédés publicitaires dont se servent les entreprises et dont les consommateurs sont de plus en plus conscients. En faisant preuve d'authenticité et de sincérité, vous pourrez prendre du plaisir tout en promouvant un style de vie, un produit ou un service que vous proposez.

Toucher de nouvelles audiences avec TikTok

TikTok permet de toucher de nouvelles audiences à travers le monde, une opportunité qu'il est difficile d'ignorer. Que vous vendiez un produit, proposiez un service ou simplement essayiez de faire passer un message à des individus partageant les mêmes idées, TikTok fournit une plate-forme qui vous permet de vous connecter à des milliards d'utilisateurs. Apprendre à obtenir des vues sur TikTok et devenir viral peut paraître impressionnant, cependant, l'utilisation des outils adéquats vous aidera à y parvenir.

Avec Mailchimp, gérez vos campagnes sur les réseaux sociaux et entonnoirs depuis un seul et même endroit, et rationalisez vos efforts marketing facilement. Si vous publiez uniquement sur TikTok ou souhaitez étendre votre présence à d'autres plates-formes de réseaux sociaux, Mailchimp dispose de tous les outils nécessaires pour développer votre audience en ligne et vos abonnés.

Partagez cet article

How to Go Viral on TikTok

Learning how to go viral on TikTok can increase your brand’s visibility. Use this guide to help you create a viral TikTok video for your business.

TikTok is one of the world's largest social media platforms, with billions of monthly active users. TikTok users spend an average of 95 minutes on the app daily, so it's no wonder many brands, businesses, and influencers are turning to the app for marketing and revenue generation purposes. Going viral can mean amassing 10,000 views in a few hours to over a million views in just a day, depending on your niche and the industry you represent.

If you're looking for a way to draw attention to your business, products, or lifestyle, knowing how to go viral on TikTok and create a popular TikTok is key to sharing content that will stand out on its own.

For some, knowing how to make your TikTok go viral only entails uploading content that appeals to a large mass of individuals at once, often due to luck and algorithms. While this is a working strategy for some, there are no guarantees that you'll generate the following you want when relying solely on luck.

For others, learning how to make a TikTok that goes viral includes immersing themselves in the online community they want to appeal to and attract. It involves understanding the ins and outs of the TikTok app, the best posting times, and trends currently on the rise. When you want to help your videos go viral, there are a few tips to remember as you embark on your TikTok journey.

Study viral videos

Before you can begin creating high-quality, professional, relevant viral videos for your own TikTok, you should learn more about what makes a video viral in your market and industry. Study viral videos that are most relevant to your brand and to the audience you intend to reach. When analyzing viral videos that have performed impressively in the past with your competitors, ask yourself the following questions:

  • What are the goals of my viral TikTok videos?
  • What message am I trying to convey with the videos I'm creating?
  • Who am I trying to reach with my viral videos? Is TikTok the best platform for my marketing strategy? If so, why?
  • In the successful viral videos I've watched, what helps to make those brands stand out from the rest?

Know your audience

Those who succeed at social media marketing know the importance of understanding their audience. When establishing a new brand or business online, define the audience you intend to reach. What demographics are you trying to appeal to and why? Will your users be readily available on TikTok or alternative social media platforms?

Use the right hashtags

Hashtags have come a long way since the launch of Twitter, where they first began to gain worldwide attention and traction.

According to Influencer Marketing Hub, the entertainment section on TikTok was the most popular category on the entire app, wracking up more than 535 billion hashtag views in 2020.

By using the most appropriate hashtags on your video, you can garner the attention of your target audience and make a viral video.

Act quickly

To market social media effectively, you must act quickly when uploading videos and following current trends. Timing is everything when it comes to succeeding on social media. If you miss a trend by even a few days, your TikTok video may fall short of your expectations.

Post regularly

Consistency is key, whether you have a captivating blog or a TikTok account. Post regularly to keep followers engaged and please the TikTok algorithm. Doing so prevents your page from being delisted from search results because of inactivity over time.

Ensure your video has a captivating intro

Oftentimes, you only have a few seconds to capture the attention of a potential follower with your TikTok video, which is why it's essential to ensure your video always has a captivating intro. From using vibrant colors and unique graphics to familiar and trending sounds, a compelling introduction to your TikTok videos can significantly impact their overall performance.

Post at the best time

Because TikTok has approximately 1 billion active monthly users on the platform, it is important to consider the audience you intend to reach and their location before publishing new videos.

Targeting users based on region and time zone can have a major impact on the visibility of your videos and the engagement they receive.

Upload short TikTok videos

Short videos can often leave a lasting impression compared to videos that are too lengthy or dull for users who are quickly scrolling. A short video length can also be a useful tool to set your brand apart from the competition, especially if you're in a highly saturated or competitive market.

Engage with your followers

Connecting with followers and building a sense of community among those interested in your content can help you go viral on TikTok in a much shorter period. Engaging with followers can include:

  • Asking questions
  • Requesting input and feedback
  • Replying to comments

Respond to followers directly in the comment sections of your TikTok videos to boost your page's SEO (search engine optimization) and connect with your viewers. Those who find your TikTok account authentic, genuine, and friendly are more likely to follow you and remain interested in the future content you publish and share.

Use trending sounds

One of the features of TikTok that helps the platform stand out is its use of background music for videos, which are available to all TikTok users.

Whenever you create videos on TikTok, you can search through trending sounds, sounds that match the aesthetic of your video, or even popular chart-topping songs.

TikTok will also help you automatically sync the videos and photos you choose to use with your sounds for a seamless and professional post. Additionally, you can use your own audio instead of trending audio. Users can then utilize the sound you created on their content, boosting the visibility of your account on the social media platform.

Team up with TikTok content creators

Even if you're creating good social media content, it can be challenging to reach the users you intend to appeal to, no matter how hard you try and how much effort you put into your marketing strategy. One option to consider is to team up with other successful TikTok creators.

In 2020, there were more than 106 thousand influences on TikTok around the world. With TikTok growing daily, it's no surprise that many users are choosing to work together to help expand their online reach and visibility. Collaborating with TikTok creators is one of the best ways to spread the word about a brand or business while boosting your page's SEO within the app and popular search engines, such as Google, Yahoo!, and Bing.

Promote your page on other social media platforms

Along with using TikTok regularly and consistently, it's also essential to know about new social media apps for your business and brand. The more actively engaged you are on alternative social media platforms, the easier it'll be to maximize your reach and visibility. Research which platforms are most suitable for the audience and demographics you intend to reach to incorporate your brand across the web.

Learn how to tell a story

Spend time immersing yourself in various online communities, including those of your competitors, to learn how to craft your video's narratives and brand image. Learning to tell a story can help you connect with your prospective followers on a much more personal and intimate level.

Analyze your performance

Use generated analytics to monitor the flow of traffic on your TikTok page and the engagement each of your TikTok videos receives regularly. Analyzing the performance of your content can help you determine the type of videos that are and aren't effective, who your audience is, and more.

Include a call to action

As with most social media platforms, TikTok offers the ability to incorporate a CTA, or call-to-action, into each of your videos. Using a CTA can help you redirect users to your official online store, website, or another link that's relevant to a current promotion you're running. A call-to-action will significantly increase the engagement your TikTok videos receive from all users, whether or not they're following you.

Have fun

Anytime you use social media to promote a business or brand, it's important to also have fun. Authenticity goes a long way for brands today, especially with many individuals becoming aware of ad blindness and corporate advertising schemes. When you appear authentic and genuine, it's much easier to enjoy yourself while promoting a lifestyle, product, or service of your own.

Reach new audiences with TikTok

One of the best reasons to turn to TikTok is the ability to reach new audiences from all around the world. Whether you're selling a product, offering a service, or simply trying to spread a message with like-minded individuals, TikTok provides a platform where you can connect with billions of users. While learning how to get views on TikTok and go viral may seem daunting, the right tools can help you get there.

With Mailchimp, manage your social media campaigns and funnels in one central location, and streamline your marketing efforts seamlessly. Whether you're posting solely on TikTok or want to expand to other social media platforms, Mailchimp has all the tools you need to grow your online audience and following.

Share This Article