Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Qu'est‑ce qu'une analyse conjointe ?

Découvrez pourquoi une analyse conjointe est l'une des meilleures techniques d'étude de marché et quel type est le mieux adapté pour vous et votre entreprise.

Apprenez à utiliser l'analyse conjointe pour l'étude de marché et la stratégie de contenu.

Lorsque vous développez une stratégie marketing, l'une des premières étapes les plus importantes est de faire des recherches. Pour vendre votre produit ou service, vous devez comprendre parfaitement votre audience cible lorsqu'elle se trouve dans une situation d'achat réelle :

  • Qu'est-ce qui attire son attention ?
  • Pourquoi vous choisira-t-elle plutôt qu'un concurrent ?
  • Comment prend-elle ses décisions d'achat ?

L'un des moyens les plus efficaces de répondre à chacune de ces questions est l'analyse conjointe.

Définition de l'analyse conjointe

L'analyse conjointe est une technique d'analyse statistique basée sur des enquêtes et utilisée lors d'études de marché pour quantifier la valeur que les clients accordent aux attributs d'un produit ou d'un service.

Cela peut sembler assez compliqué, alors examinons-la d'un peu plus près

L'analyse conjointe est une technique statistique qui utilise une enquête pour déterminer les préférences des consommateurs avant qu'ils ne prennent des décisions d'achat. Elle pose à chaque participant une série de questions, également connues sous le nom de tâches de choix, avec lesquelles le participant doit choisir entre quelques options sous forme de package en fonction de leur importance relative et de ce qu'il considère comme le plus important.

Chaque package présente différentes fonctionnalités de produit, appelées attributs, et chaque attribut affiche plusieurs types ou niveaux. Voici quelques exemples d'attributs :

  • Matériau du produit
  • Prix
  • Heure de fin du service
  • Distance ou emplacement
  • Caractéristiques de la société/marque

Voici maintenant des exemples de chaque niveau d'attribut :

  • Matière du produit : cuir, polyester, denim
  • Prix : 12,99 $, 15,49 $, 19,29 $
  • Temps d'exécution du service : 7 minutes, 15 minutes, 25 minutes
  • Distance/emplacement : 2 minutes à pied, 5 minutes à pied, 10 minutes à pied
  • Caractéristiques de la société/marque : entreprise détenue par des femmes, approuvé par les dermatologues, produits fabriqués de manière durable

Lorsqu'ils répondent à chaque question, les participants déterminent quel compromis leur semble être le meilleur accord.

Enfin, les entreprises utilisent les données de cette enquête pour déterminer un score d'utilité, révélant quel(s) attribut(s) les participants trouvent le plus utile. Les données de l'enquête peuvent également être utilisées pour mesurer les scores de préférence globaux des consommateurs, qui indiquent la probabilité d'un consommateur d'acheter une option groupée en fonction de ses préférences.

Types d'analyse conjointe

La raison pour laquelle cette méthode est appelée analyse conjointe est que les participants à l'enquête doivent choisir un ensemble de produits conjoints présentant différents niveaux et attributs. Les entreprises peuvent utiliser diverses techniques statistiques pour développer une enquête d'analyse conjointe. Chaque méthode pose au participant une série de questions différentes que les entreprises peuvent utiliser pour obtenir diverses informations.

Analyse conjointe par choix

Il s'agit du type d'analyse conjointe le plus utilisé par les analystes de marché. L'analyse conjointe par choix (CBC) simule le marché et montre comment les participants valorisent certains niveaux d'attribut. Étant donné que cette méthode est également la plus couramment utilisée pour expliquer le fonctionnement de l'analyse conjointe, passons en revue un exemple.

Imaginons que vous ayez commencé un service de nettoyage de voiture et que vous souhaitiez développer une enquête qui demande aux clients quelle formule de nettoyage ils préféreraient.

Vous décomposez votre service en attributs et niveaux. Les attributs peuvent être le prix, les services fournis, le temps passé à nettoyer et un lavage manuel ou automatique de la voiture. Ensuite, vous incluez différents niveaux de tarification, de services et de délais.

Une fois que votre enquête est terminée et que vous analysez les données recueillies, vous découvrirez peut-être qu'un plus grand nombre de participants préféreraient un service rapide et bon marché, ou que les personnes interrogées préféreraient dépenser 10 $ de plus pour un cirage et un polissage des pneus, bien que ce service prenne beaucoup plus de temps.

Analyse conjointe adaptative (ACA)

L'analyse conjointe adaptative (ACA) est similaire à l'analyse CBC. Cependant, la différence est que chaque question est mise à jour en temps réel et s'adapte aux choix de chaque participant. L'analyse conjointe adaptative est idéale lorsque les participants doivent évaluer plus d'attributs que dans une enquête par choix.

De cette façon, les entreprises peuvent avoir une vision complète de ce que leurs clients apprécient et recherchent en présentant des combinaisons d'attributs et de niveaux auxquels les entreprises n'auraient peut-être pas pensé auparavant. L'ACA est également un moyen plus efficace d'enquêter auprès des participants, car chaque question de suivi est mieux organisée pour chaque réponse, ce qui rend l'enquête plus pertinente par rapport aux valeurs et désirs du participant.

Analyse conjointe complète

Cette technique d'analyse conjointe nécessite une description complète de chaque produit dans une tâche de choix. D'autres techniques d'étude de marché limitent généralement le nombre d'attributs, mais avec une analyse conjointe complète, le participant est en mesure de voir une description complète de chaque attribut. Les participants sélectionnent ensuite le produit qu'ils sont le plus susceptibles d'acheter.

Analyse conjointe basée sur un menu

Généralement, une enquête conjointe ne demande pas directement aux participants ce qu'ils aimeraient payer pour un produit ou quelles fonctionnalités ils aimeraient obtenir. Les enquêtes d'analyse conjointes basées sur des menus diffèrent car elles permettent au participant de « créer » un produit par lui-même. Cela permet aux entreprises de voir comment les clients potentiels valorisent certaines combinaisons d'attributs et de niveaux.

Bien sûr, tout le monde aimerait avoir le produit de la meilleure qualité qui soit à un prix abordable, avec toutes sortes d'avantages et de fonctionnalités, ou qui prend le moins de temps pour terminer ou arriver. Cependant, les enquêtes d'analyse conjointe basées sur des menus invitent les participants à catégoriser chaque attribut et niveau prédéterminés afin qu'ils puissent personnaliser un produit groupé qui, selon eux, apporterait le plus de valeur.

Pourquoi utiliser l'analyse conjointe pour les études de marché ?

Les entreprises mènent souvent des enquêtes d'analyse conjointes, car elles constituent l'une des meilleures méthodes d'enquête pour déterminer les valeurs et les préférences des clients pendant le processus d'achat. Passons en revue les avantages commerciaux de l'analyse conjointe et pourquoi elle est si efficace.

Mettre en évidence les préférences des consommateurs

Lorsque les entreprises savent quelles fonctionnalités d'un produit sont les plus précieuses aux yeux des consommateurs, elles peuvent les mettre en avant dans leurs publicités. Imaginez, par exemple, que vous apprenez qu'un groupe de participants apprécie l'engagement de votre marque envers l'environnement et qu'un autre groupe apprécie la qualité de vos matériaux. Avec les données de votre étude conjointe, vous pouvez cibler certains consommateurs avec des annonces qui soulignent votre position sur le changement climatique, tandis que d'autres annonces ciblent les consommateurs qui recherchent une marque avec des matériaux de haute qualité.

Les entreprises peuvent également utiliser une analyse conjointe pour déterminer quelles fonctionnalités elles devraient ajouter ou retirer de leurs produits en fonction des données de l'enquête, des scores d'utilité et des scores de préférence. Si vous apprenez que la plupart des participants préfèrent une fonctionnalité ancienne à une nouvelle fonctionnalité potentielle, vous pourriez économiser du temps, de l'argent et des ressources que vous auriez investis dans de nouveaux produits dotés de fonctionnalités que vos clients n'apprécient pas réellement.

Des compromis concrets imitant ceux de la vie réelle

Les gens font des compromis chaque jour. Cependant, tous les compromis ne sont pas égaux, car chaque personne a des priorités différentes. Par exemple, certaines personnes préfèrent se lever tôt pour aller à la salle de sport et prendre un petit-déjeuner avant d'aller travailler ; d'autres préfèrent dormir plus et préparer un petit-déjeuner rapide à la maison avant de travailler.

L'analyse conjointe imite ce type de compromis quotidien. Par exemple, lorsqu'il s'agit de prendre des décisions d'achat, les consommateurs échangent souvent :

  • Prix plus élevé ou plus bas pour la qualité
  • Rapidité d'un service pour la quantité de services disponibles
  • Articles importés pour des marchandises fabriquées localement

Comme mentionné, l'analyse conjointe ne demande pas nécessairement aux participants ce qu'ils préfèrent spécifiquement dans un produit ou un service. Au lieu de cela, elle présente un contexte réaliste en demandant aux participants de choisir l'option groupée qu'ils préfèrent, révélant finalement quel niveau d'attribut les participants sont prêts à échanger pour un autre.

Développer des recherches pertinentes sur les produits et les prix

Les méthodes d'analyse conjointes permettent aux entreprises d'obtenir des informations sur la valeur monétaire qu'un consommateur accorde à son produit ou service. En développant des enquêtes conjointes qui se concentrent principalement sur la recherche sur les produits et les prix, les entreprises peuvent comprendre combien les consommateurs sont prêts à payer.

Simuler des marchés concurrentiels

Les entreprises peuvent développer des enquêtes qui utilisent une approche de compromis sur les prix de la marque, dans laquelle elles apprennent si les consommateurs ont des préjugés envers un concurrent uniquement basé sur la marque. Cela permet aux entreprises de simuler une situation concurrentielle sur le marché, leur permettant de voir si les clients les préféreraient ou non à une autre marque et pourquoi.

Prédire les tendances marketing

Au lieu d'espérer qu'un nouveau produit, une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service sera bien accueilli par les nouveaux consommateurs, l'analyse conjointe peut aider les entreprises à prendre des décisions plus éclairées dans le cadre de leurs stratégies de marketing. Les entreprises utilisent souvent une analyse conjointe pour prévoir la demande potentielle, anticiper les tendances marketing ou déterminer l'acceptation des produits avant leur lancement en notant les tendances et en agissant rapidement sur les données pertinentes.

5 étapes pour créer une enquête d'analyse conjointe

Passons en revue les 5 étapes de la création d'une campagne d'étude marketing efficace avec une enquête d'analyse conjointe.

Étape 1 : Définir les attributs, les niveaux et une structure de tarification

Lorsque vous commencez à développer une enquête conjointe, assurez-vous de définir brièvement chaque attribut et niveau, et d'avoir suffisamment d'options groupées pour présenter quelques options à un participant. Décomposez votre produit ou service en attributs d'intérêt et définissez chaque niveau que vous souhaitez évaluer. Revenez à notre exemple d'analyse conjointe par choix pour trouver des idées.

Gardez également à l'esprit quelle est votre fourchette de prix afin de pouvoir positionner chaque niveau de prix légèrement au-dessus et légèrement en dessous de votre fourchette. Cela garantit que les participants ne répondent pas tous qu'ils voudraient un prix beaucoup plus bas que vous ne le souhaiteriez.

Notez que la seule façon d'aller de l'avant est si vous avez des attributs, des niveaux et des prix bien définis. Si ces éléments ne sont pas définis, vous n'obtiendrez probablement pas beaucoup d'informations exploitables.

Étape 2 : Créer une enquête conjointe

Il existe de nombreux sites Web qui fournissent un logiciel d'analyse conjointe, et certains permettent même aux utilisateurs de créer une enquête gratuitement. Vous pouvez également créer une enquête sur des plates-formes telles que SurveyMonkey ou avec l'un des outils d'enquête gratuits de Mailchimp.

Avant de commencer, réfléchissez à la méthode d'analyse conjointe que vous souhaitez utiliser. Voici une brève répartition sur la façon d'utiliser chaque type d'analyse conjointe que nous avons abordée :

  • Analyse conjointe par choix ("choice-based conjoint", CBC) : demande aux participants de choisir l'option groupée qu'ils sont le plus susceptibles d'acheter.
  • Analyse conjointe adaptative ("adaptive conjoint analysis", ACA) : idéale pour un grand nombre d'attributs ; s'adapte aux choix de chaque participant et développe de nouvelles questions en temps réel.
  • Analyse conjointe du profil complet : propose plusieurs descriptions complètes de produits aux participants, en les invitant à choisir le produit qu'ils sont les plus enclins à acheter.
  • Analyse conjointe basée sur un menu : permet aux participants de créer eux-mêmes un produit ou un service en fonction de leurs préférences.

Étape 3 : Inviter les participants à l'enquête

Vous invitez les participants à l'enquête en envoyant un e-mail aux clients abonnés ou aux consommateurs potentiels. Faites toujours savoir aux participants que leur avis compte et que votre enquête est destinée à une recherche sur les préférences des consommateurs qui vous aidera à mieux les comprendre. Vous pouvez même proposer une petite récompense pour participer à votre enquête, comme une réduction ou la chance de gagner un cadeau.

Cependant, avant d'envoyer des invitations à l'enquête, assurez-vous d'avoir des ressources fiables pour collecter leurs réponses. La plupart des plates-formes d'enquête offrent des moyens de gérer les invitations et de recueillir des informations. Cependant, certains offrent des informations d'analyse plus utiles que d'autres, alors assurez-vous de choisir votre plate-forme d'enquête judicieusement.

Étape 4 : Analyser les données de l'enquête

Une fois que les réponses à votre étude de marché sont prêtes, le logiciel conjoint ou l'outil d'enquête que vous avez choisi analysera les données et fournira des scores de préférence et des informations sur chaque élément. Chaque score indiquera quels produits ou services les participants sont les plus susceptibles d'acheter, quelles fonctionnalités sont les plus souhaitées et quels attributs ont le plus d'impact au cours du processus d'achat.

Étape 5 : Déployer les données conjointes dans le marketing

Enfin, vous disposez de vos données, de vos scores de préférence et d'autres informations d'analyse précieuses. Cependant, n'oubliez pas qu'il est acceptable de ne pas obtenir tout ce dont vous avez besoin après une seule enquête. Vous devrez peut-être faire plusieurs séries d'enquêtes pour différentes audiences ou à différents moments. Il est possible que vous deviez ajuster complètement votre enquête si vous trouvez qu'une autre technique d'analyse conjointe peut être plus utile. Néanmoins, votre première enquête peut vous aider à exploiter les informations recueillies pour orienter vos stratégies marketing, campagnes et publicités.

De plus, peu importe ce que vous apprenez, sachez que vous mettrez peut-être plusieurs semaines voire plusieurs mois à utiliser ces informations dans votre stratégie marketing. Définissez toujours des attentes réalistes et respectez un calendrier afin de rester au fait de vos objectifs marketing.

Comprendre le consommateur avec une analyse conjointe

L'analyse conjointe est un moyen idéal pour les entreprises d'en savoir plus sur les préférences en matière de tendances et d'apprendre ce que les consommateurs aiment ou n'aiment pas. Le déploiement d'une étude d'analyse conjointe permet non seulement aux entreprises de fournir efficacement ce que les consommateurs recherchent, mais peut également leur faire économiser du temps, de l'argent et des ressources qui seraient gaspillées si elles se contentaient de deviner ce qui est actuellement à la mode.

Même si vos résultats vous surprennent, vous et votre équipe, une méthode d'analyse conjointe peut vous aider à renforcer votre stratégie marketing et à vous rapprocher de votre clientèle, ce qui est vraiment précieux à long terme.

Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

What Is Conjoint Analysis?

Discover why conjoint analysis is one of the best market research techniques and learn which type is best for you and your business.

Learn how to use conjoint analysis for market research and content strategy.

When you’re developing a marketing strategy, one of the first and most important steps is to do your research. In order to actually sell your product or service, you need to fully understand your target audience when they’re in an actual buying situation:

  • What gets their attention?
  • Why would they choose you over a competitor?
  • How do they make their purchase decisions?

One of the most effective ways to answer each of these questions is with conjoint analysis.

Defining conjoint analysis

Conjoint analysis is a survey-based statistical analysis technique used during market research that quantifies the value customers place on attributes of a product or service.

Already that may sound complicated, so let’s break it down a little more.

Conjoint analysis is a statistical technique that uses a survey to determine consumer preferences before they make purchase decisions. It asks each respondent a series of questions—also known as choice tasks—in which they select between a few packaged options based on relative importance and what they deem most valuable.

Each package presents different product features, called attributes, and each attribute shows multiple types, or levels. Here are some examples of attributes:

  • Product material
  • Price
  • Time for completed service
  • Distance or location
  • Company/brand features

Next, here are examples of each attribute level:

  • Product material: leather, polyester, denim
  • Price: $12.99, $15.49, $19.29
  • Time for completed service: 7 minutes, 15 minutes, 25 minutes
  • Distance/location: 2-minute walk, 5-minute walk, 10-minute walk
  • Company/brand features: Women-owned, dermatologist-approved, sustainably made

As they answer each question, respondents determine which trade-off feels like the best deal for them.

Finally, companies use the data from that survey to determine a utility score, revealing which attribute(s) respondents find most valuable. Survey data can also be used to measure the consumers’ overall preference scores, which state a consumer's likelihood to purchase a packaged option based on preference.

Types of conjoint analysis

The reason why this method is called conjoint analysis is because survey respondents have to choose a conjoined product package with different attributes and levels. When developing a conjoint analysis survey, companies can use a variety of statistical techniques. Each method asks the respondent a different series of questions that businesses can leverage for different insights.

Choice-based conjoint analysis (aka discrete choice conjoint analysis)

This is the most prevalent type of conjoint analysis that market researchers use. Choice-based conjoint analysis (CBC)—or discrete choice conjoint analysis—simulates the market and demonstrates how respondents value certain attribute levels. Since this method is also most commonly used to explain how conjoint analysis works, let’s go over an example.

Say you’ve started a car cleaning service and you want to develop a survey that asks customers what sort of cleaning package they’d prefer.

You break down your service into attributes and levels. The attributes could be price, services provided, time spent cleaning, and a manual vs automated car wash. Then you include different levels of pricing, services, and time.

Once your survey is complete and you analyze your conjoint data, you may learn that more respondents would prefer a car service that’s quick and inexpensive. Or you may learn that respondents would rather spend the extra $10 for a wax and tire polish—despite the service taking much longer.

Adaptive conjoint analysis (ACA)

Adaptive conjoint analysis (ACA) is similar to CBC analysis. The difference though, is that each question updates in real time and adapts to each respondent's choices. Adaptive conjoint analysis is ideal for when respondents need to evaluate more attributes than in a choice-based survey.

This way, companies can get a full perspective of what their customers value and are looking for by presenting combinations of attributes and levels that companies may not have thought of before. ACA is also a more efficient way of surveying respondents because each follow-up question becomes more curated to each input answer, which makes the survey feel more relevant and pertinent to the respondent’s values and desires.

Full-profile conjoint analysis

This conjoint analysis technique requires a full description of each product in a choice task. Other market research techniques usually limit the number of attributes, but with full-profile conjoint analysis, the respondent is able to see a thorough description with every attribute. Respondents then select which product they’d purchase with maximum likelihood.

Menu-based conjoint analysis

Typically, a conjoint survey doesn’t ask respondents outright what they’d like to pay for a product or what features they’d like to see with it. Menu-based conjoint analysis surveys differ because they enable the respondent to package a product by themselves. This allows companies to see how potential customers may value certain combinations of attributes and levels.

Of course, everyone would like to have the best-quality product that’s inexpensive, comes with all sorts of benefits and features, or takes the least amount of time to finish or arrive. However, menu-based conjoint analysis surveys prompt respondents to categorize each predetermined attribute and level so they can customize a packaged product that they feel would deliver the most value.

Why use conjoint analysis for market research?

Companies often conduct conjoint analysis surveys because they are one of the best survey methods for determining customer values and preferences during the buying process. Let’s go over the business benefits of conjoint analysis and why it’s so effective.

Highlight consumer preferences

When companies know which product features are the most valuable to consumers, they can highlight them in their advertisements. Say, for example, you learn that one respondent group values your brand’s environmental mission and another group values the quality of your materials. With data from your conjoint study, you can target some consumers with ads that highlight your stance on climate change while other ads target consumers that are looking for a brand with high-quality materials.

Companies can also use a conjoint analysis experiment to determine which new product features to add or take away based on survey data, utility scores, and preference scores. If you learn that most respondents preferred an old feature compared to a potential new one, you could save time, money, and resources that would be spent launching new products with multiple features that your customers wouldn’t prefer as much.

Mimic real-life trade-offs

People make trade-offs every day. However, not all trade-offs are created equal because different people have different priorities. For example, some people trade sleeping in so they can go to the gym and grab breakfast to go before starting work; others may prefer to sleep in more and prepare a quick breakfast at home before work.

Conjoint analysis mimics this kind of daily trade-off. For instance, when it comes to purchase decisions, consumers often trade:

  • Higher or lower price for quality
  • Timeliness of a service for the amount of available services
  • Imported items for locally made goods

As mentioned, conjoint analysis doesn’t necessarily ask respondents what they specifically prefer in a product or service. Instead, it demonstrates a realistic context by asking respondents to choose which packaged option they prefer, ultimately revealing which attribute level respondents are willing to trade for another.

Develop insightful product and pricing research

Conjoint analysis methods allow companies to gain insights on how much a consumer monetarily values their product or service. By developing conjoint surveys that focus primarily on product and pricing research, companies can understand how much consumers are willing to pay.

Simulate competitive markets

Businesses can develop surveys that employ a brand price trade-off approach, wherein they learn if consumers have a bias toward a competitor solely based on a name brand. This allows companies to simulate a competitive market situation, allowing them to see whether or not customers would prefer them over another brand and why.

Predict marketing trends

Instead of hoping that a new product, feature, or service will land well with new consumers, conjoint analysis can help companies make more informed decisions with their marketing strategies. Companies often use conjoint analysis to forecast potential demand, predict marketing trends, or determine product acceptance before they launch by noticing trends and quickly acting on relevant data.

5 steps to creating a conjoint analysis survey

Let’s go over the 5 steps to creating an effective marketing research campaign with a conjoint analysis survey.

Step 1: Define attributes, levels, and a pricing structure

When you start developing a conjoint survey, make sure you can succinctly define each attribute and level, and that you have enough to present a few packaged options to a respondent. Break down your product or service into attributes of interest and define each level that you want to evaluate. Take a look back at our choice-based conjoint analysis example for ideas of where to start.

Also keep in mind what your price range is so you can position each price level as slightly above and slightly below your range. This ensures that respondents don’t all reply that they’d want a price that’s much lower than you’d like.

Note that the only way to move forward from here is if you have succinct, well-defined attributes, levels, and pricing. If these aren’t defined, you likely won’t get a lot of actionable insights.

Step 2: Create a conjoint survey

There are tons of websites that provide conjoint analysis software, and some even allow users to create a survey for free. You can also create a survey on platforms like SurveyMonkey or with any of Mailchimp’s free survey tools.

Before you start, think about which conjoint analysis method you’d like to use. Here’s a quick breakdown on how to use each type of conjoint analysis we covered:

  • Choice-based conjoint (CBC) analysis/discrete choice conjoint analysis: Asks respondents to choose which packaged option they would most likely purchase.
  • Adaptive conjoint analysis (ACA): Ideal for a large number of attributes; adapts to each respondent's choices and develops new questions in real time.
  • Full-profile conjoint analysis: Presents respondents with multiple full product descriptions, prompting them to choose the product they’re most inclined to purchase.
  • Menu-based conjoint analysis: Enables respondents to package a product or service themselves based on their preferences.

Step 3: Invite survey respondents

You invite survey respondents by sending an email to subscribed customers or potential consumers. Always let your invitees know that their opinion matters and that your survey is for consumer preference research that will help you better understand them. You can even provide a small incentive for participating in your survey, such as a discount or the chance to win a gift.

However, before you send out survey invitations, make sure you have reliable resources to collect their response data. Most survey platforms offer ways to manage invitations and collect insights. However, some offer more helpful analysis insights than others, so make sure to choose your survey platform wisely.

Step 4: Analyze survey data

Once the responses to your market research survey are ready, your selected conjoint software or survey tool will analyze the data and provide insights on each utility and preference scores. Each score will outline which product or service respondents are most likely to purchase, which features are most desired, and which attributes have the most impact during the buying process.

Step 5: Deploy conjoint data in marketing

Finally, you have your data, preference scores, and other valuable analysis insights. However, remember that it’s okay to not get everything you need after one survey. You may need to do a few rounds of surveys for different audiences or at different times. It’s possible you may have to adjust your survey completely if you find that another conjoint analysis technique may be more helpful. Nonetheless, your first survey can help you start implementing your newfound understanding into marketing strategies, campaigns, and advertisements.

Also, no matter what you learn, just know that it can take weeks or months to implement your findings into a marketing strategy. Always set realistic expectations and stick to a schedule in order to stay on top of your marketing goals.

Understand the consumer with conjoint analysis

Conjoint analysis is an ideal way for businesses to learn more about trending preferences and pivot upon learning what consumers like or don’t like. Deploying a conjoint analysis study not only enables businesses to effectively provide what consumers are looking for, but it can save businesses time, money, and resources that might get squandered by just guessing what is currently trending.

Even if your findings surprise you and your team, a conjoint analysis method can help you strengthen your marketing strategy and get you closer to your customer base—which is really valuable in the long run.

Share This Article