Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comprendre la régression par apprentissage automatique : Un guide complet

Comment utiliser la régression par apprentissage automatique dans les décisions commerciales ? Découvrez les différents types de régression et quand les utiliser.

L'apprentissage automatique est devenu l'un des outils les plus puissants du monde commercial. Mais comment utiliser l'apprentissage automatique au profit de votre entreprise ? L'accès à l'analyse de régression par apprentissage automatique vous permet de renseigner votre ensemble de données et de prendre des décisions plus précises.

Par exemple, l'apprentissage automatique par régression linéaire peut vous aider à estimer les données manquantes dans votre plage de données et à évaluer les données futures qui pourraient se trouver en dehors de votre plage de données. De cette façon, vous pouvez veiller à disposer des informations nécessaires pour déterminer les prochaines étapes à suivre pour votre entreprise.

Avant de voir comment vous pouvez exactement utiliser l'apprentissage automatique pour votre entreprise, vous devez comprendre ce qu'est la régression par apprentissage automatique et ses différentes variantes.

Qu'est-ce que la régression par apprentissage automatique ?

Pour répondre à cette question, il faut d'abord comprendre en quoi consiste la régression. L'analyse de la régression consiste à évaluer la relation entre une variable dépendante et une ou plusieurs variables indépendantes sur la base des informations dont on dispose.

L'objectif est d'examiner les informations disponibles, de déterminer la fonctionnalité qui correspond le mieux aux données, puis d'utiliser cette fonctionnalité pour combler les lacunes de l'ensemble des données.

Si vous pensez que certaines données sont manquantes, il vous faudra les interpoler en vous basant sur la fonction de régression. Si vous souhaitez estimer des informations futures qui se situent en dehors de la plage actuelle, vous procéderez alors à une extrapolation pour obtenir ces informations.

L'apprentissage automatique peut s'appuyer sur la régression pour vous aider à trouver la bonne formule en fonction des données dont vous disposez. Vous pouvez alors utiliser l'apprentissage automatique pour élargir votre ensemble de données ou combler les lacunes éventuelles. C'est là que la régression par apprentissage automatique peut s'avérer utile.

Avantages de l'utilisation de la régression par apprentissage automatique

L'utilisation de la régression par apprentissage automatique présente plusieurs avantages significatifs. Voici quelques-uns des principaux avantages :

Identification rapide des fonctions

Même si vous êtes en mesure d'identifier par vous-même la fonction mathématique qui correspond à l'ensemble de données, le recours à la régression par apprentissage automatique vous permettra sans doute d'y parvenir plus rapidement. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Combler les lacunes dans les données

Vous pouvez également utiliser la régression par apprentissage automatique pour identifier les lacunes dans votre ensemble de données et ainsi y pallier. Vous disposerez ainsi d'un ensemble de données plus complet que vous pourrez utiliser pour prendre des décisions.

Tendances prévisionnelles

Si vous souhaitez que votre entreprise soit performante, il vous faut suivre les tendances les plus récentes. En accédant à des modèles de régression par apprentissage automatique, vous pouvez faire des prévisions et identifier des tendances qui facilitent la prise de décisions commerciales.

Prévoir les résultats

Vous pouvez même utiliser des modèles de régression par apprentissage automatique pour prévoir les résultats en fonction de certains ensembles d'informations. Cela peut être un moyen de gagner en transparence et de prendre les bonnes décisions compte tenu des circonstances.

Prévisions du marché

Vous pouvez même utiliser la régression par apprentissage automatique pour faire des prévisions en pleine période de fortes fluctuations du marché. Cela peut donner un sentiment de stabilité à votre entreprise.

Grâce à l'accès à des rapports détaillés et à des analyses provenant de la régression par apprentissage automatique, vous pourrez déterminer les prochaines étapes.

Types de régression par apprentissage automatique

Il existe de nombreux types de régression et d'apprentissage automatique. Parmi les types les plus courants, on peut citer :

Régression linéaire simple

Il s'agit généralement du premier type de régression par apprentissage automatique que l'on apprend. Dans un modèle de régression linéaire simple, il existe une relation entre une seule variable d'entrée et une seule variable de sortie distincte. Le modèle d'apprentissage automatique tentera de comprendre comment les deux variables sont liées.

Régression linéaire multiple

Si vous avez plus de deux variables en jeu, vous avez affaire à une régression linéaire multiple.

L'objectif du modèle d'apprentissage automatique est d'essayer de trouver la relation entre plusieurs variables d'entrée et une variable de sortie de l'autre côté. Si vous avez plusieurs variables et que vous essayez de trouver un modèle entre elles, vous pouvez vous aider de la régression linéaire multiple.

Régression polynomiale

Si vous avez des données que vous ne pouvez pas séparer de manière linéaire, vous devrez peut-être utiliser la régression polynomiale. Ce type de régression est similaire à la régression linéaire, mais au lieu d'une ligne, vous essayez de trouver une courbe qui s'adapte à tous les points de données. Comme la fonction qui s'ajuste aux données peut être une courbe, elle est dite non linéaire.

Régression par vecteur de support

La régression par vecteur de support est un algorithme utilisé pour prédire des valeurs variables à partir des informations dont on dispose. Cette méthode vise à identifier la ligne qui correspond le mieux au modèle. Cette ligne traverse le nombre maximal de points représentés par l'ensemble de données. Une fois que vous avez obtenu la ligne la plus proche, vous pouvez prédire d'autres valeurs dans l'ensemble des données.

Régression par arbre de décision

L'objectif des arbres de décision est de créer des modèles de classification structurés en arborescence. La régression part de l'ensemble des données et les décompose en sous-ensembles de plus en plus petits. L'arbre se développe ainsi progressivement, créant des nœuds de décision et des nœuds feuille. Un nœud de décision comporte deux branches ou plus, tandis qu'un nœud feuille représente une décision unique et ciblée.

Régression par forêt aléatoire

Si vous devez combiner plusieurs algorithmes d'apprentissage automatique en un seul modèle, vous disposez d'une régression par forêt aléatoire. La régression par forêt aléatoire utilise l'apprentissage supervisé pour combiner les prédictions de plusieurs algorithmes en un seul algorithme que vous pouvez appliquer à plusieurs situations.

L'algorithme final prendra la forme d'un arbre, avec différentes caractéristiques utilisées pour diviser les nœuds au fur et à mesure que vous progressez dans l'arbre. Les prédictions finales devraient ensuite figurer au bas de l'arbre.

Comment fonctionne la régression par apprentissage automatique ?

Alors, comment fonctionne exactement la régression par apprentissage automatique ? Le processus se déroule en plusieurs étapes. Elles comprennent :

La collecte et la préparation des données

Tout d'abord, vous devez collecter une grande quantité d'informations pour élaborer votre modèle. Vous devrez peut-être aussi formater les données de manière à ce que l'algorithme d'apprentissage automatique puisse les comprendre. Veillez à vérifier les données pour vous assurer qu'elles sont exactes avant de créer un modèle à partir de celles-ci.

Création et validation d'un modèle

Il est maintenant temps de mettre en place et de développer un modèle. En règle générale, cela implique l'utilisation d'un grand nombre de données pour apprendre au modèle le résultat souhaité.

Vous devrez valider le modèle pour vous assurer qu'il fonctionne exactement comme prévu et que l'algorithme de régression correspond aux points de données que vous avez fournis.

Test et déploiement du modèle

Une fois le modèle en place, il vous faut le tester de manière approfondie. Vous devrez peut-être donner au modèle une série de situations hypothétiques et vous assurer que les informations qu'il fournit sont exactes. Une fois le modèle testé et validé, vous pouvez le déployer pour une utilisation plus large.

Mise au point et maintenance du modèle

Il ne suffit pas de mettre le modèle en ligne ; il faut aussi continuer à l'exploiter. Vous devez surveiller le modèle pour vous assurer que des erreurs ne sont pas commises. Il se peut que vous deviez peaufiner certaines informations relatives au modèle pour vous assurer qu'il fonctionne exactement comme prévu.

Cas d'utilisation de la régression par apprentissage automatique

Il existe plusieurs situations dans lesquelles la régression par apprentissage automatique peut être bénéfique. Voici quelques exemples principaux :

Prévisions de ventes

Vous pouvez utiliser l'apprentissage automatique pour prévoir vos ventes. Par exemple, vous pouvez avoir beaucoup de leads intéressés par vos produits et services.

Vous pouvez utiliser la régression par apprentissage automatique pour prédire le nombre d'unités que vos clients achèteront au cours du trimestre à venir. Cela pourrait vous permettre de générer plus facilement des prédictions plus précises liées à la génération du chiffre d'affaires.

Analyse marketing

L'apprentissage automatique dans le marketing a beaucoup progressé, et vous pouvez utiliser la régression par apprentissage automatique pour optimiser votre campagne marketing.

Il existe différentes façons d'utiliser l'IA dans le marketing, et vous pourriez être en mesure d'utiliser l'apprentissage automatique pour vous aider à déterminer laquelle de vos campagnes marketing sera la plus efficace. Vous pourrez ainsi utiliser judicieusement vos ressources, en maximisant votre retour sur investissement.

Segmentation de la clientèle

Pour maximiser les résultats de vos efforts de vente et marketing, il est important de disposer de segments de clientèle. La régression par apprentissage automatique peut vous aider à déterminer lesquels de vos segments réagiront le mieux à certaines techniques marketing et lesquels bénéficieront le plus de produits et services spécifiques.

Avec un modèle de régression par apprentissage automatique, vous pouvez déterminer comment optimiser la valeur de vos ressources et veiller à cibler les bons segments de clientèle avec les techniques de marketing, les produits et les services adéquats.

Maintenance prévisionnelle

Vous pouvez même utiliser la régression par apprentissage automatique pour gérer la maintenance prédictive. Vous pouvez suivre des algorithmes qui vous indiquent comment vous devez gérer la maintenance liée à différents équipements, applications et même modèles d'apprentissage automatique. Vous savez ainsi qu'ils fonctionnent exactement comme prévu.

Contrôle de la qualité

Vous pouvez même utiliser des données d'apprentissage automatique pour vous aider à contrôler la qualité. Cela peut notamment être utile pour contrôler la qualité des données.

Vous pouvez utiliser la régression par apprentissage automatique pour identifier les anomalies, évaluer la pertinence de vos données, supprimer les doublons et même compléter les lacunes existantes dans vos données. Vous savez ainsi que vos données sont homogènes sur toutes les plates-formes.

Intégrez l'analyse de régression par apprentissage automatique dans votre flux de travail

L'analyse de régression par apprentissage automatique peut améliorer considérablement votre flux de travail, en vous fournissant une multitude d'analyses d'audience et de valeurs prédictives qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Mailchimp met à votre disposition de nombreux outils d'apprentissage automatique, dont un assistant créatif pouvant vous aider à maximiser votre processus de prise de décision. Découvrez maintenant les outils proposés par Mailchimp et profitez de l'apprentissage automatique.

Partagez cet article

Skip to main content

Hey there! Free trials are available for Standard and Essentials plans. Start for free today.

Understanding Machine Learning Regression: A Comprehensive Guide

Learn how machine learning regression can be used to make business decisions. Find out the different regression types and when to use them.

Machine learning has evolved into one of the most powerful tools in the business world. But, how exactly can you use machine learning to benefit your business? With access to machine learning regression analysis, you can fill out your data set and make more accurate decisions.

For example, linear regression machine learning can help you estimate missing data within your data range and estimate future data that might be outside of your data range. That way, you can make sure you have enough information to figure out what steps you should take next with your business.

Before we get into how exactly you can use machine learning for your business, you need to understand what regression is in machine learning and its different types.

What is machine learning regression?

Before answering this question, we need to understand what regression is. A regression analysis means you are estimating the relationship between a dependent variable and one or multiple independent variables based on the information at hand.

You will look at the information in front of you, figure out what function matches the data most closely, and then use that function to fill in gaps in the data set.

If you think there is missing data, you will interpolate the missing data based on the regression function. Or, if you want to estimate future information that is outside of the current range, you will extrapolate to get that information.

Machine learning can use regression to help you find the right function based on the data in front of you. Then, you can use machine learning to expand your data set or fill in any gaps that might be present. That is where machine learning regression can be helpful.

Benefits of using machine learning regression

There are several significant benefits of using machine learning regression. Some of the top benefits include:

Quick function identification

While you might be able to identify the mathematical function that matches the data set on your own, you can probably use machine learning regression to do so more quickly. This can help you save a significant amount of time.

Fill in data gaps

You can also use machine learning regression to identify gaps in your data set and fill them in. That way, you have a more robust set of data you can use to make decisions.

Forecast trends

You need to stay on top of the latest trends if you want your business to be successful. With access to machine learning regression models, you can forecast and identify trends that make it easier for you to make business decisions.

Predict outcomes

You can even use machine learning regression models to predict outcomes based on certain sets of information. This can help you increase transparency and make the right decision given a certain set of circumstances.

Market predictions

You can even use machine learning regression to make predictions in the midst of heavy market fluctuations. This can give a sense of stability to your business.

With access to detailed reports and analytics from machine learning regression, you can figure out what steps are next.

Types of machine learning regression

There are numerous types of regression and machine learning. Some of the most common types include:

Simple linear regression

This type of machine learning is usually the first type of machine learning regression that people learn. With a simple linear regression model, there is a relationship between a single input variable and a single, separate output variable. The machine learning model will try to figure out how the two variables are related.

Multiple linear regression

If you have more than two variables in play, you are now dealing with multiple linear regression.

The goal of the machine learning model is to try to find the relationship between multiple input variables and one output variable on the other side. If you have multiple variables and you are trying to find the pattern between them, you might use multiple linear regression to help you.

Polynomial regression

If you have data that you cannot separate in a linear fashion, you may need to use polynomial regression. This type of regression is similar to linear regression, but instead of a line, you are trying to find a curve that will fit all of the data points. Because the function that fits the data might be a curve, it is termed nonlinear.

Support vector regression

Support Vector regression is a learning algorithm that you can use to predict discrete values given the information at hand. This type of regression aims to find the line that best fits the model. That line will cross the maximum number of points represented by the data set. Then, once you have your best-fit line, you can predict other values in the data set.

Decision tree regression

The goal of decision tree regression is to create classification models that will take the structure of a tree. The regression will start with the data set and break it down into smaller and smaller subsets. This will gradually expand the tree, creating decision nodes and leaf nodes. A decision node has two or more branches off of it, while a leaf node represents a single, targeted decision.

Random forest regression

If you have multiple machine learning algorithms that you need to combine into a single model, you have a random forest regression. Random forest regression uses supervised learning to combine predictions from multiple algorithms into a single algorithm that you can apply to multiple situations.

The final algorithm will take the form of a tree, with different features being used to split the nodes as you move down the tree. Then, there should be final predictions at the bottom.

How does machine learning regression work?

So, how exactly does machine learning regression work? There are a few steps involved in the process. They include:

Data collection and preparation

First, you must collect a vast amount of information to develop your model. You may also need to format the data in a way that the machine learning algorithm can understand. Be sure to go through and check the data to make sure it is accurate before you create a model using it.

Model training and validation

Now, it is time to train and develop a model. Typically, this means using a large body of training data to teach the model what the expected outcome is.

You will need to validate the model to make sure it works exactly as expected, and you must ensure the regression algorithm matches the data points you provided.

Model testing and deployment

Once you have a model in place, you need to test the model thoroughly. You might need to give the model a handful of hypothetical situations and ensure that the information that it provides to you is accurate. Once you have tested and validated the model, you can deploy it for wider use.

Model fine-tuning and maintenance

Just because the model has gone live doesn't mean you can forget about it. You need to watch the model to ensure it does not make any mistakes. You might need to fine-tune some information related to the model to ensure it performs exactly as expected.

Machine learning regression use cases

There are several situations where machine learning regression can be beneficial. A few of the top examples include:

Sales forecasting

You can use machine learning to forecast your sales. For example, you may have lots of leads that are interested in your products and services.

You may be able to use machine learning regression to predict how many units your customers will purchase during the coming quarter. This could make it easier for you to generate more accurate predictions related to revenue generation.

Marketing analytics

Machine learning in marketing has come a long way, and you can use machine learning regression to help optimize your marketing campaign.

There are different ways you can use AI in marketing, and you might be able to use machine learning to help you figure out which of your marketing campaigns will be most effective. That way, you can use your resources wisely, maximizing the return on your investment.

Customer segmentation

If you want to maximize the results of your sales and marketing efforts, customer segments are important. Machine learning regression can help you determine which of your segments will respond best to certain marketing techniques and which segments will benefit the most from specific products and services.

With a machine learning regression model, you can figure out how to optimize the value of your resources and ensure you target the right customer segments with the right marketing techniques, products, and services.

Predictive maintenance

You can even use machine learning regression to handle predictive maintenance. You can follow algorithms that let you know how you need to handle maintenance related to different equipment, applications, and even machine learning models. That way, you know they perform exactly as expected.

Quality control

You can even use machine learning data to help you with quality control. In particular, it can help you with data quality.

You can use machine learning regression to identify anomalies, assess the relevance of your data, remove duplicate sets, and even fill in gaps in your data. That way, you know your data is consistent across all platforms.

Implement machine learning regression analysis into your workflow

Machine learning regression analysis has the potential to benefit your workflow significantly, providing you with a host of audience analytics and predictive values that allow you to make the right decision.

Mailchimp provides you with plenty of machine learning tools, including a creative assistant that can help you maximize your decision-making processes. Explore the tools provided by Mailchimp today, and take advantage of machine learning.

Share This Article