Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Automatisation pour les meilleurs clients

Donnez à vos clients fidèles la reconnaissance qu’ils méritent

Faites revenir vos meilleurs clients dans votre boutique en leur montrant à quel point ils sont appréciés.

An automated email for your best customers.

La manière la plus simple de montrer votre gratitude envers vos meilleurs clients en fonction de leurs habitudes d’achat.

Meilleurs clients

Vendez plus en faisant moins d’efforts

Nous avons constaté que le nombre de commandes par personne est cinq fois plus élevé si vous utilisez des automatisations liées aux meilleurs clients plutôt que des campagnes d’e-mails groupés.

Récompensez les clients fidèles

Assurez-vous que vos clients préférés sont satisfaits en leur envoyant des offres spéciales et des codes promotionnels qui génèrent des ventes. Tout le monde y trouve son compte.

Choisissez vos meilleurs clients

Vous décidez quelles personnes contacter en fonction de leurs commandes ou de leurs dépenses et nous nous assurerons que votre message arrive au bon client.

Comment récompenser des clients

  • Connectez votre boutique à Mailchimp pour transférer vos données client, puis choisissez une liste connectée à votre boutique.

    The screen where you can select an automation once your store is connected.
  • Vous pouvez choisir si vos e-mails sont déclenchés par le montant des dépenses ou un autre comportement d’achat.

    The screen where you select the details of your automation trigger.
  • Notre concepteur d’e-mails vous permet de facilement personnaliser votre message et d’y ajouter des codes promotionnels, des recommandations de produits et plus encore.

    The email designer.
  • Activez l’automatisation et le tour est joué. Les e-mails seront automatiquement envoyés à vos meilleurs clients lorsqu’ils vous achètent un produit.

    An automated best customers email.
The screen where you can select an automation once your store is connected.
The screen where you select the details of your automation trigger.
The email designer.
An automated best customers email.

"L’automatisation des meilleurs clients m’économise 2 à 5 heures de travail par semaine depuis que je n’ai plus à envoyer des e-mails à chaque client individuel."

FAQ

  • L'automatisation de l'expérience client vous permet d'envoyer instantanément des messages aux clients quand ils interagissent avec votre marque. Ces points de contact sont conçus pour fournir de l'aide, sensibiliser à des offres spéciales, susciter l'engagement des clients, encourager les contacts à faire un achat, etc.

    Les outils d'automatisation de l'expérience client vous permettent de communiquer avec les clients, et ce à quelque étape qu'ils se trouvent du parcours d'achat. Même si elle ressemble à l'automatisation marketing par e-mail, l'automatisation de l'expérience client s'attache à nouer des relations sincères avec vos contacts.

    Il existe de nombreux types d'automatisations de l'expérience client. On trouve par exemple les réponses automatiques qui sont déclenchées par diverses actions, notamment quand un contact achète un article, abandonne son panier ou n'a rien acheté depuis un moment. Vous pouvez aussi activer des récompenses automatiques, comme des offres promotionnelles adressées aux contacts lors de leur anniversaire ou d'occasions spéciales. Non seulement cela montre à vos contacts que vous vous souciez d'eux, mais cela peut aussi les persuader de faire un achat.

    Si vous voulez automatiser vos messages, nous pouvons vous aider à partir du bon pied. Notre logiciel d'automatisation marketing vous fournit tous les outils nécessaires pour créer des campagnes gagnantes et développer votre entreprise.

  • L'un des meilleurs moyens de montrer à vos clients que vous leur êtes reconnaissant, c'est d'utiliser des récompenses automatiques. Avec Mailchimp, vous pouvez automatiquement envoyer à vos clients les plus fidèles des messages contenant des offres spéciales et des codes promotionnels. Ces messages pourront remotiver les clients et les inciter à acheter de nouveau.

    Pour commencer, il vous suffit de connecter votre boutique à Mailchimp et de choisir l'audience que vous voulez. Les contacts sont segmentés en groupes selon leurs habitudes d'achat, notamment le montant qu'ils dépensent ou le nombre de fois qu'ils ont passé commande auprès de votre marque. Cela vous permet d'adapter votre message à des audiences données.

    Ensuite, vous pourrez façonner votre e-mail à l'aide de notre créateur d'e-mail intuitif. Nous faisons en sorte qu'il soit très facile de créer un e-mail professionnel époustouflant qui captera l'attention de vos contacts. En outre, vous pouvez personnaliser votre campagne comme vous l'entendez et y inclure des codes promotionnels, des offres spéciales, des recommandations de produits, etc. Vous aurez également accès à des données de code promotionnel et autres précieuses informations afin d'évaluer l'efficacité de votre campagne et d'identifier les éléments qui méritent d'être améliorés.

  • Le fait de remercier vos clients pour leurs achats peut avoir une grande incidence, et une stratégie de reconnaissance client veillera à ce que vous les remerciiez du mieux possible. Les stratégies de reconnaissance client ont souvent pour but de montrer aux clients que vous vous souciez de leur ressenti vis-à-vis de votre marque, tout en les fidélisant. Cela peut accroître vos ventes et leur engagement. Voici quelques conseils pour élaborer une stratégie de reconnaissance client :

    • Récompensez les meilleurs clients : Les récompenses automatiques de Mailchimp vous permettent de proposer aux clients fidèles des offres exclusives, des cadeaux, des ventes surprises, etc. Ce faisant, vous renforcerez votre lien avec vos clients.
    • Envoyez des cartes postales : Il est possible d'envoyer des cartes postales papier aux clients récurrents et aux clients VIP pour leur témoigner votre gratitude. Vous pouvez aussi envoyer à vos contacts des cartes postales personnalisées lors de leur anniversaire ou de fêtes spéciales.
    • Demandez des retours d'information : En envoyant des enquêtes à vos clients, vous pouvez montrer que vous voulez améliorer leur ressenti vis-à-vis de votre marque.

Commencez à récompenser vos clients

Soyez opérationnel en peu de temps et augmentez rapidement vos ventes.

Découvrez les autres possibilités d’automatisation

Best Customers Automation

Give your biggest fans the recognition they deserve

Bring your best customers back to your store by showing them how much you value them.

An automated email for your best customers.

The easiest way to show some appreciation to your top customers based on how they shop.

Best Customers

Choose your best customers

You decide who to reach out to based on orders or how they spend. We make sure the message gets to the right customer.

Reward customer loyalty

Make your favorite customers happy with special offers or promo codes and grow your sales at the same time. It’s a win-win.

Do less, sell more

We've found that orders per person are 5 times greater when you use best customer automations rather than bulk email campaigns.

How to reward customers

  • 01

    Connect your store

    The screen where you can select an automation once your store is connected.

    Connect your store to Mailchimp to bring in customer data, then choose a list connected to your store.

  • 02

    Choose your audience

    The screen where you select the details of your automation trigger.

    You can choose whether it’s triggered by the amount of money spent or other shopping behavior.

  • 03

    Design your email

    The email designer.

    Our email designer makes it easy to customize your message and add promo codes, product recommendations, and more.

  • 04

    Start building loyalty

    An automated best customers email.

    Turn it on and you’re good to go. Emails will automatically go out to your best customers when they buy your stuff.

The screen where you can select an automation once your store is connected.
The screen where you select the details of your automation trigger.
The email designer.
An automated best customers email.
“The best customers automation saves me about 2-5 hours a week on work by not having to send emails to each individual customer.”

Jessica Sennett, founder of Cheese Grotto

See her approach

FAQs

  • What is customer experience automation?

    Customer experience automation lets you instantly deliver messages to customers as they interact with your brand. These touchpoints are designed to provide support, raise awareness about special offers, engage customers, encourage contacts to make a purchase, and more.

    Customer experience automation tools empower you to communicate with customers, regardless of where they are in the buying journey. While this is similar to email marketing automation, customer support automation focuses on creating meaningful relationships with your contacts.

    There are many types of customer support automation. One example is automated responses that are triggered by different activities, including when a contact purchases something, abandons their cart, or hasn’t bought anything in a while. You can also enable automated rewards like promotional offers to contacts on their birthday or other special occasions. Not only does this show you care, but it can also persuade contacts to shop.

    If you want to automate your messaging, we can help you get started. Our marketing automation software provides you with the tools you need to create successful campaigns and grow your business.

  • How do you show customer appreciation?

    One of the best ways to show your customers you appreciate their business is through the use of automated rewards. With Mailchimp, you can automatically send messages containing special offers and promo codes to your most loyal customers. As a result, you can re-engage customers and incentivize them to shop again.

    To get started, simply connect your store to Mailchimp and choose your desired audience. Contacts are segmented into groups based on their shopping habits, including how much they spend or the number of times they’ve ordered from your brand. This allows you to tailor your messaging to specific audiences.

    Then, you can begin crafting your email using our easy-to-use email builder. We make it easy to create a stunning and professional email that’ll capture the attention of your contacts. Plus, you can customize your campaign however you like and include promo codes, special offers, product recommendations, and more. You’ll also have access to promo code data and other valuable insights to measure the effectiveness of your campaign and identify elements that need improvement.

  • What is a customer appreciation strategy?

    Thanking your customers for their business can go a long way, and a customer appreciation strategy ensures you say thank you in the best way possible. Customer appreciation strategies are often designed to show customers that you care about their experience with your brand while also driving loyalty. In turn, this can boost your sales and engagement. Here are some tips that can help you create a customer appreciation strategy:

    • Reward top shoppers–Mailchimp’s automated rewards allow you to treat loyal customers to exclusive offers, freebies, surprise sales, and more. Doing so can strengthen your relationship with your customer.
    • Send postcards–Printed postcards can be sent to repeat shoppers and VIP customers to show your gratitude. You can also send personalized postcards to contacts on their birthday or special holidays.
    • Ask for feedback–By sending surveys to your customers, you can demonstrate your willingness to improve their experience with your brand.

Start rewarding your people

It doesn’t take long to set up. And it helps you sell more stuff.

See what else you can automate