Profils des contacts

Découvrez qui se cache derrière vos données

Simples, performants et accessibles sur n’importe quel appareil, les profils de contact vous donnent un aperçu détaillé de toutes les personnes qui font partie de votre audience.

Apprenez à mieux connaître vos contacts pour engager des conversations pertinentes.

Découvrez comment chaque contact interagit avec vos campagnes

Consultez les profils de vos contacts pour savoir qui se cache derrière chaque clic plutôt que de suivre les résultats de vos campagnes dans un rapport. Vous pourrez ainsi découvrir si votre audience a pris connaissance d’un contenu sur un appareil mobile, à quelle date ils ont rejoint votre liste et bien plus encore.

Ajoutez des notes et des balises pour suivre vos échanges

Vous pourrez avoir des conversations plus pertinentes en accédant facilement au profil de vos contacts, mais également ajouter des notes ou une balise en fonction du sujet de votre message. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour envoyer le bon message de suivi ou configurer des automatisations en fonction des balises que vous avez créées.

Consultez l’historique d’achats de vos contacts

Une fois que vous avez connecté votre boutique, les fonctionnalités e-commerce de Mailchimp vous permettent de suivre tous les achats liés à vos campagnes. Les profils de vos contacts répertorient leurs informations d’achats et les campagnes à travers lesquelles ils ont effectué un achat. Vous pouvez ainsi savoir ce qui fonctionne auprès de votre audience.

A mobile view of the Mailchimp App displaying a contact profile for Ramona Jenson

Gérez vos contacts avec l’application mobile de Mailchimp

Suivez les activités récentes de vos contacts pour découvrir s’ils sont intéressés par vos campagnes. Vous avez également la possibilité de créer rapidement des balises, d’ajouter des notes personnelles ou de joindre des contacts par e-mail, SMS ou téléphone.

FAQ

  • Qu'est-ce qu'un profil de client ?

    Un profil de client désigne un registre ou document qui donne des informations sur les habitudes, centres d'intérêt ou comportements d'un client en particulier. Grâce à des outils de profil client, vous pourrez mieux comprendre votre audience à un niveau individuel, et créer des segments d'audience pour vos campagnes marketing.

    Les logiciels de profil client comme Mailchimp vous permettent de créer des profils de contact pour voir comment les individus s'engagent vis-à-vis de vos campagnes et progressent le long du parcours client.

  • Comment créer un profil de client ?

    Lorsque vous créez une audience dans Mailchimp, chaque client de cette audience se voit attribuer un profil de contact. Vous pouvez ouvrir le profil de contact d'un individu pour consulter toutes les informations disponibles à son sujet, comme ses achats précédents, son niveau d'engagement, son statut marketing, etc. Dans le profil de contact d'un individu, vous pouvez aussi modifier ses informations, ajouter des remarques, attribuer des balises et procéder à d'autres modifications si nécessaire.

  • Exemples d'utilisation des profils sociaux dans Mailchimp

    On pourrait citer de nombreux exemples dans lesquels le logiciel de contact client de Mailchimp peut offrir des informations à votre entreprise et dynamiser les campagnes marketing. Imaginons que vous connectiez votre boutique d'e-commerce à Mailchimp. Dans ce cas, vous pourrez utiliser les profils des contacts pour voir leurs achats précédents et les campagnes marketing qui les ont conduits à faire ces achats. Cela peut représenter un excellent moyen d'évaluer la réussite de différentes campagnes marketing, surtout en lien avec certains segments d'audience.

  • Comment paramétrer des profils sociaux pour les e-mails dans Mailchimp ?

    Quand vous élaborerez une stratégie de marketing par e-mail, vous vous rendrez peut-être compte que la personnalisation est un précieux outil. L'ajout de touches personnalisées aux e-mails, qu'il s'agisse de s'adresser au destinataire par son nom ou de lui suggérer des produits, peut vous aider à nouer un lien avec les clients et à accroître leur engagement. Avec un logiciel de profil client, vous pouvez segmenter davantage encore votre audience et cibler des groupes en fonction de leur comportement.

    Grâce aux outils de profil client de Mailchimp, vous pouvez ajouter au profil de contact d'un client des balises qui affecteront les automatisations que vous paramétrez. Les balises vous permettront d'organiser et de segmenter vos contacts, ce qui se traduira par des campagnes de marketing par e-mail plus personnalisées. Par exemple, après avoir ouvert le profil de contact d'une personne, vous pouvez ajouter des balises qui indiquent si cette personne fait régulièrement des achats lors des soldes, ou si elle réside à l'étranger.

  • Comment utiliser les profils sociaux Mailchimp ?

    Mailchimp propose aux petites et grandes entreprises un logiciel de contact client pour aider les marketeurs à mieux appréhender leur audience. Et le meilleur dans tout cela, c'est que les outils de profil client de Mailchimp sont intuitifs. Pour utiliser les profils de contact sur Mailchimp, vous devez tout d'abord paramétrer une audience. Importez ou saisissez les coordonnées des clients pour créer une audience, après quoi Mailchimp créera automatiquement un profil de contact pour chaque individu de votre audience.

    Pour consulter le profil de contact d'une personne, cliquez sur Audience, sélectionnez All contacts (tous les contacts), puis cliquez sur l'adresse électronique d'un contact. Cela vous redirigera vers le profil de contact d'un client, dans lequel vous pourrez modifier les informations, voir les données disponibles, et bien plus encore.

Autres manières d’atteindre votre audience

Contact Profiles

Discover the people behind your data

Contact profiles give you an in‑depth view of each person in your audience—simple, powerful, and accessible from any device.

Learn more about your contacts so you can have conversations that matter.

See how each contact interacts with your campaigns

Rather than simply looking at a campaign’s performance in a report, you can check out individual contact profiles to meet the people behind the clicks. There you’ll learn things like whether or not they’ve read something on mobile, when they joined your list, and more.

Add notes and tags to keep track of what you know

Not only can you have more relevant conversations with a contact’s profile at your fingertips, you can also leave notes or add a tag based on what you talk about. That way, you have the information you need to follow up with the right message later, or you can even set up automations based on tags you apply.

Check out your contacts’ purchase history

When you connect your store, Mailchimp’s e-commerce features track purchases tied to your campaigns. In each contact’s profile, you'll see their purchase information and which of your campaigns led them to buy something, so you can figure out what works for your people.

A mobile view of the Mailchimp App displaying a contact profile for Ramona Jenson

Manage your contacts with Mailchimp’s mobile app

Track your contacts’ recent activity to see how they’re engaging with your campaigns. You can also quickly create tags, add personal notes, or reach out to contacts directly via email, text, or call.

FAQs

  • What is a customer profile?

    A customer profile refers to a record or document that provides insight into a particular customer’s habits, interests, or behaviors. By using customer profile tools, you can get a better understanding of your audience on an individual level and create audience segments for marketing campaigns.

    Customer profile software such as Mailchimp allows you to create contact profiles to see how individuals engage with your campaigns and navigate through the customer journey.

  • How to create a customer profile

    When you create an audience in Mailchimp, every customer in that audience will be assigned a contact profile. You can open an individual’s contact profile to view all available information about them, such as previous purchases, engagement levels, marketing status, and more. Within an individual’s contact profile, you can also edit their information, add notes, assign tags, and make other changes as needed.

  • Examples of how to use social profiles Mailchimp

    There are many examples where Mailchimp’s customer contact software can be used to provide your company with insights and bolster marketing campaigns. For instance, let’s say you connect your e-commerce store to Mailchimp. In this case, you can use contact profiles to view their previous purchases and which marketing campaigns may have led them to make those purchases. This can be a great way to measure the success of different marketing campaigns, especially in relation to certain audience segments.

  • How to set social profiles for emails in Mailchimp

    As you create an email marketing strategy, you may find that personalization is a valuable tool. Adding personalized touches to emails—from addressing an individual by name to providing them with suggested products—can help you connect with customers and boost engagement. Using customer profile software, you can further segment your audience and target groups based on their behavior.

    With Mailchimp’s customer profile tools, you can add tags to a customer’s contact profile that’ll impact the automations you set up. Tags help you organize and segment your contacts, which allows for more personalized email marketing campaigns. For example, once you navigate to an individual’s contact profile, you can add tags that identify whether that person regularly makes purchases during sales or lives out of state.

  • How to use Mailchimp social profiles

    Mailchimp offers customer contact software for small businesses and large ones to help marketers better understand their audience. The best part is that using Mailchimp’s customer profile tools is simple. In order to use contact profiles on Mailchimp, the first step is setting up an audience. Import or enter customer contact information to create an audience and Mailchimp will automatically create contact profiles for the individuals in your audience.

    To view an individual’s contact profile, click on Audience, select All contacts, and click a contact’s email address. This will bring you to a customer’s contact profile, where you can edit their information, view available data, add tags, and more.

More ways to connect