Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment reposter une publication sur Instagram : explications pas‑à‑pas

Le partage de publication sur Instagram est assez simple une fois qu'on en connaît les ficelles. Ce guide vous expliquera comment procéder dans les stories et dans votre flux.

Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus influents au monde. C'est un outil indispensable pour le développement de votre entreprise. Il est donc important de savoir comment poster et reposter sur la plate-forme. Par quoi commencer ? Le concept, qui diffère de la publication de son propre contenu, peut sembler intimidant. Pas d'inquiétude, quelques étapes suffisent pour maîtriser ce processus.

Celui-ci varie si on est tagué dans une story, si l'on souhaite inclure une légende, etc. Cela est en fait très simple une fois qu'on maîtrise le fonctionnement. Le marketing des réseaux sociaux est un élément essentiel d'un plan marketing numérique global. Chaque plate-forme a des spécificités que vous devez connaître. Si vous souhaitez ’intégrer Instagram’ à votre campagne marketing numérique, la suite de l'article vous donnera des informations utiles sur ’les reposts.

Comment reposter sur Instagram : Stories Instagram

Les stories sont devenues un élément central d'Instagram, il est donc essentiel de savoir les utiliser pour booster votre marque. Vous pouvez reposter une story, que vous ayez été tagué(e) dessus ou non. Cela sera cependant plus rapide si c'est bien le cas.

Les stories dans lesquelles vous êtes tagué(e)

Si on vous tague dans une story, vous pouvez alors facilement la reposter dans votre fil d'actualité.

Pour commencer, vous devez aller dans vos messages puis cliquer sur le bouton “Ajouter à votre story”. À partir de là, vous pouvez modifier la story comme bon vous semble, qu'il s'agisse d'ajouter du texte, des visuels, ou de mentionner quelqu'un grâce à son nom d'utilisateur. Une fois ceci terminé, cliquez simplement sur la flèche en bas à droite de la page. Votre story sera ainsi postée.

Les stories sur lesquelles vous n'êtes pas tagué(e)

Les stories sur lesquelles vous avez été tagué apparaissent dans vos messages, d'où vous pouvez les reposter. Le processus est un peu plus compliqué dans le cas où vous n'apparaissez pas dans la story. Ces stories sont une partie importante du contenu posté sur les réseaux sociaux. Il est donc essentiel de les utiliser. Pour cela, faites une capture d'écran, rétrécissez sa taille et repostez-la. Pour les vidéos, utilisez l'application d'enregistrement d'écran sur votre téléphone.

Comment reposter sur Instagram : les posts normaux

Bien que les stories Instagram soient devenues un élément central de la plate-forme, les simples publications sont tout aussi essentielles. Elles composent la majorité du contenu apparaissant sur les fils d'actualité des abonnés. Vous devez donc capter l'attention des utilisateurs grâce à vos publications. Voici comment procéder si vous souhaitez reposter un contenu.

Reposter une publication dans votre story

Il est assez simple de reposter une publication que l'on aime dans son fil d'actualité. La liste d'options de partage est disponible en cliquant sur l'icône ressemblant à un avion en papier. Vous pouvez la partager, la “reposter” dans votre story ou l'envoyer à un ami sous forme de message privé.

Pour faire un repost, cliquez sur “Ajouter à votre story”. L'éditeur apparaîtra, il vous sera possible d'ajouter du texte, des GIF ou des icônes. Une fois satisfait(e) par vos changements, cliquez sur la flèche en bas à droite. Lorsque vous aurez compris toutes ces étapes, cela ne vous prendra plus que quelques secondes.

Reposter une publication sur votre fil d'actualité

Reposter une publication dans votre fil d'actualité est plus compliqué, car il n'existe pas de bouton spécifique pour cela. En cliquant sur l'icône avion, vous pouvez envoyer le post sous la forme d'un message. En revanche, pour le partager publiquement, vous devrez utiliser des captures d'écran ou des outils complémentaires à Instagram. Comment faire pour partager la publication d'une autre personne sur Instagram ?

  • Sans légende : pour débuter, faites une capture d'écran du post ou copiez son URL. Vous pouvez réduire la taille de la capture d'écran et la publier avec ou sans personnalisation. Quant aux URL, ils peuvent être utilisés grâce à une application tierce qui simplifie le processus. Si vous ne souhaitez pas ajouter de légende, cliquez simplement sur la flèche en bas à droite de votre écran.

  • Avec une légende : les légendes sont importantes dans le cadre du marketing sur les réseaux sociaux, surtout quand on veut augmenter son nombre d'abonnés. Les étapes à suivre pour partager une publication sans légende sont similaires à celles déjà décrites. Ajoutez simplement votre légende avant de cliquer sur la flèche.

N'hésitez pas non plus à utiliser des tags pour augmenter la visibilité de votre profil. Cette visibilité vous permettra d'obtenir de nouveaux abonnés et donc, de réaliser des ventes.

Les avantages à reposter des publications et stories

Il existe de nombreux bénéfices à reposter du contenu sur Instagram, que vous soyez un dirigeant d'entreprise ou un influenceur sur les réseaux sociaux. Votre profil doit se démarquer et attirer l'attention des utilisateurs grâce à du contenu engageant et de qualité. Les reposts vous permettent donc d'utiliser les publications créées par d'autres personnes, afin de construire votre propre communauté. Voici quelques exemples de ces avantages, même s'il n'en demeure pas moins important de poster du contenu propre à votre marque.

Tirer parti du contenu créé par les utilisateurs

Réutiliser du contenu existant est un avantage indéniable sur Instagram. La création de contenu exige du travail, surtout s'il s'agit d'un thème spécifique. Exploiter des posts existants vous permet donc de gagner du temps et de publier du contenu régulier, qui engagera vos abonnés.

Bien entendu, ceci doit se faire dans le respect des règles des droits d'auteur. Soyez honnêtes et mentionnez systématiquement l'auteur du post original.

Créer une communauté

Reposter sur Instagram peut vous aider à construire une communauté d'abonnés fidèles. Vous gagnerez leur loyauté en démontrant une capacité à créer ou poster du contenu de qualité. Ce contenu peut prendre plusieurs formes : un meme amusant, un aperçu des coulisses de votre entreprise, un tutoriel… Ces publications permettent d'interagir avec vos abonnés et de créer un sentiment de communauté.

Tandis que les publications Instagram sont une excellente façon de créer une communauté, vos publications ont une influence directe sur le comportement de vos abonnés. Vos reposts peuvent les encourager à débattre de façon saine. Ils peuvent aussi avoir un ton général positif. Le but est de créer un groupe solidaire. Une stratégie de reposts efficace vous aidera donc à créer un environnement idéal dans lequel évoluera votre communauté.

Trouver du contenu pertinent pour les utilisateurs

Les comptes qui postent du contenu intéressant et régulier sont plus populaires. Les reposts font naturellement augmenter votre nombre d'abonnés, sans l'aide d'annonces Instagram. Cependant, cet outil est une excellente option si vous pouvez vous l'offrir.

Vous capterez donc l'attention des utilisateurs grâce à des posts de qualité et pertinents. Poster du contenu utile et intéressant reste la meilleure manière d'augmenter votre nombre d'abonnés.

Il est crucial de développer sur vos réseaux sociaux une croissance organique de votre base de followers. Les reposts sont une bonne manière d'y arriver. Néanmoins, n'oubliez pas de publier votre propre contenu. Vos abonnés doivent rester au contact de votre marque. Ajouter des légendes à vos posts peut aussi y contribuer.

Réflexions concernant le repost sur Instagram

Les reposts sur Instagram ne doivent à présent plus avoir de secret pour vous. La suite et fin de cet article abordera quelques points supplémentaires. Ils vous seront utiles pour vous lancer sur Instagram.

Tout d'abord, citez toujours le créateur du contenu reposté. Ne cherchez pas à vous approprier le travail d'un autre. Il est normal de créditer l'auteur original. Cela fera de vous un utilisateur respectueux et responsable. Sans oublier courtois.

De plus, certaines publications peuvent nécessiter l'autorisation de leurs créateurs, comme les posts contenant des informations personnelles, telles que des photos de familles ou tout autre contenu sensible. Ce n'est pas obligatoire mais cela reste une bonne habitude à prendre.

Dans tous les cas, faites preuve de respect envers le temps et les efforts investis par d'autres utilisateurs dans la création de contenu. Ainsi, si quelqu'un vous demande de retirer une publication ou refuse votre demande de repost, acceptez-le.

Utilisez le repost pour augmenter l'engagement de vos abonnés

De nos jours, les réseaux sociaux sont l'un des outils marketing les plus lucratifs à votre disposition. Quand on sait les utiliser, ils sont un excellent moyen de faire de la publicité, même avec un budget restreint. Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour vous lancer et augmenter votre nombre d'abonnés.

Le marketing numérique est un concept complexe, surtout si on débute. Faites confiance à Mailchimp pour vous aider à implémenter une stratégie efficace sur vos réseaux sociaux, et plus encore. Mailchimp vous donne accès à de nombreux outils de marketing par e-mail et d'automatisation, qui vous permettront de gagner du temps et de l'investir ailleurs. Utilisez Mailchimp dès aujourd'hui pour optimiser vos efforts et créer le meilleur marketing digital possible.

Partagez cet article

How to Repost on Instagram: Step by Step

Reposting on Instagram might be new territory but it's fairly simple once you know how. Use this guide to learn how to repost on stories and your feed.

Instagram is one of the largest social media platforms in the world, which means you should be utilizing it to boost your business. That means knowing how to post and repost on Instagram. But how do you repost on Instagram? If you haven’t reposted before, it can seem a little intimidating since it’s different than posting your own content. Don’t fret, you can learn in just a few steps.

There are slight differences in the process of reposting on Instagram depending on whether you’re tagged in a story, whether you want to include a caption, etc. However, it’s easy after you get it down. Social media marketing is an essential part of a comprehensive digital marketing plan and each platform has it’s own intricacies you’ll need to learn If you want to make Instagram a part of your digital marketing campaign, here’s a breakdown of how to repost on Instagram.

How to repost on Instagram: Instagram Stories

Instagram Stories have become a main focus of the platform, so learning how to use this feature to boost your brand is crucial. You can repost a story on Instagram whether you’ve been tagged in it or not, although it’s quicker and easier to repost stories you’ve been tagged in.

Stories you’re tagged in

If you’re tagged in a story, reposting that story to your timeline is easy.

To start, you’ll need to go to your messages, then tap the button that says “Add to Your Story.” From here, you can edit the story in any way you choose, whether you want to add text and graphics or simply mention a person by their Instagram username. Once everything is ready to go, just click the arrow at the bottom right and your story will be posted.

Stories you’re not tagged in

While stories you’re tagged in can be reposted through your Instagram messages, stories you’re not tagged in are a bit trickier. Since these stories make up a lot of social media content, utilizing them is important. One of the best ways to repost an Instagram story you’re not tagged in is to simply screenshot it, crop it, and repost it. For videos, you can use the screen recording app on your phone.

How to repost on Instagram: Regular posts

While Instagram Stories have become a key focal point of the platform, regular posts are still just as important. These posts make up the majority of Instagram users’ timelines, so you need to make sure you’re grabbing followers’ attention with your Instagram posts. If you find something you want to repost, here’s how you can do it.

Reposting a post to your story

Reposting an Instagram post to your feed is usually the most common and easier way to share something you like from another account. You can use the paper airplane icon to bring up the list of ways you can share it. You can share or “repost” it to your story or you can message it to a friend.

To repost, tap “Add to Your Story” and then it’ll bring up the editor where you can add any text, mentions, gifs, or icons you want to add. Where you’re happy with the post, click the arrow at the bottom right. Once you get the hang of these steps you can repost Instagram posts in seconds.

Reposting an Instagram post to your feed

Reposting Instagram posts to your feed on the other hand is a bit more complicated because there’s no single button that allows you to share a post to your own timeline. You can click the airplane icon to send the post as a message, but you’ll need to use screenshots or third-party tools to share posts publicly. So, how do you share someone’s post on Instagram?

  • Without caption: If you want to repost an Instagram post, you’ll need to start by taking a screenshot or grabbing the URL of the post. If you took a screenshot, you can simply crop the screenshot and make your own post using it. Instagram post URLs can be used with third-party tools that simplify how to repost on Instagram. If you don’t need a caption, simply click the arrow at the bottom right of the screen to post.

  • With a caption: Captions are an important part of social media marketing, especially if you’re trying to build a larger following on Instagram. The process for how to share someone’s post on Instagram is pretty much the same whether or not you’re including a caption. If you’re going to include a caption, you’ll get a chance to do that before you click the arrow to finalize your post.

You should also consider using tags to make your Instagram posts easier to discover. The more eyes you have on your social media posts and stories, the more opportunities you have to gain new followers and make sales.

Benefits of reposting Instagram posts & stories

Whether you’re a business owner or a social media influencer, there are countless benefits of reposting Instagram posts and stories. You want to get as many eyes on your profile as possible, and that means you need to deliver engaging content. Learning how to repost on Instagram can help you utilize content generated by other users to build a community of your own. While it’s important to post your own content on Instagram in addition to sharing posts and stories, here are some of the benefits of reposting Instagram content.

Leveraging user-generated content

Leveraging user-generated content is a huge bonus when it comes to reposting Instagram posts and stories. Content isn’t easy to create, especially if you’re looking for a very specific type of content. By leveraging existing content, you can save time creating content without having to worry about a content dry spell causing a loss of followers.

Keep in mind that there’s a right and wrong way to leverage user-generated content for your Instagram. It’s important to be genuine and you want to make sure you’re giving the original poster credit.

Fostering community

Speaking of building a steady following, learning how to repost on Instagram can be a big help when it comes to fostering community. Your followers are following you for a reason: because you’ve proven that you can create or curate quality content for them to enjoy. Whether you’re posting a funny meme, giving a behind-the-scenes look at your business, or teaching your followers something new, the engagement on Instagram posts lead to often helps create a sense of community.

While sharing Instagram posts is a good way to build a community, it’s important to remember that what you post plays a big role in how your community acts. You can repost things that encourage healthy debates, or you can focus on positive posts and try to get everyone to come together as a community. Strategically choosing what you repost can go a long way in curating the followers and environment you want.

Curating related content for users

Everybody loves following an Instagram account that frequently posts interesting content, so sharing posts can help you build your following without using Instagram ads—although they are an excellent tool if you can afford it.

As you find relevant content and repost more to your page, people will start to appreciate your ability to curate quality content that speaks to them. Positioning yourself as a go-to source for interesting and useful content on Instagram is one of the best ways to build an organic following.

Organic social posting is crucial if you want to build a steady following and reposting is one way to facilitate that. While curating is great, you should still post some of your own content to ensure followers are familiar with your brand. Writing catchy captions can also help with this.

Considerations for reposting on Instagram

Now that you know how to repost on Instagram, there are a few things you need to know before you get started. Here are some of the things to consider before you repost a post on Instagram.

First, you should acknowledge the account you’re reposting content from rather than trying to claim reposted content as your own. People work hard to create content for Instagram and it makes you a better community member when you give them credit for that. Plus, it’s simply good Instagram etiquette.

Depending on the type of content you’re sharing, you might want to ask the original poster for permission before reposting. This is especially true with any posts that may contain personal content, such as pictures of family, details about an individual’s personal life, or more sensitive topics. While you don’t necessarily have to ask for permission, it’s good practice.

In general, you should try to be respectful of the time and effort others put into creating content. If somebody asks you to take an Instagram post down or denies your request to repost their content, respect that.

Use reposting to grow your Instagram engagement

In today’s world, social media is one of the most lucrative marketing tools you have at your disposal. Once you learn how to use it right, social media can be your best tool for advertising even if you’re not spending a fortune on social media marketing. Now that you know how to repost on Instagram, you can work in this new tactic to help build your following.

Digital marketing is hard work if you don’t have the right tools, but Mailchimp is here to help you with your social media efforts and more. With Mailchimp, you get access to top-notch email marketing and automation tools, so you can spend more time focusing on what’s really important. If your digital marketing efforts could use a boost, give Mailchimp a try today.

Share This Article