Utiliser des pages de destination pour échanger avec les clients

Comment Azalea San Francisco utilise cet outil marketing pour développer ses ventes et demeurer pertinent.

Co-owner of Azalea standing in front of a wall of merchandise.

Le fait que les ventes en ligne commencent à occuper une place prépondérante dans le secteur de la vente au détail ne signifie pas que les magasins ne peuvent plus s’épanouir. Corina Nurimba et Catherine Chow, co-propriétaires d’Azalea San Francisco, vous diront que la partie la plus difficile est de suivre l’évolution des préférences des clients et des canaux de communication. Nous nous sommes rendus dans l’agence principale d’Azalea, dans le quartier de Hayes Valley, où nous avons découvert comment Corina et Catherine utilisent les pages de destination pour promouvoir des événements et stimuler les ventes.

"Les clients veulent être entendus où qu’ils se trouvent, qu’ils soient sur un appareil mobile, en magasin, en ligne ou en train de regarder la télé", indique Corina qui, en plus de superviser le merchandising d’Azalea, est responsable des opérations marketing. "En tant que petite entreprise, répondre à ces attentes constitue toujours notre plus grand défi."

Corina s’amuse à dire qu’elle et Catherine ont toujours été prêtes à essayer différentes tactiques de marketing, avec des résultats plus ou moins probants. "Toute nouveauté peut potentiellement servir de stratégie pour amener plus de gens en magasin", dit-elle. "Lorsque l’application Vine est sortie, nous l’avons essayée."

Photo of Corina looking through sweaters hanging on display.

Il y a quelques années, Corina et Catherine ont réalisé qu’une grande partie de ce qu’elles souhaitaient accomplir, à la fois en magasin et en ligne, serait enfin possible avec Mailchimp. Plus précisément, elles se sont rendu compte que les pages de destination leur permettaient de concilier leurs tactiques marketing traditionnelles avec de nouvelles technologies.

"Je pense que Mailchimp est un outil tout-en-un qui nous aide vraiment à développer notre entreprise et à prendre le contrôle de la situation", explique-t-elle. "Cela nous a permis d’évoluer au fil du temps, tout en restant fidèles à nous-mêmes."

Voici comment elles y arrivent.

Illustration of a hand putting a roof on a store.

L’objectif : Communiquer avec les clients en magasin et en ligne

Trouver un moyen de communiquer à la fois avec les clients en magasin et en ligne est l’objectif principal des activités marketing d’Azalea. "Nous devons réussir de manière égale dans les deux cas", explique Corina. Elle utilisait déjà une combinaison de tests A/B et de prévisions démographiques pour avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne auprès de ses clients et avec qui elle communique, mais ce n’était pas suffisant.

Illustration of a bird stepping into a landscape painting.

L’outil : Pages de destination

Tout d’abord, Corina crée des segments d’audience en fonction des comportements d’achat des clients, de la fréquence à laquelle ils interagissent avec la marque et des nouveaux clients. Ensuite, elle se charge des messages ciblés. "Ma stratégie était d’envoyer un e-mail aux clients locaux pour les amener à consulter la page de destination sur laquelle nous faisons la promotion de l’événement et présentons un aperçu du produit", commente-t-elle.

Pour nos "Popcorn & Piercing Party", la page de destination de l’événement propose une réduction de 15 % sur les jeans et un aperçu des bijoux qui seront disponibles à l’achat pendant l’événement. Nous proposons également des piercings gratuits pour tout achat effectué en magasin.

Illustration of flying shoes.

Le résultat : Un événement réussi et des ventes directes

Grâce au bouton d’appel à l’action de la page de destination, Corina a comptabilisé un total de 256 visites uniques supplémentaires sur son site Web. Mais ce n’est pas tout. "Ce qui est vraiment cool, c’est que j’avais initialement créé ces pages de destination pour mes événements", dit-elle, "mais j’ai également décidé de proposer des produits, ce qui nous a permis de générer des ventes directement à partir de la page de destination."

Partagez cet article

Using Landing Pages to Connect with Customers

How Azalea San Francisco is using this marketing tool to drive sales and stay relevant.

Co-owner of Azalea standing in front of a wall of merchandise.

Just because online sales are starting to dominate the current retail landscape doesn’t mean brick-and-mortar stores can’t thrive. Azalea San Francisco co-owners Corina Nurimba and Catherine Chow will tell you the hardest part is keeping pace with your customers' evolving preferences and touchpoints. We traveled to Azalea’s flagship in Hayes Valley where we learned how Corina and Catherine use landing pages to promote events and drive sales.

“Customers want to be met where they're at, either mobile, in-store, online, or while they're watching TV,” says Corina who, along with overseeing Azalea’s merchandising, handles the marketing duties. “So, how do you do that as a small business is always its biggest challenge.”

Corina jokes that she and Catherine have always been willing to try different marketing tactics with varying results. “Anything new is a potential strategy for bringing people into the store,” she says. “When Vine was out we tried Vine.”

Photo of Corina looking through sweaters hanging on display.

It wasn’t until a few years ago that Corina and Catherine realized a lot of what they wanted to accomplish with both the physical and online stores could be done through Mailchimp. Specifically, they’re finding that landing pages connect their traditional marketing tactics with new technology.

“I think Mailchimp being an all-in-one tool really helps greatly with growing our business and taking control," she says. “It’s helped us change with the times while staying true to ourselves.”

Here’s how they do it.

Illustration of a hand putting a roof on a store.
The goal: Engage both brick-and-mortar and digital customers

For Azalea's marketing efforts, finding a way to engage with both e-comm and in-store customers is the marker for success. “We have to do both equally just as well,” Corina says. She was already using a combo of A/B testing and predicted demographics to gain a better sense of what their customers respond to, and who they’re speaking with, but that wasn’t enough.

Illustration of a bird stepping into a landscape painting.
The tool: Landing pages

First, Corina creates audience segments based on customer buying behavior, how often they’ve interacted with the brand, and first-timers. Next up: targeted messaging. “My strategy was to send an email to local customers, driving them to the landing page to promote the event and show a preview of the product,” she says.

For a “Popcorn & Piercing Party” the event landing page promoted a 15% discount on jeans, and a preview of jewelry for sale during the event. Oh, and complimentary piercings with any in-store purchases.

Illustration of flying shoes.
The result: A successful event + direct sales

Corina saw an extra 256 unique visits to their website from the landing page CTA alone. That wasn't all. “What's really cool is that I initially set up landing pages for my events," she says, "but I actually put products in there and directly made sales from the page itself."