Automatisation des e‑mails de bienvenue

Faites une première impression réussie

Accueillez les nouveaux abonnés par un message chaleureux et une présentation de votre marque.

A welcome email.

Accueillez personnellement vos nouveaux abonnés, sans fournir le moindre effort personnel.

Racontez l'histoire de votre marque

Présentez votre entreprise avec des e-mails mettant l'accent sur votre professionnalisme, même si vous venez seulement de démarrer.

Commencez à bâtir des relations

Utilisez ce que vous savez de vos fans, par exemple le lieu où ils se sont inscrits sur votre liste, pour envoyer des messages personnalisés qui les maintiennent engagés.

Envoyez un message, ou toute une série

Envoyez un bref message de bienvenue ou créez une série d'e-mails détaillés qui donnent vie à votre marque.

Transformez vos abonnés en clients

Récompensez vos nouveaux abonnés avec des réductions et des codes promotionnels incitatifs.

Comment accueillir de nouveaux fans

  • 01

    Choisissez votre liste

    Votre message de bienvenue sera automatiquement envoyé à toute personne qui rejoint la liste que vous avez sélectionnée.

  • 02

    Le bon timing

    Accueillez les nouveaux venus le lendemain de leur inscription, modifiez le délai ou ajoutez d'autres d'e‑mails pour en faire une série.

  • 03

    Concevez votre e‑mail

    Notre créateur d'e‑mails par glisser‑déposer facilite la création et la personnalisation des messages de bienvenue en quelques minutes.

  • 04

    Commencez à accueillir les abonnés

    Activez le suivi et le reste est automatisé. Chaque nouveau contact recevra son propre message d'accueil personnalisé.

"Nous avons généré plus de 800 000 $ de chiffre d'affaires avec la série de bienvenue depuis que nous l'avons lancée en 2015."
Voir leur approche

FAQ

  • Comment paramétrer un e-mail de bienvenue dans Mailchimp ?

    Pour paramétrer un e-mail de bienvenue dans Mailchimp, commencez par sélectionner des destinataires en choisissant une liste. Ensuite, vous pourrez ajuster le moment auquel les nouveaux abonnés reçoivent un e-mail de bienvenue automatisé, que ce soit immédiatement ou un jour après leur inscription. Enfin, utilisez notre créateur d'e-mail pour concevoir des e-mails de bienvenue soignés. Une fois que vous aurez effectué ces opérations et que l'option sera activée, vos nouveaux abonnés recevront des e-mails de bienvenue.

  • Combien de temps faut-il à Mailchimp pour envoyer un e-mail de bienvenue final ?

    Mailchimp envoie aux nouveaux abonnés un e-mail de bienvenue final dès qu'ils remplissent un formulaire d'inscription et qu'ils valident leur e-mail. L'e-mail de bienvenue final est désactivé par défaut, aussi devrez-vous veiller à l'activer manuellement si vous voulez utiliser cette fonction.

  • Que doit comprendre une série d'e-mails de bienvenue ?

    Une série d'e-mails de bienvenue peut accroître l'engagement de vos clients. Souvent, le premier e-mail de bienvenue comprend un bref message de salutation, ainsi qu'un code de réduction qui encourage le client à effectuer un achat. Les e-mails de bienvenue suivants peuvent promouvoir les pages de réseaux sociaux de votre marque, rappeler aux clients de profiter du bon d'achat initial, ou les informer de l'actualisation saisonnière des stocks.

  • À quoi ressemble un bon e-mail de bienvenue ?

    Un bon e-mail de bienvenue doit être captivant, informatif et affable. Commencez par une ligne objet qui attire l'attention et qui incite les clients à ouvrir l'e-mail. Ensuite, rédigez un texte qui souhaite la bienvenue au nouvel abonné et lui présente brièvement votre marque. Nombre d'e-mails de bienvenue comprennent également un bon d'achat ou un code de réduction qui encourage le nouvel abonné à effectuer un achat.

    Avec Mailchimp, vous pouvez facilement créer des e-mails de bienvenue de qualité. Utilisez notre créateur d'e-mail par glisser-déposer pour concevoir de splendides e-mails qui séduiront les lecteurs. Vous pouvez aussi utiliser Mailchimp pour créer des e-mails de bienvenue personnalisés qui vous permettront de vous adresser aux clients de manière individualisée.

  • À partir de quand doit être envoyé un e-mail de bienvenue automatisé ?

    Dans la plupart des cas, les e-mails de bienvenue automatisés doivent être envoyés dès qu'un client s'inscrit sur votre liste d'e-mails. Ainsi, vous lancerez la communication alors que votre marque occupe encore ses pensées. Par défaut, les e-mails de bienvenue Mailchimp sont envoyés immédiatement, mais vous pouvez paramétrer un délai de 1 heure, 6 heures ou même un jour.

  • Que doit contenir un flux d'e-mails de bienvenue ?

    Quand vous envoyez une série d'e-mails de bienvenue par le biais de Mailchimp, l'objectif consiste à nouer un lien avec les nouveaux clients et à accroître les conversions. Pour nouer un lien avec les clients, indiquez clairement ce qui distingue votre marque de la concurrence. Dans les e-mails de bienvenue, mettez l'accent sur votre argument de vente ou sur vos avantages concurrentiels. Faites également la promotion de vos pages de réseaux sociaux et encouragez les clients à communiquer avec vous sur ces pages.

    Pour optimiser les conversions dans votre flux d'e-mails de bienvenue automatisés, identifiez les besoins des clients et incitez-les à effectuer des achats. Avec les e-mails de bienvenue Mailchimp, vous pouvez utiliser la segmentation et les analyses afin de mieux cibler certaines audiences. Vous pouvez aussi inclure des promotions ou des codes de réduction en fonction du comportement des clients, suite à un panier abandonné ou à un achat récent.

  • Comment envoyer un e-mail de bienvenue automatisé avec Mailchimp ?

    L'envoi d'e-mails de bienvenue automatisés avec Mailchimp ne nécessite que quelques opérations. Tout d'abord, naviguez jusqu'à l'icône Automations (automatisations) et sélectionnez Classic Automations (automatisations classiques). Cliquez sur Welcome new subscribers (accueillir les nouveaux abonnés) et ouvrez l'onglet Single email (e-mail simple), dans lequel vous pouvez nommer votre campagne et choisir votre audience. Ces opérations de base permettent de se lancer dans l'envoi d'e-mails de bienvenue automatisés, mais n'hésitez pas à ajuster d'autres paramètres avant de cliquer sur Begin (commencer).

Célébrez chaque contact

Il est facile de leur faire plaisir, et encore plus facile de commencer.

Multipliez les automatisations pour vous faire gagner du temps

Welcome Email Automation

Make a great first impression

Greet new subscribers with a warm welcome and an introduction to your brand.

A welcome email.

Personally welcome all your new subscribers, without the personal effort.

Tell your brand story

Introduce your business with emails that make you look professional—even if you’re just getting started.

Start building relationships

Use what you know about your fans—like where they signed up for your list—to send personalized messages that keep them engaged.

Send one, or send a series

Send a quick welcome message or create an email series that tells a deeper story and brings your brand to life.

Turn subscribers into buyers

Reward your newest subscribers with promo codes and discounts that inspire them to start shopping.

How to welcome new fans

  • 01

    Choose your list

    Your welcome message will automatically go out to anyone who joins the list you’ve selected.

  • 02

    Adjust the timing

    Welcome people one day after they subscribe, change the delay, or add more emails to make it a series.

  • 03

    Design your email

    Our drag‑and‑drop email builder makes it easy to build out and personalize welcome messages in minutes.

  • 04

    Start welcoming subscribers

    Turn it on and the rest is automated. Every new contact will get their own personalized greeting.

“We’ve generated over $800,000 in revenue from the welcome series since we launched it back in 2015.”

Gastón Frydlewski, co-founder of Hickies

See their approach

FAQs

  • How to set up a welcome email in Mailchimp

    To set up a welcome email in Mailchimp, first select recipients by choosing a list. Then you can adjust the timing of when new subscribers receive an automated welcome email, whether it’s immediately or a day after signing up. Finally, use our email builder to design sleek welcome emails. Once you complete these steps and turn it on, your new subscribers will begin receiving welcome emails.

  • How long does Mailchimp take to send a final welcome email?

    Mailchimp sends a final welcome email to new subscribers as soon as they complete an opt-in form and verify their email. The final welcome email is disabled by default, so make sure to manually enable this function if you wish to use it.

  • What should a welcome email series include?

    A series of welcome emails can help boost engagement with your customers. Oftentimes, an initial welcome email will include a brief message saying hello along with a discount code that encourages the customer to make a purchase. Other emails in a welcome email series may promote your brand’s social media pages, remind customers to take advantage of the initial coupon, or inform them of seasonal inventory updates.

  • What does a good welcome email look like?

    A good welcome email should be compelling, informative, and friendly. Start with an attention-grabbing subject line that will make customers open the email in the first place. Then write copy that welcomes the new subscriber and provides a brief intro to your brand. Many welcome emails also include a coupon or discount code that encourages the new subscriber to make a purchase.

    With Mailchimp, you can easily create great welcome emails. Use our drag-and-drop email builder to design beautiful emails that draw readers in. You can also use Mailchimp to create customized welcome emails that aim to connect you with customers on an individual level.

  • How soon should an automated welcome email be sent?

    In most cases, automated welcome emails should be sent as soon as a customer opts in to your email list. This ensures that you engage while your brand is still top of mind. Mailchimp welcome emails are sent immediately by default, but you can customize the delay to be 1 hour, 6 hours, or even a day.

  • What should be in a welcome email flow?

    If you’re sending a series of welcome emails via Mailchimp, the goal is to connect with new customers and increase conversions. To connect with customers, make it clear what separates your brand from the rest. Highlight your unique selling point or competitive advantages in welcome emails. Also, promote your social media pages and encourage customers to connect with you on those pages.

    To optimize conversions in your automated welcome email flow, identify customer needs and incentivize them to make purchases. With Mailchimp welcome emails, you can use segmentation and analytics to better target certain audiences. You can also include promotions or discount codes based on customer behavior, whether they abandoned their cart or made a recent purchase.

  • How to send an automated welcome email using Mailchimp

    Send automated welcome emails in Mailchimp in just a few steps. First, navigate to the Automations icon and select Classic Automations. Click Welcome new subscribers and head to the Single email tab, where you can name your campaign and choose your audience. These are the basic steps to start sending automated welcome emails, but feel free to adjust any other settings before clicking Begin.

Celebrate every contact

It’s easy to make their day, and even easier to get started.

More automations to save you more time