Automatisation de mails basée sur comportement

Engagez vos utilisateurs au moment idéal

Touchez vos utilisateurs aux moments critiques, de l’installation de votre application à leur première connexion, afin de nouer une relation solide dès le premier jour.

Automated email sent after workout was complete. Pulled from app data.

Augmentez le taux de conversion et renforcez l’engagement des utilisateurs

Notre API permet d’identifier les données comportementales qui sont importantes pour votre entreprise et de les importer dans Mailchimp. Que votre application Web ou mobile se concentre sur la remise en forme, la gestion des finances ou le partage de photos, nous facilitons la prise de contact avec vos utilisateurs. Touchez les utilisateurs aux moments clés, notamment après l’ouverture d’un compte, ou lors du premier essai d’une nouvelle fonctionnalité. Envoyez-leur ensuite un message ciblé correspondant à cette étape.

Besoin d’aide pour bien démarrer ? Partagez notre guide avec votre développeur.

Créez des moments forts

Augmentez le taux de conversion grâce à des surclassements automatiques ou des e-mails de vente incitative qui touchent les utilisateurs au moment opportun.

Faites revenir les visiteurs sur votre site

Envoyez un e-mail à vos utilisateurs en cas d’absence d’intérêt prolongée envers votre produit. Faites renaître l’étincelle initiale grâce à de nouvelles fonctionnalités ou mises à jour de produits.

Renforcez les relations

Prenez contact avec les utilisateurs au moment opportun et avec un message pertinent lors de leur exploration de votre produit. Aidez-les à rester engagés et à finaliser leurs démarches, et constatez votre valeur ajoutée.

Illustration of a bunch of dots being connected in various ways.

Besoin d’aide pour connecter votre application ?

Contactez notre équipe pour découvrir les étapes suivantes.

FAQ

  • Qu'est-ce que le marketing comportemental ?

    Le marketing comportemental, ou marketing de déclenchement, est une stratégie marketing qui permet de créer du contenu extrêmement personnalisé, captivant et opportun. Ce type de marketing utilise les données recueillies grâce aux interactions des utilisateurs avec votre marque, notamment votre site Web, votre application, ou vos campagnes par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Le marketing comportemental exploite également des données provenant des opérations que les utilisateurs n'effectuent pas, par exemple quitter votre site d'e-commerce sans faire d'achat, ou abandonner leur panier.

    Le marketing comportemental vous permet de personnaliser l'expérience ressentie par chaque utilisateur, ce qui est susceptible d'accroître l'engagement et les ventes. Le marketing comportemental peut également servir à segmenter votre audience en fonction de ses actions et inactions. Vous pouvez ainsi envoyer à des audiences données des messages marketing qui sont adaptés à leurs besoins individuels, et fournir au bon moment du contenu ciblé.

    Si vous voulez créer des campagnes marketing plus pertinentes et guidées par les données, le marketing de déclenchement constitue une précieuse stratégie. Sans compter qu'avec Mailchimp, il est facile de concevoir des campagnes marketing en fonction du comportement des clients.

  • Qu'est-ce que l'automatisation comportementale ?

    L'automatisation marketing comportementale permet d'automatiser des campagnes marketing de déclenchement. Notre API d'automatisation comportementale identifie les comportements des clients les plus importants pour votre entreprise.

    Ainsi, vous pouvez communiquer avec les utilisateurs juste au bon moment, et ce même si vous êtes occupé ou que vous avez fini votre journée de travail. En interagissant avec les utilisateurs à des intervalles opportuns, vous pouvez maintenir leur intérêt envers votre marque et accroître la probabilité qu'ils effectuent une action, comme valider leur achat ou s'inscrire à votre lettre d'information.

    Le marketing comportemental peut aussi vous aider à regagner l'attention de vos clients en rappelant à leur bon souvenir les produits qui ont suscité leur intérêt. Voici quelques autres moyens d'utiliser l'automatisation comportementale :

    • Engagement vis-à-vis des campagnes : Envoyez des e-mails automatiques quand les utilisateurs interagissent (ou non) avec vos campagnes.
    • Engagement vis-à-vis du site Web : Envoyez aux utilisateurs des e-mails pertinents et opportuns en fonction de leur comportement sur votre site Web.
    • Comportement d'achat : Envoyez des e-mails de remerciement, des recommandations de produits ou des offres et remises spéciales quand vos contacts font un achat, parcourent vos produits et ajoutent des articles dans leurs paniers.
    • Engagement vis-à-vis des applications : Envoyez des campagnes marketing en fonction de l'activité des utilisateurs dans vos applications.
  • Comment automatiser les e-mails en fonction du comportement ?

    Pour envoyer des e-mails de marketing comportemental automatisés, vous devez tout d'abord paramétrer des événements, c'est-à-dire des actions que vos contacts effectuent et que vous voulez surveiller. Ces événements sont généralement des actions effectuées en dehors de vos campagnes par e-mail. En activant des points de terminaison d'API d'événement, vous pourrez créer des segments de déclenchement et des e-mails automatisés, déclenchés par des événements. Si vous n'avez pas l'habitude des API, vous pouvez utiliser une intégration tierce pour créer des événements personnalisés. Assurez-vous de disposer d'un plan Standard ou supérieur avant de passer à l'étape suivante.

    Une fois que vous aurez quelques événements à suivre, vous pourrez créer un segment d'audience s'appuyant sur les informations disponibles. Pour ce faire, sélectionnez New Segment (nouveau segment) dans les onglets Audience et All contacts (tous les contacts). Ensuite, choisissez Custom Engagement (engagement personnalisé), sélectionnez l'événement que vous voulez, puis choisissez une option de segmentation. Cela vous permettra de créer des campagnes marketing de déclenchement, ainsi que des e-mails et des annonces.

Communiquez avec vos utilisateurs au moment opportun

Behavior‑based automations

Engage your users at the perfect moment

Reach your users at key moments, from installing your app to their first login, so that you build a deeper relationship from day one.

Automated email sent after workout was complete. Pulled from app data.

Increase conversion rates and deepen user engagement

Our API let’s you identify behavioral data that’s important to your business, and then brings that data into Mailchimp. Whether your web or mobile app focuses on tracking fitness, managing finances, or sharing photos, we make it easy to connect with your users. Reach them at key moments, like after they sign up for an account or the first time they try a new feature. Then, send them a targeted message for those moments.

Need some help getting started? Share our guide with your developer.

Build stronger relationships

Connect with users at relevant and timely moments in their exploration of your product. Help them stay engaged, complete actions, and see all the value you provide.

Bring users back

Send an email to your users when they’ve been away from your product for too long. Re-engage their initial spark with new features or product updates.

Create upgrade moments

Increase your conversion rate with automated upgrade or upsell emails that reach users at just the right moment.

Illustration of a bunch of dots being connected in various ways.

Need help connecting your app?

Get in touch with a member of our team for next steps.

FAQs

  • What is behavior-based marketing?

    Behavior-based marketing, or event-based marketing, is a marketing strategy that allows you to create highly personalized, engaging, and timely content. This type of marketing uses data gathered from user interactions with your brand, including website, app, or email and social media campaigns. Behavior-based marketing also leverages data from what users don’t do, like leaving your e-commerce site without making a purchase or abandoning their cart.

    Using behavioral marketing allows you to create personalized experiences for every user, which can ultimately increase engagement and sales. Behavior-based marketing can also be used to segment your audience based on actions and inactions. As a result, you can send specific audiences marketing messages that are relevant to their specific wants and deliver targeted content at the right time.

    If you want to make more informed and data-driven marketing campaigns, event-based marketing can be a valuable strategy to implement. And with Mailchimp, it’s easy to start creating marketing campaigns based on customer behaviors.

  • What is behavioral automation?

    Behavior-based marketing automation allows you to automate event-based marketing campaigns. Our behavioral automation API works by identifying the most important consumer behaviors for your business. This way, you can engage with users at just the right time, even if you’re busy or off the clock. By connecting with users at timely intervals, you can ensure they stay interested in your brand and increase the likelihood of them taking an action, such as finalizing their purchase or signing up for your newsletter.

    Behavioral marketing can also help you regain the attention of your customers by reminding them of the products that initially piqued their interest. Here are a few other ways you can use behavioral automation:

    • Campaign engagement–Send automated emails when users interact (or don’t) with your campaigns.
    • Website engagement–Send users relevant and timely emails based on their behavior on your website.
    • Purchase behavior–Send appreciation emails, product recommendations, or special offers and discounts when contacts buy, browse, and add items to their carts.
    • App engagement–Send marketing campaigns based on user activity in your apps.
  • How do you automate emails based on behavior?

    If you want to send automated behavioral marketing emails, you’ll first need to set up events, which are activities your contacts engage with and that you want to monitor. Events are typically activities that occur outside of your email campaigns. Enabling the Events API endpoint allows you to create event-based segments and event-triggered automated emails. If you’re not familiar with APIs, you can use a third-party integration to create custom events. Make sure that you have a Standard plan or higher before moving on to the next step.

    Once you have a few events you want to track, you can build an audience segment based on the available information. Do this by selecting New Segment under the Audience and All contacts tabs. Then choose Custom Engagement, select your desired event, and pick a segmenting option. This will enable you to create event-based marketing campaigns, including emails and ads.

Connect with your users at just the right time