Notifications de commande

Tirez pleinement parti de vos recettes

Les notifications de commande sont bien plus que de simples recettes : ce sont des extensions de votre marque.

Order notification creator with options to choose a logo, a title, an image, a button, and background color

Créez des notifications de commande adaptées à votre marque

Ajoutez le logo, la palette de couleurs et les polices de votre marque pour créer des notifications de commande qui reflètent votre image.

Notifications de commande

Aidez vos clients à suivre leurs commandes

Envoyez un reçu pour confirmer que la commande a bien été prise en compte. Informez vos clients lorsqu’une livraison est en route. Donnez aux clients qui ont changé d’avis la possibilité de modifier leur achat.

Passez moins de temps à répondre aux questions des clients

Les notifications de commande vous aident à répondre aux questions de vos clients concernant leurs achats. Une fois configurées, les notifications seront envoyées automatiquement en fonction des achats de vos clients.

Incitez vos clients à acheter davantage avec des recommandations de produits.

Il n’est jamais trop tôt pour recommander à vos clients d’autres articles sur votre boutique. Les recommandations de produits vous permettent de booster vos ventes en suggérant d’autres articles que vos clients pourraient aimer. Les utilisateurs Mailchimp constatent une augmentation des ventes de 150 % par e-mail ouvert en moyenne lorsqu’ils incluent des recommandations personnalisées.

Découvrez combien rapportent vos notifications de commande

Nous rassemblons toutes vos données dans un rapport détaillé pour vous montrer en un coup d’œil comment vos notifications affectent vos ventes.

"J’ai commencé à utiliser les notifications de commande de Mailchimp parce que je trouvais les notifications fournies par ma plate-forme d’e-commerce extrêmement génériques. Lorsque j’ai découvert que Mailchimp proposait des notifications de commande personnalisables, je n’ai pas hésité."
Découvrez comment elle les adapte à sa marque

Créez des mises à jour d’achat adaptées à votre marque

01

Connectez votre boutique

Mailchimp s'intègre avec des centaines d'applications et de services e-commerce.

02

Choisissez ce que vous envoyez

Combinez n'importe lesquelles de nos 5 notifications pour informer vos clients.

03

Restez fidèle à votre image

Personnalisez nos modèles en fonction de la personnalité de votre marque.

04

Envoyez des mises à jour

Une fois les notifications de commande activées, vos clients seront informés par e-mail.

FAQ

  • Un e-mail de confirmation de commande est-il considéré comme un reçu ?

    Oui, un e-mail de confirmation de commande tient lieu de reçu pour les achats en ligne. Les reçus de confirmation sont automatiquement envoyés aux clients par e-mail quand ils effectuent un achat. Cependant, les reçus de confirmation par e-mail comportent souvent plus d'informations qu'un reçu papier.

    Par exemple, un reçu de confirmation par e-mail définit souvent les attentes en matière d'expédition et de délai de livraison. Le reçu de confirmation par e-mail peut aussi mentionner la date d'expédition prévue, ainsi que l'heure d'arrivée prévue. Dans de nombreux cas, le reçu de confirmation par e-mail comprend également des informations de suivi, accompagnées d'instructions qui indiquent au client comment suivre sa commande.

  • Qu'est-ce qu'un e-mail de confirmation de commande ?

    Un e-mail de confirmation de commande est automatiquement envoyé aux clients qui effectuent des achats. Le but d'un e-mail de confirmation de commande, aussi appelé reçu de confirmation par e-mail, consiste à confirmer au client que vous avez bien reçu sa commande et à lui rappeler ce qu'il a acheté afin qu'il puisse s'assurer que sa commande a bien été enregistrée.

    En plus de faire office d'attestation de base, un reçu de confirmation par e-mail comprend généralement un certain nombre d'informations supplémentaires concernant l'achat du client. Voici par exemple quelques-unes des informations que peut contenir un reçu de confirmation par e-mail :

    • Informations de livraison : beaucoup de reçus de confirmation par e-mail donnent aux clients des informations quant à l'expédition et à la livraison. Les vendeurs peuvent notamment indiquer quand ils pensent expédier la commande, quand la commande est censée arriver, et donner des informations permettant au client de suivre sa commande.
    • Méthode de paiement : en plus de rappeler au client la somme qu'il a payée, la plupart des reçus de confirmation par e-mail indiquent aussi la méthode de paiement. Le fait d'indiquer la méthode de paiement du client peut améliorer la transparence et permettre au client de vérifier plus facilement les détails de la transaction.
    • Conditions générales : un reçu de confirmation par e-mail mentionne souvent les conditions générales de l'entreprise sous une forme ou une autre. Par exemple, vous pouvez joindre à un reçu de confirmation par e-mail votre politique de remboursement ou de retour.

    Quand vous créerez votre boutique en ligne et configurerez les notifications de commande, il peut aussi s'avérer judicieux de personnaliser vos reçus de confirmation par e-mail. Par exemple, vous pouvez modifier les notifications de commande par e-mail par le biais de Shopify. Vous pouvez aussi utiliser Mailchimp pour modifier la charte chromatique, le logo et les polices des e-mails de notification de commande, et suivre la manière dont les e-mails de notification de commande affectent les ventes.

  • Une confirmation de commande constitue-t-elle une preuve d'achat ?

    Oui, dans la plupart des cas un reçu de confirmation par e-mail peut constituer une preuve d'achat. Une preuve d'achat est souvent nécessaire pour demander un retour ou un remboursement. Une preuve d'achat peut aussi être nécessaire pour les promotions qui exigent des clients de procéder à un achat pour revendiquer une remise ou une récompense.

Maintenez vos clients informés dès maintenant

Autres manières de promouvoir vos produits

Order Notifications

Get more out of your receipts

Order notifications are more than just receipts—they're extensions of your brand.

Order notification creator with options to choose a logo, a title, an image, a button, and background color

Make order notifications that fit your brand

Add your brand's logo, color palette, and fonts to make your order notifications look more like you.

Order Notifications

Help your customers track their orders

Send a receipt to confirm an order’s been processed. Let shoppers know when something’s on its way. Give customers who've had a change of heart a chance to modify their purchase.

Save time answering customers’ questions

Order notifications help you answer questions your customers might have about their purchases. Once you set up your notifications, they'll start to send based on your customers' purchase activity.

Encourage people to buy more with product recommendations.

It’s never too early to get your shoppers thinking about more stuff they can buy from your store. With product recommendations, you can suggest other things your customers might like—and boost sales, too. On average, Mailchimp users see a 150% increase in sales per open on emails that include custom recommendations.

See how much your order notifications are making

We compile all your data into one detailed report, so it's easy to see how your notifications are contributing to your sales.

"I started using Mailchimp order notifications because the notifications provided by my e-commerce platform were extremely generic. When I discovered that Mailchimp had order notifications that I could customize, I did just that."

Cynthia Rybakoff, founder of Cynthia Rybakoff Jewelry

See how she makes them fit her brand

Create purchase updates that fit your brand

01

Connect your store

Mailchimp integrates with hundreds of e-commerce apps and services.

02

Choose what to send

Combine any of our 5 notifications to keep your customers in the loop.

03

Stay on brand

Start with our templates, then add some brand personality.

04

Update shoppers

Once you turn on order notifications, your shoppers will receive email updates.

FAQs

  • Is an order confirmation email a receipt?

    Yes, an order confirmation email serves as a receipt for online purchases. Email confirmation receipts are automatically sent out to customers following the completion of a purchase. However, email confirmation receipts often provide you with more information than a physical receipt would.

    For example, an email confirmation receipt will often outline expectations when it comes to shipping and delivery times. The email confirming receipt may include the expected shipping date as well as the expected arrival time. In many cases, the email confirmation receipt also includes tracking information accompanied by instructions about how customers can track their order.

  • What is an order confirmation email?

    An order confirmation email is automatically sent out to a customer after they make a purchase. The purpose of an order confirmation email—also known as an email confirmation receipt—is to assure the customer that you received their order and provide the customer with a record of what they purchased so that they can ensure their order was correctly received.

    Besides acting as a basic confirmation, an email confirmation receipt typically includes a number of other details regarding the customer’s purchase. For example, some of the other details that may be contained within an email confirmation receipt include:

    • Delivery information: Many email confirmation receipts provide customers with details regarding shipping and delivery. Sellers may include such details as when they expect to ship the order, when the order is projected to arrive, and tracking information that enables the customer to track their order.
    • Payment method: In addition to providing a customer with the amount they paid, most email confirmation receipts also list the payment method. Listing a customer’s payment method can increase transparency and make it easier for the customer to review the details of the transaction.
    • Terms and conditions: An email confirmation receipt often provides some kind of reference to a company’s terms and conditions. For instance, you may attach your refund or return policy to an email confirmation receipt.

    As you build your online store and configure order notifications, it might also be a good idea to customize your email confirmation receipts. For example, consider changing email order notifications through Shopify. You can also use Mailchimp to change the color scheme, logo, and fonts in order notification emails, as well as track how order notification emails are impacting sales.

  • Is an order confirmation proof of purchase?

    Yes, in most cases an email confirmation receipt can act as proof of purchase. Proof of purchase is often needed in order to complete returns or refunds. Proof of purchase may also be need in order to capitalize on promotions that require customers to make a purchase in order to claim a discount or reward.

Start Keeping Your Customers in the Know

More ways to promote your products