Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

4 bonnes pratiques pour les textes d'aperçu de vos e‑mails

Les aperçus d'e‑mails sont l'une des premières choses que voient vos lecteurs, il est important de les rendre efficaces. Suivez ces conseils pour générer plus de conversions.

Les textes d'aperçu sont le petit texte qui apparaît après l'adresse de l'expéditeur et la ligne d'objet lorsque vous regardez un e-mail dans votre boîte de réception. Ce texte d'aperçu ne semble peut-être pas important, mais c'est l'une des toutes premières choses que les lecteurs voient lorsqu'ils reçoivent vos e-mails. Un bon texte d'aperçu peut encourager quelqu'un à ouvrir votre e-mail, tandis qu'un mauvais texte poussera les lecteurs à l'ignorer.

Suivre les bonnes pratiques liées aux textes d'aperçu vous aidera à éviter les erreurs et à amener plus de personnes à lire vos e-mails. Si votre marketing par e-mail a besoin d'un petit coup de pouce, ces quelques conseils pour vous aideront à rédiger des textes d'aperçu qui attireront l'attention des lecteurs et amélioreront la qualité de vos e-mails.

Qu'est-ce qu'un texte d'aperçu ?

Lorsque vous regardez des e-mails dans votre boîte de réception, vous ne voyez qu'un aperçu de chaque e-mail. Tout ce que vous voyez dans votre boîte de réception sont les lignes d'objet des e-mails, le nom des expéditeurs et les textes d'aperçu. Le texte d'aperçu est le texte à droite de la ligne d'objet qui donne un bref aperçu du corps de l'e-mail. Dans de nombreux cas, le texte d'aperçu est simplement le premier paragraphe d'un e-mail, mais ce n'est pas toujours le cas.

Tout comme une ligne d'objet accrocheuse, un bon texte d'aperçu peut attirer l'attention et convaincre les gens d'ouvrir vos e-mails. Vous pouvez utiliser votre texte d'aperçu pour poser une question aux lecteurs afin qu'ils s'intéressent davantage à vos e-mails. Connaître les bonnes pratiques à suivre est un excellent moyen de vous assurer que vos textes d'aperçu seront rédigés efficacement et qu'ils vous aideront à améliorer vos e-mails.

Pourquoi les textes d'aperçu sont-ils importants dans le marketing par e-mail ?

Aussi important qu'il soit de rédiger correctement vos e-mails et de choisir les bonnes illustrations, tout cela ne vous sera pas très utile si les gens n'ouvrent pas vos e-mails. Faire en sorte que les gens ouvrent vos e-mails est le premier obstacle que vous devez surmonter dans le domaine du marketing par e-mail, et pour y arriver, vous devez attirer l'attention des lecteurs avant qu'ils ne lisent votre e-mail.

Les gens décident si un e-mail vaut la peine d'être ouvert en lisant le texte d'aperçu. Si votre texte d'aperçu est ennuyeux, les gens risquent de ne pas ouvrir vos e-mails et de passer à côté de tout le travail que vous avez investi dans votre campagne d'e-mail marketing. Une bonne ligne d'objet et un bon texte d'aperçu augmenteront les chances de réussite de vos e-mails, et ce même si vos illustrations ou vos appels à l'action ne sont pas aussi efficaces que vous le souhaitez.

Bonnes pratiques à suivre pour les textes d'aperçu

Il est important de suivre certaines bonnes pratiques si vous souhaitez écrire les meilleurs textes d'aperçu possible. Tenez-vous au courant des dernières tendances pour écrire des en-têtes qui attirent l'attention des lecteurs et donnent un coup de pouce à vos e-mails, surtout si vous êtes prêt à y consacrer du temps. Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour écrire de meilleurs textes d'aperçu d'e-mail.

Longueur

La longueur est l'un des points les plus importants à prendre en compte au moment de rédiger vos textes d'aperçu. Les textes d'aperçu d'e-mail sont généralement assez courts, mais évitez de trop les raccourcir pour conserver un minimum d'informations. À l'inverse, si votre texte d'aperçu est trop long, il perd son caractère récapitulatif.

La longueur de vos textes d'aperçu peut varier un peu en fonction de ce que vous essayez d'accomplir. Si vous souhaitez poser une question importante à vos lecteurs ou leur présenter brièvement certaines nouvelles importantes, vous pouvez rallonger un peu votre texte d'aperçu. Au contraire, si vous n'avez pas beaucoup de choses à dire, votre texte d'aperçu peut être un peu plus court. L'important est d'attirer l'attention des lecteurs en choisissant la bonne longueur.

Pour les e-mails, la longueur des textes d'aperçu est souvent comprise entre 85 et 100 caractères. Le problème est que les aperçus doivent être plus courts pour les appareils mobiles. Si vous voulez être sûr que les en-têtes de vos e-mails seront adaptés à la plupart des appareils, restez dans la limite de 30 à 80 caractères. Il n'y a rien de mal à avoir un texte d'aperçu court s'il transmet votre message correctement.

CTA

Vous vous dites peut-être que les appels à l'action ne concernent que la fin de vos e-mails, mais ils peuvent également être très efficaces dans un texte d'aperçu. Vous pouvez utiliser votre texte d'aperçu pour expliquer aux gens pourquoi vous leur envoyez un e-mail et ce qu'ils pourraient faire après avoir lu votre e-mail. Cette première étape est importante, car elle donne aux gens une raison de continuer à lire.

En ce qui concerne votre appel à l'action, il peut s'agir de n'importe quoi. Vous pouvez encourager les gens à profiter d'une offre spéciale ou encore à essayer votre tout dernier produit. Tant que vous attirez l'attention des personnes qui lisent votre texte d'aperçu et que vous parvenez à les convaincre d'ouvrir votre e-mail, votre appel à l'action fonctionne.

Récompenser votre audience

Beaucoup de gens ignorent les e-mails et ne les lisent pas, parce qu'ils n'ont simplement rien à y gagner. Vous pouvez vous démarquer en montrant aux gens que vous avez quelque chose à leur offrir dans votre texte d'aperçu. Faites savoir aux gens que votre e-mail contient un code promotionnel ou une autre offre dont ils ne pourront bénéficier qu'en ouvrant l'e-mail.

Proposer ce genre de récompenses est un bon moyen de vous démarquer dans un monde où la grande majorité des entreprises dépensent beaucoup d'argent dans le marketing par e-mail. Si une personne a reçu 10 e-mails marketing dans sa boîte de réception, pourquoi devrait-elle ouvrir votre e-mail plutôt que les autres ? C'est pour cela que vous devez donner aux gens une bonne raison d'ouvrir vos e-mails.

Utiliser le texte d'aperçu pour résumer votre e-mail

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire avec votre texte d'aperçu est de résumer le contenu de votre e-mail. La plupart des gens n'ont pas le temps de lire tous les e-mails qui arrivent dans leur boîte de réception, ils risquent donc ignorer votre e-mail s'ils ne comprennent pas de quoi il s'agit en lisant la ligne d'objet et le texte d'aperçu. Vous n'avez pas besoin de rédiger un résumé détaillé de votre e-mail. Expliquez simplement aux lecteurs ce que vous leur avez envoyé par e-mail.

Bien sûr, le fait de résumer ce que vous présentez dans le corps du message n'est pas toujours la meilleure voie à suivre pour créer un texte d'aperçu. Ce type de résumé peut fonctionner, mais les appels à l'action et les offres spéciales peuvent aussi vous aider à rédiger un texte d'aperçu efficace. En fin de compte, c'est à vous de décider quel type de texte d'aperçu convient à chaque e-mail.

Personnalisation

Puisque nous parlons de changer le texte d'aperçu de vos e-mails pour l'adapter à différentes situations, sachez que personnaliser votre texte d'aperçu est un bon moyen d'amener plus de personnes à lire vos e-mails. Avec tous les e-mails marketing que les entreprises envoient aujourd'hui, les gens peuvent facilement se sentir dépassés par la quantité de messages qu'ils reçoivent. Si vous assaillez vos lecteurs d'e-mails marketing génériques, ils auront l'impression que vous leur envoyez du spam plutôt que des informations précieuses.

En matière d'e-mail marketing, la personnalisation est une bonne pratique à suivre du début à la fin. L'objectif est de proposer quelque chose d'utile qui donnera envie aux gens d'ouvrir vos e-mails et vous permettra d'agrandir votre audience. Le fait d'utiliser la personnalisation pour créer une liste de diffusion composée de clients fidèles vous aidera également à développer des relations à long terme avec eux afin de développer votre entreprise au fil du temps.

Ajouter un texte d'aperçu avec Mailchimp

La bonne nouvelle, c'est que Mailchimp vous aide à voir et modifier facilement le design des différentes sections de vos e-mails. Avec Mailchimp, vous pouvez ajouter un texte d'aperçu à vos e-mails ou le modifier en quelques minutes seulement. Voici comment ajouter un texte d'aperçu avec Mailchimp.

  1. Cliquez sur "Campaigns (Campagnes)", puis sur "All Campaigns (Toutes les campagnes)" lorsque l'option s'affiche.
  2. Ici, la section "From (De)" vous permet de modifier vos informations d'expéditeur.
  3. Ensuite, vous pouvez modifier la section "Subject (Objet)", qui contient à la fois votre ligne d'objet et votre texte d'aperçu.
  4. Saisissez votre texte d'aperçu et enregistrez vos modifications.

N'oubliez pas que vous pouvez revenir pour changer cet aperçu à tout moment. Personnaliser les textes d'aperçu, mentionner certaines réductions que vous proposez et utiliser un appel à l'action peut vous aider à générer plus de ventes grâce à l'e-mail marketing. Avec Mailchimp, vous tirez le meilleur parti de votre campagne d'e-mail marketing, sans dépenser une fortune.

Attirer les lecteurs avec votre texte d'aperçu

Aussi insignifiant qu'il puisse sembler, le texte d'aperçu est un élément crucial de chaque e-mail. Vous pouvez utiliser ce texte d'aperçu pour expliquer aux gens ce que vous leur avez envoyé par e-mail, ce qu'ils pourront obtenir en ouvrant l'e-mail ou ce qu'ils peuvent faire après avoir lu votre e-mail. Créer des textes d'aperçu efficaces est une étape essentielle de toute campagne par e-mail.

Le marketing par e-mail peut être difficile, mais Mailchimp vous simplifie la tâche grâce à de nombreux outils et ressources utiles. Mailchimp peut vous aider à écrire de meilleurs textes d'aperçu et à automatiser vos e-mails pour gagner du temps. Vous pouvez même analyser vos campagnes par e-mail pour déterminer leur efficacité. Essayez Mailchimp dès aujourd'hui et révolutionnez vos campagnes d'e-mail marketing.

Partagez cet article

4 Email Preheader Best Practices

Email preheaders are one of the first things your readers see, so getting them right is important. Follow these tips to get more conversions.

An email preheader is the brief text that you see after the sender information and the subject line when you’re looking at an email in your inbox. This email preheader might not seem particularly important, but it’s one of the very first things readers see when they look at your emails. A good preheader can encourage somebody to open your email, while a bad preheader can lead to ignored emails.

Following email preheader best practices will help you avoid mistakes and get more people to read your emails. If your email marketing could use a boost, here are some tips to help you write attention-grabbing preheaders that improve your emails.

What is a preheader?

When you look at the emails in your inbox, you only get a brief look at each email. All you see in your inbox are email subject lines, the name of the sender, and the preheader. The preheader is the text to the right of the subject line that gives a brief preview of the email. In many cases, preheader text is simply the first text found in an email, but that’s not always the case.

A good preheader can draw attention and convince people to open your emails just like a catchy subject line can. You can use your preheader to ask readers a question to get them more engaged with your emails. Following best practices is an important part of making sure you’re writing effective preheaders that make your emails better.

Why is a preheader important in email marketing?

As important as it is to word your emails right and pick the right graphics, none of that does you any good if you people aren’t actually opening your emails. Getting people to open your emails is the first obstacle you have to overcome in email marketing, and that means grabbing readers’ attention before they get a chance to look at the majority of your email.

People read preheaders before they open an email to decide if it’s worth clicking on or not. If your preheader is boring, people might not even open your emails to see all the hard work you put into your email marketing campaign. A good subject line helper and email preheader can set your emails up for success even if your graphics or call to action aren’t the greatest.

Preheader best practices

Following best practices is important if you want to write the best preheaders. Keeping up with the latest trends can help you write attention-grabbing headers that give your emails a boost, especially if you’re willing to put in the time and effort. If you want to write better email preheaders, here are some best practices you should follow.

Length

Length is one of the most important things to consider when it comes to your preheader. Email preheaders are typically pretty short, but you don’t want to make your preheader so short that there’s no information in it. On the other hand, making your preheader too long takes away from the summary element of preheaders.

The truth is, the length of preheaders can vary a bit depending on what you’re trying to accomplish. If you want to ask readers an important question or give them a brief summary of some important news, you might want to make your preheader a bit longer. If you don’t have a lot to say, your preheader can be a bit shorter. The important thing is that you get the length right if you want to draw readers’ attention.

In many cases, email preheaders are about 85 to 100 characters in length. The problem with this is that email devices need to be shorter for mobile devices, If you want to make sure your email headers are tailored to fit a wide range of devices, you should keep your email preheader between 30 and 80 characters. There’s nothing wrong with a short preheader if it conveys your message properly.

CTA

You might think a call to action is only for the end of your emails, but they can be very effective in preheader text as well. You can use your preheader to let people know why you’re sending them an email and what they might consider doing after reading your email. This is an important first step because it gives people a reason to keep reading.

As far as your call to action goes, it could be anything. You might encourage people to take advantage of a sale you’re offering or try your newest product. As long as you’re getting the attention of people who are reading your email preheaders and convincing them to open your emails, you’re doing it right.

Incentivize your audience

A lot of people ignore emails because there’s simply no benefit to opening many of them. You can set yourself apart by showing people that you have some incentive to offer in your preheader text. Let people know that your email contains a coupon code or some other incentive that they can only get by opening the email.

Providing an incentive is a good way to set yourself apart in a world where almost every company spends big on email marketing. If a person has 10 marketing emails in their inbox, why should they open your email instead of the others? That’s why you need to give people a good reason to open your emails.

Summarize the body

One of the best things you can do with your preheader is summarize the body content of the email. Most people simply don’t have the time to read all the emails in their inbox, so they might ignore an email if they can’t determine what it’s about from the subject line and preheader. You don’t have to provide a detailed summary of the body, but let people know what you’re emailing them about.

Of course, summarizing the body isn’t always the best route to go with your preheader. There are times when a summary works well, but there are also times when using a call to action or offering an incentive can help you write an effective preheader. Ultimately, it’s up to you to decide what type of preheader is right for each email.

Personalization

Speaking of changing your email preheader to fit different situations, personalizing your preheader is a good way to get more people to read your emails. With all the marketing emails companies are sending out today, it’s easy for people to feel overwhelmed. If you’re overloading your readers with generic marketing emails, they’re going to feel like you’re spamming them rather than providing them with valuable information.

Personalization is a best practice from start to finish when it comes to email marketing. The goal is to offer something valuable that makes people want to open your emails, that way you have a larger audience to market to. Building a loyal mailing list through personalization also helps you develop long-term relationships with customers that can help your business grow over time.

Adding a preheader with Mailchimp

The good news is, Mailchimp makes it easy to view and edit section design in emails. If you want to add a preheader with Mailchimp or make changes to your preheader, you can do that in just a few short minutes. Here’s a quick walkthrough for adding a preheader with Mailchimp.

  1. Start by clicking on “Campaigns”, then click “All Campaigns” when given the option
  2. Here, you can edit the “From” section to change your sender information
  3. Next, you can edit the “Subject” section, which contains both your subject line and preheader text
  4. Enter your desired preheader text and save your changes

Keep in mind that you can come back and change your preheader at any time. Personalizing preheaders, mentioning discounts you’re offering, and using a call to action can help you convert more sales through email marketing. With Mailchimp by your side, you can get the most out of your email marketing campaign without spending a fortune.

Entice readers with your preheader

As small as it may seem, your email preheader is a crucial part of every email. You can use this preheader to let people know what you’re emailing about, what they can get by opening the email, or what action they can take after reading the email. Effective email preheaders are an essential part of any email campaign.

Email marketing can be tough, but Mailchimp takes the hassle out of the process with tons of helpful tools and resources. Mailchimp can help you write better email preheaders and automate emails to save time. You can even analyze email campaigns to see how effective they are. Try Mailchimp today and revolutionize your email marketing campaign.

Share This Article