Logiciels de GRC marketing pour petite entreprise

Améliorez votre relation client

Apprenez à connaître votre audience et cherchez de nouvelles façons de lui proposer vos produits en utilisant Mailchimp pour la gestion de la relation client (CRM).

La segmentation des clients dans l’outil de GRC de Mailchimp pour créer des messages personnalisés en fonction de l’emplacement géographique ou du comportement.

Des logiciels de GRC marketing qui évoluent en même temps que vous

La gestion des relations client n'est pas une solution marketing réservée aux grandes entreprises. Nouez dès le premier jour des liens solides avec vos clients grâce à nos outils de GRC marketing, qui vous offriront tout le nécessaire pour entamer des conversations pertinentes, et ce que vous bâtissiez une toute nouvelle audience ou que vous disposiez déjà de milliers de contacts.

Découvrez comment la plate-forme marketing tout-en-un de Mailchimp vous offre des outils de marketing plus intelligents.

Déchiffrez les données client et agissez de manière proactive – Tableau de bord tout-en-un

Notre tableau de bord de l'audience vous propose des segments prédéfinis, par exemple les principales localisations, les sources de croissance récentes, les balises courantes et même la valeur à vie du client.

Trouvez le plan qui vous convient

Premium

Nos outils les plus avancés, un nombre illimité de contacts et une assistance prioritaire, conçus pour les équipes.

  • Assistance téléphonique et prioritaire (en anglais)
  • Modèles d'e-mails à codage personnalisé et prédéfinis
  • Tests A/B et multivariés
  • Parcours client automatisés enrichis
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager
  • Intégration assistée

Standard

Générez encore plus de ventes grâce à la personnalisation, à des outils d'optimisation et à des automatisations améliorées.

  • Assistance par e-mail et chat 24/7
  • Modèles d'e-mails à codage personnalisé et prédéfinis
  • Tests A/B
  • Parcours client automatisés enrichis
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager
  • Intégration assistée

Essentiels

Envoyez le bon contenu au bon moment grâce à des fonctionnalités de test et de programmation.

  • Assistance par e-mail et chat 24/7
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Tests A/B
  • Parcours client automatisés de base
  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

  • Intégration assistée

Gratuit

Créez facilement des campagnes par e-mail et apprenez-en davantage sur vos clients.

  • Assistance par e-mail les 30 premiers jours
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Tests A/B

  • Parcours client automatisés de base

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

  • Intégration assistée

Gratuit

Créez facilement des campagnes par e-mail et apprenez-en davantage sur vos clients.

  • Assistance par e-mail les 30 premiers jours
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Tests A/B

  • Parcours client automatisés de base

  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

  • Intégration assistée

Essentiels

Envoyez le bon contenu au bon moment grâce à des fonctionnalités de test et de programmation.

  • Assistance par e-mail et chat 24/7
  • Modèles d'e-mails prédéfinis
  • Tests A/B
  • Parcours client automatisés de base
  • Segmentation prédictive

  • Campaign Manager

  • Intégration assistée

Standard

Générez encore plus de ventes grâce à la personnalisation, à des outils d'optimisation et à des automatisations améliorées.

  • Assistance par e-mail et chat 24/7
  • Modèles d'e-mails à codage personnalisé et prédéfinis
  • Tests A/B
  • Parcours client automatisés enrichis
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager
  • Intégration assistée

Premium

Nos outils les plus avancés, un nombre illimité de contacts et une assistance prioritaire, conçus pour les équipes.

  • Assistance téléphonique et prioritaire (en anglais)
  • Modèles d'e-mails à codage personnalisé et prédéfinis
  • Tests A/B et multivariés
  • Parcours client automatisés enrichis
  • Segmentation prédictive
  • Campaign Manager
  • Intégration assistée
Voir les conditions de l'évaluation gratuite

*Des frais supplémentaires seront appliqués si les contacts ou envois d'e-mails dépassent la limite. Les envois du plan Gratuit seront mis en pause si les contacts ou envois d'e-mails dépassent la limite.

En savoir plus

Avantages de l’outil CRM

Obtenez une vue globale de votre audience

Que vous lanciez votre premier logiciel de GRC ou intégriez une audience existante dans Mailchimp, connecter vos outils préférés et conserver toutes vos données de contacts dans l'outil de GRC marketing de Mailchimp vous aide à maîtriser et à améliorer votre stratégie marketing. Notre tableau de bord de l'audience vous aide à connaître votre audience facilement, en affichant visuellement les segments dans les données. Envoyez ensuite des campagnes ciblées en quelques clics.

Organisez vos contacts selon vos besoins

En centralisant toutes les données vos contacts, vous pouvez facilement utiliser les fonctionnalités de segmentation de Mailchimp pour identifier avec précision vos interlocuteurs. Les segments, les balises et les groupes fonctionnent de manière légèrement différente pour vous aider à créer votre propre structure organisationnelle et suivre de près les découvertes concernant vos contacts, au fur et à mesure de votre développement.

Découvrez comment communiquer avec votre audience

Grâce à Mailchimp, vous pouvez facilement obtenir des informations sur votre audience, d’un point de vue global ou individuel. Nos Rapports de croissance, d’engagement et de chiffre d’affaires vous aideront à repérer les tendances dans le comportement de votre audience et à identifier les points forts de votre campagne marketing. Les Profils des contacts vous permettent de découvrir les personnes derrière les chiffres. Vous pourrez ainsi les consulter et afficher les actions ayant conduit à un achat, ajouter des notes sur les préférences individuelles et bien plus encore.

Créez une expérience personnalisée pour chaque client

Une fois que vous aurez organisé toutes les données de vos contacts dans l'outil de GRC Mailchimp, vous pourrez utiliser ces informations pour veiller à ce que vos opérations marketing soient en phase avec chaque client de vos canaux marketing. Utilisez les fonctionnalités de ciblage comportemental et de personnalisation pour que vos campagnes aient l’air d’une conversation en tête-à-tête et en temps réel. Vous enverrez ainsi le bon message au bon moment et vous formulerez toujours des recommandations de produits personnalisées pertinentes.

Restez connecté grâce à l’application mobile Mailchimp

Ne perdez jamais l’occasion de recueillir et d’organiser de nouveaux contacts où que vous soyez, lors d’un événement ou dans votre boutique.

Utilisez notre logiciel de GRC marketing en déplacement. Suivez l'activité de votre audience ou explorez les profils des contacts dans un affichage individualisé. Ajoutez des balises, suivez l’engagement ou adressez-vous directement aux contacts par e-mail, SMS ou appel téléphonique.

Comment gérer votre audience dans le système de gestion des contacts de Mailchimp

Découvrez comment nos outils de CRM marketing vous permettent d’appréhender plus précisément votre audience et de la fidéliser.

Graph showing email marketing engagement based on click rates.

Vous souhaitez connecter votre CRM d’entreprise ? Nous avons tout ce qu'il vous faut !

FAQ

  • Oui, Mailchimp propose un ensemble d'outils de GRC marketing que vous pouvez utiliser pour comprendre votre audience, communiquer avec elle et la développer. Grâce à notre tableau de bord de l'audience tout-en-un, vous pouvez bénéficier d'une vue plus globale de vos clients, et d'informations précieuses concernant les centres d'intérêt et le comportement des clients.

  • Si vous avez des besoins très particuliers en termes de logiciel de GRC, ou si vous souhaitez compléter les fonctionnalités GRC de Mailchimp par une solution de GRC externe, vous pouvez synchroniser d'autres outils de GRC avec Mailchimp. Rendez-vous dans notre annuaire des intégrations pour synchroniser avec Mailchimp des logiciels de GRC marketing tiers, et connecter d'autres applications et programmes que vous utilisez éventuellement.

  • Mailchimp vous permet de conserver en un lieu unique toutes les données et les analyses relatives à vos clients, afin que vous puissiez mieux gérer votre audience. Pour utiliser Mailchimp en tant que logiciel de GRC marketing, profitez des outils de gestion des clients que nous proposons.

    Tout d'abord, vous pouvez utiliser Mailchimp pour importer les données des contacts et paramétrer une audience. Vous pouvez stocker les données des contacts dans Mailchimp, et utiliser des balises ainsi que des segments pour organiser et filtrer ces données. Exploitez les outils de segmentation pour mieux comprendre le comportement de l'audience et personnaliser vos stratégies d'engagement et de marketing.

    Nos outils de ciblage comportemental et de personnalisation permettront à votre entreprise d'élaborer des expériences et du contenu encore plus adaptés à chaque client. Grâce à nos outils, vous pouvez identifier vos clients les plus engagés et leur envoyer des e-mails personnalisés aux moments où ceux-ci peuvent avoir le plus gros impact.

  • L'objectif des outils de GRC consiste à améliorer la relation client en apportant à chaque client une meilleure expérience. Les outils de GRC marketing permettent aux entreprises de stocker les données et les interactions des clients, ce qui à son tour permet d'identifier plus facilement les futures opportunités de vente, innovations produit, altérations des processus, et bien plus encore.

    Grâce à Mailchimp, vous pouvez stocker les données des clients en un lieu unique, et analyser rapidement et facilement ces données pour générer de précieuses analyses. Avec notre logiciel de GRC marketing, vous pouvez créer une audience, dans laquelle vous stockez les données de tous vos contacts, puis segmenter cette audience en fonction du comportement, des préférences et d'autres facteurs.

  • Vous pouvez connecter à Mailchimp divers outils de GRC marketing afin de répondre au mieux aux besoins de votre entreprise. Rendez-vous simplement dans notre annuaire des intégrations pour consulter le large éventail de programmes, services, applications et outils que nous pouvons prendre en charge.

  • Les logiciels de gestion de la relation client, souvent appelés logiciels de GRC, sont des logiciels qui permettent aux entreprises de suivre et d'analyser les informations et les interactions des clients. Les logiciels de GRC marketing permettent aux entreprises d'offrir à leurs clients plus de personnalisation et plus de commodité. Dans le même temps, un logiciel de GRC marketing efficace peut aider une entreprise à optimiser ses processus internes, à comprendre le comportement des clients et à soutenir les campagnes marketing.

  • Les logiciels de GRC marketing servent à organiser et analyser les données des clients, dans le but de mieux comprendre l'audience d'une entreprise et d'améliorer l'expérience client. Les logiciels de GRC marketing comme Mailchimp permettent aux propriétaires d'entreprises de stocker et de gérer les données des clients en un seul et même lieu. En organisant, filtrant et analysant les points de données des clients, les entreprises peuvent améliorer leur stratégie marketing, communiquer avec leur audience et identifier les opportunités de vente.

  • Mailchimp propose tout en éventail d'outils de GRC marketing qui permettent aux entreprises de stocker, gérer et analyser facilement les données des clients. En outre, quand vous utilisez Mailchimp, vous bénéficiez non seulement de l'accès à des outils de GRC marketing, mais aussi à de nombreuses autres fonctionnalités, des automatisations à la création de contenu, en passant par des outils de marketing par e-mail. Avec Mailchimp, vous profitez d'une plate-forme marketing tout-en-un, à la fois efficace et conviviale.

Marketing CRM Software for Small Business

Build better relationships with your customers

Get to know your audience and find new ways to market to them when you use Mailchimp for customer relationship management (CRM).

Segmenting customers in Mailchimp’s CRM to create custom messaging based on location and behavior.

CRM marketing software that scales as you do

Customer relationship management isn’t just a marketing solution for big businesses. Create stronger connections with your customers from day 1 with our Marketing CRM tools, and find everything you need to have relevant conversations with your people—whether you’re building a brand new audience or you have thousands of contacts already.

See how Mailchimp's all-in-one Marketing Platform helps you market smarter.

Understand customer data and act on it—all in one dashboard

Our audience dashboard shows you pre-built segments like top locations, recent sources of growth, common tags, and even customer lifetime value (CLV).

Find the right plan

Premium

Our most advanced tools, unlimited contacts, and priority support; built for teams.

  • Phone & Priority Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager
  • Assisted Onboarding

Standard

Sell even more with personalization, optimization tools, and enhanced automations.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager
  • Assisted Onboarding

Essentials

Send the right content at the right time with testing and scheduling features.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Pre-built Email Templates
  • A/B Testing
  • Basic Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

  • Assisted Onboarding

Free

Easily create email campaigns and learn more about your customers.

  • Email support for first 30 days
  • Pre-built Email Templates
  • A/B Testing

  • Basic Automated Customer Journeys

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

  • Assisted Onboarding

Free

Easily create email campaigns and learn more about your customers.

  • Email support for first 30 days
  • Pre-built Email Templates
  • A/B Testing

  • Basic Automated Customer Journeys

  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

  • Assisted Onboarding

Essentials

Send the right content at the right time with testing and scheduling features.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Pre-built Email Templates
  • A/B Testing
  • Basic Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation

  • Campaign Manager

  • Assisted Onboarding

Standard

Sell even more with personalization, optimization tools, and enhanced automations.

  • 24/7 Email & Chat Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager
  • Assisted Onboarding

Premium

Our most advanced tools, unlimited contacts, and priority support; built for teams.

  • Phone & Priority Support
  • Custom-Coded and Pre-built Email Templates
  • Multivariate and A/B Testing
  • Enhanced Automated Customer Journeys
  • Predictive Segmentation
  • Campaign Manager
  • Assisted Onboarding
*See Free Trial Terms

*Overages apply if contact or email send limit is exceeded. Free plan sending will be paused if contact or email send limit is exceeded.

Learn more

CRM Benefits

Get a holistic view of your audience

Whether you’re starting from scratch with CRM software or bringing an existing audience into Mailchimp, connecting your favorite tools and keeping all your contact data in Mailchimp's marketing CRM tool helps you stay organized and improve your marketing. Best of all, our audience dashboard will help you get to know your audience at a glance, visually showing you segments within your audience data that you can send targeted campaigns to with just a few clicks.

Organize your contacts however you need to

With all your contact data in one place, it’s easy to use Mailchimp’s segmentation tools to find exactly who you need to talk to. Segments, tags, and groups work in slightly different ways to help you create your own organizational structure and keep track of everything you learn about contacts as you grow.

Get insights about how to talk to your audience

Mailchimp makes it easy to gain insights about your audience—from a bird's eye view or at an individual level. Our growth, engagement, and revenue reports will help you discover patterns in audience behavior and see what’s working with your marketing. Contact profiles let you meet the people behind the numbers, so you can dive in and see what actions have led to a purchase, leave notes about individual preferences, and more.

Build a personalized experience for every customer

With all your contact data organized in the Mailchimp CRM, you can start using those insights to make sure your marketing speaks to individual customers across marketing channels. Use Mailchimp’s behavioral targeting and personalization tools to make campaigns feel like a 1-on-1 conversation in real time—sending the right message at the right moment, and always making the right personalized product recommendations.

Stay connected with Mailchimp’s mobile app

Never miss an opportunity to collect and organize new contacts wherever you meet them—at an event or in your store.

Use our marketing CRM software on the go. Track your audience activity or explore the contact profile for an individual view. Add tags, track engagement, or reach out to contacts directly via email, text, or call.

How to manage your audience in Mailchimp's Contact Management System

See how our Marketing CRM tools help you get a clearer picture of who your audience is and how to keep them engaged.

Graph showing email marketing engagement based on click rates.

Need to connect your enterprise CRM? We’ve got you covered.

FAQs

  • Yes, Mailchimp provides a suite of marketing CRM tools that you can use to understand, connect with, and grow your audience. Using our all-in-one audience dashboard, you can achieve a more comprehensive view of your customers and gain valuable insights into customer interests and behavior.

  • If you have very particular needs when it comes to marketing CRM software—or you wish to supplement Mailchimp’s CRM features with an external CRM solution—you are able to sync other marketing CRM tools with Mailchimp. Visit our integrations directory to sync outside marketing CRM software with Mailchimp and connect other apps and programs you may use.

  • Mailchimp allows you to keep all of your customer data and insights in one place, enabling you to better manage your audience. To use Mailchimp as a marketing CRM software, take advantage of the customer management tools we offer.

    First of all, you can use Mailchimp to import contact data and set up an audience. You can store customer contact data in Mailchimp and use tags and segments to organize and filter this data. Leverage segmentation tools to better understand audience behavior and customize your engagement and marketing strategies.

    Our behavioral targeting and personalization tools will help your company go even further in creating experiences and content that are tailored to each customer. With our tools, you can identify your most engaged customers and send personalized emails at the moments when they can make the biggest impact.

  • The goal of CRM tools is to improve the customer relationship by providing each customer with a better experience. Marketing CRM tools allow companies to store customer data and interactions, which in turn make it easier to identify future sales opportunities, product innovations, process alterations, and more.

    Using Mailchimp, you can store customer data in one centralized location and quickly and easily analyze that data to produce valuable insights. With our marketing CRM software, you can create an audience—where you store all of your contact data—and then segment that audience based on behavior, preferences, and other factors.

  • You can connect a variety of CRM marketing tools to Mailchimp in order to best meet the needs of your company. Simply visit our integrations directory to explore the wide range of programs, services, apps, and tools that we can support.

  • Customer relationship management software—commonly referred to as CRM software—is a type of software that allows businesses to keep track of and analyze customer information and interactions. CRM marketing software helps companies provide their customers with a more personalized and convenient experience. At the same time, effective CRM software can help a company streamline internal processes, understand customer behavior, and bolster marketing campaigns.

  • CRM marketing software is used to organize and analyze customer data, with the goal of better understanding a company’s audience and improving the customer experience. Marketing CRM softwares like Mailchimp allow business owners to store and manage customer data in a centralized location. By organizing, filtering, and analyzing customer data points, companies can improve their marketing strategy, connect with their audience, and identify sales opportunities.

  • Mailchimp provides a range of marketing CRM tools that make it easy for businesses to store, manage, and analyze customer data. And, when you use Mailchimp, you don’t just gain access to CRM marketing tools—you also gain access to the many other features, from automations to content creation to email marketing tools. With Mailchimp, you get an all-in-one marketing platform that’s both effective and easy-to-use.