Passer au contenu principal

Hé ! Des évaluations gratuites sont disponibles pour les plans Standard et Essentiels. Commencez gratuitement dès aujourd'hui.

Comment charger une vidéo sur YouTube à partir d'un appareil mobile ou de bureau ?

En chargeant vos vidéos sur YouTube, vous pouvez atteindre une large audience et renforcer la stratégie de marketing de contenu de votre marque.

La vidéo est devenue l'un des canaux de partage d'informations à la croissance la plus rapide. Cela comprend les vidéos personnelles publiées sur les réseaux sociaux, les clips proposant de courts divertissements et les vidéos de marketing publiées par les entreprises. De nombreuses personnes accédant à l'information via leur smartphone, les vidéos sont visionnées partout, dès lors que l'on dispose d'une connexion Internet. Apprendre à charger une vidéo sur YouTube depuis votre appareil mobile ou de bureau vous permet de partager vos idées avec le monde entier.

Ne vous laissez pas intimider. Vous pouvez commencer à utiliser le marketing YouTube en quelques clics seulement, sur votre ordinateur de bureau ou un appareil mobile. Cette publication vous guidera à travers les étapes à suivre pour charger une vidéo sur YouTube depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Vous apprendrez également à optimiser votre vidéo chargée afin qu'elle apparaisse dans les recherches YouTube et Google. Avec la bonne approche, YouTube peut devenir une partie importante de votre stratégie de marketing numérique. Commençons.

Préparation au téléchargement de votre vidéo YouTube

Savoir comment télécharger une vidéo YouTube est inestimable pour atteindre de nouveaux contacts et développer votre audience. En fait, une enquête de Wyzowl a révélé que 86 % des entreprises utilisent la vidéo comme outil marketing et que 92 % des spécialistes du marketing considèrent la vidéo comme une partie importante de leur stratégie marketing.

Apprendre à vous préparer à télécharger votre vidéo YouTube vous fera gagner du temps lors du téléchargement. Il s'agit de la première étape de l'apprentissage de la publicité YouTube pour les débutants. Voici comment vous préparer :

1. Trouvez un bon titre

Avant de commencer à télécharger votre vidéo, voici quelques conseils de marketing vidéo qui vous feront gagner beaucoup de temps. Il est beaucoup plus facile de faire ces choses avant le téléchargement. Le premier conseil de la liste est de trouver un bon titre pour votre vidéo. Tout comme les autres types de contenu de réseaux sociaux, le contenu vidéo peut être optimisé pour les moteurs de recherche. L'optimisation de votre contenu vidéo vous aidera à le promouvoir auprès des bonnes personnes.

Les deux plus grands moteurs de recherche pour la vidéo sont YouTube et Google. Il semble étrange de considérer YouTube comme un moteur de recherche, car c'est une plateforme de visionnage et de partage de vidéos, mais c'est également le plus grand moteur de recherche de vidéos. En gardant cela à l'esprit, trouver un bon titre vous aidera à optimiser votre vidéo afin que les internautes la trouvent plus facilement.

2. Créez une description complète

Aux fins de recherche, YouTube prend en compte les mots-clés dans cet ordre.

  1. Mots-clés dans le titre
  2. Mots-clés dans la description
  3. Balises

Cela signifie que vous devez créer une description contenant des mots-clés, en particulier dans les deux premières lignes de texte de votre description. Cette partie de la description apparaît avec la vidéo lorsque vous effectuez une recherche sur YouTube.

Ensuite, votre description doit comporter une brève introduction sur l'objet de la vidéo, y compris les liens que vous avez dans la vidéo.

Liens à inclure :

  • Liens vers la musique utilisée pour créditer les ressources musicales
  • Liens vers les vidéos associées
  • Lien vers votre chaîne YouTube
  • Liens vers les outils utilisés pour réaliser la vidéo
  • Liens vers toutes les ressources que vous mentionnez dans la vidéo
  • Liens vers votre site Web et vos chaînes de réseaux sociaux

Vous pouvez créer des paramètres de page par défaut afin de ne pas avoir besoin de saisir à chaque fois les mêmes informations sur chacune de vos descriptions de vidéo.

3. Créez des balises descriptives

Internet s'est développé et a grossi depuis les débuts de YouTube. Aujourd'hui, les moteurs de recherche peuvent choisir le sujet de votre vidéo selon la manière dont vous le présentez dans votre description. Cela signifie que vos balises doivent être des mots-clés longs comme "comment télécharger une vidéo" ou "comment télécharger une vidéo sur YouTube."

Vous n'avez pas besoin de créer des balises génériques comme "vidéo" ou "YouTube." Le moteur de recherche sait déjà qu'il s'agit d'une vidéo sur YouTube. Vous pouvez regarder les vidéos proposées lorsque vous recherchez votre titre. Si elles apparaissent en haut des pages de résultats du moteur de recherche (SERP) pour vos mots-clés, il se peut qu'elles comportent de bonnes balises, que vous pouvez également utiliser.

4. Choisissez une miniature

Votre miniature apparaîtra dans les moteurs de recherche avec le titre et la description, c'est donc un facteur important qui pousse les gens à cliquer sur votre vidéo. Il est préférable de sélectionner une miniature simple, car de nombreux internautes regardent des vidéos sur leur smartphone.

Une miniature doit avoir un aspect distinctif, qui soit cohérent avec toutes vos vidéos. Il peut s'agir du portrait de la personne apparaissant dans la vidéo ou du produit que vous vendez. N'encombrez pas la miniature avec trop de texte car il est difficile à voir dans les moteurs de recherche, en particulier sur les appareils mobiles.

Pour modifier la miniature, vous pouvez utiliser un service comme Canva ou Adobe Illustrator. Lorsque vous saurez comment télécharger une vidéo YouTube, votre miniature sera prête à être téléchargée.

5. Modifiez votre vidéo

Avant de pouvoir télécharger votre vidéo, vous devez vous assurer que vous disposez de la meilleure version possible. Cela signifie utiliser un éditeur vidéo pour la peaufiner. Si votre vidéo est destinée au marketing, vous devez y donner le meilleur de vous-même. Vous n'avez que très peu de temps pour capter l'intérêt de quelqu'un, il est donc important de proposer une vidéo concise et percutante. Apprenez-en plus sur la façon de modifier les vidéos YouTube afin de parfaire vos compétences et d'améliorer votre contenu.

Maintenant que vous êtes prêt, passons au téléchargement.

Comment charger une vidéo sur YouTube à partir d'un appareil mobile ?

Suivez ces étapes pour apprendre à charger une vidéo sur YouTube depuis votre téléphone ou un autre appareil mobile.

1. Ouvrez l'application YouTube

Si vous ne disposez pas de l'application YouTube mais que vous souhaitez charger facilement des vidéos depuis votre téléphone, vous devez télécharger l'application depuis Google Play pour Android ou Apple Store pour iPhone.

2. Connectez-vous à votre compte YouTube

Si vous n'êtes pas déjà connecté à YouTube sur l'application, connectez-vous maintenant. Vous avez besoin d'un compte YouTube pour charger des vidéos sur YouTube.

3. Appuyez sur l'icône Vidéo

Pour lancer le chargement, appuyez sur l'icône Vidéo en haut de l'écran de votre téléphone. C'est la silhouette d'une caméra vidéo. S'il s'agit de votre premier chargement depuis votre smartphone, vous devrez peut-être autoriser l'application à accéder à l'appareil photo et à la galerie de photos de votre téléphone.

4. Appuyez sur la vidéo à charger

L'écran suivant vous permet d'enregistrer une nouvelle vidéo, de la "diffuser en direct" (livestream depuis votre téléphone) ou de sélectionner une vidéo dans votre galerie pour la charger sur YouTube.

5. Appuyez sur "Suivant".

Appuyez sur "Suivant" pour passer à l'écran suivant.

6. Ajoutez le titre et d'autres informations

L'écran suivant contient les champs de saisie des informations que vous avez préparées avant de commencer le chargement. C'est là que vous ajoutez le titre, la description, les paramètres de confidentialité et l'emplacement. Vous pouvez faire tout cela directement depuis votre appareil mobile.

7. Publiez votre vidéo

Maintenant que vous avez saisi toutes les informations appropriées et chargé la vidéo, vous êtes prêt à la publier. Une fois que vous avez appris à charger une vidéo sur YouTube directement depuis votre téléphone, vous pouvez publier la vidéo sur YouTube en appuyant sur "Télécharger".

Comment charger une vidéo sur YouTube à partir d'un appareil de bureau ?

Suivez ces étapes pour charger une vidéo YouTube à l'aide de votre ordinateur.

1. Ouvrez votre navigateur

La première étape du chargement d'une vidéo YouTube sur votre appareil de bureau consiste à ouvrir votre navigateur. Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel navigateur Internet pour cette étape.

2. Ouvrez YouTube dans votre navigateur

Une fois votre navigateur ouvert, accédez à YouTube.

3. Connectez-vous à YouTube

Lorsque vous atteignez YouTube, vérifiez si vous êtes connecté. Si vous n'avez pas de compte, vous devrez en créer un. Vous verrez alors votre avatar dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous ne voyez pas cet avatar, vous devez vous connecter.

4. Cliquez sur l'icône "Télécharger une vidéo"

En haut à droite de l'écran, à côté de votre avatar, se trouve une petite icône représentant une caméra vidéo noire. Elle comporte un petit "signe +" blanc au centre. Si vous cliquez sur la caméra, vous voyez un sous-menu qui indique "Télécharger une vidéo" et "Passer en direct". Cliquez sur "Télécharger une vidéo".

5. Sélectionnez les options sur la page "Télécharger une vidéo"

L'écran suivant est la page de téléchargement de la vidéo. Allez dans "Sélectionner les fichiers à télécharger", puis cliquez sur "Public" pour choisir le niveau de visibilité que vous souhaitez attribuer à la vidéo. Les choix proposés sont :

  • Public - Tout le monde peut voir votre vidéo
  • Non listé - Disponible publiquement pour toute personne ayant un lien direct
  • Privé - Vous seul avez accès
  • Planifié - Diffusion à une date ultérieure

6. Choisissez le fichier vidéo

Ensuite, choisissez le fichier vidéo en cliquant sur la grande flèche, ou cliquez et faites glisser le fichier sur la page.

7. Saisissez les informations de la vidéo

Pendant le téléchargement de la vidéo, vous pouvez saisir les informations préparées telles que le titre, la description et les balises.

8. Publiez

Cliquez sur "Publier" pour terminer la publication de la vidéo. Vous pouvez attendre que la vidéo soit téléchargée ou cliquer sur Publier lorsque vous avez terminé de saisir les informations. La vidéo n'apparaîtra en ligne que lorsque vous aurez cliqué sur "Publier".

9. Traitement

Lorsque vous téléchargez la vidéo, elle n'est pas traitée immédiatement. Cela prend un peu de temps, surtout s'il s'agit d'une vidéo assez longue. Vous pouvez vérifier ultérieurement pour voir si le traitement est achevé.

Une fois la vidéo téléchargée, le traitement prendra quelques minutes. Le temps nécessaire au traitement dépendra de la durée de la vidéo.

Optimisation de vos vidéos YouTube

Une fois votre vidéo téléchargée, il est temps de faire passer le mot pour que les gens la visionnent. Certaines personnes trouveront votre vidéo en effectuant une recherche sur Google ou YouTube. Étant donné vous avez préparé vos informations avant le téléchargement, une grande partie de ce travail est déjà effectuée. Cependant, il est utile de garder à l'esprit les éléments suivants afin que vos vidéos bénéficient d'une visibilité maximale.

1. Votre titre, votre description et vos balises sont-ils optimisés avec vos mots-clés ?

Avec la fusion de la télévision traditionnelle et du streaming en direct, des films et des chaînes de streaming, la façon dont nous regardons les vidéos, les émissions de télévision et les films est en évolution constante. En raison de ces facteurs, YouTube a continué à gagner en popularité en tant que moyen de regarder du contenu vidéo. Mais la plateforme est tellement saturée de contenu que vous devez vous assurer que votre titre, votre description et vos balises sont optimisés afin que vos vidéos apparaissent dans les résultats de recherche.

2. Ajouter de nouvelles vidéos à une playlist

Pour rester pertinent, YouTube vous permet de créer des playlists afin qu'un internaute puisse cliquer sur une playlist, puis s'asseoir et se détendre comme il le ferait sur une chaîne de télévision traditionnelle. Encourager ce comportement peut booster vos vidéos YouTube car cela augmente le temps total de visionnage. Si vous avez une playlist pertinente, vous pouvez ajouter la nouvelle vidéo lorsque vous la téléchargez.

3. Ajouter des fiches et des écrans de fin

Vous pouvez ajouter des fiches YouTube à votre vidéo. Les fiches YouTube sont des notifications que vous pouvez ajouter à votre vidéo, visibles par les internautes et sur lesquelles ils peuvent cliquer. Elles apparaissent dans le coin supérieur droit de votre vidéo et vous pouvez ajouter jusqu'à cinq fiches par vidéo. Vous pouvez utiliser les fiches comme CTA pour diriger les internautes vers une autre vidéo ou une landing page.

Les écrans de fin apparaissent à la fin d'une vidéo pour dire à l'internaute ce qu'il doit faire ensuite, et vous pouvez y ajouter des CTA. Ces actions peuvent être :

  • Diriger l'internaute vers une autre vidéo
  • Guider l'internaute vers des listes de lecture et des chaînes
  • Inviter l'internaute à s'abonner à votre chaîne
  • Présenter votre site Web, vos marchandises ou une association caritative digne d'intérêt

4. Augmentez votre audience

Il existe plusieurs façons d'augmenter l'audience qui visionne votre vidéo.

  • Inclure des sous-titres précis - Bien que YouTube transcrive automatiquement toutes les vidéos, les sous-titres automatiques ne sont exacts qu'à 70 %. Cela laisse beaucoup de place à l'erreur. Des légendes incorrectes peuvent potentiellement nuire au référencement de votre vidéo. Des légendes correctes contribuent à l'amélioration du classement de recherche, de l'expérience utilisateur et de l'engagement, et l'accessibilité de la vidéo.
  • Ajouter une transcription à votre description - Le champ de description YouTube peut accueillir 5 000 caractères, ce qui est généralement suffisant pour une transcription. Sinon, vous pouvez raccourcir la transcription et créer un lien vers la version complète ailleurs. Vous pouvez également utiliser la transcription pour créer d'autres contenus ultérieurement.
  • Proposer des sous-titres dans plusieurs langues - La mise en œuvre de sous-titres en plusieurs langues permet aux internautes non anglophones de comprendre votre vidéo, et les fichiers traduits ajoutent votre vidéo aux moteurs de recherche dans ces autres langues.

5. Améliorer et assurer le suivi de l'expérience utilisateur

Lorsque les utilisateurs s'engagent avec votre vidéo et l'apprécient, ils aiment, partagent, commentent et s'abonnent à votre chaîne. Ces actions améliorent le référencement de votre vidéo. D'autres facteurs affectent également l'expérience utilisateur, notamment :

  • Temps de visionnage YouTube - Temps réel passé à regarder une vidéo (et non le pourcentage de visionnage).
  • Temps de visionnage par session - Il s'agit du temps total passé sur YouTube avant de quitter le site.
  • Intention de l'utilisateur (IU) - Veiller à ce que le titre de votre vidéo réponde à une question aide YouTube à fournir de meilleurs résultats aux internautes.
  • Augmentation de la base d'abonnés - L'augmentation du nombre d'abonnés à votre chaîne permet d'améliorer le temps de visionnage et le temps de visionnage par session. Des publications régulières aident vos spectateurs à savoir quand vous publierez.
  • Création de listes de lecture à l'aide de sous-catégories - De courtes listes de lecture de 4 à 6 vidéos vous aident à améliorer l'expérience utilisateur et l'engagement, et facilitent le partage de plusieurs vidéos.

Autres façons d'utiliser vos vidéos YouTube

Il existe plusieurs autres façons de partager vos vidéos et d'augmenter le nombre de spectateurs. Le simple fait d'intégrer votre dernière vidéo sur votre site Web ou votre blog, de la relier à vos réseaux sociaux ou de la publier sur TikTok ou Instagram dirigera les abonnés curieux vers YouTube, où ils pourront la visionner.

Un blog est un bon moyen de partager une vidéo et sa transcription avec votre audience, mais vous pouvez également la lier dans vos réponses aux questions de vos clients si cela est pertinent. Chaque fois que votre vidéo est partagée, elle vous aide à augmenter le temps de visionnage et le temps de visionnage par session.

Monétiser vos vidéos YouTube

Il existe plusieurs façons de monétiser vos vidéos. Comme pour d'autres types de contenu, vous pouvez diffuser des annonces publicitaires sur votre chaîne YouTube. Cette stratégie offre les meilleurs résultats si vous avez plus de 100 000 abonnés ou vues. Voici d'autres moyens de monétiser vos vidéos :

  • Liens vers votre magasin de marchandises
  • Liens vers vos partenaires affiliés
  • Parrains pour chaque vidéo
  • Liens dans les vidéos vers des produits
  • Vente de kits de fournitures DIY ou vidéo pratique

Les techniques de monétisation peuvent varier d'un secteur d'activité à l'autre et la meilleure stratégie dépend du contenu de votre vidéo.

Gérez vos comptes YouTube et de réseaux sociaux depuis un seul endroit

Mailchimp propose de nombreuses façons de promouvoir votre vidéo YouTube. Par exemple, vous pouvez ajouter vos vidéos à vos campagnes de marketing par e-mail. C'est un excellent moyen de montrer à vos clients actuels d'autres façons d'utiliser vos produits ou services. Une autre option consiste à créer des landing pages et à intégrer vos vidéos sur chacune d'elles.

Une troisième méthode consiste à promouvoir et partager votre vidéo sur les réseaux sociaux dans une campagne planifiée et ciblée. Mailchimp peut vous aider à gérer vos canaux de réseaux sociaux pour améliorer les résultats de vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez créer une campagne sur les réseaux sociaux sur tous vos canaux afin d'informer votre audience de la sortie de votre nouvelle vidéo.

Il peut être difficile de gérer tous vos canaux de réseaux sociaux, surtout si vous êtes un entrepreneur dont le temps disponible est limité. Mailchimp facilite les campagnes sur les réseaux sociaux et la gestion de ces réseaux en automatisant vos publications et en réutilisant votre contenu.

Mailchimp peut mettre de l'ordre dans tout cela et organiser les dates et les méthodes de vos publications sur vos canaux. Essayez Mailchimp dès aujourd'hui pour lancer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux et créer et partager des contenus exceptionnels.

Partagez cet article

How to Upload a Video to YouTube on Mobile & Desktop

By effectively uploading your videos to YouTube, you can reach a wide audience and strengthen your brand’s content marketing strategy.

Video has become one of the fastest-growing channels for sharing information. This includes personal videos posted on social media channels, short clips highlighting something entertaining, and marketing videos posted by businesses. With many people accessing information via smartphones, videos are watched anywhere there is an internet connection. Learning how to upload a video to YouTube on your mobile device and desktop opens up new ways for you to share your ideas with the world.

Don't be intimidated. You can get started with YouTube marketing with just a few clicks on your desktop or your mobile device. This post will walk you through the steps to take in order to upload a video on YouTube from your computer and your phone. You will also learn how to optimize your uploaded video so it will show up in YouTube search and Google search. With the right approach, YouTube can become a significant part of your digital marketing strategy. Let's get started.

Preparing to Upload Your YouTube Video

Knowing how to upload a YouTube video is invaluable in reaching new contacts and growing your audience. In fact, a survey by Wyzowl found that 86% of businesses use video as a marketing tool and 92% of marketers value video as an important part of their marketing strategy.

Learning how to prepare to upload your YouTube video will save you time when uploading. This is the first step in learning YouTube advertising for beginners. Here is how to prepare:

1. Come up with a great title

Before you start uploading your video, here are some video marketing tips that will save you a lot of time. It's much easier to have these things done before you upload. The first tip on the list is to come up with a great title for your video. Just like other types of social media content, video content can be optimized for search engines. Optimizing your video content will help you promote it to the right people.

The two biggest search engines for video are YouTube and Google. It seems odd to think of YouTube as a search engine because it's a platform for watching and sharing videos, but it's also the biggest search engine for videos at the same time. With that in mind, coming up with a good title will help optimize your video so it will be more easily found.

2. Create a complete description

For search purposes, YouTube considers keywords in this order.

  1. Keywords in the title
  2. Keywords in the description
  3. Tags

What this means is that you need to create a description that contains keywords, especially in the first two lines of text in your description. This part of the description appears with the video when you search on YouTube.

Next, your description should have a short introduction to what the video is about, including any links you have in the video.

Links to include:

  • Links to music used to credit music resources
  • Links to related videos
  • Link to your YouTube channel
  • Links to tools used to make the video
  • Links to any resources that you mention in the video
  • Links to your website and social media channels

You can create default page settings so you don't need to repeatedly put the same information in each video description.

3. Create descriptive tags

The internet has developed and grown since the beginning of YouTube. Search engines today can pick up the topic of your video from how you describe it in your description. That means your tags should be long-tail keywords like "how to upload a video" or "how to upload a video on YouTube."

You don't need to create generic tags like "video" or "YouTube." The search engine already knows it's a video on YouTube. You can take a look at other videos that come up when you search for your title. If they come up at the top of search engine results pages (SERPs) for your keywords, they may have better tags that you can also use.

4. Choose a thumbnail

Your thumbnail will appear in search engines with the title and description, so it's an important factor driving people to click on your video. Selecting a simple thumbnail is best because many viewers watch videos on their smartphones.

A thumbnail should have a distinct look that's consistent with all of your videos. They can be headshots of the person in the video or the product you are selling. Don't clutter the thumbnail with too much text because it's hard to see in the search engines, especially on mobile devices.

To edit the thumbnail, you can use a service like Canva or Adobe Illustrator. When you know how to upload a YouTube video, your thumbnail will be ready to upload.

5. Edit your video

Before you can upload your video, you need to ensure that your video is the best version it can be. This means using a video editor to finetune and polish it. If your video is for marketing, you want to put your best foot forward. You only have a very short time to capture someone's interest, so making sure they see a concise, powerful video is important. Learn more about how to edit YouTube videos in order to refine your skills and create better content.

Okay, now that you're prepared, let's start uploading.

How to Upload a YouTube Video on Mobile

Follow these steps to learn how to upload a video to YouTube from your phone or another mobile device.

1. Open the YouTube app

If you don't have the YouTube app but you want to upload videos easily from your phone, you need to download the app from Google Play for Android or Apple store for iPhone.

2. Log in to your YouTube account

If you're not already logged in to YouTube on the app, log in now. You need a YouTube account in order to upload any videos to YouTube.

3. Tap the video icon

To start the upload, tap the video icon at the top of your phone screen. It looks like a silhouette of a video camera. If you haven't uploaded from your smartphone before, you may need to authorize the app to access your phone's camera and photo library.

4. Tap the video you want to upload

Your next screen gives you the ability to record a new video, "Go Live" (livestream from your phone) or select a video in your library to upload it to YouTube.

5. Tap "next"

Tap "Next" to get to the next screen.

6. Add the title and other information

The next screen gives you the fields to add the information you have already prepared before you started to upload. This is where you add the title, description, privacy settings, and location. You can do all of this right from your mobile device.

7. Publish your video

Now that you've entered all of the proper information and uploaded the video, you are ready to publish the video. Once you've learned how to upload a video to YouTube right from your phone, you can publish the video to YouTube by tapping "Upload."

How to Upload a YouTube Video on Desktop

Follow these steps to upload a YouTube video using your computer.

1. Open your browser

The first step in uploading a YouTube video on desktop is to open your browser. You can use virtually any internet browser you’d like for this step.

2. Navigate to YouTube using your browser

Once you've opened your browser, navigate to YouTube.

3. Log in to YouTube

When you reach YouTube, double-check to see if you're logged in. If you don't have an account, you need to set one up. If you do, you should see your avatar in the upper right corner of your screen. If you don't see the avatar, you need to log in.

4. Click the "Upload a video" icon

On the top right of the screen near your avatar there is a small icon of a video camera in black. It has a little "plus sign" in white in the center. If you click on the camera, you see a submenu that says "Upload a video" and "Go live." Click on "Upload a video."

5. Select options on the "Upload a video" page

The next screen is the video upload page. Go to "Select files to upload," and then click "Public" to choose which level of visibility you want the video to have. Your choices are:

  • Public - Anyone can see your video
  • Unlisted - Publicly available to anyone with a direct link
  • Private - Only you have access
  • Scheduled - It will go live at a later date

6. Choose the video file

Next, choose the video file by clicking the large arrow, or click and drag the file onto the page.

7. Enter video information

While the video uploads, you can enter the prepared information like the title, description, and tags.

8. Publish

Click on "Publish" to finish publishing the video. You can wait until the video is uploaded or click publish when you're done entering the information. The video will not appear online until you click "Publish."

9. Process

When you upload the video, it doesn't process immediately. It takes a bit of time, especially if it's a longer video. You can check back to see when it is completely processed.

Once the video is uploaded, it will take a few minutes to process. The time it takes to process will depend on how long the video is.

Optimizing Your YouTube Video

Once your video is uploaded, it's time to spread the word so people will watch it. Some people will find your video by searching on Google or YouTube. Since you prepared your information before uploading, much of this work is done. However, it’s worth keeping the following things in mind so that your videos can achieve maximum visibility.

1. Are your title, description, and tags optimized with your keywords?

With the melding of traditional television with live streaming, movies, and streaming channels, how we watch videos, TV shows, and movies is in flux. Because of these factors, YouTube has continued to gain in popularity as a way to watch video content. But the platform is so saturated with content that you have to make sure your title, description, and tags are optimized so that your videos will appear in response to relevant searches.

2. Add new videos to a playlist

To stay relevant, YouTube is letting you create playlists so that a viewer can click on a playlist, and then sit back and relax like you would with a traditional TV station. Encouraging this behavior can boost your YouTube videos because it increases total watch time. If you have a relevant playlist, you can add the new video when you upload it.

3. Add cards and end screens

You can add YouTube cards to your video. YouTube cards are notifications that you can add to your video that viewers can see and click on. They appear on the top right corner of your video, and you can add up to five cards to each video. You can use the cards as CTAs to direct viewers to another video or landing page.

End screens appear at the end of a video to tell you what to do next, and you can add CTAs to them. These actions can:

  • Direct the viewer to another video
  • Refer the viewer to playlists and channels
  • Invite the viewer to subscribe to your channel
  • Feature your website, merchandise, or a worthy charity

4. Increase your audience

There are several ways you can increase the audience who watches your video.

  • Include accurate closed captions - While YouTube automatically transcribes all videos, the automatic captions are only 70% correct. That leaves a lot of room for error. Incorrect captions can potentially harm your video's SEO. Correct captions help promote higher search ranking, better user experience and engagement, and improve video accessibility.
  • Add a transcript to your description - The YouTube description field has space for 5,000 characters, which generally is enough for a transcript. If not, you can shorten the transcript and link to the complete version elsewhere. You can also use the transcript to create other content later.
  • Offer subtitles in more than one language - Implementing multiple language subtitles allows non-English-speaking viewers to watch your video, and the translated files add your video to search engines in those languages.

5. Improve and track user experience

When users engage with your video and enjoy that engagement, they like, share, comment, and subscribe to your channel. These actions improve your video's SEO. Other factors also affect UX, including:

  • YouTube watch time - The actual time spent watching a video (not the percent it is watched).
  • Session watch time - This is the total time spent on YouTube before leaving the site.
  • User intent (UI) - Matching your video title to answer a question helps YouTube deliver better results to searchers.
  • Increasing subscriber base - Growing the number of subscribers to your channel helps improve watch time and session watch time. Regular posts help your viewers know when you'll post.
  • Creating playlists using subcategories - Short playlists of 4 to 6 videos helps improve your user experience and engagement, and makes it easy to share multiple videos.

Other Ways to Use Your YouTube Video

There are multiple other ways to share your video and increase the number of viewers. Simply embedding your video on your website or blog, linking to it on your social media channels, or showing it on TikTok or Instagram will send curious followers to YouTube to view your latest video.

Blogging is a good way to share the video and transcript to your audience, but you can also link it to questions customers ask if it's relevant. Every time your video is shared it helps boost your watch time and session time.

Monetizing Your YouTube Video

There are several ways to monetize your video. Similar to other types of content, you can run ads on your YouTube channel. This strategy works best if you have over 100,000 subscribers or views. Other ways to monetize your video include:

  • Links to your merchandise store
  • Links to affiliate partners
  • Sponsors for each video
  • In-video links to products
  • Selling supply kits for a DIY or how-to video

Monetizing techniques can vary from industry to industry and the best strategy depends on the content of your video.

Manage Your YouTube & Social Media in One Place

Mailchimp offers a lot of ways to promote your YouTube video. For instance, you can add your videos to your email marketing campaigns. This is a great way to get your current customers to see other ways to use your products or services. Another option is to create landing pages and embed your videos on each landing page.

A third method is to promote and share your video on social media in a planned and focused campaign. Mailchimp can help you manage your social media channels to improve your results from your social media marketing campaigns. For instance, you can create a social media campaign to all of your channels to make your audience aware of your new video.

It can be tough to keep up with all of your social media channels, especially if you're an entrepreneur with limited time. Mailchimp makes it easy when it comes to social media campaigns and social media management, automating your posts, and repurposing your content.

Mailchimp can create order out of chaos, and organize when and how to post to your channels. Try Mailchimp today to kickstart your social media marketing strategy and create and share outstanding content.

Share This Article